Capture NX-D

Démarré par fiatlux, Février 25, 2014, 07:24:43

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Dub le Février 27, 2014, 15:29:26
Bien sur ...

Bien sûr quand on ne met pas de case à cocher NX2 dans le sondage on en risque pas de citer le nombre d'utilisateurs ;)
J'en fais autant que tu en veux des sondages comme çà (promu bien sûr par un formateur Lightroom, tous les coups sont permis, surtout les plus gros).

coval95

Citation de: jeanbart le Février 27, 2014, 16:11:34
Je pense que nous ne somme pas aveugles, il est par conséquent inutile de nous répéter plusieurs fois la même chose. On a compris !
Merci d'arrêter de polluer ce fil.  >:(
Cela dit, jeanbart, le sujet du fil est "Capture NX-D". Je l'ai installé sur mon PC et j'en ai fait le tour en dix minutes à tout casser. Alors que veux-tu dire d'autre sur le sujet ?
Je l'ai déjà dit, je compatis sincèrement. Mais à terme les utilisateurs de CNX2 devront trouver une alternative. Je n'ai pas l'impression que CNX-D remplisse ce rôle ou alors ce sera dans très longtemps.  :-\

guidse14

Citation de: Pixel-Z le Février 27, 2014, 15:34:36
Changer de PC : oui et de disque aussi, ....et ensuite les fichiers sont archivés sur un serveur..

Quand je parle de changer de PC en cours de séance, je parle de Picture Control et non de PC (Personal Computer)  :D ;)

zuiko

Citation de: cali31 le Février 27, 2014, 15:46:21
Un sondage plus récent.....

http://www.macandphoto.com/2014/02/aperture-la-d%C3%A9confiture-aperture-est-il-foutu-.html

Celui-là me semble effectivement plus honnête. Comme quoi les utilisateurs de NX2 dépasse légèrement 1%  ;D

coval95

Citation de: Pixel-Z le Février 27, 2014, 15:58:08
Pro
Je t'assure qu'il mérite qu'on s'y intéresse, en plus la version pro n'est pas donnée, alors autant rentabiliser ton achat...  ;)

alpseb

Il aurra mis du temps à crever cette daube de NX2 !
Bon débarras !

zuiko

Citation de: alpseb le Février 27, 2014, 16:29:51
Bon débarras !

Le retour de la daube...
(aura n'a qu'un seul r...)

Verso92

Citation de: alpseb le Février 27, 2014, 16:29:51

Aurra ?
(ton correcteur orthographique a mouru ?)

jeanbart

Citation de: coval95 le Février 27, 2014, 16:26:29
Cela dit, jeanbart, le sujet du fil est "Capture NX-D". Je l'ai installé sur mon PC et j'en ai fait le tour en dix minutes à tout casser. Alors que veux-tu dire d'autre sur le sujet ?
Je l'ai déjà dit, je compatis sincèrement. Mais à terme les utilisateurs de CNX2 devront trouver une alternative. Je n'ai pas l'impression que CNX-D remplisse ce rôle ou alors ce sera dans très longtemps.  :-\

Certes mais NX-D est présenté comme étant le successeur de NX2 et il est normal que ce soit la frustration qui s'exprime en premier quand on voit le bidule qui a été pondu.
J'utilise LR depuis 2007 et je n'ai pas besoin de l'aide des ravis d'Adobe pour savoir ce dont j'ai besoin.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: cali31 le Février 27, 2014, 15:59:18
Capture One n'est il pas aussi fragile que Capture NX  ??

Pour l'instant, Lightroom me semble le plus pérenne dans le temps, non ?

Attention à la politique commerciale récente de Adobe, quand même, qui peut révéler quelques surprises...
(toute le monde n'est pas fana de la location "Cloud")

Fred_G

Oui, c'est un peu le problème...
The lunatic is on the grass.

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 27, 2014, 16:38:53
Aurra ?

Comme quoi tout le monde n'a pas la chance d'en avoir...
de l'aura  ;)

Nikojorj

Citation de: cali31 le Février 27, 2014, 15:59:18
Capture One n'est il pas aussi fragile que Capture NX  ??

Pour l'instant, Lightroom me semble le plus pérenne dans le temps, non ?
Ca, par contre, rien n'est moins sûr, une très grosse boite peut vite trébucher de nos jours, ou comme dit adopter une politique qui ne t'ira pas pour d'autres raisons.
Ce qui peut sécuriser un peu, c'est une large base d'utilisateurs : statistiquement, ça fait plus de chances d'avoir dans le tas un petit malin qui met en ligne un outil de passage vers la solution suivante (même si comme dit il ne faut pas en espérer des miracles).

zuiko

Citation de: THG le Février 27, 2014, 15:30:05
Non seulement je n'en ai pas rien à cirer, sinon je ne perdrais pas mon temps ici, .../...

C'est vrai que çà fait toujours un concurrent de moins à LR et ce n'est jamais négligeable (même un tout petit concurrent ;)  )
Après si on peut caser un ou deux LR par ci par là en profitant de l'ambulance c'est pas mal non plus...

fiatlux

Citation de: Fred_G le Février 27, 2014, 15:35:51
Sa disparition est une vraie tragédie parce qu'elle remet en cause la façon de travailler de tous ceux qui en utilisaient les possibilités.

Un changement, même imposé, n'est pas automatiquement synonyme de tragédie. C'est aussi l'opportunité de se remettre en question et d'explorer de nouveaux horizons (et non, je ne prétend pas que Lr soit supérieur à NX2, certainement pas en terme de facilité de retouches locales, mais c'est juste un choix qui peut être opportun, pour un tas de raisons valables).

THG

Citation de: Fred_G le Février 27, 2014, 15:35:51
Si je peux me permettre...

Il est inutile de nous expliquer que NX2 est une merde, qu'il y a mieux, qu'on est des cons de ne pas avoir prévu une solution de remplacement plus tôt ou que sais-je encore!
Ce logiciel faisait le boulot de façon efficace, et avec une logique qui nous convenait même si elle vous dépasse. Sa disparition est une vraie tragédie parce qu'elle remet en cause la façon de travailler de tous ceux qui en utilisaient les possibilités.

Alors merci de ne pas en rajouter.

Moi si je peux aussi me permettre... personne n'a dit que NX2 était une merde et personne n'a dit que les utilisateurs sont des cons. Maintenant, si tu le prends comme ça, c'est bien dommage.

fiatlux

Citation de: THG le Février 27, 2014, 17:09:51
Moi si je peux aussi me permettre... personne n'a dit que NX2 était une merde et personne n'a dit que les utilisateurs sont des cons.

Pas tous ;-)

THG

Citation de: zuiko le Février 27, 2014, 16:53:45
C'est vrai que çà fait toujours un concurrent de moins à LR et ce n'est jamais négligeable (même un tout petit concurrent ;)  )
Après si on peut caser un ou deux LR par ci par là en profitant de l'ambulance c'est pas mal non plus...

Ben voyons...

À cours d'arguments ? Besoin de faire de l'attaque personnelle pour compenser une ignorance crasse ?

Faut dire que par rapport à un Pixel-Z ou  certains autres intervenants, ton discours ne vole pas très haut... mais bon, pas grave.

Fred_G

Citation de: THG le Février 27, 2014, 17:09:51
Moi si je peux aussi me permettre... personne n'a dit que NX2 était une merde et personne n'a dit que les utilisateurs sont des cons. Maintenant, si tu le prends comme ça, c'est bien dommage.
Je le prends comme quelqu'un qui a lu tes interventions sur ce fil depuis ~14h20.
Fais en une synthèse, tu comprendras...

Mais tu as tort de le prendre "comme ça": j'ai l'impression que tu as plus à perdre qu'à gagner à donner ici une mauvaise image des promoteurs de LR. Tes lecteurs pourraient être de futurs clients  ;D
Pour revenir à NX-D, quelqu'un a réussi à remplir les champs IPTC?
The lunatic is on the grass.

fiatlux

Citation de: THG le Février 27, 2014, 17:14:09
Faut dire que par rapport à un Pixel-Z ou  certains autres intervenants, ton discours ne vole pas très haut... mais bon, pas grave.

Gilles, c'est pas comme ça que tu vas te faire des amis. C'est dommage, jusqu'ici tu étais presque de bonne fois, pour une fois  ;D

Bon, qu'est ce que j'écris moi? \En plus, on n'est pas encore vendredi! Ça doit être l'émotion d'avoir lancé un fil qui fait 23 pages en trois jours... Je ne le ferai plus, mea culpa.  :-X

THG

Citation de: Verso92 le Février 27, 2014, 16:42:54
Attention à la politique commerciale récente de Adobe, quand même, qui peut révéler quelques surprises...
(toute le monde n'est pas fana de la location "Cloud")

Lightroom est disponible en licence perpétuelle, hors du Cloud, et il n'est pas prévu que ça change.

Mais il n'y a pas que Lr, on peut aussi se rabattre sur d'autres très bons softs comme Capture One et DxO Optics Pro.

THG

Citation de: fiatlux le Février 27, 2014, 17:22:20
Gilles, c'est pas comme ça que tu vas te faire des amis. C'est dommage, jusqu'ici tu étais presque de bonne fois, pour une fois  ;D

Bon, qu'est ce que j'écris moi? \En plus, on n'est pas encore vendredi! Ça doit être l'émotion d'avoir lancé un fil qui fait 23 pages en trois jours... Je ne le ferai plus, mea culpa.  :-X

je me croyais aussi vendredi, mdr ;-)

parkmar

Citation de: THG le Février 27, 2014, 17:23:03
Lightroom est disponible en licence perpétuelle, hors du Cloud, et il n'est pas prévu que ça change.

Mais il n'y a pas que Lr, on peut aussi se rabattre sur d'autres très bons softs comme Capture One et DxO Optics Pro.
Oui mais il n'y a pas de possibilité de retouche!

THG

Citation de: Fred_G le Février 27, 2014, 17:21:12
Je le prends comme quelqu'un qui a lu tes interventions sur ce fil depuis ~14h20.

Mais tu as tort de le prendre "comme ça": j'ai l'impression que tu as plus à perdre qu'à gagner à donner ici une mauvaise image des promoteurs de LR. Tes lecteurs pourraient être de futurs clients  ;D
Pour revenir à NX-D, quelqu'un a réussi à remplir les champs IPTC?

T'inquiètes pas pour ma clientèle...

jm_gw

Citation de: Fred_G le Février 27, 2014, 17:21:12

qui a qque chose à vendre ici ?  ::)

CitationPour revenir à NX-D, quelqu'un a réussi à remplir les champs IPTC?
Non et comme une des 1eres choses que je fais sous Viewnx est de rentrer les iptc ce manque (comme la géolocalisation)  m' a sauté à l' œil et désinstallé cette 'béta' version ... pour le reste j' avais fait une croix sur les u-points comme je n' ai eu que la version V2 trial et c' était au moment du divorce donc je savais que c' était cuit pour la suite  >:(

je reste donc avec mon Viewnx