Heureusement que le patron de Leica n'est pas japonais !!

Démarré par newworld666, Février 27, 2014, 07:45:22

« précédent - suivant »

newworld666

Parce que, avec la dernière communication des rigolos de chez DXO ... il n'aurait plus qu'à se faire 切腹 ......  ;D

http://www.dxomark.com/Cameras/Leica/S

...
Canon A1 + FD 85L1.2

FredEspagne

Personne ne doute de la qualité des optiques Leica ni de la solidité des boitiers argentiques Leica. Par contre, en ce qui concerne les APN, Leica n'a jamais sorti de boitier vraiment supérieur aux autres, loin de là. Le fait qu'ils ne fabriquent pas leur capteurs n'est pas une raison suffisante, Nikon y arrive bien!
Résultat: pour exploiter au mieux les caillous Leica, il faut prendre les Nex ou les A7 et A7r Sony. En plus, ce sera nettement moins cher.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Février 27, 2014, 08:12:11
...
Résultat: pour exploiter au mieux les caillous Leica, il faut prendre les Nex ou les A7 et A7r Sony. En plus, ce sera nettement moins cher.

Cà marche pour les optiques S?  ??? (c'est du moyen format,non?)

Verso92

Toujours un bon moment de rigolade, Chassimages...

FredEspagne

Citation de: JCCU le Février 27, 2014, 08:20:05
Cà marche pour les optiques S?  ??? (c'est du moyen format,non?)

Tu as raison. Il y a des bagues pour les objectifs M et R et pas pour les S (je viens de vérifier sur le tableau de Mistral).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ilium

Au mieux? Passer du FF à l'APS (pour les Nex) ou se contenter des résultats calamiteux des A7 avec les focales inférieures à 35mm? Ce serait nettement moins cher mais consisterait à jeter son fric par la fenêtre.  ;D

Verso92

Citation de: Ilium le Février 27, 2014, 10:12:12
Au mieux? Passer du FF à l'APS (pour les Nex) ou se contenter des résultats calamiteux des A7 avec les focales inférieures à 35mm? Ce serait nettement moins cher mais consisterait à jeter son fric par la fenêtre.  ;D

Va leur faire comprendre, Charles...

sofyg75

Citation de: Ilium le Février 27, 2014, 10:12:12
+1  ;)

Ilium

Citation de: Verso92 le Février 27, 2014, 10:13:57
Va leur faire comprendre, Charles...

Cause perdue...

Sans compter que pour n'importe quel patron de boîte, j'espère qu'il n'envisagerait pas de se faire seppuku juste à cause de la note globale DXO.  ;D

newworld666

C'est rigolo .. que DXO ... passe de plus en plus sous silence dans ses comparatifs actuels le top du top selon eux => le fameux DSLR réservé aux fans de Shrek, dixit le D800  ::)
Ils commencent peut-être à en avoir marre de passer pour des rigolos avec leurs classements, pour lesquels ils sont obligés de publier des "contre rapports" pour expliquer qu'entre le classement et la vraie vie, il y a comme un monde de différence (Cf le foutrac avec le Canon 300L2,8ISII, puis le D800vs5DIII et récemment le D3300 meilleur que les 5DIII).

Effectivement, ça va de soi que personne ni PDG de chez Leica, ni photographes ayant acquis le S2 ne prendrait ce genre d'articles autrement qu'avec un large sourire, en se demandant à quel moment il vont arrêter d'inonder semaines après semaines le WEB avec ces classements totalement ridicules.
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Février 27, 2014, 10:43:21
C'est rigolo .. que DXO ... passe de plus en plus sous silence dans ses comparatifs actuels le top du top selon eux => le fameux DSLR réservé aux fans de Shrek, dixit le D800  ::)
Ils commencent peut-être à en avoir marre de passer pour des rigolos avec leurs classements, pour lesquels ils sont obligés de publier des "contre rapports" pour expliquer qu'entre le classement et la vraie vie, il y a comme un monde de différence (Cf le foutrac avec le Canon 300L2,8ISII, puis le D800vs5DIII et récemment le D3300 meilleur que les 5DIII).

Effectivement, ça va de soi que personne ni PDG de chez Leica, ni photographes ayant acquis le S2 ne prendrait ce genre d'articles autrement qu'avec un large sourire, en se demandant à quel moment il vont arrêter d'inonder semaines après semaines le WEB avec ces classements totalement ridicules.
t'avais raison quand tu disais que la répétition ne te dérangeais pas  :D :D :D

tiens une lecture qui risque de ne pas augmenter ton amour de Dxo  ;D
Télécharge le fichier et surtout regarde les comparaisons avec des optiques tierces (histoire de comparer la même chose pour chaque boitier) ... je te donne des cartouches pour au moins 10 autres fils facile  ;)  ;D

http://www.photoexposition.fr/guide-appareil-photo-reflex/

newworld666

Citation de: sofyg75 le Février 27, 2014, 11:19:40

tiens une lecture qui risque de ne pas augmenter ton amour de Dxo  ;D
Télécharge le fichier et surtout regarde les comparaisons avec des optiques tierces (histoire de comparer la même chose pour chaque boitier) ... je te donne des cartouches pour au moins 10 autres fils facile  ;)  ;D

De mon coté je ne créerais aucun fil.. si on se retrouvait pas avec la news du siècle tous les matins dans nos RSS sans être abonné chez DXO ;D
Donc je dirais, que si seulement, ils arrêtaient simplement de nous foutre des news tous les matins aussi débiles les unes que les autres dans nos RSS  on ne leur rentrerait peut-être plus dans le chou tous les matins non plus.
Mais ils sont inlassables .. alors on fait en sorte d'associer leur news à des commentaires appropriés que sur google ça les polluent bien...    ;)

J'ai pas compris la dernière partie ? les optiques tierce sur S2 ? D800 ? D4 ? ça existe ça ?
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

non, mon mess n'était pas très clair  ;)

tu prends une optique tierce type 21 Zeiss Distagon qui existe sur tout les 24x36 par exemple (ou un sigma, un tamron etc .)
et tu compare les notes Dxo sur chaque boitier (D800 / 5D3 / 6D / A7r etc.)  avec cette même optique tierce.

avec le fichier Excel qu'a fait le type c'est plus pratique pour comparer  ;)

ddi

Citation de: sofyg75 le Février 27, 2014, 11:19:40

surtout cette expression  (quasiment  dans tous les fils .... )  :D

Citation de: newworld666 le Février 27, 2014, 11:50:13
dans le chou

tu dois sérieusement aimer te prendre le chou ....  ;D

Nikojorj

De mon coté je ne créerais aucun fil.. si on se retrouvait pas avec la news du siècle tous les matins dans nos RSS sans être abonné chez DXO ;D
Tu sais que tu peux choisir comme un grand ce que tu veux lire dans un agrégateur RSS? ;D Parce que bon, là on a fini par comprendre que tu n'as riebn compris à ce que mesure DxO... Ce n'est clairement pas ça qui fait la force du S.

Enfin, le plus grave c'est quand même que le S est même en-dessous d'un 1Dx...  :o La honte qu'ils ont du se prendre à Solms!  ;D :D ;D

newworld666

Citation de: Nikojorj le Février 27, 2014, 12:12:27
Tu sais que tu peux choisir comme un grand ce que tu veux lire dans un agrégateur RSS? ;D Parce que bon, là on a fini par comprendre que tu n'as riebn compris à ce que mesure DxO... Ce n'est clairement pas ça qui fait la force du S.

Enfin, le plus grave c'est quand même que le S est même en-dessous d'un 1Dx...  :o La honte qu'ils ont du se prendre à Solms!  ;D :D ;D

... je crois que tu ne comprends comment marches les RSS  et les feefly, digg, etc .. dxo n'a jamais été dans aucune de mes listes  ;D .. mais ils inondent les autres RSS avec leur daube...
Après libre à toi de défendre une quelconque valeur à ces mesures publiées => http://www.dxomark.com/Cameras/Leica/S ... mais on a a pas dû faire les mêmes études .. parce que ça vaut pas un pet de scientifique.. ;) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Lyr

Tu n'achètes pas un Leica S pour ses performances en hauts ISO, tu l'achètes pour avoir un capteur plus grand que le 24x36 équipé devant lui d'optiques Leica.

Seulement le test DxO ne prend pas en compte la taille du capteur (et son impact sur le rendu, profondeur de champ, etc.) ni ici le rôle des optiques.

'nough said.

Sinon, techniquement, un Hasselblad Lunar aura le même score DxO que son équivalent Sony. Mais néanmoins des gens l'achèteront. Car on n'achète pas que pour les performances pures (qui est une manière de dire "c'est moi qui ai la plus grosse") mais aussi pour le design et son impact social (qui est aussi une manière de dire "c'est moi qui ai la plus grosse").

newworld666

Citation de: Lyr le Février 27, 2014, 14:28:39
Tu n'achètes pas un Leica S pour ses performances en hauts ISO, tu l'achètes pour avoir un capteur plus grand que le 24x36 équipé devant lui d'optiques Leica.

Seulement le test DxO ne prend pas en compte la taille du capteur (et son impact sur le rendu, profondeur de champ, etc.) ni ici le rôle des optiques.

'nough said.

Sinon, techniquement, un Hasselblad Lunar aura le même score DxO que son équivalent Sony. Mais néanmoins des gens l'achèteront. Car on n'achète pas que pour les performances pures (qui est une manière de dire "c'est moi qui ai la plus grosse") mais aussi pour le design et son impact social (qui est aussi une manière de dire "c'est moi qui ai la plus grosse").

Il ne prend surtout pas grand chose en compte ..  ;D , mais tous les deux jours on a le droit à la messe DXOmark sous une forme ou sous une autre  ;) c'est ça, à mon avis, la vraie caractéristique des DXOmarks, faire du buzz coute que coute.  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Manus_45

Citation de: newworld666 le Février 27, 2014, 14:35:50
Il ne prend surtout pas grand chose en compte ..  ;D , mais tous les deux jours on a le droit à la messe DXOmark sous une forme ou sous une autre  ;) c'est ça, à mon avis, la vraie caractéristique des DXOmarks, faire du buzz coute que coute.  ;D
Et ça marche, à chaque fois tu en parles en faisant semblant (j'espère pour toi ;)) ne pas comprendre.
Manu

newworld666

Citation de: Manus_45 le Février 27, 2014, 15:08:23
Et ça marche, à chaque fois tu en parles en faisant semblant (j'espère pour toi ;)) ne pas comprendre.

N'espère rien pour moi  :D... par contre, j'aime bien l'idée de voir que certains (assez rares) imaginent, sans savoir l'expliquer eux mêmes, qu'il y aurait quelque chose à comprendre dans ce genre de scoring et qu'en balançant une belle publication dans la nature, on ne sait trop pour quelle obscure raison, ça aurait un fond de réalité  sous une forme ou une autre ;D
c'est effectivement rigolo...
Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: Nikojorj le Février 27, 2014, 12:12:27

+1

;D ;D ;D

fred134

Donc je dirais, que si seulement, ils arrêtaient simplement de nous foutre des news tous les matins aussi débiles les unes que les autres dans nos RSS  on ne leur rentrerait peut-être plus dans le chou tous les matins non plus.
Mais ils sont inlassables .. alors on fait en sorte d'associer leur news à des commentaires appropriés que sur google ça les polluent bien...    ;)
Moi j'en entends principalement parler par tes fils... si leur test m'intéresse je peux même le consulter grâce à toi.
Tu pourrais lancer un site dxorumors :-)

Nikojorj

Citation de: fred134 le Février 27, 2014, 15:58:45
Tu pourrais lancer un site dxorumors :-)
Yeeeees celui là je le mets en première page de mes flux!
Et tu pourras t'offrir un Cayenne Turbo comme Ken R. et Lloyd Chambers, 666!

JCCU

Citation de: Nikojorj le Février 27, 2014, 16:08:51
Yeeeees celui là je le mets en première page de mes flux!
Et tu pourras t'offrir un Cayenne Turbo comme Ken R. et Lloyd Chambers, 666!

C'est quoi la cote DXO du Cayenne Turbo?  :D

Manus_45

Citation de: newworld666 le Février 27, 2014, 15:43:03
N'espère rien pour moi  :D... par contre, j'aime bien l'idée de voir que certains (assez rares) imaginent, sans savoir l'expliquer eux mêmes, qu'il y aurait quelque chose à comprendre dans ce genre de scoring et qu'en balançant une belle publication dans la nature, on ne sait trop pour quelle obscure raison, ça aurait un fond de réalité  sous une forme ou une autre ;D
c'est effectivement rigolo...
C'est bien là où le bas blesse, tu sais pertinemment que le score globale est absurde. Ça n'empêche qu'à chaque (ou presque) nouveau test tu crées un fil pour dire que ce score est idiot. Bah oui, on le sait, tu le sais, donc tout va bien.
Manu