Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: chrisbol le Juin 29, 2016, 19:41:29
Mon canon 6D commence a avoir beaucoup de declenchements Curieux que canon ne propose pas de successeur au 6D ??
Le 5D Mark IV est prioritaire... Déjà qu'il est absent de l'Euro 2016...
Le 6D est loin d'être à la ramasse... Même pour du volley.
J'ai un pote qui fait pas mal de bonnes photos avec son 135 f/2 L USM.
Il n'est pas aussi prolifique qu'avec un 5D Mark III mais ça envoie quand même.
Et il arrive même à ne pas centrer le sujet (alors qu'il y en a qui possèdent des D4s et qui ne savent pas le faire pour du hand... Voir forum Nikon, hahaha) ;)

Sebas_

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2016, 21:30:11
Et il arrive même à ne pas centrer le sujet
Alors la ca m'interesse! Dommage de ne pas avoir laisse les EXIFs, ca aurait permit d'avoir une idee de la lumiere aimbante (le collim central est tres bon en cas de peu de contraste, mais les lateraux sont a la ramasse..)

TomZeCat

Citation de: Sebas_ le Juin 29, 2016, 21:51:49
Alors la ca m'interesse! Dommage de ne pas avoir laisse les EXIFs, ca aurait permit d'avoir une idee de la lumiere aimbante (le collim central est tres bon en cas de peu de contraste, mais les lateraux sont a la ramasse..)
La lumière, tu t'en fous, t'es à f/2 ! Et même à 6400 ISO, tu ne verrais pas grand chose en bruit !
Pour l'AF, je ne puis répondre mais je décentre aussi avec un 5D Mark II.

Sebas_

C'est pas pour le bruit (j'ai un 6D), c'est surtout pour voir quelles sont les conditions.
Perso, en low light, je ne tente jamais les collim exentres.

spinup

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2016, 21:30:11
Et il arrive même à ne pas centrer le sujet (alors qu'il y en a qui possèdent des D4s et qui ne savent pas le faire pour du hand... Voir forum Nikon, hahaha) ;)
Moi en beach volley j'arrive a décentrer bien plus que ca. Mais je reste humble...

TomZeCat

Citation de: spinup le Juin 30, 2016, 12:53:16
Moi en beach volley j'arrive a décentrer bien plus que ca. Mais je reste humble...
Lourdingue avec ton Sony que tu n'as pas arrêté de citer sans citer.

Bref, puisque tu n'arrives pas à comprendre car tu réinterviens sans savoir de quoi on parle, le sujet a dérivé vers le 6D qui a une grosse réputation de reflex amorphe avec un sale AF qui n'est pas capable de décentrer le sujet surtout en sport.
Donc quand je compare un photographe qui y arrive avec son 6D par rapport à un autre photographe qui n'y arrive pas avec son D4s ou son D5, c'est qu'il y a quelque chose de comique.
Donc au delà du matériel, je fais la promotion d'un "modeste" photographe, un pote du volley qui est modeste (il ne signe même pas ses photos).
Là, je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Surtout que de mon smartphone, je vois du beach, pas du beach volley, et donc si c'est de l'humour, je rigolerais par politesse (mais quel pitre, notre ami vendeur de matériel Sony) :D

Sebas_

HS: c'est tellement decentre que les joueuses ne sont meme pas dans le cadre, c est ca?

TomZeCat

Citation de: Sebas_ le Juin 30, 2016, 14:34:54
HS: c'est tellement decentre que les joueuses ne sont meme pas dans le cadre, c est ca?
En fait décentrer, pour moi, c'est pas du tout centré.
Après je vais chercher dans mes exemples avec la preuve sous DPP qu'un collimateur d'extrémité a été utilisé.
En général, je dois faire ça quand le collimateur central ne permet pas la netteté du visage, et je dois passer avec beaucoup de déchets (20% avec mon 5D Mark II) sur un collimateur excentré.
Avec le 7D ou le 5D Mark III, je suis à 90 à 98% de réussite, en faveur évidemment du 5D Mark III.

Jaurim

Citation de: chrisbol le Juin 29, 2016, 19:41:29
Mon canon 6D commence a avoir beaucoup de declenchements Curieux que canon ne propose pas de successeur au 6D ??
Canon prend son temps ;D  hors reflex, pas de successeur au G1XII non plus et comme le M4 se fait lui aussi attendre, soit il faut se rabattre sur leurs boitiers à capteur 1 pouce, soit faut regarder ailleurs...

TomZeCat

Citation de: Jaurim le Juin 30, 2016, 15:42:40
Canon prend son temps ;D  hors reflex, pas de successeur au G1XII non plus et comme le M4 se fait lui aussi attendre, soit il faut se rabattre sur leurs boitiers à capteur 1 pouce, soit faut regarder ailleurs...
Oui enfin bon, les EOS-M ont vu le M10 arriver en février 2016... Y'a... 4 mois, non ? ;)
Pour le EOS-M3, c'était en avril 2015 ? :D

Mistral75

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2016, 14:42:00
(...)

Mais, je suis bien, en théorie,  le parfait  client mirrorless (en complément des reflex) !!! je suis même un des tout premiers sinon le premier client en Sony NEX en France dès la sortie du NEX5 :D ... le problème c'est qu'ils sont hyper frustrants en utilisation courante, il y a toujours quelque chose qui manque ou qui ne va pas .. il n'aurait pas pu pondre un A6300 avec des optiques compactes aussi solide que des EF-M (style 11-22, 22/2.0, 28 macro), un écran 100% tactile, des molettes et des boutons à la M3 ou n'importe quel reflex  ?     

Petit joueur ! ;) :)

newworld666

Citation de: Mistral75 le Juillet 04, 2016, 17:26:06

Pourtant en général j'ose pas mal de truc .... mais là  ::) j'aurai peur quand même que Lino Ventura traine dans le coin et qu'il me classe direct dans le style "ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît".
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: Mistral75 le Juillet 04, 2016, 17:26:06

A mon avis il a une fenêtre sur tous ses appareils à 360 non ??? il passe d'une fenêtre à l'autre pour déclencher, donc pas de hasard du tout... wouah...

Mistral75

Cliquez sur la photo et suivez le lien : c'est un des cameramen du tournage de "Jesus VR – The Story of Christ".

Fab35

Bon, vous reprendrez bien un p'tit brevet pour EOS M, hein ? Cette fois-ci pour un EF-M 16-50mm f/3.5-5.6 IS STM
http://www.canonwatch.com/yet-another-canon-patent-eos-m-system-ef-m-16-50mm-f3-5-5-6-stm/

A votre avis, rétractable ou pas ??

On va avoir l'embarras du choix en objos de kits !  :D

(Via Egami comme d'hab, of course)

timouton

Merci Fab35 pour cette info.
Comment peut-on deduire qu'il s'agit d'un 16-50 ?   Est-ce explicite qqpart ?
J'ai toujours entendu dire que les dimensions, les ordres de grandeurs, ne pouvaient pas figurer sur une demande de brevet.

microtom

Citation de: timouton le Juillet 07, 2016, 12:51:55
Merci Fab35 pour cette info.
Comment peut-on deduire qu'il s'agit d'un 16-50 ?   Est-ce explicite qqpart ?
J'ai toujours entendu dire que les dimensions, les ordres de grandeurs, ne pouvaient pas figurer sur une demande de brevet.

Parce que c'est le titre que tu vois quand on clique sur le lien donné par Fab  ;)
Mangez des cacahuètes!

timouton

Fab35

Citation de: microtom le Juillet 07, 2016, 13:06:31
Parce que c'est le titre que tu vois quand on clique sur le lien donné par Fab  ;)
Citation de: timouton le Juillet 07, 2016, 13:17:11
Ok, merci
hihi ! Si j'avais mis en titre "18-600 f/2.8", tu aurais pensé quoi Timouton ?  ;)

Dans le lien que j'ai donné sur CanonWatch, il est écrit :

Zoom ratio 2.88
Focal length 16.51 21.00 47.49
F-number 3.49 3.77 5.80
Half angle of view (degrees) 39.61 33.04 16.05
Image height 13.66 13.66 13.66
Overall length of the lens 82.00 77.35 84.14

Sinon comme à l'habitude, toute publi de brevet ne signifie pas sortie de l'objet en question.  :)

timouton

Oui, mais je me méfie des sites qui ne sont pas du fabricant.

hihi ! Si j'avais mis en titre "18-600 f/2.8", tu aurais pensé quoi Timouton ? 
Que tu as fumé la moquette  :D

Opticien

c'est sur Egami; je ne me souviens pas de choses fantaisistes concernant les brevets, sur ce site....

Powerdoc

dernière rumeur en date pour le 5dmk4
- 28 mp
- video 4K
- 61 AF point (41 cross type)
- 9 fps
- écran arrière tactile
- Cfast2?O and SD slots
- wifi et GPS
-  poids reduit
- digic 7
- prise ecouteur jack
- plage iso : 100 - 51200 (2O4 800)
- nouveau zoom kit 24-105 4 LIS2

Pour la résolution ils ne sont pas sur
Mais ma fois, cela me conviendrait fort bien. Pour moi un très bon compromis

Ductedfan

Voila enfin que le segment du 5D ce mets à l'écran tactile et Wi-Fi, comme sur un 'vulgaire'  80D.. :D

Je salue cette bénéfique initiative qui à tant manqué sur le 7D2

Powerdoc

Citation de: Ductedfan le Juillet 12, 2016, 18:03:07
Voila enfin que le segment du 5D ce mets à l'écran tactile et Wi-Fi, comme sur un 'vulgaire'  80D.. :D

Je salue cette bénéfique initiative qui à tant manqué sur le 7D2

C'est une bonne chose, mais pour l'instant ce n'est qu'une rumeur . Par contre je trouve cette configuration plaisante et assez musclée (les 9 fps sont pratiquement au niveau d'un 7dmk2 )

PiMouss

Citation de: Powerdoc le Juillet 12, 2016, 18:05:41
C'est une bonne chose, mais pour l'instant ce n'est qu'une rumeur . Par contre je trouve cette configuration plaisante et assez musclée (les 9 fps sont pratiquement au niveau d'un 7dmk2 )

la même rumeur parle d'un prix estimé à 3500-3600€ ...assez musclé aussi...