Le D4S va-t-il pousser Canon à pondre de nouveaux capteurs ?

Démarré par newworld666, Février 10, 2014, 20:40:41

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 13:59:00
C'est pas très sympa pour Dutronc de se retrouver cité dans un de tes messages (lui a de l'humour...) !

;D ..  peut-être, ou peut-être pas .. qui sait .. je te connais pas et tu ne me connais pas .. donc une fois plus .. t'en sais foutre rien, mais tu affirmes  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Mai 30, 2014, 14:12:33
;D ..  peut-être, ou peut-être pas .. qui sait .. je te connais pas et tu ne me connais pas .. donc une fois plus .. t'en sais foutre rien, mais tu affirmes  ;)

Remarque, au moins, Dutronc, il partage -en partie- ton point de vue sur DxO :

http://www.ina.fr/video/I00002708

newworld666

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 14:17:14
Remarque, au moins, Dutronc, il partage ton point de vue sur DxO :

http://www.ina.fr/video/I00002708
Et ça continue  ;D .. j'espère bien que les Notes DXOMarks ne représentent pas l'archétype du savoir français  ;) j'ai beau ne pas être à plus de 25% français, j'ai suffisamment de discernement pour voir quand un truc est naze ou pas ... on appelle ça de la lucidité (le truc assez étranger à certains ici)    ;) ..  
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Mai 30, 2014, 14:21:50
Et ça continue  ;D .. j'espère bien que les Notes DXOMarks ne représentent pas l'archétype du savoir français  ;) j'ai beau ne pas être à plus de 25% français, j'ai suffisamment de discernement pour voir quand un truc est naze ou pas ... on appelle ça de la lucidité   ;) ..  

C'est assez surprenant d'être obtus à ce point... il me semble que tout le monde est d'accord sur les notes de synthèse, non ?
(la lucidité et toi, ça fait deux, visiblement...)

Citation de: Ronan Loaëc le Mai 30, 2014, 10:54:12
J'ai vraiment le sentiment que le jeu de la provoc ne vient pas de ceux qui ont fait l'effort de comprendre ce que recouvrent les mesures DxO, mais bel et bien de vous deux qui balancez des affirmations hasardeuses et in fine ridicules chaque fois que quelqu'un commet le crime de lèse majesté d'évoquer la dynamique vraiment très courte de Canon.

Pour le reste, je suis évidemment d'accord avec ce que tu dis lorsque tu cesses la provoc gratuite pour redevenir mesuré: les notes synthétiques DxO concernant les mesures capteur sont à prendre avec des pincettes, comme toutes les notes synthétiques du reste (tu m'accorderas que, lorsque j'écrivais dans CI, j'ai toujours mis mes Lecteurs en garde contre les "étoiles"... C'est vous qui les voulez, on est donc bien obligés de les utiliser. Mais toute note de synthèse est par définition fausse pour tout utilisateur particulier. Ce qu'il faut, c'est utiliser la méthode de synthétisation proposée et y mettre ses propres notes pour faire sa propre synthèse, en fonction de ses besoins spécifiques personnels.

En outre, ces notes devraient être clairement rattachées au capteur, alors que ce que l'on trouve,c'est le nom du boîtier et sa photo, ce qui induit évidemment un gros biais chez le Lecteur rapide qui ne fait pas gaffe à la réalité de ce qui est mesuré. Mais évidemment, ça n'invalide en rien les mesures et leur pertinence, hélas pour Canon. Heureusement, lorsqu'on passe du seul capteur au boîtier, Canon a d'autres atouts et, encore une fois, j'ai des Canon !

Mon seul point de désaccord, le rendu des tons chair. Il passe beaucoup par le choix d'une TC exacte. Une fois cette opération élémentaire effectuée, et la balance Cyan/magenta ajustée (deuxième curseur), pour moi, c'est vraiment impeccable. Encore une fois, et malheureusement, je photographie davantage d'étoffes et de porcelaines que de nanas, mais mes clients sont des chieurs de première et aucune dérive colorimétrie ne serait tolérée. C'est même le premier truc qu'ils regardent, et quasiment le seul. Le "grain", toussa, ils ne savent pas mettre des mots dessus et ça ne les préoccupe pas: mes images sont supposées par défaut être parfaitement corrigées de toutes ces considérations techniques secondaires. Mais la moindre dérive colorée, alors là...

newworld666

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 14:23:09
C'est assez surprenant d'être obtus à ce point... il me semble que tout le monde est d'accord sur les notes de synthèse, non ?
(la lucidité et toi, ça fait deux, visiblement...)
:o :o :o je rêve ...

Aller je vais me le mettre en boucle  ;D
http://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY

Et même si j'ai une nette préférence pour les courbes des vraies top models.. dans ce cas, je vais plutôt me mater les vraies courbes Dxo qui servent pour les calculs des "Notes dxomarks"  ;D
Dxomarks avec seulement 3 mesures de capteurs supérieures et tout le reste bien inférieur ... le D3300 serait "meilleur" que le 5D3 !!!
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D3300-versus-Canon-EOS-5D-Mark-III___928_795#tabs-2

Ensuite .. me balader dans des RAW de studio entre le D3300 vs 5DMKIII ... (menu Image Quality Compared, Sélectionner RAW et différents niveau ISO (même à 100ISO) et se balader sur l'image .. )
http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d3300/11

... c'est toujours rigolo  ;) à ce rythme un jour, après deux ans .. on va lire que l'AF des D4 était loin d'être au niveau des 1Dx ... et peut-être même on va finir par lire que les notes DXOmarks sont nazes et n'ont rien de scientifiques ..
PS : mais désolé, mais  Bud Spencer je ne le lis plus depuis un moment ... on est pas du même monde  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

bertgau

Citation de: newworld666 le Mai 30, 2014, 14:21:50

Et ça continue  ;D .. j'espère bien que les Notes DXOMarks ne représentent pas l'archétype du savoir français  ;) j'ai beau ne pas être à plus de 25% français, j'ai suffisamment de discernement pour voir quand un truc est naze ou pas ... on appelle ça de la lucidité (le truc assez étranger à certains ici)    ;) ..  

104k iso, tout s'éclaire! N'y vois pas malice, juste de la curiosité, mais le reste du cocktail c'est quoi, 50% quad et 25% berger allemand?

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 12:45:37
Pas compris... à quel moment me serais-je payé ta tête, Pierre (dans ce fil ou ailleurs) ?
1 - je ne me permettrais pas,
2 - je ne faisais que répondre à l'allégation comique de la sortie du D4s juste pour palier aux problèmes d'AF du D4...

Sinon, une petite photo d'immeuble que j'ai réalisée dernièrement, spécialement pour toi (ça vaut pas celles de 4mpx ou gebulon, mébon, c'est juste histoire de dire...) :

Manque de pot ta photo elle est pas prise au D4, mais avec un boitier qui se traine à 5i/s, le D4 aussi à 5i/s marche bien, le problème c'est qu'il est pas vendu, ou acheté pour ça !  >:(

newworld666

Citation de: bertgau le Mai 30, 2014, 14:35:38
104k iso, tout s'éclaire! N'y vois pas malice, juste de la curiosité, mais le reste du cocktail c'est quoi, 50% quad et 25% berger allemand?

:o :o :o berger allemand  :o :o :o je ne prends pas un 1Dx pour m'occuper des chiwawa  ;D !!! prends le au second degré !!! je ne sais pas si tu un adepte ou non des jaunes (ils ont pas d'humour ces types en général  ;) )
Autrement .. coté métèque .. dans la famille c'est du hollandais, américains, japonais, suisse, anglais, espagnol ...  le peu de français serait du Breton de 2,5 générations en arrière ... ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Mai 30, 2014, 12:01:15
S'ils ont sorti le D4S c'est surement pour résoudre les problèmes.....
Je pensais plus pour relancer un boîtier en bout de course mais c'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre...
Heureusement que DxO est là pour qu'on ne se dise pas que le D4 était moins bon partout ;)

Verso92

newworld666

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 15:40:23
C'est qui ?
:D :D .. pas compliqué à trouver  .. il passe son temps à mettre des baffes et traiter les autres de c*#s .  :D

d'où mon avatar .. ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Mai 30, 2014, 15:49:58

:D :D .. pas compliqué à trouver  .. il passe son temps à mettre des baffes et traiter les autres de c*#s .  :D

d'où mon avatar .. ;)

Me rappelle juste de son alcoolique...
http://www.youtube.com/watch?v=e8Irleson0U

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mai 30, 2014, 14:46:58
Manque de pot ta photo elle est pas prise au D4, mais avec un boitier qui se traine à 5i/s [...]

Même pas...

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

gebulon

Aria

newworld666

Citation de: Pierred2x le Mai 30, 2014, 14:46:58
Manque de pot ta photo elle est pas prise au D4, mais avec un boitier qui se traine à 5i/s, le D4 aussi à 5i/s marche bien, le problème c'est qu'il est pas vendu, ou acheté pour ça !  >:(

:-\ ceci étant .. coté 1Dx on va beaucoup à plus de 5i/s ... tout du moins en mode que je qualifierai de "Full" => RAW+AF actif entre 2 images+Mesure spot active sur le point de focus ...
Je ne dépasse pas vraiment 8i/s sur un objet fixe.  "En conditions live", je suis probablement à 5 ou 6 i/s sur des engins de cross qui se bougent à 100km/h en sautant un peu dans tous les sens. Et encore sans IS en mode stab verticale (je n'en utilise jamais).
Si le D4 carbure à 10 i/s c'est un sacré gap avec le 1Dx
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

oups .. contresens dans ma phrase .. il manque le mot  "pas" .. on ne va pas à beaucoup plus que 5i/s avec le 1Dx .. c'est 7 ou 8 grand max ..
Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

gebulon

Citation de: newworld666 le Mai 31, 2014, 00:15:47
:-\ ceci étant .. coté 1Dx on va beaucoup à plus de 5i/s ... tout du moins en mode que je qualifierai de "Full" => RAW+AF actif entre 2 images+Mesure spot active sur le point de focus ...
Je ne dépasse pas vraiment 8i/s sur un objet fixe.  "En conditions live", je suis probablement à 5 ou 6 i/s sur des engins de cross qui se bougent à 100km/h en sautant un peu dans tous les sens. Et encore sans IS en mode stab verticale (je n'en utilise jamais).
Si le D4 carbure à 10 i/s c'est un sacré gap avec le 1Dx
Salut,
je pense que les mesures sur la rafale sont faites en conditions particulière (pour tous les boitiers)
je ne me suis jamais penché là dessus parce que cette comparaison m'importai peu,
c'est plus une indication sur la réactivité de l'apn qu'autre chose...

remi56

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 12:11:09
Oui. Comme souligné par SeRac, le D3s est sorti pour palier aux défauts d'AF du D3... idem pour les D2xs et D2hs, à l'époque, ou encore pour le D300s.
On rigole bien ici, c'est déjà ça de pris !
Pour pallier les défauts ou plutôt pour remédier aux défauts :D
instagram: abilisprod

Liu Kit

Citation de: newworld666 le Mai 30, 2014, 15:02:56
Autrement .. coté métèque .. dans la famille c'est du hollandais, américains, japonais, suisse, anglais, espagnol ...  le peu de français serait du Breton de 2,5 générations en arrière ... ;)
Ben t'es mal barré :D

BLESL

Citation de: remi56 le Mai 31, 2014, 21:13:48
Citation de: Verso92 le Mai 30, 2014, 12:11:09
Oui. Comme souligné par SeRac, le D3s est sorti pour palier aux défauts d'AF du D3... idem pour les D2xs et D2hs, à l'époque, ou encore pour le D300s.
Pour pallier les défauts ou plutôt pour remédier aux défauts :D

Bien vu, Rémi... Verbe transitif, deux l, et surtout erreur de sens (enfin, j'espère pour les Nikonistes) mais tellement fréquente qu'elle est souvent retrouvée dans la bouche de politiciens O tempora ! O mores ! O lingua ! Il est loin le temps des De Gaulle, Malraux, Mitterrand, Pompidou...

CitationPALLIER, verbe trans.
A. Dissimuler, faire excuser (une faute, une chose fâcheuse) en présentant sous un jour favorable, en mettant en avant un élément positif. Pallier un défaut, une faute, une ignominie.
1. Qqn pallie qqc.1 (de, par qqc.2). Quand une femme a le malheur de ne pas aimer son mari, elle trouve toujours des raisons pour pallier à ses propres yeux un tort que sa conscience réprouve (FEUILLET, Honn. d'artiste, 1890, p.211). Il partait dans la vie les mains vides, et méprisait les biens qui s'acquièrent. Pour pallier cette indigence, il ne lui restait qu'une issue: paraître (BEAUVOIR, Mém. j. fille, 1958, p.36):
Pauline apporte tous ses soins à pallier les insuffisances et les défaillances d'Oscar, à les cacher aux yeux de tous; et surtout aux yeux des enfants. Elle s'ingénie à permettre à ceux-ci d'estimer leur père...
GIDE, Faux-monn., 1925, p.1153.
[Avec un compl. prép. ou un gérondif] Ces docteurs envoyaient leurs malades se plaindre en l'autre monde. Ensuite ils palliaient leurs sottises aux yeux du peuple, en criant au climat, à l'intempérance, aux maladies (BAUDRY DES LOZ., Voy. Louisiane, 1802, p.317). Il nous est toujours loisible de nous prendre pour les seuls juges et modèles de notre vie; mais quelle honte de n'en point convenir franchement et de pallier d'exégèse son anarchisme ou son péché! (MAURRAS, Chemin Paradis, 1894, p.XXVI). Il savait qu'(...) il resterait un homme de petite stature et il palliait naturellement cette légère disgrâce par un goût charmant de l'élévation morale, du lyrisme et de l'essor (DUHAMEL, Terre promise, 1934, p.78).
Empl. abs. Les gouvernements balbutient une réponse (...). Ils disent : on exagère (...). Cette façon de pallier ajoute à l'horreur. Chicaner l'indignation publique, rien de plus misérable (HUGO, Actes et par., 4, 1885, p.5). Tout son article est au fond un article d'excuse, un article pour pallier (PÉGUY, Argent, 1913, p.1169).
2. Qqc.2 pallie qqc.1 Elle-même se dit point belle, mais jolie; Et par ce «jolie» elle entend Quelque chose de laid platement que pallie Un port de tête exorbitant (VERLAINE, OEuvres compl., t. 3, Invect., 1896, p.367). L'excellence des sentiments palliait les défaillances oratoires (GIDE, Faux-monn., 1925, p.1008).
Au passif ou en empl. pronom. passif. Les fautes inexcusables de cette femme étaient au moins palliées par la loyauté de son amour, par la hardiesse de son dévouement (SUE, Myst. Paris, t. 6, 1843, p.259). De tels manquements sont excusables dans une existence affairée, ils se pallient d'un sourire, d'un dédommagement spontané, d'une réparation toute charmante (MONTESQUIOU, Mém., t. 3, 1921, p.37).
B. 1. MÉD. Atténuer, supprimer certains aspects d'un mal sans agir en profondeur, sans guérir.
a) Qqn pallie qqc.1 (de, par qqc.2). Quelques personnes après avoir été traitées avec les plus grandes attentions et par les plus habiles praticiens, n'ont point été radicalement guéries: le mal qui n'étoit que pallié, a reparu au bout de quelque temps (GEOFFROY, Méd. prat., 1800, p.541). Jadis je palliais la fréquence de ces crises par l'opium, remède euphorique (COCTEAU, Diff. d'être, 1947, p.237).
b) [En homéopathie] Qqc.2 pallie (qqc.1).
2. Au fig. Atténuer, remédier à (un inconvénient, une situation fâcheuse) en apparence ou en partie ou provisoirement; p.ext. remédier à quelque chose.
a) Qqn pallie qqc.1 (avec, de, par qqc.2). La voie d'eau n'était qu'interrompue. Le mal était pallié, non réparé (HUGO, Travaill. mer, 1866, p.387).
[Avec un compl. prép.] Boulle avait cependant lui-même pallié la fragilité de sa marqueterie par l'adjonction de bronzes ciselés et dorés aux endroits les plus exposés de ses meubles (VIAUX, Meuble Fr., 1962, p.73). Avec les puissants moyens de transport, on peut pallier l'insuffisance momentanée d'une récolte ou peser sur les prix d'une région avec les produits d'une autre (LESOURD, GÉRARD, Hist. écon., 1968, p.92).
b) Qqc.2 pallie qqc.1 Bombardement par obus asphyxiants, par obus incendiaires. Quelles sont les mesures qui pourraient pallier les souffrances de la population? Évacuation, ravitaillement, préservation, pompiers, soutien moral? (BARRÈS, Cahiers, t. 11, 1918, p.348).
Rem. Dans ce dernier sens (et p.anal. avec obvier à, parer à, remédier à) l'emploi trans. indir. pallier à qqc., critiqué par les grammairiens puristes, est fréq.: Je serais parfaitement heureux, si je n'avais le coeur plein de la tristesse de Ghéon. J'ai écrit à Jean Schlumberger d'y pallier s'il se peut dans une note (GIDE, Journal, 1914, p.418). On pourrait, pour pallier immédiatement aux symptômes asphyxiques, (...) pratiquer l'intubation (BORY ds Nouv. Traité Méd. fasc. 8 1925, p.288). Le tannage au fer constitue seulement un procédé de crise destiné à pallier au manque éventuel d'approvisionnement en sels chromiques (BÉRARD, GOBILLIARD, Cuirs et peaux, 1947, p.94).
REM. Palliation, subst. fém., vieilli. Action de pallier; guérison apparente. Les véritables médecins ne négligent pas les palliatifs, mais ils se refusent à une simple et décevante palliation, qui ne donnerait qu'une sécurité trompeuse (Encyclop. méthod. Méd. t. 11 1824, s.v. pallier).
Prononc. et Orth.: [palje], (il) pallie [pali]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1300 «dissimuler une faute, atténuer une impression fâcheuse en la présentant sous une apparence spécieuse» (MACÉ DE LA CHARITÉ, B.N. 401, fo 186b ds GDF. Compl.); 2. 1314 «soulager un mal sans le guérir» (Chirurgie Henri de Mondeville, éd. A. Bos, 1654); 1690 fig. «atténuer faute de remède véritable» (FUR.); 1911 pallier à (GIDE, Isabelle, p.98). Empr. au b. lat. palliare «proprement couvrir d'un manteau», d'où «cacher, pallier». Fréq. abs. littér.: 71.

newworld666

En fait .. ce n'est peut-être pas un contresens .. ça donne bel et bien l'impression que le D4S reste un D4 mal né avec 2 trois soins "palliatifs" pour faire illusion, un genre de cache misère ...  ;D même boitier, même capteur, même AF ..  ;D ....
Un cancer on se s'en débarrasse jamais réellement, non ?
Canon A1 + FD 85L1.2