D800/800E: retours des membres du forum sur problèmes d'autofocus

Démarré par Ricou440, Mars 24, 2014, 15:16:52

« précédent - suivant »

Jean-Henri Lambert

Comment peut-on imaginer un instant qu'un tel fil puisse avoir une once de pertinence pour tenter d'évaluer un éventuel pb ?

Cela me laisse pantois, le sommet étant atteint par le juge de paix qui peut assurer cette fonction parce qu'il n'a pas de D800, mais qu'il a sans doue une remarquable capacité à faire des projections fines sur quelques témoignages.

Les statistique c'est déjà compliqué à mettre en oeuvre avec les bonnes méthodologies, alors avec de bous de ficelles ...

Seul certitude ce fil ne fera jamais une mise au point et restera sans doute bien plus flou que tous les d800 ayant eu un pb :-)

Botticelli

Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2014, 23:32:16
C'est quand même incroyable, j'ai rempli des pages et des pages d'exemples concrets dans le fil d800 et autofocus avec des images sans problème et maintenant il y en un qui arrive à dire que vu le nombre de pages de Ce fil, il y a sûrement pas mal de problèmes.

Je ne prends pas position sur le fond du problème, mais sauf incompréhension de ma part cette argumentation est, comment dire, surprenante : "mon exemplaire du D800 n'a pas (plus !) de problème donc il est impossible qu'il y a des problèmes".
C'est exactement comme ceux qui disaient : "mon D600 n'a pas de poussières donc le D600 en général n'a pas de problème de poussières !"
Arrogant, sans limite

anasazi

chelmimage

Vu les déclarations pour et contre les statistiques vont s'affiner petit à petit..Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ni les D800 à l'aune de ce fil ! ;D ;D ;D ;D

Botticelli

Citation de: Botticelli le Mars 29, 2014, 01:07:40
donc il est impossible qu'il y a des problèmes

Oups... "qu'il y ait", bien entendu. Encore une fois, ma remarque était uniquement au niveau de l'argumentation de Jean-Claude. On ne peut pas reprocher un manque de logique tout en faisant un tel raisonnement ! Enfin si on peut, la preuve, mais bon :)
Arrogant, sans limite

chelmimage

Citation de: Botticelli le Mars 29, 2014, 07:45:43
Oups... "qu'il y ait", bien entendu. Encore une fois, ma remarque était uniquement au niveau de l'argumentation de Jean-Claude. On ne peut pas reprocher un manque de logique tout en faisant un tel raisonnement ! Enfin si on peut, la preuve, mais bon :)
Attention tu as oublié le "pas mal" dans ta citation de JC. Rigueur quand tu nous tiens.........

Jean-Henri Lambert

Citation de: chelmimage le Mars 29, 2014, 07:30:35
Vu les déclarations pour et contre les statistiques vont s'affiner petit à petit..

Et rester toujours insignifiante au sens premier du terme.

On ne fait pas de l'analyse qualité dans ces conditions ;-)

Jean-Claude

Bien sûr qu'un tel fil ne permet strictement aucune statistique crédible et c'est pour celà que je n'ai pas répondu.

Dans le style du raisonnement logique qui permet de mettre Paris en bouteille  ont entend aussi:

#Je connais deux potes qui ont un D800 et les deux ont des soucis AF, 100% des D800 que je connais ont donc des problèmes AF
Nikon annonce des chiffre bas de retours SAv des D800, ces chiffres ne disent pas la vèrité la majorité des gens avec des D800 ne la renvoyant pas sachant que Nikon est incapable de résoidre le problème.#

grosnoob06

je viens de boire une bonne bière bien fraiche avec des amis, il fait 21° chez moi et le soleil brille sur ma terrasse... les fleurs commencent à pousser et les insectes sont de sortie, je devrai peut être virer mon 35mm et sortir mon objectif macro et faire des photos floues tiens...  ;D c'est fou ce que ça inspire un fil pareil.
Pourquoi tant de N ?

jeanbart

Citation de: grosnoob06 le Mars 31, 2014, 15:54:17
je viens de boire une bonne bière bien fraiche avec des amis, il fait 21° chez moi et le soleil brille sur ma terrasse... les fleurs commencent à pousser et les insectes sont de sortie, je devrai peut être virer mon 35mm et sortir mon objectif macro et faire des photos floues tiens...  ;D
C'est une bonne idée.  ;D
La Touraine: what else ?

cassenoisettes

Oui mais alors moi je me suis laissé dire qu'un grand nombre incertain d'utilisateurs n'ouvraient qu'a 5,6 et que eux on leur filait les d800 flou....enfin je suis neutre car mon d800 n'est pas flou

chelmimage

Bon et bien ce n'est pas la catastrophe anoncée: 25% de mauvais seulement..!Il n'y a pas que des personnes qui se plaignent.

CCD1024

J'ai un D800E (neuf, fevrier 2014) et j'utilise plusieurs optiques Nikon (14-24 / 24-120 / 105 macro) et Sigma (120-300 sport, 35mm art, 180 macro 2.8)
Les sigma ont eu besoin de micro-réglage AF alors que les nikon semblent nickel.

Pour l'AF, pas de problème avec les sigma (le 120-300 est top). Seul le 105VR m'a fait 2 ou 3 fois un arrêt en AF.
Je n'ai bien sur pas testé les 51 collimateurs 1 par 1  ::)  ;D  mais sur le 120-300 en "3D" je suis plutot satisfait.
A voir avec mes prochains tests.

Mais je vais être plus vigilant, sachant que certains semblent avoir plus de problèmes que d'autres.

chelmimage

Jean-Henri Lambert

remontées d'autre machins pouvant être pris pour des données statistiques en passant très vite :-)

chelmimage

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 02, 2014, 21:04:42
remontées d'autre machins pouvant être pris pour des données statistiques en passant très vite :-)
Merci pour ta participation...

Jean-Henri Lambert

J'essais d'éviter de participer aux simulacres se donnant les atours d'une démarche rationnelle :-)

grosnoob06

selon mes dernières stats, 100% d'AF fonctionnant à merveille chez moi. Devons nous nous inquiéter ? Peut on en déduire quelque chose rapport à la grippe aviaire ? ou à défaut, à la grippe à bière ?

Mais que fait CANON au sujet des soucis d'AF des NIKON D800 ?

Pourquoi-t-est-ce que ce dont au sujet duquel est-ce pourquoi d'ailleurs ? et à quelle heure aussi.
Pourquoi tant de N ?

chelmimage

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 02, 2014, 21:49:32
J'essais d'éviter de participer aux simulacres se donnant les atours d'une démarche rationnelle :-)
Tu essaies mais tu as du mal!!
Ce sont des phrases qui ne changent pas les données..

Jean-Henri Lambert

Données qui n'ont aucun sens d'un point de vue statistique ;-)
Juste des retours d'utilisateurs  fort légitime mais sans autre porté que celle du témoignage individuel.

Nous sommes dans les atours d'une démarche scientifique, mais ce se sont de pales oripeaux.

Personne ne peut sérieusement donner plus de sens à ces témoignages qu'ils n'en méritent.

chelmimage

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 02, 2014, 23:01:15
Juste des retours d'utilisateurs  fort légitime mais sans autre porté que celle du témoignage individuel.
Les statistiques, même celles de Nikon, sont des regroupements de témoignages individuels..Mais tu as une autre solution semble t-il?

grosnoob06

::) c'est un poil plus factuel, X appareils en rade sur Y appareils vendus... t'as un ratio... simple. Tu peux complexifier avec d'autres paramètres mais ça reste basé sur des chiffres un peu moins contestables.

Par exemple il existe un classement de fiabilité des marques en informatique (LENOVO, DELL, ACER, ASUS, APPLE...) basé sur des données de retour SAV. ça permet de déterminer la marque la plus fiable.

Le blah blah sur un forum sert principalement à dénigrer, ou créer des rumeurs... enfin ce genre de post à la con.

à qui profite le crime ?  ;)
Pourquoi tant de N ?

Carl

Citation de: grosnoob06 le Avril 02, 2014, 23:33:08

à qui profite le crime ?  ;)

-Canon?! ::)
-Les vendeurs de bouquins de photo. Quoique de d'habitude, c'est réservé aux canonistes.
-Vendeurs de mires

chelmimage

Citation de: grosnoob06 le Avril 02, 2014, 23:33:08
::) c'est un poil plus factuel, X appareils en rade sur Y appareils vendus... t'as un ratio... simple. Tu peux complexifier avec d'autres paramètres mais ça reste basé sur des chiffres un peu moins contestables.
à qui profite le crime ?  ;)
Imagine qu'une stat de ce genre te montre que la plupart des appareils en défauts sont achetés antérieurement à une date donnée. ça m'étonnerait que tu te précipites pour en acheter un!
Et ça tu ne peux le savoir que si tu prends ton courage à 2 mains et que tu oublies de penser qu'il est plus constructif de dénigrer ceux qui le font..
Et contester l'incontestable ...

Verso92

Citation de: chelmimage le Avril 03, 2014, 08:05:42
Imagine qu'une stat de ce genre te montre que la plupart des appareils en défauts sont achetés antérieurement à une date donnée. ça m'étonnerait que tu te précipites pour en acheter un!
Et ça tu ne peux le savoir que si tu prends ton courage à 2 mains et que tu oublies de penser qu'il est plus constructif de dénigrer ceux qui le font..
Et contester l'incontestable ...

A une époque, la Fnac faisait figurer ce genre de stats (retour SAV) dans ses dépliants.
Ils avaient cru bon de préciser, quand même, que les retours élevés du Minolta 7000 (10% ?) étaient dus principalement à la pile qui était épuisée...