Heureusement que le patron de Leica n'est pas japonais !!

Démarré par newworld666, Février 27, 2014, 07:45:22

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: TomZeCat le Mars 01, 2014, 14:01:41
Tu peux toujours penser par toi-même mais le matériel qu'un constructeur t'offre peut être pensé pour toi ou non.
Je suis étonné que tu n'avais pas compris cela de ma part ou était-ce encore une de tes nombreuses façons d'être facétieux ? :)

On va dire qu'on n'a pas le même point de vue sur un certain nombre de choses, sans que ce soit problématique...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:04:57
On va dire qu'on n'a pas le même point de vue sur un certain nombre de choses, sans que ce soit problématique...
C'est réciproque...

newworld666

En fait .. je voulais dire que

Et puis non .... avec les dxomarks ça fait !

Je retourne à mes occupations d'un week end sans courses, concours ou autres

Même si des fois quand on lit pour essayer de comprendre.. on a ce genre d'envies
Canon A1 + FD 85L1.2

Manus_45

Citation de: TomZeCat le Mars 01, 2014, 09:28:25

Source: http://digital-photography-school.com/post-processing-poll-results
Juste comme ça, il n'y a pas de mention de DxO Optics Pro dans ce diagramme.

Et ce n'est pas vraiment parce que peu de personne utilisent DOP que DxO Labs n'est pas une référence pour ses mesures. ;)
Manu

newworld666

Citation de: Manus_45 le Mars 01, 2014, 14:52:53
Juste comme ça, il n'y a pas de mention de DxO Optics Pro dans ce diagramme.

Et ce n'est pas vraiment parce que peu de personne utilisent DOP que DxO Labs n'est pas une référence pour ses mesures. ;)
.. je crois que pour les mesures, personnes ne parle de ce point dans les sujets  ;)..
Maintenant, décréter que leurs dxomarks "éternel sujet de communication de leur part" serait une référence mondiale .. ??????

faut déjà oser l'affirmer et le défendre ;D je crois qu'à part une dizaine de forumeurs ... je ne pense pas pas qu'au niveau mondial ça vaille un pet de photographe.
Canon A1 + FD 85L1.2

bertgau

Citation de: newworld666 le Mars 01, 2014, 09:32:59
C'est une blague ?  :o :o :o ou c'est encore pire que ce que j'imaginais !!!
T'as vu ça où  ;D .. tu as entendu parler d'Adobe  ::)

Face aux innombrables pubs dxomark  .. il suffit de parler un peu l'anglais et de d'aller sur les forums anglo saxon, pour se demander si il y a certains français qui ont encore le sens des réalités  :D .. pour le reste  les 5 ou 6 fan de dxomark, me permettent de me détendre plus rapidement en ce début week end et celui là je ne le connaissais pas, mais il est bien drôle également, dès fois on peut avoir l'impression qu'on tient un vainqueur.

C'est une blague ?  :o :o :o ou c'est encore pire que ce que j'imaginais !!!

Tu t'excites tout seul depuis des mois sur DxO mark, non? Personne ne parle d'Optic pro. On t'a déjà conseillé de lire un peu plus attentivement avant de répondre je crois ? Je sais que ça paraître difficile, essaie quand même. Bien sûr, si tu fais de même avec tout ce que tu glanes à longueur de journée sur internet, faut pas s'étonner de ton incompréhension notoire. ::)

Verso92

sofyg75

Citation de: newworld666 le Mars 01, 2014, 15:09:06
faut déjà oser l'affirmer et le défendre ;D je crois qu'à part une dizaine de forumeurs ... je ne pense pas pas qu'au niveau mondial ça vaille un pet de photographe.

DPR n'est pas que je sache un forum franco français ...
si tu te souviens lors de la sortie du D800 ... 9 fils sur 10 mentionaient Dxo dans leur titre et dans chaque fil presque tous les messages mentionnaient Dxo ... qui pour les descendre, qui pour les idolâtrer ...
démarche aussi profondément débile dans un sens que dans l'autre à mon avis  ;)

Donc CI n'est pas un cas isolé et la guéguerre pro/anti Dxo existe chez les Anglophones aussi, comme quoi ils doivent bien connaitre Dxo  ;D
Mépriser ce qu'on aime pas n'a jamais été une argumentation  ;)

Manus_45

Citation de: newworld666 le Mars 01, 2014, 15:09:06
.. je crois que pour les mesures, personnes ne parle de ce point dans les sujets  ;)..

Maintenant, décréter que leurs dxomarks "éternel sujet de communication de leur part" serait une référence mondiale .. ??????
DxO Labs, est une référence pour ses mesures.
Mais comme il y a DxO Optics Pro DxO Filmpack, DxO Viewpoint, DxO Labs et DxOMark, c'est plus simple de dire que DxO c'est de la merde alors qu'il n'y a que DxOMark qui pose problème de ces fils...
Manu

newworld666

Citation de: sofyg75 le Mars 01, 2014, 15:26:50
si tu te souviens lors de la sortie du D800 ... 9 fils sur 10 mentionaient Dxo dans leur titre et dans chaque fil presque tous les messages mentionnaient Dxo ... qui pour les descendre, qui pour les idolâtrer ...
démarche aussi profondément débile dans un sens que dans l'autre à mon avis  ;)

Donc CI n'est pas un cas isolé et la guéguerre pro/anti Dxo existe chez les Anglophones aussi, comme quoi ils doivent bien connaitre Dxo  ;D
Mépriser ce qu'on aime pas n'a jamais été une argumentation  ;)

Heuu .. DP review utilise les mesures Dxo .. ok .. moi aussi d'ailleurs .. pas de souci ..

Après, Dp review pondent des analyses qui paraissent crédibles et les Dxomarks .. on va dire que c'est de la foutaise pour être gentil  ;D
Deux comparos, un  par des anglo saxon et l'autre par des français ????
http://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=canon_eos5dmkiii&products=nikon_d800
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-EOS-5D-Mark-III-versus-Nikon-D800___795_792

Si ça ne vous fait pas rire .. libre à vous ..
Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: sofyg75 le Mars 01, 2014, 15:26:50
démarche aussi profondément débile dans un sens que dans l'autre à mon avis  ;)

Donc CI n'est pas un cas isolé et la guéguerre pro/anti Dxo existe chez les Anglophones aussi, comme quoi ils doivent bien connaitre Dxo  ;D
Mépriser ce qu'on aime pas n'a jamais été une argumentation  ;)

Non mais newworld machin est juste un canon fan boy....du coup faut demonter DXO qui va pas dans son sens...aucun interet de comprendre ce qu'ils font, ils note mal ses canon point barre...
;D

sofyg75

Citation de: newworld666 le Mars 01, 2014, 15:47:01
Heuu .. DP review utilise les mesures Dxo .. ok .. moi aussi d'ailleurs .. pas de souci ..

Après, Dp review pondent des analyses qui paraissent crédibles et les Dxomarks .. on va dire que c'est de la foutaise pour être gentil  ;D
Deux comparos, un  par des anglo saxon et l'autre par des français ????
http://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=canon_eos5dmkiii&products=nikon_d800
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/%28appareil1%29/795|0/%28brand%29/Canon/%28appareil2%29/792|0/%28brand2%29/Nikon

Si ça ne vous fait pas rire .. libre à vous ..

je te parle du forum ... pas du site ...
Je ne parle pas de "science" mais d'affirmation suivant lesquelles les anglo saxons se foutent de Dxo, ce qui à la lecture des forum DPR n'est pas exact
Pas de jugement de valeur dans mon post juste la constatation que les forum anglophones n'ignorent absolument pas Dxo  ;)

newworld666

Citation de: fski le Mars 01, 2014, 15:49:09
Non mais newworld machin est juste un canon fan boy....du coup faut demonter DXO qui va pas dans son sens...aucun interet de comprendre ce qu'ils font, ils note mal ses canon point barre...
;D

Désolé ... encore une ânerie ..  j'utilise autant de boitiers Sony que Canon  ;D

Et certaines fois,  je suis même pratiquement le seul à croire en Sony  ;D c'est dire
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188764.300.html
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: dideos le Mars 01, 2014, 13:59:15
je voulais off course parler des arguments techniques avancés, une fois qu'on a dit DXO c'est de la m.. parce qu'ils trouvent que mon appareil est moins bon.

moins bon en labo et meilleur en photo sur le terrain !
Comme quoi le capteur ne fait pas tout...

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

Citation de: gebulon le Mars 01, 2014, 15:59:11
...
Comme quoi le capteur ne fais pas tout...

Je ne crois pas qu'une seule personne raisonnable pourrait soutenir le contraire de ton affirmation  ;)

Dxo ne mesure que les capteurs et même là ... les mesures Dxo ne prennent pas en considérations certains points (pdc induite par la taille d'un capteur notamment ...)

mais ce que mesure Dxo n'est pas inexact pour autant  ;)
à chacun de savoir jusqu'à quel point il faut y accorder de l'importance

dideos

Citation de: gebulon le Mars 01, 2014, 15:59:11
moins bon en labo et meilleur en photo sur le terrain !
Comme quoi le capteur ne fais pas tout...
Depuis 2 mois que j'ai l'A7R, j'ai largement eu l'occasion de constater que dans la pratique la différence est bien superieure aux mesures de DXO. Entre autres pour la raison que citait Nikojorj un peu avant. Mais il y a d'autres raisons.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

gebulon

Citation de: dideos le Mars 01, 2014, 16:05:52
Depuis 2 mois que j'ai l'A7R, j'ai largement eu l'occasion de constater que dans la pratique la différence est bien superieure aux mesures de DXO. Entre autres pour la raison que citait Nikojorj un peu avant. Mais il y a d'autres raisons.

Si j'ai bien compris tu compares l'A7R  à un autre boitier canon (je ne sais lequel), si tes conclusions sont celles là et que tu es satisfaits c'est parfait ;)
Moi je compare le 1Dx et le D4 qui est lui aussi mieux noté de 10 points en gros, pourtant le résultat final est inverse et au dela des 10%  :D

Je soulève juste que la ou les notes capteurs de DXo ne font pas tout et encore moins avec les ensembles boitiers/objo.
Cela ne me dérange nullement que le 1Dx soit moins bien noté et même qu'il est la même note que le D3300, cela n'est pas représentatif de la réalité du terrain,
c'est ce que je voulais souligner...

fred134

Citation de: TomZeCat le Mars 01, 2014, 13:49:36
Le traitement des images n'est pas plus mystérieux que le traitement des données des finances (domaine où j'évolue). Un gros matheux peut très bien expliquer à un développeur et le programme est pondu.
Si les filtres Photoshop étaient si inextricables, on aurait pas autant de choix aujourd'hui. Même Painter simule la main du peintre... L'erreur est de croire justement que la technique et la technologie suffisent alors que c'est l'utilisateur qu'on se doit d'abord de s'occuper. Apple Way of thinking.
Je connais peu ton domaine (je connais d'ailleurs un financier qui pond lui-même ses modèles sur son PC), mais je crois que tu te trompes si tu penses que la partie algorithmique est fastoche en imagerie et traitement d'images (ex : implémentation efficace d'un anti-bruit, du remplissage d'images, etc). Je peux me tromper, je n'ai plus touché à ce domaine depuis plus de 20 ans, mais je doute que LR se contente d'implémenter de manière triviale des bonnes idées mathématiques et photographiques. Si c'était le cas, les logiciels concurrents seraient beaucoup plus rapides.

Amha, attention à ne pas croire non plus que la technique et la technologie sont négligeables, c'est autant une erreur que l'inverse dans un domaine comme celui-ci. (D'ailleurs même Apple emploie des PhD :-)

Nikojorj

Citation de: dideos le Mars 01, 2014, 13:59:15
je voulais off course parler des arguments techniques avancés, une fois qu'on a dit DXO c'est de la m.. parce qu'ils trouvent que mon appareil est moins bon.
Oui, des raisonnements bien du niveau des syllogismes du Roi Arthur justement (and therefore... she's a witch!).

Citation de: fred134 le Mars 01, 2014, 16:17:41
je doute que LR se contente d'implémenter de manière triviale des bonnes idées mathématiques et photographiques. Si c'était le cas, les logiciels concurrents seraient beaucoup plus rapides.
Oh, des outils pas forcément très complexes, mais oui ils font un peu ça avec des matheux quand même : par ex. http://people.csail.mit.edu/sparis/publi/2011/siggraph/ pour les outils de tonalités depuis LR4.

gebulon

Citation de: dideos le Mars 01, 2014, 16:02:17
Le premier est un listing de specs
Le deuxieme un resultat de mesures
quel est le probleme ?

Sur le listing de DPR, tu as une note 82% pour les deux boitiers et un lien pour le test complet, plus que détaillé. le constat c'est l'écart DXo/DPR.
Normal puisqu'il ne prennent pas que le capteur en compte mais plutôt l'apn dans son ensemble (comme on l'utilise en général)...

sofyg75

Citation de: gebulon le Mars 01, 2014, 16:26:36
Sur le listing de DPR, tu as une note 82% pour les deux boitiers et un lien pour le test complet, plus que détaillé. le constat c'est l'écart DXo/DPR.
Normal puisqu'il ne prennent pas que le capteur en compte mais plutôt l'apn dans son ensemble (comme on l'utilise en général)...

oui mais Dxo mesure uniquement les capteurs ... On le sais à la base non ?
quand à la note globale on est tous d'accord pour dire que c'est nul car chacun à ses priorités

Après je rejoins Dideos pour avoir aussi l'A7r, les notes Dxo reflète parfaitement la réalité du terrain (y compris en utilisant des optiques Canon j'ai de meilleurs résultats avec le Sony)
Çà ne signifie pas que l'A7r puisse faire ce qu'un Dslr Canon peut faire, mais dans certains usages il fait mieux exactement comme l'indique les notes Dxo en ce qui concerne le capteur
Il n'empêche que très souvent je préfère largement reprendre le 5D2, puisque selon les usages les capacités boitiers dans son ensemble prennent le pas sur les pures capacités capteur.

newteam1

Citation de: sofyg75 le Mars 01, 2014, 16:38:09
oui mais Dxo mesure uniquement les capteurs ... On le sais à la base non ?
quand à la note globale on est tous d'accord pour dire que c'est nul car chacun à ses priorités

Oui mais quand les 3 paramètres utilisés, sont tous les 3 moins bon, comment peut on raisonnablement penser que le Canon ou le Leica peut être meilleur dans un compartiment qu'un D800 Nikon?

Un coup de "baguette magique" peut être?
Ou alors trois paramètres "moins bon" donnent de meilleurs résultats....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Citation de: newteam1 le Mars 01, 2014, 16:51:18
Oui mais quand les 3 paramètres utilisés, sont tous les 3 moins bon, comment peut on raisonnablement penser que le Canon ou le Leica peut être meilleur dans un compartiment qu'un D800 Nikon?

Un coup de "baguette magique" peut être?
Ou alors trois paramètres "moins bon" donnent de meilleurs résultats....
Même au sein de chaque paramètre tout n'est pas égal ... Tu peut souhaiter de meilleurs résultats à très hautes sensibilités, moyennes, basses ... enfin selon tes besoins/envies
Et surtout ça ne concerne que le capteur, sans prendre en compte des "détails" comme la pdc induite par la taille du capteur, les transitions net/flou à distance égale et focales équivalentes ...
l'af
La construction
La gamme optique
etc.
Le meilleur capteur ne fait pas le meilleur boitier, sauf peut être dans certains domaines très spécifiques dès lors qu'on peut utiliser tout et n'importa quoi comme optique, mais ça reste marginal  ;)

newteam1

Citation de: sofyg75 le Mars 01, 2014, 17:11:54
Le meilleur capteur ne fait pas le meilleur boitier, sauf peut être dans certains domaines très spécifiques dès lors qu'on peut utiliser tout et n'importa quoi comme optique, mais ça reste marginal  ;)

Pas trop d'accord avec toi .... l'essentiel c'est le capteur.

Regarde le 6D, il a un capteur incroyable et pourtant dans quasi tous les domaines du boitier il est en dessous du 5D3, et pourtant .......
L'Eventreur 1888 sur Amazon