Le D4S va-t-il pousser Canon à pondre de nouveaux capteurs ?

Démarré par newworld666, Février 10, 2014, 20:40:41

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: bertgau le Février 10, 2014, 23:15:35
Mais non, l'esprit apaisant de Coubertin nous baigne ces jours-ci! Pas mal ton selfie, sauf peut-être la BdB  ;)
Hooo comme à la maternelle: c'est pas moi mais c'est toi. Tu es a-do-rable ;) ;D

Otaku

Vous vous emm...ez tant que ça chez Canon  pour que vous ouvriez des fils sur les boitiers d'en face ?  :D :D :D

TomZeCat

Citation de: Otaku le Février 10, 2014, 23:18:58
Vous vous emm...ez tant que ça chez Canon  pour que vous ouvriez des fils sur les boitiers d'en face ?  :D :D :D
T'es drolement gonflé, Golum, n'est-ce pas la toute première chose que tu as faite après avoir acheté ton D800 ? :)
Je ne veux pas te mettre ton nez dedans mais... :D

Otaku

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2014, 23:22:16
T'es drolement gonflé, Golum, n'est-ce pas la toute première chose que tu as faite après avoir acheté ton D800 ? :)
Je ne veux pas te mettre ton nez dedans mais... :D

Pas tout à fait, mon petit roquet...  ;D ;D ;D

Là, ça été ouvert pour dire "Regardez comme le boitier de l'autre marque est pourri..."

Comme si vous aviez besoin de vous convaincre que Canon est mieux que Nikon ou alors vous ne savez vraiment plus quoi faire pour vous occuper.   :D :D :D

Manus_45

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2014, 23:25:19
Bah en fait c'était un CR3 du 16 janvier dernier: http://www.canonrumors.com/2014/01/the-next-dslr-will-be-entry-level-cr3/ ;)
Mais là on est passé de : "We're told the announcement is "soon". Which we expect to be for CP+ next month in Tokyo." à "The official announcement should be this week for the CP+ show in Japan.", ça a un dégré un poil moins incertain/un poil plus sûr. ;)

:D
Manu

TomZeCat

Citation de: Otaku le Février 10, 2014, 23:28:16
Pas tout à fait, mon petit roquet...  ;D ;D ;D
Là, ça été ouvert pour dire "Regardez comme le boitier de l'autre marque est pourri..."
Comme si vous aviez besoin de vous convaincre que Canon est mieux que Nikon ou alors vous ne savez vraiment plus quoi faire pour occuper.   :D :D :D
C'est exactement ce que tu as fait avec le fil qui a suivi le fil qui parlait de ton nouveau précieux, Gollum. Vraiment tu ne sais même pas que tu te moques de toi-même. Tu es toi ex-cel-lent ! :D
Il existe une chanson des Beegees dédié à ton intelligence:
CitationI started a joke, which started the whole world crying,
But I didn't see that the joke was on me, oh no.
I started to cry, which started the whole world laughing,
Oh, if I'd only seen that the joke was on me.
I looked at the skies, running my hands over my eyes,
And I fell out of bed, hurting my head from things that I'd said.
Til I finally died, which started the whole world living,
Oh, if I'd only seen that the joke was on me.

Citation de: Manus_45 le Février 10, 2014, 23:28:27
Mais là on est passé de : "We're told the announcement is "soon". Which we expect to be for CP+ next month in Tokyo." à "The official announcement should be this week for the CP+ show in Japan.", ça a un dégré un poil moins incertain/un poil plus sûr. ;)
:D
C'est vrai, ils n'ont pas osé être catégorique sur le coup. Pour rappel tout de même, la position du CR3:
http://www.canonrumors.com/pics/crratings3.jpg

Otaku

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2014, 23:33:14
C'est exactement ce que tu as fait avec le fil qui a suivi le fil qui parlait de ton nouveau précieux, Gollum. Vraiment tu ne sais même pas que tu te moques de toi-même. Tu es toi ex-cel-lent ! :D
Il existe une chanson des Beegees dédié à ton intelligence:C'est vrai, ils n'ont pas osé être catégorique sur le coup. Pour rappel tout de même, la position du CR3:
http://www.canonrumors.com/pics/crratings3.jpg

:D :D :D

newworld666

Citation de: Otaku le Février 10, 2014, 23:18:58

ou réciproquement  ;D.. de mon coté, je ne vais jamais sur les fils sectaires d'en face  ;) je suis juste abonné à des sites techno c'est tout ;)..

Par contre, comme Canon domine largement le marché de la photo sportive, il n'y a aucune chance que canon n'annonce aucune caractéristique tant que Nikon n'aura pas sorti quelque chose de crédible..
J'ai d'abord cru que Nikon lâchait quelque chose dans la nature pour débusquer Canon .. mais vu ces résultats je pense que c'est un Fake... 

Mon titre visait simplement à constater que ce n'était pas avec ces exemples que canon risquait de nous dire si l'axe de travail restait des pixels avec des montées ISO de plus en plus propres, où si ils commencaient à suivre la voie des tonnes de MP à traiter en post processing ou avec des branlées d'octoproc ou autre dans un 1Ds-X pour franchir un nouveau cap.

Ce qui est sûr c'est qu'à l'est il n'y a rien de nouveau..
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

newworld je ne rentre pas du tout dans ce débat spécifique, mais j'en profite pour rebondir sur
une discussions que nous avions eu  ;)
Les constatations que tu fait dans ce fil démontrent bien que la colorimétrie n'est pas liée au sens propre au capteur, mais à ce qui est autour, lle D4s n'a clairement pas un capteur Sony  ;)

Pour le reste je vous laisse à vos discussions sur les D4 / 1Dx

Enfin si l'un de vous veux s'en débarrasser (D4 ou 1Dx je ne suis pas sectaire) je lui indiquerais avec plaisir l'adresse de ma poubelle, mieux ... je procèderais à l'enlèvement à domicile  ;D ;D ;D

Otaku

Citation de: newworld666 le Février 11, 2014, 08:21:16
ou réciproquement  ;D.. de mon coté, je ne vais jamais sur les fils sectaires d'en face  ;) je suis juste abonné à des sites techno c'est tout ;)..

Par contre, comme Canon domine largement le marché de la photo sportive, il n'y a aucune chance que canon n'annonce aucune caractéristique tant que Nikon n'aura pas sorti quelque chose de crédible..
J'ai d'abord cru que Nikon lâchait quelque chose dans la nature pour débusquer Canon .. mais vu ces résultats je pense que c'est un Fake...  

Mon titre visait simplement à constater que ce n'était pas avec ces exemples que canon risquait de nous dire si l'axe de travail restait des pixels avec des montées ISO de plus en plus propres, où si ils commencaient à suivre la voie des tonnes de MP à traiter en post processing ou avec des branlées d'octoproc ou autre dans un 1Ds-X pour franchir un nouveau cap.

Ce qui est sûr c'est qu'à l'est il n'y a rien de nouveau..

Je crois que c'est le gros du problème actuellement. ;)

PS : Tant que je garde mon matos Canon, je reste un agent double...  :D :D :D

Guillaume85

et alors les photos faites au 7DmkII sur les pistes olympiques, elles sont où ?  ;D

TomZeCat

Citation de: Guillaume85 le Février 11, 2014, 10:07:05
et alors les photos faites au 7DmkII sur les pistes olympiques, elles sont où ?  ;D
Arrête, on a vu assez de trolls et tu vas faire arriver ceux qui attendent le D400 ;D

albad14

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2014, 22:22:25
Excellente maîtrise de la vitesse/point AF sur cette photo, j'aime bien ce flou de mouvement qui donne de la dynamique à la photo... A moins qu'il ne l'ait pas fait exprès ^^

Effectivement, j'y arrive aussi gentiment, alors que depuis des années je change de boîtier avec pour but de gagner de la vitesse (but largement atteint avec le 1DX) voici pas que maintenant je descends en photo de sport la vitesse au 500ème en photo de sport pour garder du mouvement, je profite basculer ce gain sur l'ouverture et baisser la valeur ISO.

rascal

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2014, 22:22:25
Excellente maîtrise de la vitesse/point AF sur cette photo, j'aime bien ce flou de mouvement qui donne de la dynamique à la photo... A moins qu'il ne l'ait pas fait exprès ^^
Bon par contre, on n'a pas les exifs... 5D Mark III ou 1D X d'après vous ?

pour avoir vu qq compét de patinage artistique, et sans nier la qualité artistique de cette image, il y a, dans cette discipline, bien d'autres mouvements plus valorisable par cette technique.

Pour MOI, j'ai plus l'impression d'un "je teste les vitesse lentes pour avoir du flou de mouvement intéressant, je rafale...." et on prend la meilleure... Après, les vraies bonnes c'est peut être pas dispo sur Facebook en live...

gebulon

Ça c'est un fil qu'à va me plaire  :D

Continuez, moi j'ai eu les deux, six exemplaires au total, plus des D4 de prêt.
Je connais par cœur les résultats des deux boîtiers et le verdict est sans appel...
J'espère que nikon a revu sa copie au niveau AF, pour la colorimétrie a hauts isos, ça ne m'a pas l'air mieux...
Après je comprends les possesseurs de jaunes, il ne vendront jamais leur matos pour switcher et c'est bien normal!
On fait son Max avec le matériel dont on dispose, et le D4 sait faire de belles images
(Au soleil et en studio....)

Julien-supertux

C'est repartit pour le débat sur la fraîcheur du poisson... ::)

gebulon

newworld666

Citation de: Julien-supertux le Février 11, 2014, 13:05:11
C'est repartit pour le débat sur la fraîcheur du poisson... ::)

Il date d'hier ce poisson jaune !!! et effectivement il parait déjà faisandé  ;D ;D ;D ... ils font très fort là  ;)

Moi je redis que ce sont probablement des fakes ces exemples de D4S  !!! trop nazes pour être crédibles ...
Canon A1 + FD 85L1.2

ORION

Citation de: Pierred2x le Février 10, 2014, 23:06:26
Le pire c'est que je suis persuadé que le 1Dx est un très très bon boitier, mais quand je vois le nombre de canonistes qui se croient obligés de cracher sur le D4 (Que je possède), ça me laisse plus que perplexe...

Leur bave ne monte pas assez haut.  ;D

TomZeCat

Citation de: ORION le Février 11, 2014, 16:26:38
Leur bave ne monte pas assez haut.  ;D
Rohhhh comparer un boitier avec une blanche colombe ! C'est poétique :)
Ca me rappelle les pauvres colombes relâchées par le Vatican et bouffées par la faune locale ;D

TomZeCat

Citation de: ORION le Février 11, 2014, 16:29:34
Il paraît gelé.  ;D
Faut ce qu'il faut pour contrer le D4s... Plus petit, plus léger, moins cher... Franchement, il a tout pour plaire :)