Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: ERIC.V le Août 19, 2014, 21:59:40
bizarre, je vois la signature 666 sur les photos "pourries" au- dessus, une erreur?  ::) ::)

va voir le lien du D810 et après tu me parleras des photos pourri 666  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

ERIC.V

pas grave, c'était juste une plaisanterie
Sinon, d'une façon générale, bravo pour les photos de quad la nuit, franchement c'est top

newworld666

Citation de: ERIC.V le Août 19, 2014, 22:02:32
pas grave, c'était juste une plaisanterie
Sinon, d'une façon générale, bravo pour les photos de quad la nuit, franchement c'est top
;) merci
Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

Citation de: newworld666 le Août 19, 2014, 21:43:32
Je viens d'en trouver par hasard !!! et toute leur série est du même acabit !!
Je reprends donc ce que j'ai mis sur un autre fil !!
Par curiosité je suis allé voir ce qu'ils faisaient avec le 1DX.
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-1dx/FULLRES/YISO128001dx.HTM
(Et encore, ça bouge pas)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

Citation de: newworld666 le Août 19, 2014, 21:43:32
"Pour de l'action  ::) .. par hasard, je viens de voir ce que les types d' www.imaging-resource.com viennent tout juste de mettre leurs exemples "real life" censés mettre en avant les qualités du D810  :o :o :o ...

Si il y avait besoin de démontrer que les 36MP du D810 n'avait aucune utilité  :-\, il ne faudrait pas s'y prendre autrement
Comme indiqué sur l autre fil autant pour l action je suis d accord sur le fait que la hd n est pas un plus (les 18 mpx canon ou les 16mpx nikon ou les 12mpx de l exmor sony me font bien plus baver)
Autant pour d autres type d images c est sympa  ;)

newworld666

Citation de: dideos le Août 19, 2014, 22:59:10

exemple 12800 iso sans contraste d'aucune sorte dans le champ ... c'est pas vraiment de la photo MX au flash .. j'ose pas imaginer l'EXMOR dans la même situation  ;)

à 3200 iso avec un sujet qui a du contraste, c'est déjà plus la même histoire ..j'ai pas le temps, je dois aller prendre un TGV

à 25600 iso avec un minimum de contraste ça marche encore

à 20000 aussi  ;)

Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Citation de: dideos le Août 19, 2014, 22:59:10

Bravo les gars, vous avez trouvé un testeur qui fait des photos de merde  ::)

A propos de la gueguerre Canikon, c'est plutôt puéril, vous ne trouvez pas? Chaque marque a ses avantages et inconvénients, et c'est à chaque photographe de trouver celle qui lui convient le mieux. 666 ne fera pas mieux ou moins bien avec un D3s ou D4s, une fois habitué. Pareil pour les autres.
Quand je vois le copinage qui se fait par marques sur ce site, et qui se prolonge jusque dans les rubriques reportages ou critique, où les vedettes collectionneurs de nombres de messages ramènent leurs fanboys histoire de faire monter le nombre de vues de leur fil, et que ça se fait sans tenir compte de la qualité des photos postées, j'ai plus envie de montrer quoi que ce soit.
Par exemple, on verra rarement un fanboy Nikon féliciter un reportage fait par un Canoniste, ce serait de la haute trahison  ::)

C'était le p'tit coup de gueule du matin  ;D

newworld666

Citation de: Olivier-J le Août 20, 2014, 06:03:55
Bravo les gars, vous avez trouvé un testeur qui fait des photos de merde  ::)

A propos de la gueguerre Canikon, c'est plutôt puéril, vous ne trouvez pas? Chaque marque a ses avantages et inconvénients, et c'est à chaque photographe de trouver celle qui lui convient le mieux. 666 ne fera pas mieux ou moins bien avec un D3s ou D4s, une fois habitué. Pareil pour les autres.

C'est ma théorie depuis des années  ;D .. je ne crois pas qu'il y ait une différence significative entre les modèles et les marques, ça relève réellement plus du confort depuis que les capteurs font 12MP ou plus  ;)
De mon coté aucune gueguerre, je ne vais jamais dans les sections autres queCanon pour débattre de ces thèmes, j'apporte juste des réponses quand des choses qui me semblent erronées sont affirmées => la soi disant obsolescence des capteurs Canon... les gains des exmor sont fait dans des zones Basses lumières au détriment des montées ISO et ça se paye cash !! question de choix technologique et donc de l'utilisateur.

j'aurai eu les moyens financiers j'aurai acheté les D3s ou D3x ... et même D4 c'était à 2 doigts .. j'aurai pas eu de quoi financer un 300/2.8 en switchant
J'ai acheté de l'exmor NEX5 et j'utilise les QX100 comme personne d'autres .. je me moque des marques !
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Bof, laisses les dire, le discours des technophiles  on s'en fout, c'est un site photo et c'est derrière l'oeilleton que ça se passe.

gebulon

Citation de: Olivier-J le Août 20, 2014, 06:03:55
Bravo les gars, vous avez trouvé un testeur qui fait des photos de merde  ::)

Quand je vois le copinage qui se fait par marques sur ce site, et qui se prolonge jusque dans les rubriques reportages ou critique, où les vedettes collectionneurs de nombres de messages ramènent leurs fanboys histoire de faire monter le nombre de vues de leur fil, et que ça se fait sans tenir compte de la qualité des photos postées, j'ai plus envie de montrer quoi que ce soit.
Par exemple, on verra rarement un fanboy Nikon féliciter un reportage fait par un Canoniste, ce serait de la haute trahison  ::)

C'était le p'tit coup de gueule du matin  ;D

Le problème, c'est que quand on a un avis, (justifié puisque on a possédé les deux marques)
si cela ne va pas dans le sens des fanas, on est juste un con et au pire un pervers je ne sais plus quoi...

Perso, désolé mais un 1Dx ou un D4, je ne fais pas la même chose.
Pourtant, c'est toujours le même blaireau derrière le boitier...

Olivier-J

Oui mais toi, tu as eu la malchance de tomber sur le défaut du D4 de pars ta façon de l'utiliser. On peut dire que tu n'as pas eu de chance!
Après, ton coup de gueule contre Nikon qui ne reconnaissais pas le problème était justifié, et tu t'es fait lynché par la bande de fanboys...

Je persiste, avec un D3s ou un D4s, tu ferais aussi bien!

Autre chose, je suis fan de ce que fait Munier (comme beaucoup) mais ce n'est pas pour ça que je switcherais chez les jaunes, ça ne m'aidera pas beaucoup, au contraire.

sofyg75

Citation de: newworld666 le Août 20, 2014, 05:38:37
exemple 12800 iso sans contraste d'aucune sorte dans le champ ... c'est pas vraiment de la photo MX au flash .. j'ose pas imaginer l'EXMOR dans la même situation  ;)
C est un peu un racouci ... il n y a pas un ... mes plusieurs exmor
Comparer un 36mpx avec un 18mpx ...
Quand le 12mpx sera dans un boitier typé sport on pourra reparler de cette comparaison  ;)
4mpx fait des merveilles en animalier avec 36mpx, mais je reste convaincu malgré cela que pour cet usage 36mpx c est trop.
Pour d autres usages c est trés sympa.
Enfin on verra bien ce que nous réserve le capteur du 7d2.

wll92

Citation de: Olivier-J le Août 20, 2014, 08:15:14
... c'est un site photo et c'est derrière l'oeilleton que ça se passe.

Mais il n'y a pas que cela. Les images proposées par Newworld en haut iso (25000-20000) se passent aussi derrière l'ordinateur.
Perso, je ne fais pas aussi bien. La compétence sur les traitements, pour obtenir de telles images, est plus que nécessaire

newteam1

Citation de: wll92 le Août 20, 2014, 10:10:58
Mais il n'y a pas que cela. Les images proposées par Newworld en haut iso (25000-20000) se passent aussi derrière l'ordinateur.
Perso, je ne fais pas aussi bien. La compétence sur les traitements, pour obtenir de telles images, est plus que nécessaire

C'est sur que son post traitement est incroyablement bon, c'est d'ailleurs pour cela que Newworld est si fortement critiqué sur ce forum  (il est trop fort à tous les niveaux)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: sofyg75 le Août 20, 2014, 10:10:04
C est un peu un racouci ... il n y a pas un ... mes plusieurs exmor
Comparer un 36mpx avec un 18mpx ...

:D c'est ce que fait dideos  ;) en parlant de technologie obsolète des Canon  ;) .. il met systématiquement au même plan les capteurs de 2005 type 5D et ceux de 2013 comme le 6D et le 1dx ... pourtant, en les connaissant bien tous il y a un monde de progrès en 7 ans qui restent incontestables. Surtout, pour les malheureux comme moi qui n'ont pût que baver/rêver pendant bien longtemps devant les D3x, D3s .. alors je fais un lot moi aussi  ;D

Ceci étant, je n'ai toujours pas vraiment compris pour quelles raisons technique de fond sur 3 types de capteurs très différents (A7s, D4/D4s, 1Dx/6D) il y a autant de différence entre les MP (12, 16, 18/20).. avec la petite surprise du A7S, mais qui ne me choque pas plus que ça, vu que les 12MP me semble être comme une norme qualitative au dessus de laquelle les MP ne sont que très rarement réellement visibles (90% des photos de type reportages).
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: newteam1 le Août 20, 2014, 12:34:55
C'est sur que son post traitement est incroyablement bon, c'est d'ailleurs pour cela que Newworld est si fortement critiqué sur ce forum  (il est trop fort à tous les niveaux)

c'est too much ..  :D .. mais c'est gentil quand même  ;).

sur les exemples que les types, qui me semblaient pourtant sérieux, ont postés hier sur le D810 .. je ne pense pas qu'on puisse faire quoique ce soit au niveau post processing  ;) .. leurs photos sont merdiques dès la prise de vue, la mise au point est totalement à l'ouest.
J'espère pour le D810 que l'AF est plus efficace que leurs exemples en shooting nocturne    :o ... parce que notre ami seba va avoir du boulot pour nous expliquer que l'AF des nikon est efficace en nocturne.

Pour la petite histoire, qui a démarré sur un autre fil concernant l'impact des objectifs à très grande ouverture sur les performances des AF dans le noir => j'ai fait le test dans une course de nuit récente (fin juillet) de prendre un sigma 105/2.8OS et mon doudou 85L1.2II .. 50% du temps avec l'un et 50% du temps avec l'autre ... après tri des photos je n'ai quasiment aucune photo de nuit au sigma avec une map correcte, alors que de jour, ce petit truc s'est démerdé comme un chef, et bien sûr le 85L a été royal en faibles conditions lumineuses et peu de contrastes (quelques ratés, mais peu de frustration).

..
Canon A1 + FD 85L1.2

Nioky

Euh rien, c'est pour qu'on arrive à la page 60  ;D

Serious

Craquage pour un 5D MKIII ou pas craquage ? J'attends ou pas ?

De rien ripley  ;)

newworld666

Au moins la question sera visible pendant quelques temps !
... en toute logique, on devrait approcher les 70 pages fin septembre, au moment où il ne se passera rien  ;D niveau 7DII
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Août 20, 2014, 12:56:55
:D c'est ce que fait dideos  ;) en parlant de technologie obsolète des Canon  ;) .. il met systématiquement au même plan les capteurs de 2005 type 5D et ceux de 2013 comme le 6D et le 1dx ... pourtant, en les connaissant bien tous il y a un monde de progrès en 7 ans qui restent incontestables. Surtout, pour les malheureux comme moi qui n'ont pût que baver/rêver pendant bien longtemps devant les D3x, D3s .. alors je fais un lot moi aussi  ;D

Ceci étant, je n'ai toujours pas vraiment compris pour quelles raisons technique de fond sur 3 types de capteurs très différents (A7s, D4/D4s, 1Dx/6D) il y a autant de différence entre les MP (12, 16, 18/20).. avec la petite surprise du A7S, mais qui ne me choque pas plus que ça, vu que les 12MP me semble être comme une norme qualitative au dessus de laquelle les MP ne sont que très rarement réellement visibles (90% des photos de type reportages).
En fait à mon avis Dideos et toi avez tous les deux raison
Il y a pas mal de fil ici et sur d autres forum qui l expliquent clairement
Les exmor (12/24/36 mpx) sont tout numérique, les Canon et les Nikon (D4s D3s Df) sont numériques ET analogiques. C est caricaturé et simplifié mais en gros c est ça. Les progrès des Canon portent sur la partie analogique. Fondamentalement le capteur du 5d et du 1dx sont trés proches, mais que de progrès dans la partie analogique. J aime le capteur du 6d et du 1dx le signal est propre et les résultats trés chouettes. Le 5d3 conserve bonne partie des faiblesses du 5d2, raison pour lesquelles je conserve le markII.

Je ne suis pas un puriste, je me moque de savoir que technologiquement la solution exmor est plus élégante, les résultat du 6d et du 1dx sont bon et c est tout ce qui compte à mes yeux.
Par contre nier que la technologie Canon impose certaines limitation est une erreur.
A l heure actuelle la hd semble innacessible à cette techno. Que tu n en ait pas besoin ou envie ne signifie pas que ce ne soit pas une limitation.

Quand à la dynamique (surtout aux basses sensibilités), bien que je ne fasse pas du tout une fixette la dessus, c est un plus agréable.

Je ne suis pas du tout interessé directement par le 7d2, qui pour ma pratique m indiffère, mais la solution capteur qu adoptera Canon m interesse au plus haut point. Même si on reste sur l ancienne techno, arriver à des résultats semblables à ceux du Df (également d ancienne technologie avec une grosse gravure) ou du 1dx et cela sur de l apsc serait jouissif  :P

newworld666

Je comprends mieux le pourquoi du comment.. merci

j'avoue que le coté numérique vs analogique, comme pour les AF moderne ou non .. ne prennent pas le chou, dans la mesure où il est simplement exclu que des fabricants upgradent un jour leur boitier !!!
Donc le futur d'une marque m'importe peu. C'est ce que j'ai en main actuellement qui doit être au top .. pas ce que le marque sortira ou pas dans 3 mois ou 3 ans.. on verra à ce moment là si une tecno sera réellement à bout de souffle ou si l'autre sera enfin "polyvalente". Il y a pas urgence. :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Pour ce que j'ai compris Sony et Canon ont choisit deux voies

La voie de Canon, se justifie surtout pour les photosites relativement gros (repris par nikon sur les D4 et les D3 avant) c'est d'avoir plusieurs étages d'amplifiction pour briller dans les hauts isos (ou pour limiter la casse si vous préférez cette dernière image)
La voie de Sony, c'est d'avoir une image plus propre a bas isos, du fait d'une amplification numérique, mais il y a moins d'étage, donc a très haut isos c'est moins bon. La limite étant la quantité de circuit que l'on peux mettre entre les photosites.
Avec la finesse de gravure plus fine, il est probable qu'il sera possible de marier les 2, sachant qu'un gros photosite sera toujours plus interessant aux plus hauts isos que des photosites plus petits même en plus grand nombre.
Enfin, l'avenir c'est peut être le bining inauguré dans le domaine des DSLR amateurs par Canon, mais qui pourrait être developpé plus en avant qiu permettrait de concilier HD a ISO bas et moyens, et moins de pixels a très haut isos.

sofyg75

D ailleurs le Sony 12mpx avec ses gros photosites et la tecno exmor monte superbement dans les iso tout en délivrant de beaux résultats en basses sensibilités.
Le jour oû ce capteur équipera un boitier sportif à l af redoutable ... là sans doute Canon devra un peu se bouger.

newworld666

Il faudrait quand même une petite branlée d'objectifs performants avec..

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Août 20, 2014, 18:18:36
Il faudrait quand même une petite branlée d'objectifs performants avec..

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Chez Sony c est clair que ça manque un peu d optiques
Si ce capteur va sur un Nikon ... là il y a quand même de quoi faire ...

MODE REVE EVEILLE ON
Si ce 12mpx se retrouve sur un 5d j ai un orgasme  ;D
MODE REVE EVEILLE OFF
:D