D800/800E: retours des membres du forum sur problèmes d'autofocus

Démarré par Ricou440, Mars 24, 2014, 15:16:52

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

S'il avait un D800 il inventerait d'improbables protocoles de tests pour faire de nombreux graphique prouvant je ne sais quoi ;-)

chelmimage

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 08, 2014, 21:51:50
derrière n'importe quelle données, il y a forcement moyen de trouver quelques choses avec n'importe quel protocole.
Un passe temps du même acabit que la passion pour toute les pseudo-science tel l'astrologie ;-)
Quand cesseras tu de jouer la sangsue du forum et de te gargariser de mots et de phrases?
Ce que tu écris ci dessus c'est exactement ce que tu pratiques: Dans n'importe quel fil il y a forcément moyen pour toi de débarquer avec tes gros sabots, 30 fois par jour, quand même! ;D ;D ;D ;D ;D

Jean-Henri Lambert

Ne sois pas susceptible, ta démarche est vaine, je suis loin d'être le seul à te le dire loin s'en faut. ( Verso, JC, Muadib ...)

Mais ton obstination, ta passion, ta vocation quasi religieuse ... sont touchante.

Il y a une foi scientiste dans la magie des chiffres et de leur décodage impressionnante chez toi.

Rien n'a prise sur ton obstination à accoucher d'une vérité par une étrange maïeutique pseudo-mathématique.

Bref un truc étrange qui force le respect pour son côté improbable, sincére et obstiné.

Je le répète c'est très touchant de candeur et de quasi naïveté.

Mon but n'est vraiment pas de te vexer ou de te blesser ;-)

peache1

Citation de: chelmimage le Avril 08, 2014, 22:37:51
Quand cesseras tu de jouer la sangsue du forum et de te gargariser de mots et de phrases?
Ce que tu écris ci dessus c'est exactement ce que tu pratiques: Dans n'importe quel fil il y a forcément moyen pour toi de débarquer avec tes gros sabots, 30 fois par jour, quand même! ;D ;D ;D ;D ;D
Monsieur Jean Henri? Puis je humblement vous dire que vous êtes un sale con pétri de certitudes et de fausses idées?  Un souhait : fermez votre grande bouche.
Ps : vous n'êtes pas le seul a être,peut être polimachin. Mais je me doit de vous rappeler qu'il y a un truc qui s'appelle Ulm et  qui vous emmerde grandement. Bonne soirée mossieur polymachin...

Jean-Henri Lambert

Où donc a tu vu que je sortais de l'X ?

Par contre pour l'archicubier ... :-)

Amitié aux Ernests ;-)

Mais qu'importes les arguments d'autorités sur un forum ...

Pour le reste pas besoins d'avoir fait ses cinq demis pour voir que la démarche ne tient pas la route une seconde, un bachelier devrait y arriver sans grande difficulté.

Enfin, pour les certitudes et les fausses idées, débattons, de préférence avec une argumentation plutôt que des incantations ;-)

Jean-Henri Lambert

Citation de: peache1 le Avril 08, 2014, 23:04:43
Mais je me doit de vous rappeler qu'il y a un truc qui s'appelle Ulm et  qui vous emmerde grandement.

Tu as fais les Arts Deco ?

Très bonne formation, aussi :-)

Le Tailleur

Chic, une controverse naissante entre théoriciens paramétrisants et empiristes non-paramétriques... Et sur Chassimages en plus...

Qui a les chips?  ::)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

PM

Citation de: chelmimage le Avril 08, 2014, 22:37:51

Ce ne sera plus très long : le ridicule tue   ;D  ;D  ;D
Une bille en orthographe en plus. Pour un génie, pffffff...
Les cons ont toujours un Roi non ?

Salées les Chips SVP  8)

Crinquet80

Citation de: PM le Avril 09, 2014, 07:11:04
Ce ne sera plus très long : le ridicule tue   ;D  ;D  ;D
Une bille en orthographe en plus. Pour un génie, pffffff...
Les cons ont toujours un Roi non ?

Salées les Chips SVP  8)

Pas tout le temps , il doit avoir un ou une auxiliaire de vie scolaire au pair qui lui corrige ses nombreux posts à ses heures perdues !  ;)

cali31

Citation de: chelmimage le Avril 08, 2014, 19:57:14
Tu es tout à fait libre de prendre tes décisions en fonction des informations que tu estimes les plus fiables et ça ne me regarde pas.
J'ai simplement réagi sur le fait que tu penses que cette synthèse n'a pas de valeur..Mais avec quelles autres données accessibles aurait elle été possible?
Ces 60 appareils sont issus d'un nombre de forumeurs compris entre 2000 et 8000 peut être. Ce n'est pas négligeable. Les possesseurs de D800 ne sont pas si nombreux que ça même si ton activité photo t'en fait connaître beaucoup plus que la moyenne.
J'ai simplement mis en forme des données factuelles. Maintenant chacun en fait ce qu'il en veut!

Si tu veux vraiment être "scientifique", faudrait peut être prendre en compte le fait que sur les forums, ce sont surtout les mécontents qui s'expriment....  Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien....  ::) ;D

Parce que là arriver à tirer des conclusion sur le D800, faut être très fort..... Mais bon....  ;D

chelmimage

Citation de: cali31 le Avril 09, 2014, 10:36:20
Parce que là arriver à tirer des conclusion sur le D800, faut être très fort..... Mais bon....  ;D
On ne peut pas appeler cela des conclusions.
C'est seulement la synthèse des réponses appelées par le titre du fil.

chris31

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 08, 2014, 22:49:14
Je le répète c'est très touchant de candeur et de quasi naïveté.

Mon but n'est vraiment pas de te vexer ou de te blesser ;-)

Si tu ne veux pas le blesser comme on ne peut pas s'envoyer de message, et que tu écris en public donc lu par tout le monde, le mieux c'est de ne rien dire.

Ce que tu écris est à la limite du blessant.

Jean-Henri Lambert

J'ai, sans doute, sous-estimé le fait fait que notre ami semble vraiment prendre au sérieux ce qu'il fait ;-)

Et le fait que la susceptibilité est souvent mal placé.

Dire qu'une démarche est inepte n'est pas plus grave que me faire remarquer ma dysorthographie.

Je ne me vexe pas facilement et j'ai peut être trop tendance à croire que c'est une qualité largement partagée.

A chacun ses naïvetés :-)

En tout cas, je le redis nul volonté de méchanceté gratuite dans mes propos et dans mes petites moqueries.

chelmimage

Merci à ceux qui prennent ma défense..c'est sympa..
Maintenant, je sais bien que participer à ce forum amène parfois à des confrontations..J'en prends le risque..
Mais, je les évite au maximum et réponds aussi peu que possble pour respecter la déontologie du forum: pas d'attaques personnelles.
Mais je n'en pense pas moins, quant au ridicule de certaines interventions!

Jean-Henri Lambert

Tu t'identifies à ce point à ta démarche ?

Attaquer cette démarche c'est une attaque personnelle ?

La décrire comme touchante de naïveté c'est un manque de respect ?

Pour le reste, crois le ou pas, j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour toi ;-)

chelmimage

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 13:49:53
Tu............................;;;;;;;;respect ?
Pourquoi vouloir continuer sur ce thème ?
En fait, j'ai bien compris que tu ne prenais pas très au sérieux ton jeu de rôle. ;) ;) ;)
Donc pour moi, le sujet est clos..! ;D ;D

newteam1

Citation de: chelmimage le Avril 09, 2014, 13:41:44
Merci à ceux qui prennent ma défense..c'est sympa..
Maintenant, je sais bien que participer à ce forum amène parfois à des confrontations..J'en prends le risque..
Mais, je les évite au maximum et réponds aussi peu que possble pour respecter la déontologie du forum: pas d'attaques personnelles.
Mais je n'en pense pas moins, quant au ridicule de certaines interventions!

Tu sais Chelmimage, l'équipe de:
verso92
surson31
jean-henri lambert
leroy
Le tailleur

c'est une fine équipe d'une ou plusieurs personnes qui en ont fait craqué quelques uns ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

chelmimage

Citation de: newteam1 le Avril 09, 2014, 14:14:42
verso92
surson31
jean-henri lambert
leroy
Le tailleur
c'est une fine équipe d'une ou plusieurs personnes qui en ont fait craqué quelques uns ....
Merci pour l'info..
J'ai déjà échangé avec Verso92, Jean-Henri Lambert, je viens de le faire..
Les autres personnes, pas que je me souvienne..!Nous n'avons pas eu l'honneur d'être présentés..... ;D ;D ;D
Mais on ne sait pas ce que le futur nous réserve.. ;) ;) ;)

Le Tailleur

[Off topic]

J'affirme ne pas être Verso  :D (les autres non plus, d'ailleurs...)

Et mon ancien pseudo, j'avais paumé les identifiants lors du passage de Photim à Chassimages... Jamais fait ou essayer de faire craquer personne non plus...

Je trouve qu'en général les interventions de chelmimage sont intéressantes et ne justifient aucunement de telles agitations du bocal.

PS - connais pô newteam non plus...

Citation de: newteam1 le Avril 09, 2014, 14:14:42
verso92
surson31
jean-henri lambert
leroy
Le tailleur

Jean-Henri Lambert

Citation de: Le Tailleur le Avril 09, 2014, 14:39:17Je trouve qu'en général les interventions de chelmimage sont intéressantes

Moi aussi, c'est un pilier de la maison, j'avais franchement aimé son goutoscope entre autre.

ce n'est pas parce que je le taquine sur certaines de ces lubies que je le méprise ;-)

Le Tailleur

Bah ouais, un forum c'est aussi fait pour ça  ;)

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 14:46:27
Moi aussi, c'est un pilier de la maison, j'avais franchement aimé son goutoscope entre autre.

ce n'est pas parce que je le taquine sur certaines de ces lubies que je le méprise ;-)

Jean-Henri Lambert

En tout cas toutes mes excuses à chelmimage s'il c'est sentit blessé, je le répète ce n'était pas mon but  8)

chelmimage

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 21:15:54
En tout cas toutes mes excuses à chelmimage s'il c'est sentit blessé, je le répète ce n'était pas mon but  8)
Tu ne m'as pas blessé, tu m'as seulement agacé.
C'est une attitude facile d'arriver les bras croisés et de dire ça ne servira à rien, ça n'a pas de sens..etc..
J'ai simplement ordonné un flot d'information  pour essayer de lui donner un sens..et tu devrais me dire merci si le résultat conforte ce que tu penses.. ;D ;D ;D
Si personne ne le fait, ça reste une impression générale et encore.., pour moi en tout cas.
Il n'y a pas eu de protestation lorsque chacun est venu dire s'il était satisfait ou non de son appareil.
Mais lorsque j'ai calculé le pourcentage de répartition de ces infos certains ont levé les bras au ciel.. !
Ce qui pourrait être intéressant c'est la tendance, est ce que ce type d'anomalie tend à disparaître avec les plus récents achetés. ?
Comme il manque beaucoup d'infos sur les dates d'achat, la plus récente avec anomalie datant de 10/13, c'est difficile à dire.
Mais Verso92 a prudemment attendu fin 2013 pour acheter le sien.

grosnoob06

finalement c'est assez pathétique cette partie NIKON du forum...

combien de pages au total sur les pseudos problèmes imaginaires d'AF du D800 ? (ben oui, parce que considérer qu'un ou quelques cas isolés qui relèvent de la panne bête et méchante, comme c'est possible avec toute marque et type de produits, relève du défaut de série, c'est simplement du fantasme)... et il y aurait encore quelque chose à dire sur le sujet ???

Je ne vois qu'une bande de malades mentaux qui campent sur leurs positions à grands renforts de délires pseudo argumentaires. ça va super loin d'ailleurs... les uns nous pondant de la statistique de prisunic, les autres de la philosophie de comptoir... d'autres de l'ingénierie pif gadget...

Pour les scientifiques de la bande : je rappele quand même que normalement on se base sur des faits incontestables et avec un protocole clair et reproductible d'analyse pour tirer des conclusions, dans un sens ou un autre, on ne cherche pas des faits qui peuvent éventuellement arriver à confirmer une conclusion pre-établie. Mais bon...  :)

Sans rire, à part en effet sortir les chips et une bonne bière, je ne vois pas bien où tout ça peut nous mener ? Phénoménal...
Pourquoi tant de N ?

chelmimage

Citation de: grosnoob06 le Avril 10, 2014, 11:09:11
finalement c'est assez pathétique cette partie NIKON du forum...
Bla, bla, bla..
Et un cordonnier mal chaussé...., de plus... ;D ;D ;D