Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Août 17, 2014, 22:52:01
effectivement ce serais bien que Canon donne le choix entre hd ou pas selon les envies de chacun
Certes mais quelque part, Nikon est rentré dans les capteurs super-pixelisés surement sans assez réfléchir (sans rentrer dans les mises à jour):
- Nikon a balancé un capteur 36 Mp sur les D800(E) avec un AF de compétition
- Nikon propose un D600 à 24 Mp mais avec un AF hyper (trop ?) concentré au milieu de l'image
- Nikon propose un D4 à 16 Mp pour tout faire sauf qu'il est dominé par le capteur du D800(E)
- Nikon propose un Df pour faire de belles photos de reportage pépère surtout en très hauts ISO
C'est très succinct mais ma réflexion est qu'ils ont créé une envie/besoin d'un capteur super-pixelisé avec 2 IL de plus en dynamique !

Pendant ce temps Canon a été un minimum cohérent avec sa gamme actuelle:
- Le 6D, 20 Mp, super en très hauts ISO et son collimateur central super sensible sur son AF pépère
- Le 5D Mark III, 22 Mp, bon partout
- Le 1D X, 18 Mp, excellent partout

Du coup il manque:
- Chez Nikon, un équivalent 5D Mark III, une sorte de mini D4
- Chez Canon un équivalent D800 qui ne peut s'inspirer d'aucun existant

Comment vous dire ça intelligemment ? Ceux qui désirent ce qui n'est pas proposé sont baisés ! ;)
L'avenir ?
Nikon peut proposer un mini D4, ce n'est pas problématique. Mais ses clients sont déjà bien équipés, là est le souci. Lesquels iront faire une mise à jour ?
Canon a-t-il les moyens de proposer un capteur à plus de 24 Mp avec plus de dynamique ?

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Août 17, 2014, 23:09:06
....

- Le 6D, 20 Mp, super en très hauts ISO et son collimateur central super sensible sur son AF pépère

Du coup il manque:

Comment vous dire ça intelligemment ? Ceux qui désirent ce qui n'est pas proposé sont baisés ! ;)
L'avenir ?
Nikon peut proposer un mini D4, ce n'est pas problématique. Mais ses clients sont déjà bien équipés, là est le souci. Lesquels iront faire une mise à jour ?
Canon a-t-il les moyens de proposer un capteur à plus de 24 Mp avec plus de dynamique ?
Personnellement je n attend plus de hd chez Canon, sur un reflex ça ne m interesse plus les capteurs hd
Puisque tu évoque 6D 5D3 et 1Dx ... oui le 1Dx est génial, oui le 6D est tres bien placé, oui le 5D3 est un boitier réussis et polyvalent ... mais pourquoi diable n a t il pas le capteur du 6D ? A la différence des deux autres 24x36 le mark III souffre toujours de banding, certes dans un seul sens à la différence du mark II ... mais toujours présent
A mon avis dés que le 7D2 sera sorti c est bien sur le cas du 5D3 que Canon devra se pencher.

TomZeCat

En tout cas, au dessus du 7D, on n'attend que des boîtiers qui soient exceptionnels par rapport à leurs aînés.
Autant d'un 700D à un 750D, on n'attend pas grande révolution, autant d'un 6D à un 6D Mark II ou un 5D Mark III à un 5D Mark IV, on exigera un vrai bond en avant. Et pour cela, nous avons accepté d'attendre le renouvellement tous les 3 ans minimum pour un tarif qui dépasse le SMIC (et pas que d'un peu pour la famille 1D) !
A terme, si Canon capitule, il se mettra à payer la technologie de Sony et sortira surement un capteur à sa sauce. Comme ça, tout le monde sera content... A moins qu'économiquement, ça ne soit pas viable pour Canon et là, ça sera pour beaucoup un drame ;D

Nioky

Citation de: TomZeCat le Août 17, 2014, 23:09:06Nikon peut proposer un mini D4, ce n'est pas problématique. Mais ses clients sont déjà bien équipés, là est le souci. Lesquels iront faire une mise à jour ?
Pour une bonne partie c'est vrai, mais il existe un petit village de gaulois qui résiste encore et toujours à la tentation, qui se bat chaque jour avec le peu d'armes désuètes en leur possession, et qui n'attendent qu'un geste de leur chef pour casser leur petit sanglier où ils ont mis leurs économies  ;D

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Août 18, 2014, 00:02:26
Pour une bonne partie c'est vrai, mais il existe un petit village de gaulois qui résiste encore et toujours à la tentation, qui se bat chaque jour avec le peu d'armes désuètes en leur possession, et qui n'attendent qu'un geste de leur chef pour casser leur petit sanglier où ils ont mis leurs économies  ;D
Oui mais bon, un village gaulois pour toute la Gaule occupée... ;)
C'est là que les ingénieurs commerciaux de Nikon doivent être extrêmement intelligents... ;D
Moi, je pense que Nikon va s'étendre au niveau hybride et laisser un temps les reflex FF tranquilles. Tout est déjà sorti et surement même pas encore amorti au niveau R&D.
Canon pendant ce temps a un challenge à relever, donner un beau successeur au 7D.

antoine34

Nikon est rentré dans les capteurs super-pixelisés surement sans assez réfléchir

Je trouve au contraire que l'offre de Nikon est plus que réfléchie et cohérente : en gros en achetant un boitier plein format FX fortement pixellisé de plus de 35 mp comme le D810, tu as (gratuitement) un deuxième boitier (sans surpoids dans le sac photo) de 15 mp en utilisant tes optiques dx en supposant que l'ami nikoniste ne soit pas arrivé au plein format du jour au lendemain sans avoir fait ses gammes sur un boitier pas.

Commercialement ce n'est peut être pas pas réfléchi et créé un manque à gagner pour la firme, par contre je trouve ça plutôt cool. non ?

Fab35

Citation de: antoine34 le Août 18, 2014, 04:04:47
Je trouve au contraire que l'offre de Nikon est plus que réfléchie et cohérente : en gros en achetant un boitier plein format FX fortement pixellisé de plus de 35 mp comme le D810, tu as (gratuitement) un deuxième boitier (sans surpoids dans le sac photo) de 15 mp en utilisant tes optiques dx en supposant que l'ami nikoniste ne soit pas arrivé au plein format du jour au lendemain sans avoir fait ses gammes sur un boitier pas.

Commercialement ce n'est peut être pas pas réfléchi et créé un manque à gagner pour la firme, par contre je trouve ça plutôt cool. non ?

Je n'ai pas encore pratiqué la visée croppée sur boitier 24x36, j'aimerais voir ce que ça donne, mais ça ne doit pas correspondre réellement à une visée pure APSC avec un bon viseur (7D, D300...), non ?
Pour les collimateurs ça doit être bien, vu qu'ils occupent du coup une bonne part du champ APSC, mais pour l'immersion et la taille du cadre APSC, je doute un peu.
Donc oui, c'est bien d'avoir 24x36 et APSC en 1 seul, mais la visée  croppée ne doit pas devenir dissuasive non plus pour être efficace.

luistappa

viseur APSC sur FF

Avantage: on voit l'action arriver comme dans un télémétrique.
Inconvénient: c'est effectivement rikiki.

il faudrait qu'ils intègrent la possibilité d'une position loupe x1.6 dans le viseur optique. Chez Nikon elle existe en accessoire (j'imagine que Canon a aussi) mais hélas en x2 ou en x1.2 rien en x1.5. En plus seule la x2 est escamotable.
Il serait peut-être aussi temps de sortir les accessoires qui correspondent aux nouvelles fonctions des boitiers. ;)

Par exemple je ne m'imagine pas bien faire la MAP manuelle en macro avec un viseur FF en cadrage DX.

Bon c'est une discussion "d'arrière garde" car quand tout sera en EVF, on aura plus ce problème... Mais d'autres ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

newworld666

::) ... c'est impressionnant  !!! Sony et Nikon avec leurs sulfateuses à boitiers arrivent à pondre autant de boitiers qu'il y a de nouvelles rumeurs chez Canon  :o :o :o ..

Et un a5100, un !.. même dans le milieu de la mode, ils n'ont pas autant de collections par an  ;D ..
Il se vend toujours 3X moins de ces trucs que des DSLR, mais faut reconnaitre que le modèle économique qui vise à vendre des matos à bas coûts et les rendre obsolètes le plus vite possible (genre marché du smartphone) semble marcher pas si mal que ça (pas pour les experts/pros, mais pour le grand publique ça marche de mieux en mieux) !

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: luistappa le Août 18, 2014, 10:57:56
viseur APSC sur FF

Avantage: on voit l'action arriver comme dans un télémétrique.
Inconvénient: c'est effectivement rikiki.

il faudrait qu'ils intègrent la possibilité d'une position loupe x1.6 dans le viseur optique. Chez Nikon elle existe en accessoire (j'imagine que Canon a aussi) mais hélas en x2 ou en x1.2 rien en x1.5. En plus seule la x2 est escamotable.
Il serait peut-être aussi temps de sortir les accessoires qui correspondent aux nouvelles fonctions des boitiers. ;)

Par exemple je ne m'imagine pas bien faire la MAP manuelle en macro avec un viseur FF en cadrage DX.

Bon c'est une discussion "d'arrière garde" car quand tout sera en EVF, on aura plus ce problème... Mais d'autres ;)
C'est ici un des avantages de l'EVF sur l'OVF : le zoom de l'image en crop x1.5 ou x2, sans aucun accessoire !
Si on pouvait avoir un viseur hybride !! Le meilleur des 2 mondes !

ddss

Toujours pas de fuite? On est le 18...lol

Je sais pas, mais pour ce que j'en pense, plus curieux qu'autre chose... Car pour ma pratique et mon point de vue, il ne manque rien et il y a deja des trucs en trop...

24/50/85   a7III

TomZeCat

Citation de: ddss le Août 18, 2014, 13:27:16
Je sais pas, mais pour ce que j'en pense, plus curieux qu'autre chose... Car pour ma pratique et mon point de vue, il ne manque rien et il y a deja des trucs en trop...
Oui mais l'envie, tu sais ce que c'est, l'envie ! ;)

archer33

Citation de: Hautepixel75MP le Août 15, 2014, 17:28:17
bon demain je vais au teich je compte faire 2000 à 3000 photos d'oiseaux si les oiseaux sont au rendez vous , il y aura du beau temps en principe,et je vais signaler aux photographes qu'il y a le nouveau successeur du 7d il va balayer pas mal de boitier donc tenez vous prét à cette grosse vague insolite
Effectivement, nous avons eu cette grosse vague "insolite", pas très loin du Teich, au stade ou les monégastes l'ont reçue plein fouet ! ::)
Si tu as d'autres infos pour la 3émé journée... ;D
Cordialement
bernard

didche

Citation de: VOLAPUK le Août 17, 2014, 21:37:20
Je dis simplement que je souhaite que Canon nous ponde des capteurs avec 1/ plus de dynamique et 2/ Plus de pixels. Jusqu'aux 5D3 et 1dx on peut comprendre mais pour les prochains ce serait très décevant pour moi.

+1

J'attends aussi des avancées au niveau capteur pour mes beaux cailloux mais néanmoins je ne suis pas pressé car content de mon 5D3....Courant 2015 serait bien.

FrancoisB37

j'ai un grand parapluie decathlon que j'arrive a coincé dans une poche int du blouson pour le tenir , ça marche pas mal
Sinon la solution du sac congélation , c'est pas super pratique pour les commandes  mais c'est bien étanche (scotché sur le pare soleil)

TomZeCat

Citation de: FrancoisB37 le Août 18, 2014, 13:44:45
j'ai un grand parapluie decathlon que j'arrive a coincé dans une poche int du blouson pour le tenir , ça marche pas mal
Sinon la solution du sac congélation , c'est pas super pratique pour les commandes  mais c'est bien étanche (scotché sur le pare soleil)
Humm... Je suppose que tu voulais commenter ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217099.0.html :)

Fab35

Citation de: gemphoto le Août 17, 2014, 22:49:13
Bonsoir à tous,

http://www.purnimadigital.com/accessoires/batteries-grip/canon/canon-bg-e7.html

Le grip pour le 7 D II sera le même?????
Se méfier de la confusion que l'on constate ici ou là sur le 7D en version de firmware V2, qui a un peu trop été présenté comme un nouveau produit, donc un nouveau 7D... mark II !
Mais ça, ça date de longtemps maintenant !

belnea

Canon R3 Powered

tofs38

En ce qui concerne les optiques j'aimerai ÉNORMÉMENT un 14/24 F 2.8.
Là je craque !

cassenoisettes

C'est une vision un peu trop basique des choses, très orientée par ton propre besoin.
Je peux sans difficulté reprendre toutes tes lignes y dire le contraire pour chacune...tout en argumentant...selon mon point de vue bien sur...
Je pense simplement, en toute impartialité,que chaque marque a essayé de récupérer son retard de la gene précédente: les pixels pour nikon et le haut iso pour canon....avec plus ou moins de bonheur dans la réussite bien sur  ;D ;D ;D

Certes mais quelque part, Nikon est rentré dans les capteurs super-pixelisés surement sans assez réfléchir (sans rentrer dans les mises à jour):
- Nikon a balancé un capteur 36 Mp sur les D800(E) avec un AF de compétition
- Nikon propose un D600 à 24 Mp mais avec un AF hyper (trop ?) concentré au milieu de l'image
- Nikon propose un D4 à 16 Mp pour tout faire sauf qu'il est dominé par le capteur du D800(E)
- Nikon propose un Df pour faire de belles photos de reportage pépère surtout en très hauts ISO
C'est très succinct mais ma réflexion est qu'ils ont créé une envie/besoin d'un capteur super-pixelisé avec 2 IL de plus en dynamique !

Du coup il manque:

L'avenir ?

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Darth

N'empêche ce serait drôle si canon faisait un monobloc ... Car ça voudrait dire deux choses:

1) ils m'écoutent et je serais très content
2) j'aurais été le premier à le dire et je pourrais me la péter

:P

TomZeCat

Citation de: cassenoisettes le Août 18, 2014, 18:16:56
C'est une vision un peu trop basique des choses, très orientée par ton propre besoin.
Je peux sans difficulté reprendre toutes tes lignes y dire le contraire pour chacune...tout en argumentant...selon mon point de vue bien sur...
Je pense simplement, en toute impartialité,que chaque marque a essayé de récupérer son retard de la gene précédente: les pixels pour nikon et le haut iso pour canon....avec plus ou moins de bonheur dans la réussite bien sur  ;D ;D ;D
Je veux bien que tu reprennes la même façon de présenter les choses en changeant avec ton fond de pensée... ;)

Fab35

Citation de: dideos le Août 18, 2014, 20:48:06
Un peu de realisme sur dpr quand meme
http://www.dpreview.com/forums/post/54211818
Les topics de rumeurs sont toujours l'objet de sur-optimisme et de delires sur les specs, on n'en voudra donc à personne ici de s'égarer sur des caractéristiques peu ou pas probables !
Apres, realisme n'est pas la garantie de specs exactes non plus!
A suivre...

TomZeCat

Citation de: Darth le Août 18, 2014, 21:00:20
N'empêche ce serait drôle si canon faisait un monobloc ... Car ça voudrait dire deux choses:
1) ils m'écoutent et je serais très content
2) j'aurais été le premier à le dire et je pourrais me la péter
:P
Mais je ne veux pas que tu aies raison ! ^^