Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

buzoqueur

Bonsoir,
C'est sur le A7 que cela arrive parfois, j'éteins et puis 5 sec après j'entends le même bruit qu'au déclenchement, est-ce quelque chose qui se remet en place ?
Cela n'empêche pas le redémarrage à la mise sous tension suivante, ouf !!
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

titroy

Citation de: buzoqueur le Février 14, 2016, 21:31:07
Bonsoir,
C'est sur le A7 que cela arrive parfois, j'éteins et puis 5 sec après j'entends le même bruit qu'au déclenchement, est-ce quelque chose qui se remet en place ?
Cela n'empêche pas le redémarrage à la mise sous tension suivante, ouf !!
Cordialement
:)

Merci pour ta réponse.  Cela n'est donc pas propre au A6000.
Cela surprend un peu mais cela ne me dérange pas.

gribou

titroy

gribou

Peut-être, il fonctionne encore pour le moment....

titroy

Citation de: gribou le Février 15, 2016, 06:09:38
Peut-être, il fonctionne encore pour le moment....
Jusqu'ici, tout va bien  ;D
J'aimerais bien connaître la raison....  ???

titroy

Et hop la question du...lundi :D

Le nettoyage auto du capteur n'est pas paramétrable (allumage/extinction. )
Par défaut,  y a t il un nettoyage du capteur ou faut il le déclencher manuellement via le menu ?

jackez

Il faut déclencher manuellement le nettoyage dans le menu.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

titroy

Citation de: jackez le Février 15, 2016, 10:24:26
Il faut déclencher manuellement le nettoyage dans le menu.

C'est le terme de 'nettoyage automatique' affiché après avoir sélectionné la fonction qui m'interrogeait....
Merci

efmlz

les joies de la traduction ?
c'est comme les "réglages de prise de vue" et les "réglages personnalisés", perso j'ai constaté que les réglages personnalisés me servaient à la prise de vue, et les réglages de prise de vue m'étaient personnels, pourquoi donc ce distingo ?
le pire reste à venir: les appareils à reconnaissance de nénuphars  ;D
i am a simple man (g. nash)

titroy

Citation de: efmlz le Février 15, 2016, 14:34:44
les joies de la traduction ?
c'est comme les "réglages de prise de vue" et les "réglages personnalisés", perso j'ai constaté que les réglages personnalisés me servaient à la prise de vue, et les réglages de prise de vue m'étaient personnels, pourquoi donc ce distingo ?
le pire reste à venir: les appareils à reconnaissance de nénuphars  ;D

En anglais, c'est bien la même chose : c'est donc un automatisme manuel ! ::)

Je m'insurge, je proteste, saperlipopette.  :D ;D
Il fait écrire : nénufars, Mossieur.  ::) :P

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202068.msg5784121.html#msg5784121
Désolé, je n'ai pas pu résister...  ;D

detrez

Tiens puisque vous évoquez le "nouveau français" avec les accents circonflexes que certains voudraient supprimer...
croyez vous que cette différence apportée par le petit accent est négligeable ?
" je suis sûr ta femme, elle va bien"...
sans l'accent circonflexe.. ça nous fera... "je suis sur ta femme, elle va bien".
On n'a pas finis de rigoler  (c'était la minute détente, scuse !)

titroy

Citation de: detrez le Février 15, 2016, 18:25:56
Tiens puisque vous évoquez le "nouveau français" avec les accents circonflexes que certains voudraient supprimer...
croyez vous que cette différence apportée par le petit accent est négligeable ?
" je suis sûr ta femme, elle va bien"...
sans l'accent circonflexe.. ça nous fera... "je suis sur ta femme, elle va bien".
On n'a pas finis de rigoler  (c'était la minute détente, scuse !)

;D :D

RVJ

Citation de: RVJ le Février 07, 2016, 23:06:25
Petit Up pour ma question... quelqu'un a un avis sur ce premier rideau électronique du A6000 ?
???

Re-up ! ma question n'a pas l'air de passionner. Curieux, je trouve que c'est une nouveauté intéressante du A6300 que de proposer un déclenchement silencieux.
Je pose la question autrement : il est réglé comment le premier rideau sur votre boitier : mécanique ou électronique ?

jackez

Sur tous mes boîtiers j'utilise toujours le premier rideau électronique que ce soit avec des objectifs Minolta ou Sony, le seul boitier que je possède et qui n'a pas le rideau électronique est le A55 ouvre et ferme le rideau mécanique 2 fois par photo.

titroy

Je reviens sur la question du mode zone AF car je ne comprends pas l'intérêt des modes 'Large et Zone'.
Ce que j'ai compris :

Dans les 2 cas, c'est le boitier qui choisit automatiquement le collimateur : soit dans toute la surface couverte, soit dans une zone réduite que l'on peut déplacer. Cette zone dite réduite est en fait... très grande, bien trop grande à mon gout.

Sauf si le sujet remplit la zone 'réduite', je ne vois pas dans quelle circonstance on peut utiliser ces 2 modes sauf à faire une map approximative.  ???

Et si le sujet est en mouvement, là, je me perds en conjoncture. (en mode zone AF réduite). Le boitier sélectionne d'autres collimateurs AF dans dans cette zone sans aucun rapport avec le point AF sélectionné au départ.

Donc, en dehors du mode spot flexible, et du verrouillage AF, je ne vois pas d'autres combinaisons pour des sujets en mouvement.

Je ne vois pas d'équivalent au mode AF dynamique Nikon, par exemple, sur xx (51,21.. points ): on fait le point sur le collimateur central du groupe que l'on peut déplacer, (donc on le choisit) et l'af assure le suivi avec les autres collimateurs du groupe sans avoir recours au suivi 3D, moins réactif et moins discriminant sauf à prendre un zozio en vol sur fond bleu uniforme.

Merci de votre aide  ;)

jackez

J'utilise fréquemment l'AF en mode large ou en mode zone.
En mode large pour des oiseaux rapides en vol,
En mode zone pour des oiseaux en approche de la mangeoire.

titroy

Merci jackez   ;)

Le sigle NFC est affiché lorsque je demande la visualisation des paramètres à l'écran.
J'imagine que cela signifie qu'il est actif.

Lorsque je sélectionne le paramètre dans le menu, 3 applications sont affichées et disponibles mais je ne vois pas comment mettre NFC sur off.

Une idée ?

Merci

jackez

Si tu es en mode "Avion" il ne devrait pas apparaître.

titroy

Citation de: jackez le Février 23, 2016, 12:13:12

Mais c'est bien sûr  ;)

RVJ

Citation de: jackez le Février 20, 2016, 11:12:08
Sur tous mes boîtiers j'utilise toujours le premier rideau électronique que ce soit avec des objectifs Minolta ou Sony, le seul boitier que je possède et qui n'a pas le rideau électronique est le A55 ouvre et ferme le rideau mécanique 2 fois par photo.

Bon, moi aussi, pour le bruit en moins... jusqu'à ce que je trouve une limitation à cette pratique ?

detrez

Citation de: jackez le Février 23, 2016, 12:13:12
Je me demande qui a eu cette brillante idée d'utiliser un mode dit "avion" ,,, Pourquoi pas un mode "sous-marin" pour ne pas embêter les com des bateaux ou pour les risques d'humidité ...
Un mode Off aurait été mieux compris, non ?

efmlz

Citation de: detrez le Février 24, 2016, 10:30:45
Je me demande qui a eu cette brillante idée d'utiliser un mode dit "avion" ,,, Pourquoi pas un mode "sous-marin" pour ne pas embêter les com des bateaux ou pour les risques d'humidité ...
Un mode Off aurait été mieux compris, non ?

une appellation typiquement marketing issue des "smartphones" ?
le mode sous-marin c'est surtout pour ne pas être repéré, le a6863 (SAR 0,038) devrait l'avoir avec une peinture anti-radar également  ;D
i am a simple man (g. nash)

detrez

detrez

Citation de: titroy le Février 02, 2016, 11:31:38
At suliaçais : as tu essayé Dxo ?
Avec les objectifs un peu faible, Dxo est vraiment salutaire. La différence est frappante.
Un essai ne coûte rien, mais attention, on est vite accro.  ;)
Je vois que jackez utilise aussi Dxo....
me too !  j'ai découvert ce logiciel il y a un mois (tout arrive !) et je ne peux plus m'en passer, le 16/50 est très amélioré et d'ailleurs la plupart des combinaisons boitier/optique Sony. Dommage qu'il soit un peu cher, j'aurais bien fait profité les enfants de ce chouette logiciel.