Heureusement que le patron de Leica n'est pas japonais !!

Démarré par newworld666, Février 27, 2014, 07:45:22

« précédent - suivant »

Aria

sofyg75

Citation de: newworld666 le Mars 02, 2014, 08:58:16
;D .... Ça par contre c'est ce que les utilisateurs sérieux anglo saxons mettent en avant disent dans des articles très documentés... Donc, je n'imagine rien du tout et en plus je m'en tape  ;). Mon expérience NEX5 me suffit pour 80% des caractéristiques qui me concerneraient potentiellement (AF, Viseur, parc objectifs, accessoires, connectivité ...)
Pour le reste, il suffit d'attendre et lire tranquillement les retours d'experience avec photos à l'appui. C'est un peu comme pour le d4 et les d800 et leurs af beaucoup plus folkloriques que ce qui s'est dit pendant 2 ans, ainsi que les tintes verdâtres, pareil pour le d600 et ses poussières, mais j'ai eu mon lot avec le 1Dx et ses projections d'huile, mon 1DIII et même un 50D qui est a eu un retour obligé arrivé à 20000 déclenchements.
Je t'ai répondu mais visiblement les réponses argumentées tu t'en fou ...
Des fois le dialogue avec toi c'est comme essayé de gravir l'Everest en Tong ...

Au sujet des micro-vibrations, ça existe apparemment et je t'ai répondu, ça ne se présente que dans des cas très spécifiques, très loi d'une pratique "habituelle" pour ce type de boitier.
Ce n'est pas MA réponse, c'est celle de ces mêmes sites auxquels tu te réfère !
Après je confirme par rapport à ma pratique  ;)
Pas besoin d'aller ailleurs, ce problème est clairement évoqué sur le forum Sony de CI ... tout le monde n'est pas borné ou doudoumaniaque ...

La diffractions des optiques ... ces connu dès les premiers jours de la sortie des A7, ça existe et UNIQUEMENT en monture M et uniquement sur certaines formules optiques ... Ce n'est pas MA réponse, c'est celle de ces mêmes sites auxquels tu te réfère. Je confirme par rapport à ma pratique c'est tout.

Tu compare avec un Nex 5  ::)
ok je compare le 1Dx avec un 40D tant qu'on y est  :D
Un peu de sérieux voyons et cesse de dire des sottises 30 secondes ...
Dans la mesure du possible cesse de donner ton avis sur du matériel que tu ne possède pas avec des avis par procuration ...

Quand je ne connais pas j'ai la décence de me taire  ;)
Quand je connais et que je lit des affirmations caricaturales qui ne SONT PAS CELLES de ces fameux sites anglo-saxons ... excuse moi de m'énerver un peu (notamment sur les micro-vibrations car ce point a été très documenté, tout comme les soucis avec les optiques M UGA/GA non rétro focus)

Tiens je vais te sortir un "défaut" des A7 que tu ne connaissait pas ... la version A7 (pas la r) souffre d'un problème de flare dans certains conditions ...
Tu pourra en rajouter une couche sur ton prochain fil  ;)

Je te rassure les A7 sont scrutés de très près et personne ne cache ces questions, par contre les relativisées par rapport à la vrai vie ça oui  ;)

dideos

Pour temperer, imho je prends tout ça comme du 2eme degré, en fait façon FakeChuckWestfall. Il manque juste les WTF ^^.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sofyg75

Citation de: dideos le Mars 02, 2014, 12:01:43
Pour temperer, imho je prends tout ça comme du 2eme degré, en fait façon FakeChuckWestfall. Il manque juste les WTF ^^.
cépafo  ;)
Ne pas écrire au réveil m'éviterais d'être un peu sec dans ma réponse  :D
Et éviterais une quantité de fautes d'orthographe que je n'ai pas le courage de corriger  :D

Je tempère je tempère  ;D

newworld666

Citation de: sofyg75 le Mars 02, 2014, 11:39:52
Je t'ai répondu mais visiblement les réponses argumentées tu t'en fou ...
Des fois le dialogue avec toi c'est comme essayé de gravir l'Everest en Tong ...

Au sujet des micro-vibrations, ça existe apparemment et je t'ai répondu, ça ne se présente que dans des cas très spécifiques, très loi d'une pratique "habituelle" pour ce type de boitier.
Ce n'est pas MA réponse, c'est celle de ces mêmes sites auxquels tu te réfère !
Après je confirme par rapport à ma pratique  ;)
Pas besoin d'aller ailleurs, ce problème est clairement évoqué sur le forum Sony de CI ... tout le monde n'est pas borné ou doudoumaniaque ...

La diffractions des optiques ... ces connu dès les premiers jours de la sortie des A7, ça existe et UNIQUEMENT en monture M et uniquement sur certaines formules optiques ... Ce n'est pas MA réponse, c'est celle de ces mêmes sites auxquels tu te réfère. Je confirme par rapport à ma pratique c'est tout.

Tu compare avec un Nex 5  ::)
ok je compare le 1Dx avec un 40D tant qu'on y est  :D
Un peu de sérieux voyons et cesse de dire des sottises 30 secondes ...
Dans la mesure du possible cesse de donner ton avis sur du matériel que tu ne possède pas avec des avis par procuration ...

Quand je ne connais pas j'ai la décence de me taire  ;)
Quand je connais et que je lit des affirmations caricaturales qui ne SONT PAS CELLES de ces fameux sites anglo-saxons ... excuse moi de m'énerver un peu (notamment sur les micro-vibrations car ce point a été très documenté, tout comme les soucis avec les optiques M UGA/GA non rétro focus)

Tiens je vais te sortir un "défaut" des A7 que tu ne connaissait pas ... la version A7 (pas la r) souffre d'un problème de flare dans certains conditions ...
Tu pourra en rajouter une couche sur ton prochain fil  ;)

Je te rassure les A7 sont scrutés de très près et personne ne cache ces questions, par contre les relativisées par rapport à la vrai vie ça oui  ;)

t'énerve pas ..   ;) c'est pas bon pour le coeur ...
Suffit de lire les utilisateurs ... et les semaines/mois de tests réels de ce genre d'articles et des utilisateurs qui échangent.
http://diglloyd.com/index-allview.html#SonyA7R
Plusieurs acheteurs concluent .. qu'en l'état l'AR7 etc etc faut lire les articles.

Et accepte qu'avec mon expérience NEX5 +QX100 .. je peux aisément dire qu'avec l'AR7 les problèmes restent les mêmes et n'évoluent pas d'un poil depuis 5 ans :
- parc d'objectif moderne dérisoire..  
- et si il faut en passer par de vielles génération d'objectifs pour couvrir ses besoins, quand on vient de 20 ans de focus manuel avec des stigmomètres,  on sait déjà très bien où on en est avec les aspects de mise au point en manuel et toutes les techno "liveview" de quelques marques que ce soit.. on verra si canon est sur la bonne voie, mais les autres c'est sur que non.
- la chienlit  pour faire le focus si la lumière est insuffisante, on fait ça à l'aveugle. et ne me parler pas d'action/sport . encore hier soir j'y suis allé avec la matos Sony à l'aveugle http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188764.msg4531085.html#msg4531085 .. j'ai pas pris le 1Dx, mais ça me gavait  ;D.
- sur trépied impossibilité de connecter des smartphones/tablettes et de se servir de DSLR Controller, Helicon ou autres pour faire du focus stacking/braketting/time lapse etc. juste un truc très sommaire que j'utilise régulièrement avec le QX100 qui lag beaucoup. et si j'ai bien compris, selon les chinois, l'A7 est de la même veine  ;D
- etc ...

Donc en ce qui me concerne ... je peux avoir un avis ...et poster ce qu'on lit par ailleurs ..
Nul n'est parfait  ;D en tout cas, l'a7R pas plus qu'un D600, D4, 1DIII, 1Dx .. et c'est pas ce qu'on lit dans les dxomarks et la quasi perfection de l'A7R .. c'était juste question de remettre les choses en perspectives ... mais ça ne plait pas à nos amis  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

SeRaC

Citation de: dideos le Mars 02, 2014, 12:01:43

Si seulement c'était du second degré. Quand on lit le blog officiel de ce monsieur qui se cache sous un pseudonyme pour insulter (après quelques recherches, il s'agit en réalité de Karel Donk), on se rend compte qu'il croit réellement à toutes les âneries qu'il raconte. Il écrit un peu la même chose sur les deux blogs mais sur l'un il ne se censure pas.

Nikojorj

Citation de: newworld666 le Mars 02, 2014, 12:13:57
quand on vient de 20 ans de focus manuel avec des stigmomètres,  on sait déjà très bien où on en est avec les aspects de mise au point en manuel et toutes les techno "liveview" de quelques marques que ce soit.. on verra si canon est sur la bonne voie, mais les autres c'est sur que non.
Ouais, c'est vrai, ça manque de WTF en fait. ;D

Citation de: SeRaC le Mars 02, 2014, 12:20:01
Si seulement c'était du second degré.
;D :D ;D

kochka

Si le patron de Leica  était japonais, le matos serait bien moins cher plus moderne et pas plus mauvais.
Technophile Père Siffleur

newworld666

Citation de: SeRaC le Mars 02, 2014, 12:20:01
Si seulement c'était du second degré.

Surtout pas ...  ;D comme au ciné j'adore voir les acteurs dans cet état  ;)

Et ça marche à tous les coups ici !!
Pour le reste .. moi pas comprendre  ::) ...
Canon A1 + FD 85L1.2

SeRaC

Citation de: newworld666 le Mars 02, 2014, 12:43:19
...

Normal, pour ça il faudrait faire un effort de compréhension lors de la lecture. Et surtout, mettre les choses dans leur contexte : en l'occurrence, le post de Dideos.

pyc2025

Suffit de lire les utilisateurs ... et les semaines/mois de tests réels de ce genre d'articles et des utilisateurs qui échangent.
(...)
Donc en ce qui me concerne ... je peux avoir un avis ...et poster ce qu'on lit par ailleurs ..
Nul n'est parfait  ;D en tout cas, l'a7R pas plus qu'un D600, D4, 1DIII, 1Dx .. et c'est pas ce qu'on lit dans les dxomarks et la quasi perfection de l'A7R .. c'était juste question de remettre les choses en perspectives ... mais ça ne plait pas à nos amis  ;)

Marrant de voir que tu es prêt à gober tout ce que tu lis sur le Net, et en même temps tu rejettes en bloc des résultats de mesures données par une société dont les softs d'analyse sont utilisés par quasiment tous les journalistes du net et de la presse papier.  ;D

Au fait, personne ne pense que DXO teste les appareils. Juste les caractéristiques des capteurs en RAW. Une excellente note ne peut pas dire que l'appareil est parfait!

sofyg75

http://diglloyd.com/index-allview.html#SonyA7R
Plusieurs acheteurs concluent .. qu'en l'état l'AR7 etc etc faut lire les articles.

Et accepte qu'avec mon expérience NEX5 +QX100 .. je peux aisément dire qu'avec l'AR7 les problèmes restent les mêmes et n'évoluent pas d'un poil depuis 5 ans :
- parc d'objectif moderne dérisoire..  
- et si il faut en passer par de vielles génération d'objectifs pour couvrir ses besoins, quand on vient de 20 ans de focus manuel avec des stigmomètres,  on sait déjà très bien où on en est avec les aspects de mise au point en manuel et toutes les techno "liveview" de quelques marques que ce soit.. on verra si canon est sur la bonne voie, mais les autres c'est sur que non.
- la chienlit  pour faire le focus si la lumière est insuffisante, on fait ça à l'aveugle. et ne me parler pas d'action/sport . encore hier soir j'y suis allé avec la matos Sony à l'aveugle http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188764.msg4531085.html#msg4531085 .. j'ai pas pris le 1Dx, mais ça me gavait  ;D.
- sur trépied impossibilité de connecter des smartphones/tablettes et de se servir de DSLR Controller, Helicon ou autres pour faire du focus stacking/braketting/time lapse etc. juste un truc très sommaire que j'utilise régulièrement avec le QX100 qui lag beaucoup. et si j'ai bien compris, selon les chinois, l'A7 est de la même veine  ;D
- etc ...

Le matin au réveil le coeur est à 2 de tension no problem  :D

Je connais très bien diglloyd.com et oui c'est eux qui ont trouvé le problème de micro-vibration (il y a un fil la dessus sur le forum Sony), c'est un cas très spécifique et une utilisation ... disons pas commune. Un premier rideau électronique résoudrais probablement le problème, même s'il ne se présente que dans des cas très précis et limités.
Loin de moi l'idée de dire que l'A7 (r ou pas) soit parfait et encore moins universel (par contre son capteur, ce que juge Dxo ... est excellent ... je ne me préoccupe pas des ozizos personnellement puisque je ne les utilisent pas, 1600 c'est vraiment mon max)

Je ne connais pas le Nex5, mon expérience n'est qu'avec l'A7r depuis 3 mois et 4000 déclenchements (c'est peu mais je déclenche très très peu  ;D )

Pour une partie de mon usage il est tip top, là où l'af ne sert à rien (même en reflex je suis en manuel), là ou les mpx sont pratiques, là où la dyn offre le choix, là ou l'evf est supérieur (mise au point manuelle). Tout est question de pratique ... si on m'offrait le 1Dx ou le D4 mon 1er reflex serait de courir le vendre pour m'acheter quelque chose qui corresponde à mon usage, parce que je ne saurais pas quoi faire de ces machins ...

Tes remarques sur le parc objectif sont par contre indiscutables ... bien sur pour l'instant peu d'optiques af (même s'il y a quelques perles comme le 55mm notamment)

Concernant les optiques manuelles ... et bien disons que c'est une question de gouts. Dans certains cas (et je ne suis pas le seul) j'utilise les optiques AF Canon en manuel sur mon 5D2, donc autant le faire sur un boitier bien mieux adapté à cet usage, car ne t'en déplaise l'evf de l'A7 est très supérieur à un ovf pour la map manuelle et cela quelle que soient les conditions (oui j'ai vu le test de Kai et je n'en pouvait plus  :D :D :D )
Les mirrorless permettent d'utiliser une large quantité d'optiques manuelles, anciennes ou pas, optiquement impressionnantes et quand même nettement moins chère que leurs homologues af

Disons que c'est une question de pratique ... je comprends ta position sur la map manuelle, pour moi c'est juste du fun, je m'amuse avec l'A7r ... c'est un boitier plaisir ... pas un engin pour des pro qui ont une obligation de résultat (sauf pour les pro du paysage qui ... si on va voir sur Luminous Landscape  ou Miranda aime beaucoup l'A7r  ;) )
Et puis qui aurait l'idée de faire de l'action sport avec un A7 ?

Faire la map manuelle sur trépied en ambiance sombre ... tu ne doit pas souvent utiliser un ND sur reflex pour dire ça par contre ... car dans ce cas même si l'evf n'est pas génial ... que dire d'un reflex où ce que tu observe dans le viseur est ... noir ... totalement noir comme si le bouchon était resté vissé sur l'objectif  ;D
Soit il y a une grosse différence entre le nex5 et l'A7r, soit ... je ne vois pas où est le problème, franchement sur trépied en ambiance sombre et avec des temps de pose longue ... il n'y a pas de soucis, le lag ne gène pas (j'en fais souvent, à main levé c'est ignoble mais sur trépied c'est franchement mieux que de se dépatouiller avec un ovf et un ND)

Les truc et machins électroniques tablettes et je ne sais quoi d'autre je te fais confiance, je n'ai découvert que récemment qu'un smartphone servait à autre chose qu'à téléphoner  :D

Fin du HS ... même si ce n'est pas vraiment un HS car oui Dxo note très bien le capteur de l'A7r
A mon avis et à l'usage c'est 100% justifié  ;)

Ça ne signifie pas que l'A7r soit un boitier d'exception

dideos

Oui, enfin mon avis est un peu moins nuancé. Dans mon cas, je ne vois plus guere d'interet a utiliser le 5D. Meme en ambiance chahutée, style NewYear chinois, je me suis forcé a prendre le Sony, et ça a tres bien marché. Quand a la qualité image, comme je disais avant la différence dans la pratique est plus importante que ce que laisse supposer DXO. Pour les ISOs, A7R > Canon jusqu'a 6400 inclus.
Sur ce point, je rejoins DXO qui attribue  l'A7R une note Hi ISO >> au 5D3 et une note = au 1DX. Ca s'explique tres bien si on a compris leurs criteres, qui sont objectivement défendables et vérifiables dans la pratique. La note globale par contre, on est d'accord ça ne veut rien dire.
Mais bon, faut bien laisser un petit nonos a ronger :)

Dominique

Citation de: newworld666 le Février 27, 2014, 07:45:22
Parce que, avec la dernière communication des rigolos de chez DXO ... il n'aurait plus qu'à se faire 切腹 ......  ;D

http://www.dxomark.com/Cameras/Leica/S

...

Je prends ce fil en marche.

Mon opinion (de Leicaiste mais pas doudouiste, car j'ai aussi du canon et du nikon) est que les gens de DxO ne sont pas des rigolos : sauf erreur de ma part, ils mesurent les perfs d'un capteur, sans mesurer le couple capteur+objectif. Et il est très probable que les perfs du capteur du S soient en retrait par rapport à un dos Phase one dernier cri.

Pas de quoi s'énerver  8)
Let's go !

bertgau

Citation de: newworld666 le Mars 02, 2014, 12:43:19

A la bonne heure! Enfin une phrase sensée, tu vois quand tu veux...

dideos

Citation de: sofyg75 le Mars 02, 2014, 13:24:02
Ça ne signifie pas que l'A7r soit un boitier d'exception
Faut reconnaitre il a des petits défauts : l'AF est lent, surtout avec les Samyang  :) ...

Aria

Citation de: dideos le Mars 02, 2014, 15:38:26
Faut reconnaitre il a des petits défauts : l'AF est lent, surtout avec les Samyang  :) ...
C'est parce-que Samyang croit encore que Piezo ne fait que des micros  ;D

sofyg75

Citation de: dideos le Mars 02, 2014, 15:38:26
avec les fd aussi  :D

avec le 14mm ça roule tranquille  :P  8)
Pour parler un peu photo histoire de changer, des images d'Eric Lo
c'est en Chinois, mais les photos parlent d'elles même, et c'est un Canoniste pur et dur à la base
http://www.mobile01.com/topicdetail.php?f=254&t=3779053&last=48753689

fred134

Citation de: sofyg75 le Mars 02, 2014, 15:54:13
Pour parler un peu photo histoire de changer, des images d'Eric Lo
c'est en Chinois, mais les photos parlent d'elles même, et c'est un Canoniste pur et dur à la base
http://www.mobile01.com/topicdetail.php?f=254&t=3779053&last=48753689

Belles photos mais les ciels sont un peu verdâtres en Alaska, non ? L'Exmor ne semble pas bien supporter les poses longues...

sofyg75

Citation de: fred134 le Mars 02, 2014, 16:20:52
Belles photos mais les ciels sont un peu verdâtres en Alaska, non ? L'Exmor ne semble pas bien supporter les poses longues...
oui l'exmor donne un coté Shrek aux ciels c'est vrai  :D :D :D

dideos

Tiens, a propos de la dynamique de l'exmor qui se casse la tronche au dessus de 100iso
http://photography-on-the.net/forum/showpost.php?p=16482224&postcount=94
(voir les quelques posts au dessus pour les explications, les images entieres etc..)

Aria

Citation de: dideos le Mars 02, 2014, 20:03:00
Tiens, a propos de la dynamique de l'exmor qui se casse la tronche au dessus de 100iso
(voir les quelques posts au dessus pour les explications, les images entieres etc..)
Vu  8) 8) 8)

merci pour le lien !!

iceman93

Citation de: dideos le Mars 02, 2014, 20:03:00
hahahahaha je vais lui accorder le titre de "photographe de merde" ... l'exmor serait il l'arme absolue pour le gros nul de base qui ne sait pas ce que veut dire exposer
on rigole bien parfois 
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2014, 17:50:47
hahahahaha je vais lui accorder le titre de "photographe de merde" ... l'exmor serait il l'arme absolue pour le gros nul de base qui ne sait pas ce que veut dire exposer
on rigole bien parfois 

J'espère qu'il la fait exprès de sous exposer.
Il est évident que le capteur EXMOR est bien moins bruité dans les zones sombres que le Canon.
Si c'est cela qu'il veux démontrer , c'est a dire que l'EXMOR dans les ombres est toujours moins bruité que le Canon jusqu'à 6400 isos c'est OK.
Si il en conclue que les hauts ISO Nikon sont meilleurs, il se trompe, car le minimum pré requis est de faire une expo correcte.