Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2017, 11:48:17
C'est pourquoi je pense que c'est maintenant que l'hybride commence à être intéressant.

Ah bon .. je suis ça de près et pour l'instant avec le A9
=> gain de poids de moins de 15% à attendre dans le meilleur des cas
=> prix moins de 1% d'écart entre des matériels type 1DxII+70-200L2.8 et A9 + grip +batteries + 70-200F2.8
=> AF rien de plus que les DSLR à ce stade et encore je n'ai toujours pas vu un seul exemple avec des filés (impossible à faire avec le M5 malgré ses 120hz de rafraichissement)
=> aucun mirrorless autre que Canon et son M5 n'est capable de piloter correctement des 300F2.8, 400F2.8 etc
=> le A9 a de drôles de défaut en matière de mesure en temps réel de la luminosité (le type qui en fait la promotion passe sont temps à remonter les expositions et  le bruit sur les sujets en même temps  ::) ::) ::))
=> Rien vu après plusieurs mois sur les capacité d'accroche de l'A9 en faible contraste avec déclenchements des flashs via les triggers
=> aucune phot que le A9 ferait inaccessible aux 1Dx et D5 alors que l'inverse est évident (cf les grands blancs absents)
=> toujours pas compris si pendant les rafales les images se figent à 20i/s ou si c'est à moins de 10 i/s comme j'ai l'impression (le mec paralnt de 12i/s max par seconde et que c'était pas grave parce que 20i/s ça sert à rien => or pour les filés point de salut si on est pas au moins à ça).
=> le A9 présente régulièrement un banding assez immonde (pas systématique mais réel)

Bref .. je pas sûr que le moment des matos solides en matière action/sport soient disponibles .. Un ponte de chez Nikon fait annonce tonitruante sur ce thème sans date et sans caractéristiques  :-\.

canon comme d'hab attend de voir .. mais à connaissance, les boitiers les plus pixelisés sont chez Canon pour un moment, les boitiers à global shutter sont dans les cartons (et c'est ce qui changera le jeu pour les mirrorless à mon avis), les packs action sport toutes situations sont bien chez canon depuis des lustres.

De mon côté je vais pas claquer 6K€ dans un boitier comme le A9 même si je suis financé en partie pour ça par divers "sponsors"  c'est beaucoup trop tôt !

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Je suis d'accord, l'A9 a un tarif astronomique mais Sony a ptet pété les budgets R&D pour pouvoir offrir un tel monstre.
Après ça peut être un succès ou un bide, on verra la suite.
En tout cas, si ça fait monter le standard à un AF de course, je pense qu'on aura franchis un bon step.
Michel Denis-Huot ne semble pas se plaindre de son Fuji, après je n'ai pas vu ses photos, faudrait que je redescende un peu sur ce forum pour voir ce que ça vaut entre les mains d'un bon photographe animalier...

esperado

Citation de: newworld666 le Juillet 11, 2017, 12:10:11
Ah bon .. je suis ça de près et pour l'instant avec le A9
=> gain de poids de moins de 15% à attendre dans le meilleur des cas
=> prix moins de 1% d'écart entre des matériels type 1DxII+70-200L2.8 et A9 + grip +batteries + 70-200F2.8
=> AF rien de plus que les DSLR à ce stade et encore je n'ai toujours pas vu un seul exemple avec des filés (impossible à faire avec le M5 malgré ses 120hz de rafraichissement)
=> aucun mirrorless autre que Canon et son M5 n'est capable de piloter correctement des 300F2.8, 400F2.8 etc
=> le A9 a de drôles de défaut en matière de mesure en temps réel de la luminosité (le type qui en fait la promotion passe sont temps à remonter les expositions et  le bruit sur les sujets en même temps  ::) ::) ::))
=> Rien vu après plusieurs mois sur les capacité d'accroche de l'A9 en faible contraste avec déclenchements des flashs via les triggers
=> aucune phot que le A9 ferait inaccessible aux 1Dx et D5 alors que l'inverse est évident (cf les grands blancs absents)
=> toujours pas compris si pendant les rafales les images se figent à 20i/s ou si c'est à moins de 10 i/s comme j'ai l'impression (le mec paralnt de 12i/s max par seconde et que c'était pas grave parce que 20i/s ça sert à rien => or pour les filés point de salut si on est pas au moins à ça).
=> le A9 présente régulièrement un banding assez immonde (pas systématique mais réel)
Tu ne te lasses jamais, cher fan-boy, de publier en boucle les mêmes c... fausses (quasi diffamatoires) comme ce soi disant banding ou de soi-disant erreurs de mesure de lumière ? Et tout ça sur un appareil que tu n'as même pas entre-aperçu en vrai ?

TomZeCat

Citation de: esperado le Juillet 13, 2017, 11:20:04
Tu ne te lasses jamais, cher fan-boy, de publier en boucle les mêmes c... fausses (quasi diffamatoires) comme ce soi disant banding ou de soi-disant erreurs de mesure de lumière ? Et tout ça sur un appareil que tu n'as même pas entre-aperçu en vrai ?
Balance-lui dans la gueule de quoi le contredire. Rien ne vaut des preuves et une démonstration intelligente bien construite.
Le problème des débats niveau maternelle du genre "espère de menteur, même pas vrai" n'apportera rien au débat.
Je quitte sur cette remarque, je n'ai aucun intérêt à participer autrement à vos échanges.

newworld666

Citation de: esperado le Juillet 13, 2017, 11:20:04

Tu peux me lâcher ???   :o :o :o :o

Je ne fais qu'attendre la réalité et remettre les vidéos ou analyses faites par des gens qui contrairement à toi l'ont bien main ..
Pour le banding => https://www.youtube.com/watch?v=zv1JCHfXDdY => banding
Pour l'expo avec remontée du bruit il faut reprendre la video de 59 minutes que j'ai mis en lien https://www.youtube.com/watch?v=-eBgzkPb01Q ... il passe se temps à rehausser l'exposition et à chaque fois de dire que ça remonte le bruit, mais que c'est pas gênant si on est pas au niveau pixels peeper (donc un peu comme avec les 21MP de mon 5dII de 2008  ;D).

=> et pour l'instant, je suis désolé, mais je n'ai vu aucun lien sur des photos inaccessibles aux 1DxII et D5 (la réciproque n'étant absolument pas vraie => cf les optiques manquantes) .. et j'ai l'impression que toi non plus, le seul lien de ta part en 2 mois porte sur 2 piafs posés sur une branche qu'on arrivait à shooter il y a 30 ans avec le 300L2.8USM..
Contrairement à toi, je mets les liens sur chacun des dires que je rapporte et désolé si ce n'est aussi brillant que tu le souhaites pour ton doudou !!! pour un boitier typé sport il est ni franchement compact, ni franchement moins cher, ni franchement plus léger, ni franchement plus performant selon ce qu'affirme les utilisateurs actuels, etc etc ... bref c'est déjà bien qu'il puisse se comparer aux référence du marché .. ceci étant sans optiques au cul, l'intérêt du boitier devient secondaire.

Donc arrête de brasser du vent et mets liens sur les photos, des courbes de mesures, des retours d'utilisateurs, etc etc .. parce que pour l'instant à part gaver et insulter son monde j'ai toujours pas compris l'intérêt de tes interventions.  :-\ ..
De grâce lâche moi .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

C'est vrai qu'en plus il n'y a aucun fanboyisme chez les Sonystes, c'est d'un reposant !!!  ;D :D :P ::)

Sony, ok, c'est très bien, surtout aujourd'hui.
Mais y'a qu'à voir en ce moment le fil du A9 et certians de ses participants qui sont persuadés que c'est (à nouveau!) la fin de canikon avec ce nouveau boitier (comme c'était déjà le cas avec le A6000, puis le A6300, puis le A6500, le A7R, et le A9 now, et chez Samsung avec le NX1 qui devait tout enterrer... sauf que c'est lui qui s'est retrouvé dead...) !
Comme si le A9 allait tout bouleverser encore ce coup là !  ::) Oh, d'accord, ça fait avancer la technologie et pousse les concurrents à être attentifs !

Sauf que les fanboys sonystes sont convaincus que les canikonistes sont par défaut malheureux avec leur matos DSLR désuet, quand évidemment, il est impératif aujourd'hui de shooter à l'hybride Sony pour être dans le coup, que la 4K est nécessaire aux photographes, que 20i/s est impératif, que l'EVF "a la Sony" enterre tout OVF et est incontournable, qu'un petit boitier est mieux avec un gros objo lourd, que l'AF Sony est irréprochable, qu'un boitier qui chauffe est pratique l'hiver  :P, etc...

J'ai vu passer pas mal de sonystes avec des A6xxx vanter les mérites de l'AF mais en pratique ne faire que du statique... le ciblage marketing semblant être bien souvent en décalage avec les clients qui achètent réellement... avec au bilan le fait que pour leur usage, n'importe quel hybride moderne ferait le job, Sony ou pas...

Même certains pentaxistes étaient sûrs que le K1 tuerait plein de pdm de Canon en 24x36 ! Hummm.... hein... heu... bon... Faut-y être bête pour acheter un 6D quand le K1 existe !! ben voyons...

Laissez les canonistes savourer leur matos, comme on laissera les sonystes apprécier le leur ! Mais stop aux prédictions à la con sur l'avenir des DSLR et sur les vagues de switchs farfelues, et stop à l'insulte faite à Canon en permanence sur leur savoir-faire, leur R&D et leur anticipation des événements !

Nävis

Citation...mais je n'ai vu aucun lien sur des photos inaccessibles aux 1DxII et D5 ...

En concerto, hier soir, un photographe a déclenché une rafale au 1DX... et les musiciens se sont arrêtés de jouer. C'est peut-être pour ce type d'événement que l'obtu électronique du A9 peut être un atout considérable... non ?
Pour le reste je suis d'accord avec toi newworld666... :-)

Aegir

Citation de: Nävis le Juillet 13, 2017, 12:26:18
En concerto, hier soir, un photographe a déclenché une rafale au 1DX... et les musiciens se sont arrêtés de jouer. C'est peut-être pour ce type d'événement que l'obtu électronique du A9 peut être un atout considérable... non ?

Le 1DX est tellement fort qu'il ne fige pas seulement l'action sur les photos mais également dans la vie réelle.
C'est un geste de Canon pour permettre aux gens avec des boîtiers moins évolués de faire des photos nettes également  ;D

newworld666

Citation de: Nävis le Juillet 13, 2017, 12:26:18

:o :o :o on en tient un nouveau !!! la vache vous faites un concours de crédulité chez les sonyistes dans les sections Canon ou quoi ? :o :o :o
Depuis quand on photographie avec des matos à 5500€ de boitier et 12K€ en ordre de marche vendus pour de la photo de sport avec des AF de courses, des rafales de courses, des systèmes de prédiction de déplacement pendant les rafales, etc pour photographier des violonistes ou pianistes ????
Il y a des dizaines de matos qui font ça sans bruit à commencer par les smartphones...

On en a quelques uns qui sont franchement perdus dans les sections Canon .. retourner vous palucher dans les sections Sony !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

esperado

Citation de: newworld666 le Juillet 13, 2017, 12:11:39
Pour le banding => https://www.youtube.com/watch?v=zv1JCHfXDdY => banding
Les bandes que ce mec à l'hygiène douteuse a constaté sur 5% de ses photos d'une soirée au bord d'un stade ne sont en rien du banding du à l'appareil.
Elles sont visibles uniquement sur des parties de personnages à l'ombre de l'éclairage principal du stade, et uniquement ses sujets situés  à l'immédiate proximité des panneaux publicitaires à LED. Ce sont ces panneaux qui, clignotant à fréquence très rapide,  produisent ces raies si la vitesse d'expo est trop rapide pour couvrir une période entière de ces LED.
On voit d'ailleurs ce phénomène dans une de ces photos affecter directement le panneau lui-même et rien autour.
Ce phénomène, proche de la stroboscopie, est connu depuis les débuts de la photographie et nommé par les américains: "Rolling shutter". Il est bien connu de tous les photographes de concert et peut affecter tous les appareils de photo sans exception. Cette vidéo, pour moi, prouve juste l'incompétence de son auteur qui n'a rien compris au problème. Cela lui a été signalé dans les commentaires, il persiste à la garder en ligne. Pour faire du buzz ? Elle prouve aussi l'incompétence de ceux qui la colportent.

Idem sur ces remarques sur l'expo. Ce n'est pas ici que je vais faire un cours sur les différents modes d'expo et ce qu'il convient de faire en situation de violent contre jour.  Là, au contraire de ce que tu dis, il s'extasie plutôt sur la dynamique de cet appareil et son faible bruit au point d'avoir consacré une autre vidéo sur ce sujet. TA remarque est d'autant plus ridicule que le A9 est équipé d'un viseur EVF qui permet, c'est justement là un se ses avantages, d'évaluer la bonne expo en conditions complexes.

Une remarque. J'ai aussi un full frame Canon et ne suis surement pas un Sony Fanboy: je déteste la politique arrogante de cette boite et son refus d'améliorer ses boîtiers après leur sortie via "Firmware-update" ni de jamais satisfaire les demandes de ses clients même après des pétitions:

https://www.change.org/p/kazuo-hirai-sony-a7-14-bit-uncompressed-pdaf-with-third-party-adapters?recruiter=8377891&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink

https://www.change.org/p/sony-sony-firmware-for-a7-and-a6xxx-models?recruiter=56648796&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Voir, pour preuve cet article signé par votre serviteur peu de temps après la sortie du A7:
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7

Mais je supporte difficilement l'attitude de gens comme NW66 qui inondent les forums des stupidités habituelles à ceux que l'on appelle ici des "doudoumaniaques" ? Comme des petits soldats à la solde... d'une marque ? Nous sommes des photographes. Pas des actionnaires. Et un appareil de photo est juste un outil.
Difficile à supporter, surtout quand ce que ces fan-boy répètent jusqu'à la nausée est faux, totalement tendancieux et répétitif.  Il y a assez de vrais points à critiquer chez TOUS les constructeurs pour ne pas en inventer.

PiMouss

Citation de: esperado le Juillet 13, 2017, 13:03:50
Et un appareil de photo est juste un outil.

Et moi qui croyais faire de la photo par plaisir alors que j'étais bêtement en train de bosser...

esperado

Citation de: PiMouss le Juillet 13, 2017, 13:18:17
Et moi qui croyais faire de la photo par plaisir alors que j'étais bêtement en train de bosser...
Quel rapport ?
Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Juste je n'arrive pas à comprendre pourquoi la sortie d'un nouveau modèle d'appareil de photo chez Sony a fait péter un fusible dans la cervelle de NW66 au point que, sans même avoir vu ce boitier, il inonde depuis tous les fils de ce forum d'avanies ridicules à son sujet. Il voit des A9 partout, hurle en boucle et avec un tel acharnement contre cet appareil, avec un tel parti pris, une attitude si tendancieuse que l'on ne peux que s'inquiéter sur sa santé mentale. On dirait un amoureux éconduit.  

PS: Dans tous les fils et forums consacrés à des marques (on préférerait des fils consacrés à la photographie,) on constate la présence de tels Fanboys. C'est juste pénible pour les lecteurs à la recherche de renseignements sur tel ou tel aspect de tel ou tel appareil. Leur motivation reste, pour moi, un mystère. En tous cas, le signe d'une grande vacuité et d'une étrange quette d'identité.

Mistral75

Les bandes que ce mec à l'hygiène douteuse a constaté sur 5% de ses photos d'une soirée au bord d'un stade ne sont en rien du banding du à l'appareil.
Elles sont visibles uniquement sur des parties de personnages à l'ombre de l'éclairage principal du stade, et uniquement ses sujets situés  à l'immédiate proximité des panneaux publicitaires à LED. Ce sont ces panneaux qui, clignotant à fréquence très rapide,  produisent ces raies si la vitesse d'expo est trop rapide pour couvrir une période entière de ces LED.
On voit d'ailleurs ce phénomène dans une de ces photos affecter directement le panneau lui-même et rien autour.
Ce phénomène, proche de la stroboscopie, est connu depuis les débuts de la photographie et nommé par les américains: "Rolling shutter". Il est bien connu de tous les photographes de concert et peut affecter tous les appareils de photo sans exception. Cette vidéo, pour moi, prouve juste l'incompétence de son auteur qui n'a rien compris au problème. Cela lui a été signalé dans les commentaires, il persiste à la garder en ligne. Pour faire du buzz ? Elle prouve aussi l'incompétence de ceux qui la colportent.

(...)

Un lien à un article bien fait sur le sujet :

Sony a9 banding issue: fact or fiction?

esperado

newworld666

Mais je supporte difficilement l'attitude de gens comme NW66 qui inondent les forums des stupidités habituelles à ceux que l'on appelle ici des "doudoumaniaques" ? Comme des petits soldats à la solde... d'une marque ? Nous sommes des photographes. Pas des actionnaires. Et un appareil de photo est juste un outil.
Difficile à supporter, surtout quand ce que ces fan-boy répètent jusqu'à la nausée est faux, totalement tendancieux et répétitif.  Il y a assez de vrais points à critiquer chez TOUS les constructeurs pour ne pas en inventer.

J'ai assez de sony dans le placard pour ne pas être crédule .. et quand on nous balance des niaiseries sur le matos typé sport (que je connais en numérique depuis plus 10 ans) je ne fais que remettre des liens ..

Répétitif parce que que vous l'êtes et en plus insultant quasi systématiquement  (ce qui fait que je lis rarement la totalité de vos posts, je m'arrête systématiquement à la première insulte) ..
En pratique je ne fais que remettre des liens sur ce que d'autres ont mesuré, évalué ou constaté .. je n'ai rien inventé à aucun moment ..  !!!

Votre crédulité, mérite que dans des sections Canon où vous faites du prosélytisme pour d'autres marques ou du bashing à 2 balles, on réagisse aussi systématiquement que vos affirmations creuses très souvent ..  

Donc je remets la liste, à jour de ce qui est disponible et non infirmé concernant ce A9 et rien n'est de moi ou de mes élucubrations, mais uniquement fait par des gens qui ont eu le matos en main ou on fait des mesures :

=> banding ... https://www.youtube.com/watch?v=zv1JCHfXDdY
J'imagine que tout le monde comprend l'anglais .. donc le texte accompagnant la vidéo => My SONY A9 Has BANDING Issues! I took the SONY A9 out to the Philadelphia UNION Soccer match to film the "Real World Review". On the back of the camera I noticed some banding issues on a handful of images. et les RAW qui vont avec http://froknowsphoto.com/my-sony-a9-has-banding-issues/

=> rafales mesures => http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-9-a9-p38711/labo-photo-sony-alpha-9-retour-rafale-a-20-ips-pas-n64177.html

=> rafales et grands blancs => après correction parce qu'un pote d'esporado était fière d'annoncer les 20i/s avec les grands blancs .. MDR ! ;D
l'auteur rectifie https://www.youtube.com/watch?v=8gr1eYUpAEk 10i/s max et pas les 14 ou 16 du 1Dx ..et encore moins les 20 i/s qui déchirent sa race selon la communication Sony relayer sans cesse par nos forumeurs bien crédules

=> Optiques Sony => les seules optiques typées action/sport chez Sony actuelles ne cassent pas 3 pattes à un canard, même pas en plein vol .. quand on voit ce que donnent 42MP vs les 18MP du 1Dx  :o :o :o

A ce stade personne ne sait si un A7RII (soit disanat avec AF au top et compatibilité totale avec les EF un peu comme maintenant avec l'A9) ou un A9 est capable de driver correctement un 300L2.8, 400L2.8 ou 500L4.0

Même le mec qui a fait la pub sur le site Sony ne s'y est pas essayé... c'est dire (alors qu'il merde sa map avec son A9  ;D )

Les optiques utilisables sur le A9 dont des exemples ont été postés sur le fil Canon bashing dédié à l'ode au A9

le 24-70F2.8 à 70mm

Le 24-70F2.8 à 24mm avec l'A7R2 et ses 42MP .. je n'ose pas imaginer avec 26MP du A9

=> au niveau gains de poids, volume et prix sur la base des seules photos postés dans la sections des crédules de la comm Sony et annonçant la mort des Canikon  
24-70F2.8

et
70-200F2.8 en chiffres poids et prix .

=> autres bizarreries non infirmées à ce stade
la désactivation de la protection contre la surchauffe dans les derniers firmware de la gamme A7/A9 à mourir de rire .. si on imagine qu'elle devrait conduire à une réduction de l'espérance de vie de l'électronique.

Le triturage/erreur de conception (on sait plus à ce stade si ça relève d'un firmawre ou d'un filtre passe bas qui bouffe tout) sur les expositions de plus de 4s (cf les A7/A9 stars eaters)
=>https://petapixel.com/2017/06/13/sony-mirrorless-cameras-still-eat-stars/

Selon modérateur auto proclamé qui entre deux insultes ne nous mets jamais aucun lien infirmant ceux du dessus => rien que le fait de mettre ces liens (dont aucun n'est de mon interprétation)  sur les sujets "odes à l'A 9/mort des Canikon" on en devient un hérétique qu'il faudrait exclure/faire taire !!!!
Tout ça parce qu'il y a 3 mois j'ai osé écrire "Qu'il était urgent d'attendre" dans un sujet 100% Canikon bashing
Voilà mon texte
"Dès que ça bouge un peu .. on a jamais vu de mirrorless être réellement consistant en matière AF, les pires étant semble -t-il les nouveaux couteux MF  .. Sur les collimateurs externes ça ne me semble pas vraiment top non plus. Il y a peut-être bien un problème optique quand même.
Si le A9 trouve une application concrète en matière photographiques à partir des specs annoncées, on imagine que Canikon sortiront ce qu'il faut à ce moment là.
On va attendre tranquillement les prochains JO et Coupe du monde pour voir si quelques agences se hasardent à acheter du Sony pour couvrir ces évènements."
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268681.msg6344614.html#msg6344614

En conclusion, et notre modo auto proclamé va m'en retourner 2 de plus => ça serait déjà extraordinaire si un mirrorless venait titiller les DSLR dédiés en 2018 (vu qu'en 2017, il man que les optiques) .. et quand ça sera la cas en 2018 .. on imagine sans peine que Canikon auront les modèles qui iront bien comme ils ont toujours sût le faire depuis des décennies en passant du réflex manuel au réflex avec EF puis DSLR puis DSLR dédié Sport.
=> dernière annonce Nikon sur ce thème https://www.dpreview.com/news/9148147105/official-statement-nikon-currently-developing-new-mirrorless-cameras

A ce stade au lieu crier à l'hérétique en permanence depuis 3 mois et entgre 2 distributions de baffes => mettez nous des réalisions de photos actions/sport qui enterre la concurrence avec le A9 et si possible les vôtres.

Sur ce.. j'avoue que c'est jouissif de tomber et de rentrer dans le chou de ce genre de Ayatollah qui dénie à quiconque de poster des liens qui dénigreraient sa petite marque chérie .. que j'adore également  :D ;D .. une bénédiction !!!

Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: esperado le Juillet 13, 2017, 13:39:25
Quel rapport ?

simple. Pour bon nombre d'utilisateurs passionnés, un boitier est bien plus qu'un simple outil. Donc qu'il y ait une part d'affectivité dans les réactions n'a rien d'étonnant.

spinup

Citation de: esperado le Juillet 13, 2017, 13:39:25
Juste je n'arrive pas à comprendre pourquoi la sortie d'un nouveau modèle d'appareil de photo chez Sony a fait péter un fusible dans la cervelle de NW66 au point que, sans même avoir vu ce boitier, il inonde depuis tous les fils de ce forum d'avanies ridicules à son sujet. Il voit des A9 partout, hurle en boucle et avec un tel acharnement contre cet appareil.
C'est assez simple: il avait toute une liste de critiques sur les Sony (légitimes pour certaines, ridicules pour d'aures), et la plupart sont devenues caduques. Donc ca l'énerve il doit trouver d'autres histoires, de moins en moins crédibles. Poster des images qui ne veulent rien dire, recréer tout un recit a partir d'elements incohérents piochés a droite a gauche.

Il y avait cette fumeuse histoire nombres d'optiques dans le top 100 du classement DxO(fallait aller la chercher loin celle la).
Il y avait l'AF, et la mesure d'exposition sur le collimateur actif (celle qui manquait sur son NEx 5 alors qu le 1Dx l'avait...rendez vous compte!!!)
Il y avait l'absence de joystick
Il y avait cette histoire de trois molette isos/ouverture/vitesse presentes sur les M3/M5 (mais leur absence sur le 1Dx ne faisait pas sourciller)
Il y avait l'absence d'écran tactile pour placer la MAP (qu'il a du remplacer par "l'absence d'ecran tactile pour zoomer et naviguer dans les menus")
Il y avait toute une liste d'optiques indispensables a tout photgraphe dont l'absence sur un systeme vieux de 2-ans etait impardonnable (comment ca, pas de zoom fisheye!, c'est un scandale, apellez moi le directeur!).

Celle que je préfère, c'est quand il s'esclaffait sur le viseur externe du RX1, a quel point c'etait horrible et peu pratique...2 ans après il utilisait un M3 avec viseur externe et en vantait les merites.

newworld666

Citation de: PiMouss le Juillet 13, 2017, 17:17:54
simple. Pour bon nombre d'utilisateurs passionnés, un boitier est bien plus qu'un simple outil. Donc qu'il y ait une part d'affectivité dans les réactions n'a rien d'étonnant.

t'es sympa avec lui .. il passe son temps à insulter ..  :D..
C'est plutôt de la crédulité pour certains et du scepticisme pour d'autres après les innombrables annoncent commerciales de Sony  
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Juillet 13, 2017, 17:10:13
=> au niveau gains de poids, volume et prix sur la base des seules photos postés dans la sections des crédules de la comm Sony et annonçant la mort des Canikon  
24-70F2.8
On peut illustrer différemment: 2k710 d'un coté 1kg238 de l'autre.  ;)

newworld666

Citation de: spinup le Juillet 13, 2017, 17:25:06On peut illustrer différemment: 2k710 d'un coté 1kg238 de l'autre.  ;)

Tu photographies de l'action/sport avec ça  :o :o :o :o => tu vas fort là, tu ne crains rien, mais ça on le savait .. t'as les photos de sport qui vont avec et tu veux que je te balance les liens diggloyd sur ses tests du 12-24 Sony  ::)

A la limite du bijou techno d'un côté (selon un dirigeant de Sigma par rapport au 11-24 de Canon) et un cul de bouteille de l'autre si on lit ça https://diglloyd.com/blog/2017/20170707_2054-Sony12_24f4G-color-shading.html

Mon choix d'optique était basé sur ce que les forumeurs du A9 ont posté ou sur les exemples des pros du web => je n'ai pas choisi au hasard n'importe quelle optique pour ces comparatifs.

et pour le reste, pose toi, écoute du reggae, lis de la science fiction, fume un bout de moquette et essaye de comprendre ce que j'écris

Citation de: spinup le Juillet 13, 2017, 17:19:33C'est assez simple: il avait toute une liste de critiques sur les Sony (légitimes pour certaines, ridicules pour d'aures), et la plupart sont devenues caduques. Donc ca l'énerve il doit trouver d'autres histoires, de moins en moins crédibles. Poster des images qui ne veulent rien dire, recréer tout un recit a partir d'elements incohérents piochés a droite a gauche.

Il y avait cette fumeuse histoire nombres d'optiques dans le top 100 du classement DxO(fallait aller la chercher loin celle la).
Il y avait l'AF, et la mesure d'exposition sur le collimateur actif (celle qui manquait sur son NEx 5 alors qu le 1Dx l'avait...rendez vous compte!!!)
Il y avait l'absence de joystick
Il y avait cette histoire de trois molette isos/ouverture/vitesse presentes sur les M3/M5 (mais leur absence sur le 1Dx ne faisait pas sourciller)
Il y avait l'absence d'écran tactile pour placer la MAP (qu'il a du remplacer par "l'absence d'ecran tactile pour zoomer et naviguer dans les menus")
Il y avait toute une liste d'optiques indispensables a tout photgraphe dont l'absence sur un systeme vieux de 2-ans etait impardonnable (comment ca, pas de zoom fisheye!, c'est un scandale, apellez moi le directeur!).

Celle que je préfère, c'est quand il s'esclaffait sur le viseur externe du RX1, a quel point c'etait horrible et peu pratique...2 ans après il utilisait un M3 avec viseur externe et en vantait les merites.

Tu me manquais  8) 8) 8) .. et plutôt que d'inventer des choses que j'aurais affirmer => mes les liens !!
le M3 comme le M5 les EVF sont à gerber ou inutilisables et je n'ai dit que ça  :D depuis toujours !! j'appelle ça EVF totalement dispensable depuis mes premiers essais avec le M3 (direction placard) et jamais changé d'avis.

Les classements top 100 sont toujours d'actualités  8) 8) 8) 8)

Le joystick !!! MDR selon les sonyistes c'était inutile sur les A7RII et ce n'était pas une erreur de conception de Sony .. et même chez Canon ça reste un manque partiellement comblé par le joystick virtuel sur le M5 mais ça ne vaut pas un joystick .. et comme par hasard sur le M9 ça apparait => ils sont devenus débiles chez Sony pour en mettre selon toi ???

La molette iso auto indispensable est présente sur le M5 => grosse limite en 2017 sur les boitier qui ne l'ont pas type a6000 de mémoire.

Mesure spot 1Dx et NEX5, je ne sais pas du tout d'où tu sors ça .. mais t'es pas à une ânerie près .. on attend donc ton lien sur le post qui ferait référence à ça  ..

L'écran tactile merdique, c'est le défaut mis en avant par les testeurs de l'A9 où il est impossible de faire un pinch to zoom, gérer les menus etc  etc etc .. ça sera donc sur l'A10 comme le joystick est venu sur l'A9.

On parle optiques sport .. tu peux toujours défendre l'indéfendable .. mais pas de 300L2.8, 400L2.8, 500L4 .. c'est chaud=> et oser défendre que la gamme sony est aussi complète que celle Canon=> je vois que le ridicule ne tue pas !!  ;D donc continue à dire ce genre niaiserie ça vaut les blagues des potes sur facebook !! ;D

T'as toujours été dans mes bons clients et manifestement tu vas le rester encore un moment !!! on attend aussi tes photos typés action/sport avec l'A7R II qui avait un AF d'enfer selon les forumeurs ;D

J'attends tes liens sur ce qui infirmerai ma liste mise à jour régulièrement !!! elle est d'actualité à 100% (le correctif récent de l'auteur sur l'incapacité de dépassé 10i/s est bien sur mon lien et va dans le sens inverse)

..A suivre avec nos ayatollahs en service commandé de chez Sony dans les sections Canon.
Canon A1 + FD 85L1.2

HAKEM

Serions nous infiltrés  ;D ;D ;D

Faites la paix, ça en devient stérile comme échange à moins que vous aimiez la baston permanente ;D ;)

newworld666

Citation de: HAKEM le Juillet 13, 2017, 18:04:14

Faites la paix, ça en devient stérile comme échange à moins que vous aimiez la baston permanente ;D ;)

Mais non c'est fait pour ça !!!  :D :D :D ..

C'est quand on a l'occasion de se taper une bière dans un pc presse ou présentation CPS, qu'on range les haches, les gourdins etc et qu'on devient potes... après faut qu'on se trouve d'autres forumeurs pleins de certitudes et crédules comme pas deux avec les annonces commerciales des fabricants !
Il faut pas tous me les enlever !!! laissez moi ces punching ball, ils me font les temps morts au bureau  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

HAKEM

Alors, je sors fissa de cette arène, moi je suis d'accord avec mon 7dII et ça me suffit  ;D ;)

J'savais même pas qu'il existait d'autres marques en dehors de CANON  8) ;D

newworld666

Citation de: HAKEM le Juillet 13, 2017, 18:37:26
Alors, je sors fissa de cette arène, moi je suis d'accord avec mon 7dII et ça me suffit  ;D ;)

J'savais même pas qu'il existait d'autres marques en dehors de CANON  8) ;D

Oh malheureux !!!!  :o :o :o :o ... ils vont t'en retourner 2 ! d'oser écrire une infamie pareille ! ...
Comment peut-on oser dire qu'on peut faire de la photo avec un boitier pareil avec un joystick à l'ancienne  :o :o :o .. En dehors des A6500, A7RII, A9  point de salut !!!
Ces ayatollah vont te faire écrire 100 fois "Je suis un ignare, on ne peut pas faire de photos sans au moins un A6500 et ses merveilleux 14EV de dynamique !! "
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: HAKEM le Juillet 13, 2017, 18:04:14

Mais je l'aime bien en plus. C'est moi dans 30 ans ;D

Et je pense beaucoup de bien du matos Canon en general.