Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: titroy le Février 20, 2016, 16:44:09
Et si le sujet est en mouvement, là, je me perds en conjoncture.

Attention à la faim , ça va t'enduire d'erreurs.

apg

Et oui, conjoncture, conjecture, au temps, autant en emporte le vent!
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

jackez

Citation de: detrez le Février 24, 2016, 10:30:45
Je me demande qui a eu cette brillante idée d'utiliser un mode dit "avion" ,,
Je pense que ce sont les hôpitaux et les compagnies aériennes qui ont été les premières à interdire les téléphones portables, il était sans doute plus cool de donner une position "avion" plutôt que "Hôpital" ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Citation de: jackez le Février 26, 2016, 08:19:29
Je pense que ce sont les hôpitaux et les compagnies aériennes qui ont été les premières à interdire les téléphones portables, il était sans doute plus cool de donner une position "avion" plutôt que "Hôpital" ;)
mouais... :D :D

GsFab

Salut les gars,
je vais pas garder mon A6000 avec son sigma 30mm 2.8.
si ça intéresse quelqu'un voici mon email f.monreale [a] gmail.com
Fuji

titroy

Citation de: apg le Février 26, 2016, 08:07:34
Et oui, conjoncture, conjecture, au temps, autant en emporte le vent!
:D ;D
Je ne devrais pas utiliser la tablette pour répondre aux posts.  ::) Le correcteur me joue des tours presque à tous les coups et je ne suis pas très copain avec le tactile.
Et parfois, c'est encore ....comment dire...plus 'croustillant'. ;D :D

titroy

J'ai remarqué qu'il y avait un léger jeu sur le fût de l'objectif 16-50 dans toutes les positions.
J'ai remarqué ce problème en vissant le pare soleil.
Problème ou inhérent au zoom électrique ?

josemag1

Bonjour à tous,
je suis intéressé par cet apn. Je ne sais pas si le sujet a été abordé,
je me demandais si quelqu'un a déjà essayé de visser un vieil objectif
minolta md, pentax k ou autres.(avec adaptateur) sur cet apn.
Comment vous visualisez la mise au point.
Comment se comporte un hybride? Puisqu'il n'y a aucune communication.
Est-ce qu'on peut activer la loupe en dehors du mode lecture pour faire le point?
Avez vous eu de bons résultats en terme de qualité dimage avec ces vieilles optiques?
Cela fait bcp de questions en même temps.
Merci d'avance

JCCU

Citation de: josemag1 le Mars 12, 2016, 22:16:46
Bonjour à tous,
je suis intéressé par cet apn. Je ne sais pas si le sujet a été abordé,
je me demandais si quelqu'un a déjà essayé de visser un vieil objectif
minolta md, pentax k ou autres.(avec adaptateur) sur cet apn.
Comment vous visualisez la mise au point.
Comment se comporte un hybride? Puisqu'il n'y a aucune communication.
Est-ce qu'on peut activer la loupe en dehors du mode lecture pour faire le point?
Avez vous eu de bons résultats en terme de qualité dimage avec ces vieilles optiques?
Cela fait bcp de questions en même temps.
Merci d'avance

Bien sur.

En ce qui me concerne, je l'utilise d'ailleurs principalement avec de vieux objectifs (notamment  Rokkor 45/2, Pentax 50/2, Helios 44-2, Super Takumar 105/2.8, Pentacon 135/2.8 ...)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247773.msg5823088.html#msg5823088

Pour la mise au point, je n'utilise pas la loupe mais le focus peaking dans le viseur

josemag1

Merci JCCU.
La loupe est-elle malgré tout utilisable?

JCCU

Citation de: josemag1 le Mars 12, 2016, 23:28:47
Merci JCCU.
La loupe est-elle malgré tout utilisable?

Je n'utilise pas (excepté après la photo pour le contrôle)
     pas compatible d'une map rapide .Or une partie de ce que je photographie bouge
     la façon dont j'utilise le focus peaking consiste à faire bouger la map pour voir lorsque le surlignage passe sur le plan ou je souhaite la netteté Beaucoup plus facile à voir sur l'image complète que sur une portion d'image

josemag1

Merci JCCU
Je suis impatient de tester toutes mes optiques minolta md,mc, pentax k,m42

rejelio

Citation de: jackez le Février 20, 2016, 11:12:08
Sur tous mes boîtiers j'utilise toujours le premier rideau électronique que ce soit avec des objectifs Minolta ou Sony, le seul boitier que je possède et qui n'a pas le rideau électronique est le A55 ouvre et ferme le rideau mécanique 2 fois par photo.

Question idiote: vais-je obtenir de meilleurs clichés avec l'A6000 qu'avec mon vieux LX7 (vie de tous les jours, enfants, monuments).
Quand je visionne les photos postées sur différents forums, j'ai des doutes...
RX100M6 + pied Sony

jackez

Je ne connais pas le LX7 mais l'A6000 est un très bon boitier avec un rapport qualité/prix excellent.

titroy

Citation de: jackez le Mars 15, 2016, 17:34:21
Je ne connais pas le LX7 mais l'A6000 est un très bon boitier avec un rapport qualité/prix excellent.

Je plussoie  ;)
Une excellente affaire au prix actuel.

stringway

Citation de: rejelio le Mars 15, 2016, 17:28:57
Question idiote: vais-je obtenir de meilleurs clichés avec l'A6000 qu'avec mon vieux LX7 (vie de tous les jours, enfants, monuments).

Pour un utilisateur qui maîtrise son matériel, il ne fait aucun doute qu'un appareil plus récent avec un capteur plus grand devrait donner de meilleurs résultats sauf si on lui colle une optique indigne.  ::)

stringway

Citation de: rejelio le Mars 15, 2016, 17:28:57

Je ne sais pas si tu as regardé les photos du forum "Chasseur d'Images" section "fils éphémères" rubrique "Sony Alpha 6000 - Le fil photo".
Si tu ne trouves pas les photos de ce fil de qualité suffisante; tu dois avoir des exigences vraiment pointues ?  ::)

suliaçais

Krisor

La question n'est pas tant celle boitier, que celle du choix des optiques que l'on pourra lui coller (en fonction du budget).

je lorgnais moi aussi vers ce boitier mais le choix particulièrement restreint des optiques abordables (je veux parler des optiques pleinement utilisables avec toutes les fonctions du boitier, pas des manuelles) me laisse perplexe.

Le 16-50 du kit ne semble pas faire l'unanimité, le 16-70 f4 non plus (surtout vu son prix), restent quelques fixes (perso un il me faudrait un équivalent 35mm et j'ai pas trouvé), et le 55-210 (celui-ci semble optiquement bon).

Bref, avant le boitier, mieux vaut étudier d'un peu plus près le parc objectifs et voir si cela peut convenir...  ;)

efmlz

Citation de: Krisor le Mars 16, 2016, 17:59:25
............Le 16-50 du kit ne semble pas faire l'unanimité, le 16-70 f4 non plus (surtout vu son prix), restent quelques fixes (perso un il me faudrait un équivalent 35mm et j'ai pas trouvé), et le 55-210 (celui-ci semble optiquement bon).
Bref, avant le boitier, mieux vaut étudier d'un peu plus près le parc objectifs et voir si cela peut convenir...  ;)

il y a le 1,8/24CZ (équivalent 36) qui est vraiment très bon; seul son prix au départ a fait un peu tousser, il n'est pas trop fréquent en occasion et ne se brade évidemment pas ;D
le PZE 16/50 est très bon comme f8-10 / 19-45mm, amha il faut surtout éviter de l'utiliser à 16 ou 17mm de focale si on a en tête de regarder le piqué dans les angles;
mais il est tout à fait capable de procurer des A3 sans avoir honte en 19-45, et au niveau compromis compacité, poids, variation de focale, prix il est sans rival,
bien d'accord qu'il vaut mieux regarder les objectifs au lieu de s'exciter sur le boitier,
mais si Sony ne fait pas l'unanimité, Sigma lui rend bien service  ;)
i am a simple man (g. nash)

Mikado

....perso un il me faudrait un équivalent 35mm et j'ai pas trouvé...

Il y a pourtant le Sony 24mm f 1.8...

Édit.  Grillé par efmlz.

titroy

La question n'est pas tant celle boitier, que celle du choix des optiques que l'on pourra lui coller (en fonction du budget).

je lorgnais moi aussi vers ce boitier mais le choix particulièrement restreint des optiques abordables (je veux parler des optiques pleinement utilisables avec toutes les fonctions du boitier, pas des manuelles) me laisse perplexe.

Le 16-50 du kit ne semble pas faire l'unanimité, le 16-70 f4 non plus (surtout vu son prix), restent quelques fixes (perso un il me faudrait un équivalent 35mm et j'ai pas trouvé), et le 55-210 (celui-ci semble optiquement bon).

Bref, avant le boitier, mieux vaut étudier d'un peu plus près le parc objectifs et voir si cela peut convenir...  ;)

CI lui avait attribué 4 étoiles, mais sur un capteur de 16Mpix.
Je dois me rendre à l'évidence, il doit y avoir une très grande dispersion dans la qualité de ce 16-50, enfin
j'imagine. !
C'était donc avec appréhension que j'avais commandé le kit à un prix (très) attractif. Je l'aurais renvoyé si les résultats avaient été seulement moyens. Je ne supporte pas l'à peu prés.  
Traité avec DxO, les résultats sont vraiment très bons.
N'ayant pas l'habitude de venter uniquement parce que j'ai acheté, je peux mettre en ligne quelques raws à différentes focales et ouvertures  ;)

Mais en tant que boitier principal, la question du parc objectifs (et des prix ! ) m'aurait surement fait hésiter, voire renoncer.
Je ne comprends pas cette profusion de montures, ce qui mène à ajouter un adaptateur, qui limite ou pas les fonctionnalités, et à déjouer le jeu de pistes des compatibilités.
Comme je découvre, cela me laisse perplexe.

Ce A6000, avec 'mon 16-50'  donc, est vraiment parfait pour mon usage et la qualité d'image est au rendez vous.
J'abandonne l'idée de monter mes objectifs Minolta AF que j'ai conservés. Ils resteront sur l'étagère.
Donc, mon A6000 restera avec le 16-50, c'était le but. Dans le prix du kit, il compte pour environ 50 €.
Si tu revends le tien à ce prix, j'achète.  ;)

Krisor

Citation de: Mikado le Mars 16, 2016, 18:26:23
Il y a pourtant le Sony 24mm f 1.8...

Édit.  Grillé par efmlz.

Oui, j'aurais du préciser "dans mon budget", à moins de tomber sur une bonne occaz !  ;)

Krisor

Citation de: titroy le Mars 16, 2016, 18:26:48

N'ayant pas l'habitude de venter uniquement parce que j'ai acheté, je peux mettre en ligne quelques raws à différentes focales et ouvertures  ;)

Oui je veux bien, ou bien bien m'en envoyer par mail (normalement il est visible) ! ;)

jackez