D800/800E: retours des membres du forum sur problèmes d'autofocus

Démarré par Ricou440, Mars 24, 2014, 15:16:52

« précédent - suivant »

grosnoob06

Citation de: bertgau le Avril 03, 2014, 22:02:03
MDR, c'est net! Mon fils tu es oint par le Seigneur. Par contre, je vois une très très légère dominante orange, KTMmania? Alors que je vois tout en rouge normalement. Je viens de me séparer de ma Brutale 800, incompatibilité rédhibitoire avec le ride by wire. Je cherche un collector état neuf, la dernière Monster à air: l'Evo. La vraie moto pour les vrais hommes. Les Autrichiens, à part la pâtisserie  ;D  

j'ai essayé la MV, super bécane, moteur rageur et vraiment fun... mais oui, les à coups d'injection et le côté on / off du ride by wire mal calibré beurk... ça gâche beaucoup le plaisir, mais essaye une vraie moto, j'ai la 1190 adventure, là le ride by wire est un régal... filet de gaz, gaz en grand, aucun souci... et quelle machine de fou !Je vais acheter la SD1290 le mois prochain, je l'ai essayée en full... miammmm !!! super jouet. Pas moyen de rester sur 2 roues avec ça, tu regardes les gaz et elle lève !  ;D je sens que ça va encore me couter un bras en trains de super corsa cette affaire...

la monster evo... oh ben tiens, j'en ai une...  ;) j'adore, fine, super maniable, précise et légère, joueuse, gros couple, super son, gros freinage... un régal, différent des KTM. Je la garde celle là. Par contre la plage de régime utile du moteur est assez courte, faut tricoter du selecteur à l'attaque... et les suspensions restent en dessous de celles de KTM malgré tout.

Pourquoi tant de N ?

bertgau

Bon le look KTM taillé à coups de serpe, c'est déjà très limite, mais la peinture orange du cadre et des compteurs, et tu ne peux pas y échapper, c'est trop pour moi, un peu comme le look d'un canon. Note bien que je regrette vraiment, je suis sûr que c'est le meilleur twin en ce moment. La Ducat, p..... je b.... dès je la regarde. A mon âge, ce n'est certes pas un point à négliger :P

grosnoob06

Citation de: bertgau le Avril 03, 2014, 22:17:01
Bon le look KTM taillé à coups de serpe, c'est déjà très limite, mais la peinture orange du cadre et des compteurs, et tu ne peux pas y échapper, c'est trop pour moi, un peu comme le look d'un canon. Note bien que je regrette vraiment, je suis sûr que c'est le meilleur twin en ce moment. La Ducat, p..... je b.... dès je la regarde. A mon âge, ce n'est certes pas un point à négliger :P

mouais, les anciennes existaient toutes en noir... mais j'aime bien l'Orange, ma 1190 l'est...

bestiale... 990 SM

celle là juste après achat (je l'avais salement transformée ensuite, 950 SM à carbus, géniale... )

on n'est pas du tout KTM chez moi...

en route pour le terrain de cross, avec les bécanes derrière...  ;D

l'ex copine de mon frangin...

papa en burn...

le fiston à un an, qui copiait déjà...  ;D

la dernière, faussement sage... un avion de chasse déguisé en maxi trail. Les assistances électroniques sont géniales et discrètes. Je l'adore.

bon et sinon, on parlait de l'AF du D800 ?
Pourquoi tant de N ?

jaric

jpc3829

Citation de: grosnoob06 le Avril 03, 2014, 22:33:55
mouais, les anciennes existaient toutes en noir... mais j'aime bien l'Orange, ma 1190 l'est...

bestiale... 990 SM
bon et sinon, on parlait de l'AF du D800 ?

Ca m'fait marrer .... Sur le forum photos CI, les internautes passent leur temps à s'agonir mutuellement.... sauf quand ils parlent de moto : là c'est cool !!

Sur les forums photos, c'est l'inverse : ils passent leur temps à s'agonir mutuellement.... sauf quand ils parlent d'autre chose !! ( de foto par exemple ).

Donc, pour arrêter de dire des conneries à longueur de temps, je propose qu'on ne parle QUE DE MOTOS sur Chasseurs d'Images, et que de PHOTO sur le sites de moto....

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Sebmansoros

grosnoob06

Citation de: Sebmansoros le Avril 04, 2014, 09:21:18
Ah les motards ;D surtout quand ils sont en colère ::)....

ouais putain d'AF pas foutu de les suivre et de faire le point bien net quand ils passent à 200km/h devant l'objectif ! ça met en colère... en effet.  :D enfin là c'est avec un téléphone... ou un panasonic, je sais plus.

Pourquoi tant de N ?

chelmimage

Citation de: newteam1 le Avril 03, 2014, 21:08:02
La caméra dont le taux de réparation est le plus élevé, c'est le Nikon D800 (65 semaines pour réparer), principalement en raison de problèmes de mise au point automatique (AF).
Je pernse que tu as fait une lecture un peu hâtive. Moi je comprends que c'est le délai moyen entre la date d'achat et la première réparation , autrement dit le MTTF en franglais. 65 semaines, c'est à dire un peu plus d'un an, sachant que tous leurs appareils sont revendus au bout de 2 ans..
Ce qui biaise la statistique pour un utilisateur moyen qui garde son matériel plus de 2 ans.

newteam1

Citation de: newteam1 le Avril 03, 2014, 21:08:02
Pour essayer de voir chez un loueur d'APN et Optiques, j'ai donné un coup d'oeil chez Lensrentals, et je lis:

La caméra dont le taux de réparation est le plus élevé, c'est le Nikon D800 (65 semaines pour réparer), principalement en raison de problèmes de mise au point automatique (AF).

Pas du tout Chelmimage, c'est bien le temps de réparation passé sur le Nikon D800 qui bat tous les records  de temps de réparation à cause des pannes d'AF chez Lensrentals

Cameras

You may have noticed no cameras made the list this year, which is a good thing. The highest repair rate camera was the Nikon D800 (65 weeks to repair), mostly because of autofocus problems. Nothing else was less than 80 weeks to repair. I should mention that part of the reason is I didn't include some common problems as repairs: the D700's peeling grips, D600′s dust issues, and buttons popping off of the OM-D  I didn't consider failure since most people will take care of them at home. Even if I did include those things, though, those cameras would still not have made the list.

http://www.lensrentals.com/blog/2013/08/lensrentals-repair-data-2012-2013
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jeanbart

Citation de: grosnoob06 le Avril 03, 2014, 22:33:55

Mouais, c'est quand même particulier comme design et avec un tarif assez élevé autant économiser et se prendre une Ducat' ou une MV.
Ceux que je connais qui roulent sur circuit avec la RC8R ne sont pas super enchantés de leur acquisition.
Qui a dit que les motards s'entendaient bien entre eux ?
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

zuiko

Ah parce que le sujet de la photo était la RCBR ?
Merci de l'avoir décodée pour les non connaisseurs ;).

Ricou440

Citation de: newteam1 le Avril 04, 2014, 10:17:06
Pas du tout Chelmimage, c'est bien le temps de réparation passé sur le Nikon D800 qui bat tous les records  de temps de réparation à cause des pannes d'AF chez Lensrentals

Cameras

You may have noticed no cameras made the list this year, which is a good thing. The highest repair rate camera was the Nikon D800 (65 weeks to repair), mostly because of autofocus problems. Nothing else was less than 80 weeks to repair. I should mention that part of the reason is I didn't include some common problems as repairs: the D700's peeling grips, D600′s dust issues, and buttons popping off of the OM-D  I didn't consider failure since most people will take care of them at home. Even if I did include those things, though, those cameras would still not have made the list.

Merci pour ces infos intéressantes. A noter que les éléments sont pour la période du 1er juillet 2012 au 1er juillet 2013. Il sera intéressant de voir la prochaine période.

restoc

Cameras

Tu devrais d'abord citer l'auteur  qui dit dés le début : "ce que j'indique n'est pas complétement scientifique"
Effectivement on le voit de suite  :D  exprimer un "taux" de réparation... en semaines est assez révélateur de la portée scientifique.

En plus tu confonds de qu'il dit  : il ne parle pas du temps ( délai)  de réparation , mais du délai de retour aprés soit la mise en location soit le début de la location ce qui n'a rien à voir et enfin il ne juge pas si c'est le boitier qui a un réel pb d'AF ou que le client lui a rendu parce qu'il  se lasse un peu vite de devoir faire un peu attention et ... que le loueur ne l'a pas informé . Autrement dit çà n'indique pas ni une panne, ni un défaut mais seulement un taux d'insatisfaction des loueurs.
Bref ce texte ne peut être utilisé que par son auteur pour ses besoins de location mais surement pas plus,  surtout en extrayant qqs phrases du contexte disons un peu approximatif.

Kiks_06

Cameras

Un coup d'œil, c'est sans doute insuffisant.
J'ai cru comprendre que ces 65 semaines représentent le temps moyen d'utilisation du D 800, avant qu'il ne soit retourné au SAV. Et que c'est une bonne nouvelle ! Mais peut-être que je me trompe ?

chelmimage

Un peu de calme SVP..
Il faut lire les lignes et entre les lignes avec attention..
En fait, c'est un loueur de matériel et il exprime les durées de vie avant pannes en nombre de  semaines de location.
Son tableau détaillé commence à une trentaine de semaines et s'arrête à 58 semaines juste avant de voir apparaître le D800 qui est le plus mauvais de leurs appareils loués,( 65 semaines), alors que tous les autres durent au moins 80 semaines avant la première panne..L'écart n'est pas extraordinaire
Le début du tableau ( de 37 sem à 58 sem..)avec le plus faible nombre de semaines de durée avant réparation ne comprend que des optiques..!Tamron Sony Nikon Sigma Canon Tokina tous ont droit de figurer dans le tableau des mauvais!!

Sur la page de location du D800 il y a un petit préambule qui avertit ceux qui voudraient louer un D800 qu'il faut s'attendre à essuyer des pannes aléatoires d'AF que Nikon ne sait pas (bien) réparer..
On comprend que Nikon leur a dit : pour le moment c'est comme ça et si vous n'en voulez pas et bien.............. ;D ;D

Kiks_06

Et à propos de stats, dois-je photographier mon index pour attester que je n'ai pas de problème d'AF ? A titre indicatif, j'ai acquit mon D 800 en mai 2012.

grosnoob06

Citation de: Kiks_06 le Avril 04, 2014, 12:54:09
Et à propos de stats, dois-je photographier mon index pour attester que je n'ai pas de problème d'AF ? A titre indicatif, j'ai acquit mon D 800 en mai 2012.

oui tu peux, ça aide et ça soulage...  ;D et c'est hautement scientifique en plus.
Pourquoi tant de N ?

chelmimage

Citation de: grosnoob06 le Avril 04, 2014, 13:02:56
oui tu peux, ça aide et ça soulage...  ;D et c'est hautement scientifique en plus.
Tu verras, tu rouleras moins des mécaniques quand tu auras une panne sur ton D800.. pas sur tes pétrolettes bien sur, je ne suis pas cruel..!! ;D ;D ;D ;D ;D

Kiks_06

newteam1

Citation de: chelmimage le Avril 04, 2014, 13:23:57
Tu verras, tu rouleras moins des mécaniques quand tu auras une panne sur ton D800.. pas sur tes pétrolettes bien sur, je ne suis pas cruel..!! ;D ;D ;D ;D ;D

Je me suis pris une Yamaha R1 dans le montant du pare brise...... il restait un cube de la R1 et ma voiture est partie en épave.... le motard il est passé au dessus et par chance il s'est écrasé 15 mètres plus loin dans le grillage ....
C'était en ville limité à 50km et il m'a dit sur son lit d'hôpital sans une égratignure qu'il a attaqué le virage à 110/130, et qu'il ne m'avait pas vu

newteam1

Regardez l'état de ma voiture.... il a déformé la caisse .....

grosnoob06

je peux te dire qu'il ne t'as pas tapé à 130 en tous cas... vu les dégâts, parce qu'à à environ 70km/h j'ai enfoncé la porte d'une mercedes 600 de 80cm vers l'intérieur il y a pas mal d'années (la nana à grillé un stop, puis fait demi tour en coupant une ligne continue, sans clignotant ni coup d'oeil dans son retro... pas de chance hein) .

en ville, je roule à 50km/h maxi, quel que soit le véhicule... sache le. Rien de plus con et agaçant qu'un mec qui roule comme un con, fait du bruit, en pleine circulation, au milieu des piétons... et à la campagne je ne tartine que dans les routes que je connais par coeur, de préférence sans aucune sortie de maison (ou bien je ralentis là) ni croisement (idem, je ralentis aux croisements) pour limiter un peu les risques... je me garde aussi une marge de manoeuvre et mes trajectoires n'ont rien à voire avec celle que j'ai sur circuit, tout comme ma position (principalement position typée supermoto, buste droit, voire à l'exterieur et regard qui va chercher le plus loin possible la sortie du virage, pas académique mais ça m'a sauvé une fois ou deux et ça permet quand même de rouler fort).
Pourquoi tant de N ?

chelmimage

Pour en revenir au sujet et bien commencer le week end avec un peu de stat,  ;D ;D
j'ai eu la curiosité de regarder l'ancienneté sur le forum des divers satisfaits ou insatisfaits du D800 qui ont participé à ce fil..
En effet, certains émettent l'hypothèse que certains (d'autres!) viendraient sur le forum expressément pour casser du D800.  ;D ;D
Voici donc la répartition des anciennetés. Les bleus sont satisfaits, les rouges non..
On voit que les uns et les autres sont également distribués. L'échelle verticale est exprimées en nb de jours d'ancienneté.
Exceptés quelques tout récents, tous ont plus d'un an d'ancienneté et jusqu'à plus de 10 ans..
Donc je ne pense pas qu'il y ait de complot anti-D800.
On remarque que certains (encore d'autres..) ont des pannes sur plusieurs boîtiers.
On pourrait émettre l'hypothèse qu'ils ont une pratique régulièrement plus contraignante qui met en relief plus rapidement les anomalies de l'autofocus..
Ce qui corroborerait les avertissements de lensrental qui parle de défauts aléatoires. Lorsque les appareils sont loués leurs conditions d'utilisation sont très variables selon les emprunteurs.  
Encore qu'on puisse imaginer que, lorsque lensrental achète un appareil, il lui fasse subir une batterie d'essais, avant les locations, qui constitue un premier filtrage.
Bon week end..
;) ;) ;)

Verso92

Citation de: chelmimage le Avril 05, 2014, 09:54:44
Pour en revenir au sujet et bien commencer le week end avec un peu de stat,  ;D ;D
j'ai eu la curiosité de regarder l'ancienneté sur le forum des divers satisfaits ou insatisfaits du D800 qui ont participé à ce fil..
En effet, certains émettent l'hypothèse que certains (d'autres!) viendraient sur le forum expressément pour casser du D800.  ;D ;D
Voici donc la répartition des anciennetés. Les bleus sont satisfaits, les rouges non..
On voit que les uns et les autres sont également distribués. L'échelle verticale est exprimées en nb de jours d'ancienneté.
Exceptés quelques tout récents, tous ont plus d'un an d'ancienneté et jusqu'à plus de 10 ans..
Donc je ne pense pas qu'il y ait de complot anti-D800.
On remarque que certains (encore d'autres..) ont des pannes sur plusieurs boîtiers.
On pourrait émettre l'hypothèse qu'ils ont une pratique régulièrement plus contraignante qui met en relief plus rapidement les anomalies de l'autofocus..
Ce qui corroborerait les avertissements de lensrental qui parle de défauts aléatoires. Lorsque les appareils sont loués leurs conditions d'utilisation sont très variables selon les emprunteurs.  
Encore qu'on puisse imaginer que, lorsque lensrental achète un appareil, il lui fasse subir une batterie d'essais, avant les locations, qui constitue un premier filtrage.
Bon week end..
;) ;) ;)

Comme d'hab, je comprends rien à tes graphiques... c'est quoi le chiffre sur l'échelle verticale ?