Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: 100MPixels le Décembre 19, 2016, 14:36:50
rumeur:

il n'y aura pas ce printemps 2017 le 6dII ou voir pas du tout, bon les gars il faudra s'orienter vers le sans miroir ou le 5dIV pour les plus pressé, il va être remplacer par un plein cadre sans miroir
http://www.canonwatch.com/no-canon-eos-6d-mark-ii-full-frame-mirrorless-camera-coming-instead-cw3/
Certains vont être déçu mais l'espoir fait vivre

Mis a part la perte de la visée optique, ce ne serait pas forcément un grand mal, vu que de toute façon Canon n'offrira jamais le module AF reflex le plus performant à cet appareil
Par contre un dual pixel AF du niveau du M5 serait interessant. Comme l'appareil ne serait pas en concurrence frontale avec le 5dmk4, il serait peut être moins castré au niveau des spécifications , moins lourd.
Le seul point faible de cet offre : la monture EF necessite des boitiers épais, contrairement aux mirorless a tirage court.

No favourite brand

Citation de: 100MPixels le Décembre 19, 2016, 14:36:50
rumeur:

il n'y aura pas ce printemps 2017 le 6dII ou voir pas du tout, bon les gars il faudra s'orienter vers le sans miroir ou le 5dIV pour les plus pressé, il va être remplacer par un plein cadre sans miroir
http://www.canonwatch.com/no-canon-eos-6d-mark-ii-full-frame-mirrorless-camera-coming-instead-cw3/
Certains vont être déçu mais l'espoir fait vivre

Il n'ont plus qu'à confirmer et je me prends un A7RII de suite...
De toute façon avant que Canon arrive à, ne serait ce qu'égaler cet A7, il va s'écouler des siècles... (mode colère)  :-\ :-X :-\ :-\ :-\

Fab35

Citation de: Laurent31 le Décembre 22, 2016, 22:31:56
http://www.canonrumors.com/the-eos-6d-mark-ii-will-not-be-a-mirrorless-camera/

> Ça va relancer le débat !!!  ;D
Il me semble que l'autre jour il était question de la sortie d'un hybride 24x36 simplement "avant" la sortie du tant attendu 6d2, non? Donc que cet hybride 24x36 ne soit pas le 6d2 ne me semble pas interdire la sortie des deux en 2017! ;)

Laurent31

Citation de: Fab35 le Décembre 22, 2016, 23:28:56
Il me semble que l'autre jour il était question de la sortie d'un hybride 24x36 simplement "avant" la sortie du tant attendu 6d2, non? Donc que cet hybride 24x36 ne soit pas le 6d2 ne me semble pas interdire la sortie des deux en 2017! ;)
Dans les rumeurs les plus fantaisistes, il y avait l'idée qu'un 6DII ne sortirait pas à cause de la sortie proche de ce fameux hybride 24x36 (relire un peu plus haut dans le fil).
Et que les deux se marcheraient sur les pieds.  :P
Mais c'est pas moi qui le dit, hein !  :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Décembre 22, 2016, 23:28:56

Toutafé...
Il sortira le 6D2, d'abord parce que j'en veux un, (si il a l'écran tilt bien sur) et ensuite ...parce que j'en veux un... ;)
Il n'y a pas si longtemps tout le monde disait qu'il n'y aurait pas de 7D2 because le 80D était là...Et bingo le 7D2 est arrivé...et paf, bien fait ...! 8)
Alors moi je suis certain que le 6D2 sortira, à côté d'un FF COI peut être, mais il sortira...C'est pas la même cible pour moi merde ...!!! :-*

Fovéa35

Citation de: Alban-6 le Décembre 23, 2016, 17:59:56
Il sortira le 6D2, d'abord parce que j'en veux un, (...) et ensuite ...parce que j'en veux un... ;)
+1
Regarder, encore et toujours !

No favourite brand

A mon avis, il n'y a aucune chance pour que le futur Canon EOS 6D MkII devienne un boîtier « mirrorless »... comme annoncé récemment par quelques sites de rumeurs ! Tout simplement parce que les acheteurs de reflex FF actuels, n'en « voudraient pas ».
Et que Canon connait ses utilisateurs : le leader du marché photo ne prendrait pas le risque de lancer un boîtier, qui « rebuterait » la majorité des utilisateurs de reflex, qui ne cherchent qu'à « renouveler » leur matériel. Et ne tiennent pas à « essuyer » les plâtres avec des viseurs électroniques peu aboutis, à gerber.
Il est par contre probable que Canon travaille depuis quelques temps sur des prototypes d'hybrides FF (ce qui est peut-être à l'origine de la rumeur).
Mais avant que le marché « amateur expert » soit prêt à se passer d'un viseur optique, il s'écoulera encore quelques années...
Personnellement je ne voudrais d'ailleurs pas d'un remplaçant à mon FF actuel dépourvu de viseur optique. Même si la série des A7 est une super gamme. Et nous sommes largement majoritaires dans ce cas ! Et cela : même si le gain d'espace et de poids était sensible, ce qui ne sera pas la cas. Car dans le domaine du Full Frame ce sont de toutes façons les objectifs qui pèsent lourds. Que l'on pèse un sac contenant un EOS 6D avec trois zoom ouvrant à f/4 : et qu'on compare avec un sac contenant un Sony A7 accompagné de trois zoom f/4 équivalents...Même motif, même punition ...
Donc, préparez vos cartes bleus, le 6D va sortir...Bon, quand ?? Yo que sé ??  8)

Fab35

Je te plussoie à donf ce soir mon bon Alban !! ;)

PiMouss

Fab et Alban d'accord...on se croirait à Noël...  ;D ;D ;D

No favourite brand

jeantro

Citation de: Alban-6 le Décembre 23, 2016, 20:05:52
A mon avis, il n'y a aucune chance pour que le futur Canon EOS 6D MkII devienne un boîtier « mirrorless »... comme annoncé récemment par quelques sites de rumeurs ! Tout simplement parce que les acheteurs de reflex FF actuels, n'en « voudraient pas ».
Et que Canon connait ses utilisateurs : le leader du marché photo ne prendrait pas le risque de lancer un boîtier, qui « rebuterait » la majorité des utilisateurs de reflex, qui ne cherchent qu'à « renouveler » leur matériel. Et ne tiennent pas à « essuyer » les plâtres avec des viseurs électroniques peu aboutis, à gerber.
Il est par contre probable que Canon travaille depuis quelques temps sur des prototypes d'hybrides FF (ce qui est peut-être à l'origine de la rumeur).
Mais avant que le marché « amateur expert » soit prêt à se passer d'un viseur optique, il s'écoulera encore quelques années...
Personnellement je ne voudrais d'ailleurs pas d'un remplaçant à mon FF actuel dépourvu de viseur optique. Même si la série des A7 est une super gamme. Et nous sommes largement majoritaires dans ce cas ! Et cela : même si le gain d'espace et de poids était sensible, ce qui ne sera pas la cas. Car dans le domaine du Full Frame ce sont de toutes façons les objectifs qui pèsent lourds. Que l'on pèse un sac contenant un EOS 6D avec trois zoom ouvrant à f/4 : et qu'on compare avec un sac contenant un Sony A7 accompagné de trois zoom f/4 équivalents...Même motif, même punition ...
Donc, préparez vos cartes bleus, le 6D va sortir...Bon, quand ?? Yo que sé ??  8)

Alban tu as recopié l'article de "Photo et mac" ou tu es l'auteur de cette article  ;D ;D ;D http://photoetmac.com/2016/12/bonne-blague-canon-eos-6d-mkii-mirorless/

newteam1

Citation de: newworld666 le Décembre 11, 2016, 08:28:19
depuis le 6D, 1Dx et D4, DF... on a pas eu de grosses évolutions au niveau capteurs ..  :-\
Juste la petite touche anti web bashing et se 13EV ou lieu de 11EV de dynamique assez dispensable dans la vraie vie de photographe .. il en faudrait 20 ou 22EV et des compressions jpg moins violentes pour espérer un vrai plus visiuel.
Cela permet à certain d'acheter du matériel de 2012 à doux  prix.... :o ::), et on reste sur le cul de ce capteur de 2012, 6 et 10 ims double slot une batterie qui permet 1700 photos... un équilibre dans la main incroyable des commandes identiques dans les deux positions.... Un af jamais pris en défaut, on passe son temps à photographier en se préoccupant que de la prise de vue... tout le reste suit sans bavure.... un petit réglage au départ et hop....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

No favourite brand

Citation de: jeantro le Décembre 24, 2016, 09:49:12
Alban tu as recopié l'article de "Photo et mac" ou tu es l'auteur de cette article  ;D ;D ;D http://photoetmac.com/2016/12/bonne-blague-canon-eos-6d-mkii-mirorless/
Exact, comme je suis entièrement d'accord avec JF, j'ai repris son avis. Je trouve qu'il résume parfaitement la situation.
JF a son petit caractère, mais c'est un bon ...! Et il ne s'est jamais trompé dans ses prédictions. Plus fiable que lui tu meurs...
Je conseille donc vivement son blog:
http://photoetmac.com/
JF si tu nous r'gardes ... :-*

Zaguel

Cet article résume bien la situation et pas que sur le successeur du 6D. Si je retente l'aventure ML, ce sera soit en Canon (question adaptabilité) soit m4/3 (question taille). En FF, il faudra vraiment m'y obliger en stoppant la production de reflex ou en atteignant les prix du MF.

spinup

Citation de: Alban-6 le Décembre 23, 2016, 20:05:52Car dans le domaine du Full Frame ce sont de toutes façons les objectifs qui pèsent lourds. Que l'on pèse un sac contenant un EOS 6D avec trois zoom ouvrant à f/4 : et qu'on compare avec un sac contenant un Sony A7 accompagné de trois zoom f/4 équivalents...Même motif, même punition ...
2kg745 pour le 6D avec la triplette f/4

2kg262 pour le A7 avec les memes

Soit une difference de 483g (18%).

No favourite brand

Citation de: spinup le Décembre 24, 2016, 15:58:16
2kg745 pour le 6D avec la triplette f/4

2kg262 pour le A7 avec les memes

Soit une difference de 483g (18%).
Oui mais avec le A7, il faut 10 batteries de 48,3 grammes chacune, alors ... :D :D

jtoupiolle

Citation de: Alban-6 le Décembre 24, 2016, 16:03:33
Oui mais avec le A7, il faut 10 batteries de 48,3 grammes chacune, alors ... :D :D

Très bien vu, un handicap sérieux ces batteries

Mistral75

Quatre reflex et un mirrorless ont été enregistrés par Canon auprès des autorités de certification et devraient donc être annoncés en 2017 :

http://www.nokishita-camera.com/2016/12/20161227.html

Noms de code des reflex : DS126631, DS126651, DS126661 et DS126671

Nom de code du mirrorless : PC2279 (on en a déjà parlé ici).

Canon Rumors pense qu'un des quatre reflex est le successeur du Rebel T6i (750D chez nous) et un autre celui du Rebel T6s (760D chez nous) ; ce dernier prendrait le nom d'EOS 77D, ce qui laisse présager une montée en gamme par rapport à son prédécesseur le 760D.

Canon EOS 77D Coming Soon [CR2] - Canon Rumors

Bounty

Si cette rumeure ce confirme,ce 77d pourrait etre tres interressant ;)

Mistral75

Canon semble également s'intéresser aux objectifs dotés de filtres d'apodisation : après un brevet datant de 2012 (2012-128151, demandé le 15 décembre 2010 et accordé le 5 juillet 2012), proposant en exemples cinq 135 mm f/2,8 et un 180 mm f/3,5, voici le brevet 2016-218444 (demandé le 20 mai 2015 et accordé le 22 décembre 2016) qui porte sur l'emploi d'un double filtre d'apodisation (placé de part et d'autre du diaphragme) et propose en exemples deux 50 mm f/2, un 24 mm f/1,4, un 35 mm f/1,4 et deux 135 mm f/2.

Opticien

j'ai signalé hier le 135/2 dans la section objectifs Canon, car il y a un fil dans lequel certains se demandent si l'ancien 135/2 L n'a pas une réputation surfaite...... (ce qui n'est pas mon avis)

PiMouss

Citation de: Opticien le Décembre 27, 2016, 19:53:05
j'ai signalé hier le 135/2 dans la section objectifs Canon, car il y a un fil dans lequel certains se demandent si l'ancien 135/2 L n'a pas une réputation surfaite...... (ce qui n'est pas mon avis)

je pense que ce n'est l'avis de personne...juste de l'ironie  ;)

Opticien

... mais alors pourquoi prendre le nouveau modèle quand il sortira....?

et hop, discussions reparties pour un tour!

Fab35

Citation de: Opticien le Décembre 27, 2016, 23:40:50
... mais alors pourquoi prendre le nouveau modèle quand il sortira....?

et hop, discussions reparties pour un tour!
Parce que le nouveau sera "apodisé" !  ;)