Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

microtom

Mangez des cacahuètes!

FloLMA

Citation de: microtom le Janvier 18, 2017, 17:06:31
Un amateur a besoin de 28 Mpx?
N'y a-t-il que des pro pour acheter un 5D mkIV voire un 5DSR ?

Ils parlent aussi d'un "larger viewfinder" ce qui indiquerait que ces folles rumeurs sur un 6DII mirrorless ne sont pas sûres... enfin j'ose espérer qu'on ait bien un vrai reflex avec ce 6DII

microtom

Disons qu'avec les specs annoncées (en CR2) j'ai du mal à croire qu'on se retrouve avec, de mon point de vue hein, une sorte de 5D Mk IV lite à la moitié du prix de ce dernier... (ou un un boitier avec de meilleures specs qu'un 5D MK III -je ne savais même pas qu'il était encore en vente en neuf celui là - tout en étant vendu moins cher ;) ).

Mais bon, ne regardant les nouveautés matérielles que de temps en temps, je n'ai qu'une vision fragmentaire de la chose (et forcément centrée sur ma pratique).
Mangez des cacahuètes!

Sebas_

Rien sur le vitesse (1/4000?) ni sur l'AF..
Quand a la comparaison vs le 5DIII, quand il est sorti, le 6D etait sur des points bien superieurs (surtout niveau capteur, GPS...), et a des points inferieurs (construction, 1/4000), et le reste egal (couverture AF...).
J'avais zappe le 5DII, je suis passe direct au 6D vu que -pour moi- il etait meilleur qu'un 5D II pour mon usage (je precise bien)

Fovéa35

Citation de: microtom le Janvier 18, 2017, 17:06:31
Un amateur a besoin de 28 Mpx?
Un amateur, c'est "celui qui aime" : il va donc dépenser selon ses moyens (et probablement au delà) pour assouvir sa passion et sans vouloir gagner d'argent...

Un professionnel a des contraintes autres, avec la rentabilité en priorité, la facilité d'utilisation, la vitesse de post-traitement pour rendre avant les autres depuis son portable (etc. selon le type de professionnel)

Tout ça pour dire que certains amateurs vont vouloir 50 M Pixels pour pouvoir passer des heures en post-traitement de précision, et certains pros vont vouloir des JPEGs impeccables sortis du boîtiers pour pouvoir les envoyer à la rédaction le plus vite possible en 4G avant la mise sous presse du journal / magazine...
Regarder, encore et toujours !

Runway

Citation de: microtom le Janvier 18, 2017, 17:06:31
Un amateur a besoin de 28 Mpx?

C'est quoi que tu m'autorises à avoir ? 6 ? 12 ? 18 ?

Si j'en veux 50, j'ai pas le droit ?

Et un grand blanc, j'ai le droit d'en avoir un ou faut une carte pro pour le posséder ?

microtom

Bonjour.

Merci Sebas et Fovéa35 pour vos éclaircissements.

Runway, je dû dire quelque chose d'énorme, j'espère que tu n'en n'as pas mangé ton clavier... Un peu de sirop d'érable peut-être?
Il me semble que tu possèdes un 6D, il en a 20 de Mpx, "tu es donc hors la loi".

Dit autrement, et plus sérieusement, quand on me dit 28 Mpx je ne vois que des ennuis se profiler à l'horizon (quid de certains de mes vieux objectifs? Quid de la vitesse limite de déclenchement?... Bon ok, côté macro je ne m'inquiète pas du tout par contre) pour un gain côté image que je suis bien incapable d'imaginer? Bon, je n'ai pas suivi les discussions qui ont dû avoir lieu pour les sorties des 5D Mk 4 et 5 DS R, il doit y avoir des éléments de réponse au milieu de toutes les chamailleries qui émaillent les discussions.
D'un autre côté ce n'est qu'une rumeur et mon 6D fonctionne très bien. J'hésite d'ailleurs à en prendre un second (oulalalala, 2 * 6D ça fait 40 Mpx en stéréo  ;D) tellement j'adore ce boitier, histoire d'en avoir un qui reste collé au MP65 à demeure (et là pour le coup, un écran orientable ça serait super dans certains cas).
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Personne ne doit s'inquiéter de la montée en mpix des boitiers pour des histoires d'objos pas à la hauteur ou de flous de bougés : tant qu'on imprime à la même taille qu'avant ça ne doit pas changer grand chose, voire légèrement améliorer le résultat.
Seul le crop 100% peut s'avérer décevant. ..

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe're told that the next new non-kit lens Canon will announce is an EF-S prime. We weren't told what focal length the new EF-S prime lens would be, but we do know that it's not a specialty lens like a macro.

We've also been told that we may see a new EF-S 18-55 kit lens alongside the new Rebel next month.

The Next Lens from Canon Will be an EF-S Prime

Fab35

Pourtant d'aucuns disent que Canon n'a jamais cru à la monture ef-s .... monture qui lui assure pourtant probablement 80% de son CA en dslr !! :)

Le besoin en ef-s n'a jamais été critique sorti des zooms de kits et autres transstandards de moyenne gamme.

Si ce "prime lens" est un pancake ça peut avoir un intérêt, s'il est réellement compact sinon, ok aussi, mais pour le reste la gamme ef est tellement fournie qu'il manque peu de choses specifiques à l'apsc aujourd'hui.

En gros faudrait un petit 16mm, 18mm ou 20mm f/1.8 ou f/2 et idéalement pancake. Au delà il existe pléthore de choix en EF.

Mistral75

Les rumeurs bruissent ; ce coup-ci c'est à propos des remplaçants des 750D (Rebel T6i) et 760D (Rebel T6s) :

Citation de: Canon WatchI've been told that the Canon Rebel T7i and Rebel T7s may feature a 28MP sensor. One of this new Canon Rebels may also feature DPAF.

Canon Rebel T7i and Rebel T7s to feature 28MP sensor, one may come with DPAF [CW2]

brebmika

Jamais il pense a un 75 F2.8 L ? Ou a un 50-150 F4 L IS?

Fab35

Citation de: brebmika le Janvier 20, 2017, 12:29:06
Jamais il pense a un 75 F2.8 L ? Ou a un 50-150 F4 L IS?
Avoue que ce sont des focales pour le moins particulières quand même !
Quand des 85mm f/1.8 et f/1.2L existent, quand des 70-200f/4LIS existent. .. pas facile de caser tes focales.
J'avoue néanmoins qu'en portrait un 50-150 pourrait être sympa. Pour le moment je fais du studio avec le 24-105 stm et c'est pas mal en pratique.

Mistral75

Après

Citation de: Mistral75 le Décembre 27, 2016, 17:57:21
Canon semble également s'intéresser aux objectifs dotés de filtres d'apodisation : après un brevet datant de 2012 (2012-128151, demandé le 15 décembre 2010 et accordé le 5 juillet 2012), proposant en exemples cinq 135 mm f/2,8 et un 180 mm f/3,5, voici le brevet 2016-218444 (demandé le 20 mai 2015 et accordé le 22 décembre 2016) qui porte sur l'emploi d'un double filtre d'apodisation (placé de part et d'autre du diaphragme) et propose en exemples deux 50 mm f/2, un 24 mm f/1,4, un 35 mm f/1,4 et deux 135 mm f/2.

et

Citation de: Mistral75 le Janvier 10, 2017, 16:18:33
Un Canon EF 135 mm f/2L IS USM dans les tuyaux ?

Citation de: Canon RumorsWe're told that a new Canon EF 135mm f/2L IS is planned for 2017. The new EF 135mm f/2L IS would be announced after the EF 85mm f/1.4L IS has started shipping.

We still do not know the announcement date for that lens, just that it's coming in 2017.

Canon EF 135mm f/2L IS Coming in 2017 [CR2]

Canon Rumors revient sur ses dires et fait le lien entre les deux :

Citation de: Canon RumorsA couple of weeks ago, we posted that there would be a new EF 135mm f/2L coming in 2017. After speaking to a few people, we've learned that the new EF 135mm lens is not a replacement for the classic Canon L prime. We will note we have seen a patent for a new Canon EF 135mm optical formula with APO filters.

The new 135mm lens is apparently "unique" to the lineup. We don't have anything more than that at the moment. This lens is scheduled to be announced in Q4 of 2017 we're told.

Information About a New Canon 135mm Lens

brebmika

Citation de: Fab35 le Janvier 20, 2017, 12:47:44
Avoue que ce sont des focales pour le moins particulières quand même !
Quand des 85mm f/1.8 et f/1.2L existent, quand des 70-200f/4LIS existent. .. pas facile de caser tes focales.
J'avoue néanmoins qu'en portrait un 50-150 pourrait être sympa. Pour le moment je fais du studio avec le 24-105 stm et c'est pas mal en pratique.

C'est exactement ce que j'aurais besoins en studio. Là je joue avec 2 boitiers, l'un avec le 24-70 et l'autre avec le 70-200. Je préférerais un boitier avec un 50-150. Sigma a eu une idée de génie mais en monture apsc.

Sebas_

50-150 en FF, ou en APS-C?
En (eq) FF, ca parait effectivement etre le must. Apres avoir passe un apres-midi en studio avec des danseuses, je suis ou avec le 50 (et cadrer large) ou avec le 135, un zoom entre 50 et 150 me parait l'ideal en studio (pas besoin du f/1.2 ou du f/2.0 de toutes facons)

brebmika

50-150 en FF! Sigma a un 50-100 1.8 mais en apsc.
Mais même un 50-100 chez canon, en série L j achète de suite. Ca me saoule deux boitiers autant que de changer d'optique.
On devient difficile  :D :D

chrisbol

Fujifilm GFX

C'est ca que l'on attendait de canon
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Mistral75

Citation de: Canon RumorsWe're told that Canon is actively developing a new EF 70-200mm f/4L IS II and it will be incorporate new processes and technologies.

Some specifics were given, but we are unable to post them at this time. I can say that the source claimed the new lens would be the most advanced zoom lens in the Canon lineup.

This lens is slated to come before an update to its f/2.8 bigger brother.

Canon EF 70-200mm f/4L IS II in Development [CR2]

Fab35


PiMouss


olivier1010

Citation de: brebmika le Janvier 21, 2017, 07:42:45
50-150 en FF! Sigma a un 50-100 1.8 mais en apsc.
Mais même un 50-100 chez canon, en série L j achète de suite. Ca me saoule deux boitiers autant que de changer d'optique.
On devient difficile  :D :D

Si le 50-150 n'existe pas c'est certainement pour éviter de faire baisser les chiffres de ventes des 24-70 et 70-200.

Il existait un New FD 50-135mm f/4.5, dans l'ancienne monture FD argentique.

Ainsi que des zooms avec les focales suivantes :

New FD 28-85mm f/4
New FD 80-200mm f/4
New FD 80-200mm f/4L

Par la suite, la première mouture des zooms pro en monture EF utilisait toujours ces focales (1989) :

EF 28-80mm f/2.8-4L
EF 80-200mm f/2.8L

il y avait aussi un 35-135 non L (EF 35-135mm f/3.5-4.5), un 35-105 (EF 35-105mm f/4.5-5.6) et même un 50-200 L (EF 50-200mm f/3.5-4.5L)

La limite à 80mm permettait il me semble de moins changer d'optique dans beaucoup de situations. Ce qui évitait éventuellement l'achat d'un 80-200 ou d'un 85 voir 100mm.
.
Aujourd'hui la limite est passée à 70mm :

EF 70-200mm dans diverses versions
EF 24-70 dans 2 versions F2.8 ou F4

Et plus rien en zoom faible plage focale haute qualité avec une limite à 80mm. Le seul éventuel candidat étant le EF 24-105 F/4 L, qui est un zoom forte plage focale de qualité optique moyenne.

Cet abandon de la plage 28-80 est il me semble dicté par des considérations en terme de chiffres de ventes plus que de besoins des utilisateurs.

Un retour à la plage 28-80 serait me semble t'il plus intéressant pour l'utilisateur dans la plupart des situations en format 24x36.

Surtout que le format de capteur APS-H, avec lequel un zoom 24-70 était assez intéressant, a été abandonné par Canon.


No favourite brand


Fab35

Citation de: Alban-6 le Janvier 28, 2017, 20:53:57
Moi par exemple ... :P
Mais qu'il est on suilà !  :P  :D

Ils sont camés les "on", c'est connu ! ;)

Mistral75

Nokishita Camera nous confirme l'annonce d'un nouveau viseur électronique EVF-DC2 (en deux versions, noire et argentée) en février, concomitamment à celle d'un EOS M ou d'un compact haut-de-gamme.

https://twitter.com/nokishita_c/status/826395677127094272

Rappelons que le viseur EVF-DC1 au catalogue peut être indifféremment utilisé avec le PowerShot G1 X Mark II, le PowerShot G3 X et l'EOS M3.