Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Comme le 1D X Mark II est annoncé, il reste dans les tuyaux le 5D Mark IV: http://www.canonrumors.com/what-will-the-eos-5d-mark-iv-bring-to-the-table/

CitationWhat Will The EOS 5D Mark IV Bring to the Table?

With the specifications of the EOS-1D X Mark II being made public, the obvious next question is what can we expect to see in the EOS 5D Mark IV, which is coming in 2016.
The EOS 5D Mark III followed the EOS-1D X quite closely in on paper specifications. Below is a prediction based of what we think we could see inside the next 5D.
28mp
9fps
DIGIC 6+ (They won't launch DIGIC 7 so closely to a flagship camera)
61 point AF
CFast & SD
Touchscreen
Built-in GPS & Wifi
Lighter weight
The biggest question will be in regards to 4K video capture. It appears that on the EOS-1D X Mark II, you will be able to record 4K video to the CFast 2.0 slot. Will Canon put a CFast 2.0 slot in the 5D Mark IV along with the SD card slot and do away with CF? I don't see them taking the SD card slot out of the camera in favor of dual slots for CF and CFast. Everyone we've spoken to has said 4K recording will not be part of the EOS 5D Mark III direct replacement camera, but that can obviously change.
A video oriented version of the 5D such as a 5D C? It's possible and has been long rumored, but nothing reported can be considered reliable at this point.

Personnellement, je vois un peu mal cette compatibilité pour les cartes CFAST & SD...
Ayant personnellement une CF de 128 Go qui servira toujours pour le 7D, le 5D Mark II et le 5D Mark III, je n'ai quand même pas envie de racheter une CFAST pour le 5D Mark IV.

jonaber

En tout cas les specs du 5DIV sont très sympas......
Photo loisir photo plaisir

Celistelle

le 80d n'est pas annoncé par hasard? :-\

TomZeCat

Citation de: Celistelle le Février 01, 2016, 15:31:15
le 80d n'est pas annoncé par hasard? :-\
Uniquement en tant que rumeur CR2!

Source: http://www.canonrumors.com/eos-80d-to-be-announced-in-february-cr2/

CitationEOS 80D TO BE ANNOUNCED IN FEBRUARY
We're told that the Canon EOS 80D will be announced in February for the CP+ show. The only specifications we were told is that it would have more AF points and improved AF performance.
We expect the 80D to be a relatively evolutionary update from the EOS 70D.

En bref, on ne sait pas si tous les éléments de cette rumeur sont vraies ou non.

jbk77

Citation de: jonaber le Février 01, 2016, 13:50:17
En tout cas les specs du 5DIV sont très sympas......
Bien d'accord.
C'est un 5d3 qui aurait un peu plus de pixels, une rafale améliorée et l'AF du 7d2 (donc 61 collimateurs en croix et une répartition un peu plus pertinente je trouve). Pas une révolution mais une belle évolution. Pour mon usage en tout cas.
De quoi être moins serein face à ma certitude de ne pas me laisser tenter ;-)

Fab35

Citation de: jbk77 le Février 01, 2016, 15:57:20
Bien d'accord.
C'est un 5d3 qui aurait un peu plus de pixels, une rafale améliorée et l'AF du 7d2 (donc 61 collimateurs en croix et une répartition un peu plus pertinente je trouve). Pas une révolution mais une belle évolution. Pour mon usage en tout cas.
De quoi être moins serein face à ma certitude de ne pas me laisser tenter ;-)

Tsss ! Le 7DII dispose de 65 collimateurs, pas 61, ça c'est réservé aux bas de gamme 5D3 et 1DX !  ;D :P

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 01, 2016, 15:59:58
Tsss ! Le 7DII dispose de 65 collimateurs, pas 61, ça c'est réservé aux bas de gamme 5D3 et 1DX !  ;D :P
Toi, t'as trop fréquenté des nikonistes voire des sonyistes...
Bon les pentaxistes ont été décimés avec ce FF dont tout le monde se fiche royalement aujourd'hui, à force d'avoir été vainement promis, le marché est totalement pris... Ca ne peut pas être de leur influence !
;) :D ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Février 01, 2016, 16:24:09
Toi, t'as trop fréquenté des nikonistes voire des sonyistes...
Bon les pentaxistes ont été décimés avec ce FF dont tout le monde se fiche royalement aujourd'hui, à force d'avoir été vainement promis, le marché est totalement pris... Ca ne peut pas être de leur influence !
;) :D ;D
Je ne rétablissais que la vérité !  ;D

----

Sinon, c'est clair que le nouveau /futur/promis 24x36 de Pentax ne va pas arriver dans un contexte facile...
Bon, en même temps on ne s'attendait pas à un switch massif des canikonistes vers le Pentax 24x36, donc on peut considérer qu'ils le sortiront logiquement POUR les pentaxistes encore capables de se projeter dans la marque en FF, avec les brouzoufs qui vont avec...  :-\

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 01, 2016, 16:43:40
Je ne rétablissais que la vérité !  ;D

----

Sinon, c'est clair que le nouveau /futur/promis 24x36 de Pentax ne va pas arriver dans un contexte facile...
Bon, en même temps on ne s'attendait pas à un switch massif des canikonistes vers le Pentax 24x36, donc on peut considérer qu'ils le sortiront logiquement POUR les pentaxistes encore capables de se projeter dans la marque en FF, avec les brouzoufs qui vont avec...  :-\

Et le parc optique compatible FF avec un moteur AF  ::) chez Pentax, il y en a combien aujourd'hui ? à mon avis moins que des optiques EOS M natives  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

jbk77

Citation de: Fab35 le Février 01, 2016, 15:59:58
Tsss ! Le 7DII dispose de 65 collimateurs, pas 61, ça c'est réservé aux bas de gamme 5D3 et 1DX !  ;D :P
Oh merde  !!! bon ben je l'achèterai pas alors, c'est réglé  ;D

Laurent31

Citation de: jbk77 le Février 01, 2016, 15:57:20
C'est un 5d3 qui aurait un peu plus de pixels, une rafale améliorée et l'AF du 7d2 (donc 61 collimateurs en croix et une répartition un peu plus pertinente je trouve). Pas une révolution mais une belle évolution.
le 24x36 quasi parfait finalement !
Bon, j'ai pas de tirelire à la maison ?  :D

Laurent31

Citation de: Fab35 le Février 01, 2016, 16:43:40
Bon, en même temps on ne s'attendait pas à un switch massif des canikonistes vers le Pentax 24x36
C'est sûr !  :D

panchito

61 collimateurs pour le 5D4, aucun progrès par rapport au 5D3, je ne peux pas le croire! Il faut attendre l'annonce officielle avec les specs parce que là y'a un souci...

Mistral75

Citation de: newworld666 le Février 01, 2016, 16:45:45
Et le parc optique compatible FF avec un moteur AF  ::) chez Pentax, il y en a combien aujourd'hui ? (...)

Sept :

- 24-70 mm f/2,8
- 55 mm f/1,4
- 70-200 mm f/2,8
- 150-450 mm f/4,5-5,6
- 200 mm f/2,8
- 300 mm f/4
- 560 mm f/5,6.

Nioky

Citation de: TomZeCat le Février 01, 2016, 12:43:16
Comme le 1D X Mark II est annoncé, il reste dans les tuyaux le 5D Mark IV: http://www.canonrumors.com/what-will-the-eos-5d-mark-iv-bring-to-the-table/

Personnellement, je vois un peu mal cette compatibilité pour les cartes CFAST & SD...
Ayant personnellement une CF de 128 Go qui servira toujours pour le 7D, le 5D Mark II et le 5D Mark III, je n'ai quand même pas envie de racheter une CFAST pour le 5D Mark IV.

Dommage, ça parle pas de ce qui est pour moi la force de la série des 5D, les bas et hauts ISO.

Runway

C'est quoi qui est plus important, plus de collimateurs ou des collimateurs plus efficaces ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Jaurim

Citation de: Runway le Février 02, 2016, 01:35:30
C'est quoi qui est plus important, plus de collimateurs ou des collimateurs plus efficaces ?
Ca dépend pour qui: marketeurs ou utilisateurs ?  ;D

panchito

Citation de: Runway le Février 02, 2016, 01:35:30

Pourquoi l'un devrait exclure l'autre? Plus efficaces, couvrant une plus large zone, plus nombreux et plus discriminants.

Chacun voit en fonction de sa pratique. Pour moi la couverture AF est insuffisante et me pose systématiquement problème dans mes cadrage. Je passe mon temps à jongler entre mettre un collimateur là où il faut et ne pas pourrir mon cadrage. Très souvent (pour moi) ce n'est pas possible. Il faut choisir l'un ou l'autre ce qui n'est pas acceptable. Je fais avec mais ce n'est pas ce que j'attends d'un boitier.

Donc oui, une plus grande couverture AF, ce serait pour moi un gros progrès.

Powerdoc

Citation de: panchito le Février 02, 2016, 08:15:45
Pourquoi l'un devrait exclure l'autre? Plus efficaces, couvrant une plus large zone, plus nombreux et plus discriminants.

Chacun voit en fonction de sa pratique. Pour moi la couverture AF est insuffisante et me pose systématiquement problème dans mes cadrage. Je passe mon temps à jongler entre mettre un collimateur là où il faut et ne pas pourrir mon cadrage. Très souvent (pour moi) ce n'est pas possible. Il faut choisir l'un ou l'autre ce qui n'est pas acceptable. Je fais avec mais ce n'est pas ce que j'attends d'un boitier.

Donc oui, une plus grande couverture AF, ce serait pour moi un gros progrès.

L'ensemble est un compromis, avec la puissance de calcul de la puce pour faire le suivi AF (qui est fait conjointement avec le module d'exposition) . Plus de modules, plus d'espace rempli sont d'autant plus de ressources CPU a partager

Sebas_

Enfin un boitier qui permet d'eteindre le GPS a l'arret de l'appareil!
C'est ce que je retiens du 1DxII :D

Fovéa35

L'autre sujet :
http://www.canonwatch.com/new-canon-mirrorless-camera-coming-q3-2016-cw4/

En attendant de développer une nouvelle gamme d'objectifs mirrorless plus sérieuse, pourquoi pas un 6Dm pour patienter ?  ;D
Regarder, encore et toujours !

gebulon

Citation de: ripley350z le Février 02, 2016, 00:12:45
Dommage, ça parle pas de ce qui est pour moi la force de la série des 5D, les bas et hauts ISO.

ben, le 6d et le 1dx font mieux sur ce point...
FF oblige  8) ( comprendre tous les FF,  5D compris)

juno44

Je suis étonné qu'il n'y ai pas d'objectif annoncé avec la sortie du nouveau bb  ???

panchito

Citation de: Powerdoc le Février 02, 2016, 09:02:33
L'ensemble est un compromis, avec la puissance de calcul de la puce pour faire le suivi AF (qui est fait conjointement avec le module d'exposition) . Plus de modules, plus d'espace rempli sont d'autant plus de ressources CPU a partager

Et alors?