Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Claude_K

Bonjour

j'ai vu que LL Diffusion vend le 6D à 1199€.
LL Diffusion est à Marseille, à l'époque j'y avais acheté mon 40D et j'avais profité du cashback.
Est ce que cette enseigne est toujours fiable ou est ce que c'est également un importateur.

D'avance merci
Claude

Julian

Citation de: JamesBond le Janvier 08, 2016, 20:31:57
Vous en êtes toujours à consulter ce genre de site direct HK sans taxes frauduleux ?  ::)

Comment savoir que c'est du direct HK sans taxes frauduleux ?
Il y a visiblement un trou dans les règlementations franco-européennes qu'il serait bon de bétonner.
Ici, le site a été trouvé sur price Minister.
Est-on certains de ne jamais les trouver sur Fnac market ou Darty market ?

newworld666

Citation de: Julian le Janvier 09, 2016, 09:45:08Comment savoir que c'est du direct HK sans taxes frauduleux ?
Il y a visiblement un trou dans les règlementations franco-européennes qu'il serait bon de bétonner.
Ici, le site a été trouvé sur price Minister.
Est-on certains de ne jamais les trouver sur Fnac market ou Darty market ?

Il n'y a aucun trou dans la législation ... il y a simplement des pays en Europe où :
-> les contrôles douaniers et le contrôle de l'application des règles intra communautaires en matière de TVA sont (volontairement ?) défaillantes.
-> les société en ne font pas les déclarations DEB normalement,
-> elle passe par des pays anglo saxons qui s sont plus ou moins bienveillants avec les anciennes colonies (dont hong kong)
-> quand c'est plus ou moins en déclarés en transit et qu'on peut en plus emmerder le vieux continent au passage en lui laissant la charge du contrôle alors que ça ne devrait pas être de son ressort mais bien celui d'arrivée en europe.
On appelle ça truander le fisc (les anglo saxons, de ce côté, sont sans vergogne y compris Google, Apple, Microsoft)..
Aux états unis, Canon envoie maintenant se faire foutre les types qui ont acheté du matos sur ces marchés dits "gris", et la France est a deux doigts de s'y mettre également.

Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: Claude_K le Janvier 09, 2016, 09:42:06
j'ai vu que LL Diffusion vend le 6D à 1199€.
LL Diffusion est à Marseille, à l'époque j'y avais acheté mon 40D et j'avais profité du cashback.
Est ce que cette enseigne est toujours fiable ou est ce que c'est également un importateur.

Quand on regarde la devanture du LL Diffusion 116 bd de la libération à Marseille marquée France Vel, on se doute que cela ne marche pas fort.... :D :D

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Alkatorr

LLDiffusion n 'est pas une boutique. Juste un endroit où retirer un colis. Tu verras que le gars n'a rien en stock. Il importe directement de là-bas. J'ai acheté en 2009 un 24-70 2.8 j'ai dû attendre deux mois pour l'avoir. Niveau garantie j'en avais une de Canon d'un an + une deuxième de la boutique. Le lieu de réparation n'était pas précisé.... ;D ;)
Maintenant je ne me risquerai plus à acheter chez eux.

gebulon

Citation de: mister pola le Janvier 08, 2016, 00:55:00
la vidéo ne m'intéréssant pas, je crois que j'ai bien fait de profiter de la promo du 1dx (1500$ de moins,quand meme)

Tu l'as pris ou ton 1dx ??

Powerdoc

Claude_K

Merci pour vos réponses, je crois que je vais tout simplement l'acheter à la F..C. Il est à 1519.99€ en ce moment, il vient de baisser un peu.

Cdt

Claude

Julian

Citation de: Claude_K le Janvier 09, 2016, 20:51:26
Merci pour vos réponses, je crois que je vais tout simplement l'acheter à la F..C. Il est à 1519.99€ en ce moment, il vient de baisser un peu.

Sachant que tu es déjà équipé (7 D), le 6 D risque de te paraître "has been" en ce qui concerne le nombre de collimateurs et l'absence de joystick.

Julian

Fab35

Je suppose que le miroir du D500 est proche en taille de celui d'un D5, avec donc un miroir secondaire "généreux" !

C'est peut-être ça aussi qui fait qu'ils ont eu du mal à la fois à assurer cette couverture AF et le fonctionnement silencieux,car l'amortissement d'un mirori plus grand doit poser plus de soucis que pour un petit adapté à l'APSC à minima.

newworld666

:-\ dans la vraie vie ça vous manque tant que ça ces collimateurs extrêmes ?  déjà comme ça je trouve qu'avec les collimateurs extrêmes des 1Dx on prend de gros risques d'avoir le sujet incomplet sur la photo alors aller encore plus loin  ::) .. j'aimerai presque avoir la possibilité de paramétrer 1 rangée verticale de moins sur le côté pour éviter de me faire piéger parce que j'ai pas vu qu'une partie du sujet était tronqué.
Canon A1 + FD 85L1.2

acinonyx

D'accord avec NW666. Intérêt très relatif je trouve à multiplier les collimateurs aux extrémités. Le pourcentage de scènes nécessitant cela est déjà faible. De plus, c'est risquer d'aller mettre en évidence les défauts optiques d'une grosse majorité d'objectifs.
J'espère des avancées plus utiles sur le nouveau 1DX. Les éléments annoncés comme l'augmentation de dynamique du capteur ou le raw 4k capture sont déjà plus séduisants et utiles pour le photographe sportif et /ou animalier  ;)

Alkatorr

Fab35

Bé oui, mais les jaunes vont dire que c'est parce qu'on est jaloux qu'on dit que c'est pas très utiles les collimateurs au bord de l'image !  :P

Perso je préfèrerais que la couverture sur l'autre axe soit meilleure, car je rencontre déjà bien plus souvent cette nécessité.
Dépasser d'un peu la ligne des tiers horizontaux m'est utile. Accrocher un sujet sur les bords G et D (ou H et B) je crois que ça ne m'est pas encore arrivé.

newworld666

Citation de: acinonyx le Janvier 13, 2016, 13:17:05
J'espère des avancées plus utiles sur le nouveau 1DX. Les éléments annoncés comme l'augmentation de dynamique du capteur ou le raw 4k capture sont déjà plus séduisants et utiles pour le photographe sportif et /ou animalier  ;)

J'avoue que 10EV de dynamique à 16000 ou mieux 25600 iso ça serait plutôt bandant si le rapport S/B est encore bon et qu'il n'y a aucune dérive de teinte ou de couleurs..
Le 4k capture en RAW .. je serai curieux de m'y frotter, pas pour faire de la video, mais bénéficier d'un mode 100 % silencieux (pour les 3 ou 4x par an où c'est utile) mais s'amuser avec un petit 60i/s avec une bonne résolution 4K et des ISO avec 8EV mini entre 25600 et 100K. Je ne sais pas si j'en aurai l'utilité réelle, mais je veux bien m'y essayer  :-\.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Fab35 le Janvier 13, 2016, 14:27:14
Bé oui, mais les jaunes vont dire que c'est parce qu'on est jaloux qu'on dit que c'est pas très utiles les collimateurs au bord de l'image !  :P

ça me laisse froid .. les 15EV de dynamique à 100 iso, les bords du champ avec l'AF actif, les 50MP ou plus sur le capteur... j'ai l'impression qu'en dehors de 2 ou 3 cas par an on ne doit pas un besoin impératif de ces fonctions pour faire de la bonne photo... si c'est dans le matos qu'on achète, pourquoi pas, mais de la à changer de modèle ou switcher de marque, perso, ça ne devrait jamais m'arriver.
Par contre du matos plus léger, 10-12EV de dynamique sur plusieurs dizaines de K iso, un système AF encore plus "prédictif" et paramétrable, des dizaines d'i/s RAW en 4K voir 8K, un système de focus stacking RAW sur une dizaine d'image avec 3 types de pas de déplacement.. je dis pas que je ne switcherai pas ou changerai pas de modèle.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

La couverture tres large permet de conserver la MAP sur le sujet meme si on pert momentanement le cadrage. Ca evite a l'AF de decrocher, donc c'est certainement bon a prendre.
Mais c'est sur que pour la photo capturee il y a tres peu de chance de se servir de points aussi excentrés.

tarpon

par le passé j'ai acheté un 135 mm l f2 canon  et un 85 mm1.8  à cette enseigne...........pas eu de problème avec ces optiques  , mais comme le fait remarquer NEWTEAM
celà c'était avant ......sur  AIX il y a des opportunités d'acheter du matos  avec reprise de l'ancien (certes  on perd pas mal , mais on a le matos sur place , on peut soupeser prendre sa décision , c'est ainsi que le sigma sport m' a rebuté par son poids et son ergonomie inadaptée à mes paluches) impossible de placer ses doigts entre la poignée et l'objectif...poids très élevé..le tamron fait le boulot ,rien à regretter) le 6D je l'ai acheté  pour la belle image , derrière de belles optiques   il en donne largement pour son prix, certes moins costaud que le 5 dIII mais très belle image .et parfait dans les hauts isos  ...le 7 D II a remplacé mon 7 D , et là aussi  un bon achat ...celui là  partira pour les photos  d'action à la montagne  , la F......  peut être pas le meilleur endroit  conseil.........avec un 6D un 16/35 4 IS et le 70/200 4 IS en paysage  on peut faire énormément de choses , en animalier le tamron 150/600 remplace le 70/200  et le 7 D II sert pour la cadence  et pour les sujets remuants ou très éloignés , mais les photos ne sont pas les mêmes ....  LE 6 d AVEC LE 135 mm f2  fait très fort en qualité d'image , superbes portraits . me reste  à tester couple  7 DII et 16/35 4IS
voilà un peu de ressenti ...bien cordialement

newworld666

Citation de: spinup le Janvier 13, 2016, 14:43:05
La couverture tres large permet de conserver la MAP sur le sujet meme si on pert momentanement le cadrage. Ca evite a l'AF de decrocher, donc c'est certainement bon a prendre.
Mais c'est sur que pour la photo capturee il y a tres peu de chance de se servir de points aussi excentrés.

t'as vu où qu'un 1Dx décrochait si le sujet passait derrière un obstacle ou sortait très temporairement du cadrage de la zone AF ... le système de tracking du 1dx permet d'être paramétré sans problème pour gérer ce genre de situations très fréquentes en photos sportives ou action..
Si on a choisi les bons paramétrages de l'AF, il n'y aucun risque de décrochage parce que très temporairement le sujet n'est plus dans le champ AF, l'AF raccroche instantanément dans ces cas de figures, c'est imperceptible dans la vraie vie.  
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

CitationTu l'as pris ou ton 1dx ??

le $Canadien se casse la figure car indéxé sur le pétrole, il n'est plus du tout intéressant d'aller chez B&H qui est en $US . JE vais donc chez   HENRY'S.com

http://www.henrys.com/66765-CANON-EOS-1D-X-D-SLR-BODY.aspx
en $ca et non us et la remise est lorsqu'on fait une simulation d'achat Le mien m'a couté 5800$ca ttc soit 3810 euro ttc
Cordialement, Mister Pola

spinup

Citation de: newworld666 le Janvier 13, 2016, 14:50:54
t'as vu où qu'un 1Dx décrochait si le sujet passait derrière un obstacle ou sortait très temporairement du cadrage de la zone AF ... le système de tracking du 1dx permet d'être paramétré sans problème pour gérer ce genre de situations très fréquentes en photos sportives ou action..
Si on a choisi les bons paramétrages de l'AF, il n'y aucun risque parce que très temporairement le sujet n'est plus dans le champ AF, l'AF raccroche instantanément dans ces cas de figures, c'est imperceptible dans la vraie vie.  
Si tu parametres l'AF pour ne pas decrocher quand il sort de la zone AF ou passe derriere un obstacle, il est aussi moins reactif pour accrocher un sujet qui entre dans le cadre ou a des mouvements erratiques.

JamesBond

Citation de: spinup le Janvier 13, 2016, 15:06:42
Si tu parametres l'AF pour ne pas decrocher quand il sort de la zone AF ou passe derriere un obstacle, il est aussi moins reactif pour accrocher un sujet qui entre dans le cadre ou a des mouvements erratiques.

Pas forcément.
Comme l'a dit Newworld, les paramétrages de l'AF sont nombreux et s'entrecroisent.

Avec un 1Dx ou un 5D Mark III, les combinatoires sont très nombreuses, très complexes parfois.
Ces boîtiers nécessitent de réfléchir avant d'appuyer sur le bouton.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: spinup le Janvier 13, 2016, 14:43:05

Même sur un 7DII il ne reste pas bcp de place sur les côtés de la zone couverte pour y placer un sujet qui soit assez gros pour être intéressant en photo. Je ne photographie pas de balles de tennis en mouvement, c'est peut-être ça...  ;D
Si c'est pour suivre un piaf à 100m de distance sur les bords d'écran et cropper comme Jackez ensuite, ça ne m'intéresse pas trop...  :-\

JamesBond

Citation de: Fab35 le Janvier 13, 2016, 15:15:53
[...] et cropper comme Jackez ensuite [...]

Au risque de faire débarquer l'Ankou. Brrrrr......
Capter la lumière infinie