D800 alternative au 7D en animalier ?

Démarré par Pascal61, Février 22, 2014, 15:24:19

« précédent - suivant »

Aria

Nioky

Citation de: gebulon le Février 25, 2014, 17:14:39
Pas du tout, pour m'énerver il faut me traiter de gros nul  :D

C'est gros ou nul qui te dérange ?  ;D

newteam1

Citation de: Pascal61 le Février 22, 2014, 15:24:19
Je viens d'essayer pendant 4 jours un D800, je suis aussi en Canon, et j'ai trouvé ce boitier et la qualité des fichiers vraiment bien.
Je ne fais pas personnellement de photos au télé donc je suis mal placé pour le conseiller mais au vu de la qualité des images sur le fil de l'animalier au D800, je me dis que ça pourrait être une alternative au 7D, d'autant qu'avec 36M et les modes crop, cela peut compenser un peu l'allonge du 7D.
Et quand je vois la différence de prix chez OB entre un D800 et le 5DIII, 900€ quand même, il y a de quoi hésiter non ?

En ce moment il y a 24 * D800 a vendre sur le coin coin du net.... à tous les prix et pas mal de presque neuf....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Manus_45

Citation de: newteam1 le Mars 01, 2014, 09:32:51
En ce moment il y a 24 * D800 a vendre sur le coin coin du net.... à tous les prix et pas mal de presque neuf....
Il y a plus de 5D mark III, et j'ai pas regarder 5D3, 5DIII 5DmarkIII ou 5Dmark3... ;)
Manu

gebulon

Citation de: Manus_45 le Mars 01, 2014, 15:00:11
Il y a plus de 5D mark III, et j'ai pas regarder 5D3, 5DIII 5DmarkIII ou 5Dmark3... ;)

Sur leboncoin, je n'ai vu que 2 mk3 a vendre, les D800 bien plus par contre...
Après cet argument ne vaut rien car on ne connait pas le nombre de ventes en neuf.

Par contre cette annonce, j'aime beaucoup  ;D

http://www.leboncoin.fr/image_son/624576885.htm?ca=21_s

newteam1

Citation de: gebulon le Mars 01, 2014, 16:36:35

:) :D :D là c'est le pompon....
(j'en ai compté 15 sur toute la France....)

gebulon

Citation de: newteam1 le Mars 01, 2014, 16:46:18
:) :D :D là c'est le pompon....
(j'en ai compté 15 sur toute la France....)

J'ai cru comprendre qu'on était voisin, on ferait mieux de sortir faire des images plutôt que de raconter des conneries  :D

newteam1

Citation de: gebulon le Mars 01, 2014, 16:48:23
J'ai cru comprendre qu'on était voisin, on ferait mieux de sortir faire des images plutôt que de raconter des conneries  :D
Tu as raison mais j'en viens des photos, en plus je me suis pelé avec 8° et du Mistral...

gebulon

Moi, j'ai pas fait ma balade en poney à cause du vent...  ;D

Et la macro, c'est mort aussi  ???

Et Hop  ;)

newteam1

Citation de: gebulon le Mars 01, 2014, 17:09:50
Moi, j'ai pas fait ma balade en poney à cause du vent...  ;D
Et la macro, c'est mort aussi  ???
C'est où Gebulon?

gebulon

iceman93

hybride ma créativité

sofyg75

Sebmansoros

Citation de: newteam1 le Février 25, 2014, 15:06:41
En animalier un des plus grand "Pro" de ce forum est en 7D ce n'est pas un hasard ....

http://www.chassimages.com/galerie/picture.php?/1680/category/47

Ah ben si c'est un "GRAND" pro on ne peut que s'incliner. ::)
Surtout qu'il fait de belles photos que beaucoup d'amateurs, s'il avaient du fric, en feraient autant.
Belles photos documentaires sans style particulier, artistiquement lassant.

gebulon

Citation de: Sebmansoros le Mars 03, 2014, 11:29:55
Ah ben si c'est un "GRAND" pro on ne peut que s'incliner. ::)
Surtout qu'il fait de belles photos que beaucoup d'amateurs, s'il avaient du fric, en feraient autant.
Belles photos documentaires sans style particulier, artistiquement lassant.

C'est sur que je préfère mes marmottes  :D :D :D :D :D

Sebmansoros

Après cet argument ne vaut rien car on ne connait pas le nombre de ventes en neuf.

Faut changer de lunettes. ;)
Mais comme toi je trouve que c'est le genre d'argument qui ne vaut rien.

Manus_45

Que 2, c'te blague...
Soit tu as des problème de vue (peut-être pour ça que tu aimes tant ton 1DX ;D), soit tu ne sais pas compter !

Sur LBC en cherchant "Canon 5D mark III" sur toute la France et juste parmi les particulier tu en as déjà 10 sur la première page.
Manu

gebulon

Citation de: Manus_45 le Mars 03, 2014, 12:18:00
Que 2, c'te blague...
Soit tu as des problème de vue (peut-être pour ça que tu aimes tant ton 1DX ;D), soit tu ne sais pas compter !

Sur LBC en cherchant "Canon 5D mark III" sur toute la France et juste parmi les particulier tu en as déjà 10 sur la première page.

Faut pas vous exciter les gars  :D :D :D
Je n'ai pas passé 2 jours non plus sur leboncoin, et comme dit plus haut, cela ne sert à rien si on ne connait pas les ventes en neuf...
Et il y a pleins de raisons pour vendre son apn!
Vous êtes vraiment des aigris ou quoi???

LE D800, il n'y a que ça de vrai  :D

gebulon

Ouais,
sinon j'ai des problèmes de vu: c'est tout flou  ;D

gebulon

mais alors c'est flouuuu  :D

gebulon

Citation de: Manus_45 le Mars 03, 2014, 12:18:00
Que 2, c'te blague...

Je viens de regarder ton lien et tu as raison, la différence c'est que j'avais mis la catégorie image et son, si tu actives ce filtre, il en sort moins (comme pour le D800 d'ailleurs)  :)
Faut croire que les canonistes sont moins intelligents en plus d'être presbytes  :D :D :D

restoc

Citation de: newteam1 le Mars 01, 2014, 09:32:51
Dont l'un des miens... pour pouvoir racheter un D800E  !!! Comme on  fait juste le calcul que dans 24 mois arrivera un D80 ou 900 on risque de perdre bp plus sur revente d'un D800 qu'un D800E. Sans raisons de qualité d'ailleurs.  Tous ceux qui peuvent font le changement dans une optique purement finacière à la moitié de durée de vie.

Le pb c'est que le 5D3 lui n'a pas de version E , il faut le rincer jusqu'au bout!

Manus_45

Citation de: gebulon le Mars 03, 2014, 12:38:33
Faut croire que les canonistes sont moins intelligents en plus d'être presbytes  :D :D :D
Ca me parait évident, sinon ils seraient nikonistes ! ;D
Manu

BLESL

Citation de: Pierred2x le Février 23, 2014, 11:32:42
L'offre en optique est quasiment équivalente entre les deux marques, par contre gros avantage chez Nikon question prix sur les gros tromblons (En neuf bien sûr).
Et l'avantage de qualité des Canon, quand même vachement difficile à démontrer sur des photos...

Le prix ? Pas d'accord, ça dépend. Le 800 Nikon est 4 ou 5000 roros plus cher, non ? Après les v.II des 300, 500, 600 Canon sont plus modernes, font plus appel à des verres chers, une stabilisation plus qu'elle est mieux, et puis aussi, et sans doute surtout, comme dans les Bronzés II, c'est à cause des sous...

La qualité de l'un par rapport à l'autre ? D'accord. Sur photo difficilement départageable, si encore c'est possible.

Une remarque par rapport au sujet initial : je sais de source très très sûre que le 7D n'a jamais été aussi près de la fin de sa carrière. Intéressant, non ?

BLESL

Citation de: TomZeCat le Février 23, 2014, 20:44:09
Sinon tous les animaliers hard core gamers sont en f/4 ou f/2.8... Mais bon, quand on n'a pas leur matériel, je crois qu'il ne faut pas trop demander à soi de faire aussi bien.

Ou en f/5.6... Du moins j'en connais...