Capture NX-D

Démarré par fiatlux, Février 25, 2014, 07:24:43

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: louis_m le Mars 20, 2014, 19:46:18
Dans Fastone ,la rapidité d'affichage des NEF dépend du paramétrage qui est fait .

On peut choisir Dans; "voir les fichiers" 3 options qui sont:

1_Taille actuelle
2_Améliorée (Rapide)
3_Réduite (Rapide)

Si on prend l'option "Taille actuelle " c'est plus que subsonique ! bonjour la lenteur , même avec un 4 cœurs.

Amicalement.

Oui, j'ai l'option réduite, celle par défaut, en mettant taille actuelle, c'est lent et je ne vois aucune différence ...
dX-Man

restoc

Citation de: jdm le Mars 20, 2014, 20:15:10
Oui, j'ai l'option réduite, celle par défaut, en mettant taille actuelle, c'est lent et je ne vois aucune différence ...
Il y a bien une différence sensible qui doit se traduire à l'impression dés le A5

jdm

Citation de: restoc le Mars 21, 2014, 21:38:09
Il y a bien une différence sensible qui doit se traduire à l'impression dés le A5

Sensible minime alors  :)
en comparaison avec une sortie Vnx (celle de droite)

dX-Man

restoc

pour un œil exercé il y a bien une différence ! marquée pour un œil de photograveur, sensible pour un photographe lambda et faible ou nulle pour M tout le monde tant qu'il n' agrandit pas enA4 ouA3.

C'est comme tout métier l'œil , la main , la voix , tout s'exerce avec la pratique sauf pathologie spéciale.
La vue VNX est encore plus nette et si tu prend le viewer de CNX ce sera encore plus prononcé.

jdm

Je suis d'accord avec toi Restoc, mais les 2 premiers crops issus de Faststone sont pratiquement équivalents pour moi et en raccord avec l'aperçu Jpeg  contenu dans le Nef et sans aucune comparaison avec le Nef développé par Vnx

Et on ne peut pas conseiller sérieusement Faststone comme un remplaçant à Vnx
dX-Man

zuiko

Il me semble évident que la vignette de droite est bien plus nette et contrastée que les deux autres, les noirs sont plus profonds.

restoc

Citation de: zuiko le Mars 22, 2014, 09:45:36
Il me semble évident que la vignette de droite est bien plus nette et contrastée que les deux autres, les noirs sont plus profonds.

D'accord absolument, Fastone n'a pas un Viewer de qualité viewNx, mais  sur un écran 30 " en 2560*1600 m^me à 50 % tu vois nettement la différence de nétteté entre les 2 premières et encore plus avec la 3eme qui est effectivement un peu plus contrastée mais l'accentuation des limites parait surtout plus franche.

Jean-Henri Lambert

Ce n'est pas une nouveauté et cela ne veut pas dire forcement ce qu'en dit Nikon Rumors ;-)

jojo63

L'anglais , c'est pas ma tasse de tea !!!    :D

titroy

Jean-Henri Lambert

Et il y a une différence entre avec et part.

jps1

La version de Silkypix sera peut être la version définitive de NX_D
suivant les accords passés avec Nikon.
http://www.silkypix.eu/download/
A essayer pendant 30 jours !

Jean-Henri Lambert

Dans ce cas ils ne se seraient pas emmerdé à developer NX-D

Ce n'est pas parce que Nikon s'appuis sur des librairies tierce que le produit sera un produit tiers.

jps1

Cela m'étonnerai que nikon est développé NX_D !

Il y a obligatoirement partenaria ou autre.
J'y ai passé quelques heures dessus et,
C'est la copie conforme !

Jean-Henri Lambert

Citation de: jps1 le Mars 28, 2014, 10:59:26Cela m'étonnerai que nikon est développé NX_D !

Qui a dit que Nikon partait d'une feuille blanche et tout seul ?

Sur un produit de ce niveau d'importance Nikon ne va pas se faire chier à réinventer la roue, c'est compréhensible.

Il bosse avec Silkypix, peut être même que Silkypix fait le boulot pour eux.

Mais, par contre  NX-D n'est pas DeveloperStudio.

C'est trop subtile ?

Jean-Henri Lambert

jps1

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 28, 2014, 11:24:23
Il bosse avec Silkypix, peut être même que Silkypix fait le boulot pour eux.
C'est même certain!

Jean-Henri Lambert

Là tu as des infos de haut niveau que je ne possède pas pour affirmer de telle certitudes.

webvince18

Je débarque sur ce sujet, je n'ai pas eu le courage de lire les 50 pages de réactions souvent épidermiques  ;D
Mais pour moi "newbie" de base, je trouve que c'est une bonne nouvelle de disposer d'un genre de View NX amélioré !
Parce que franchement, les U-Points, sur le papier c'est séduisant, j'ai essayé, ben franchement faut maitriser la retouche pour arriver à s'en servir...
Et puis pour faire quoi ?
Valable pour les pros sans doute (mais utilisent-ils Capture NX ? Je sais que le photographe, équipé Nikon, qui nous a fait nos photos de mariage ne l'utilisait pas !).
Mais je pense que 99% des nikonistes n'en ont pas besoin et s'en fichent comme de leur premier compact argentique  ;D

Et puis il y a des chances que les U-points soient proposés en add-on par efx par exemple, non ?

Enfin bon, de là à conclure "je bazarde tout mon matos et je passe à la concurrence", vous croyez pas que c'est un peu exagéré ?  ;)

Et puis au fait, les autres derawtiseurs "canojiny", ils proposent les U-Points ?

lolo_75

Super content pour toi  ;D
Je trouve que ton jugement, sur un sujet dont tu expliques, avec une grande honnêteté, tout ignorer, valait vraiment la peine d'être partagé avec le plus grand nombre.
Merci d'avoir osé.

Jean-Henri Lambert

C'est quand même autre choses que mes contributions dispensables et idiotes ;-)

Nikojorj

Ta gueule espèce d'intellectuel! Allez hop en camp de redressement!

Verso92

Citation de: webvince18 le Mars 29, 2014, 11:04:12
Parce que franchement, les U-Points, sur le papier c'est séduisant, j'ai essayé, ben franchement faut maitriser la retouche pour arriver à s'en servir...
Et puis pour faire quoi ?

C'est justement l'intérêt des U-Points : faire de la retouche sans en faire.
Comme je suis une bille en retouche (et que je n'ai pas envie d'y passer des plombes), les U-Points me permettent de faire facilement des retouches locales sans détourage complexe.
Valable pour les pros sans doute (mais utilisent-ils Capture NX ? Je sais que le photographe, équipé Nikon, qui nous a fait nos photos de mariage ne l'utilisait pas !).

Réduire la photographie professionnelle aux mariagistes est quelque peu réducteur... en ce qui me concerne, je connais des pros qui s'en servent.
Mais je pense que 99% des nikonistes n'en ont pas besoin et s'en fichent comme de leur premier compact argentique  ;D

Merci pour ton expertise.