D800/800E: retours des membres du forum sur problèmes d'autofocus

Démarré par Ricou440, Mars 24, 2014, 15:16:52

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: newteam1 le Avril 20, 2014, 16:43:50
Tu as mis le doigt sur le problème qui affecte la plus part des D800*
Citation de: newteam1 le Avril 20, 2014, 17:48:24
Oui le sav sait reprendre le problème en changeant la monture baïonnette avec une cale...

Tout le monde connait le problème sauf les sourds et aveugles ......
la plupart, tout le monde, etc...
qu'est ce qu'on est bête!
Merci d'exister et en plus, si on a un probléme, le S.A.V. sait réparer!

PS: file le tuyau à Seb!

Aria

Citation de: newteam1 le Avril 20, 2014, 18:47:02
Avant toute chose fait très exactement la manip indiquée plus haut avec le collimateur central et l'extrême gauche et observe le résultat.

Bah tu sais moi je suis basique, je vise, je clic, et je vois ce que ça donne...si je peux utiliser TOUTE la plage AF de mon D800 avec mon 85mm et mon 28mm et ce, qque soit l'ouverture, t'en déduis quoi ?

newteam1

Citation de: Aria le Avril 20, 2014, 18:48:40
Bah tu sais moi je suis basique, je vise, je clic, et je vois ce que ça donne...si je peux utiliser TOUTE la plage AF de mon D800 avec mon 85mm et mon 28mm et ce, qque soit l'ouverture, t'en déduis quoi ?

Déjà à la vitesse ou tu donnes les résultats je pense que tu n'as pas contrôlé sur l'ordi pour vérifier avec des crops, les mesures....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Aria

Citation de: newteam1 le Avril 20, 2014, 18:52:09
Déjà à la vitesse ou tu donnes les résultats je pense que tu n'as pas contrôlé sur l'ordi pour vérifier avec des crops, les mesures....
C'est rapide tu sais, je viens de mettre les 3 JPEGs sur l'ordi...tu veux les images ?

Collimateur extrême gauche, f1.8 85mm // MAP sur l'intérieur de la poignée et non pas sur le bord gauche.

Aria

Aria

Je fais vite hein...pas le temps de TOUT vérifier  :D mais j'ai confiance
extrême Droit
PS : TU VOUDRAS LES CROP aussi  ?  8)

Verso92

Apporte ton D800 en SAV pour faire plaisir à NT1, Aria...

Aria

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2014, 19:04:51
Apporte ton D800 en SAV pour faire plaisir à NT1, Aria...

Ah ? tu crois que ça lui ferait plaisir ?  ;D ;)

newteam1

Citation de: Aria le Avril 20, 2014, 18:56:42
Je fais vite hein...pas le temps de TOUT vérifier  :D mais j'ai confiance
extrême Droit

Rien à voir avec la manip à faire qui a lieu sur un bouquin avec un point précis (le D de D800), un trépied une distance de deux mètres et mouvement horizontal de l'APN sans bouger le trépied, une mesure avec le collimateur extrême gauche toujours sur le D de D800, un coup de live view  (vérifier si la map change avec le coup d'AF on sur le point en liveview) et les 3 photos de contrôle.

Aria

Citation de: newteam1 le Avril 20, 2014, 19:06:05
Rien à voir avec la manip à faire qui a lieu sur un bouquin avec un point précis (le D de D800), un trépied une distance de deux mètres et mouvement horizontal de l'APN sans bouger le trépied, une mesure avec le collimateur extrême gauche toujours sur le D de D800, un coup de live view  (vérifier si la map change avec le coup d'AF on sur le point en liveview) et les 3 photos de contrôle.

Allo ?
Non la c'est pas un "D" mais l'intérieur d'une poignée : et alors, ça change quoi ??

Qu'est-ce que tu me parles de LV ? c'est bien un souci de MAP n'est-ce pas avec le collimateur gauche (il parait)...je te montre 3 exemples et ça ne va pas ? Tu veux que je colles un "D" en papier sur la poignée pour te faire plaisir ??

Verso92

Rien à voir avec la manip à faire qui a lieu sur un bouquin avec un point précis (le D de D800) [...]

Et si c'est fait sur le "8", ça compte pas ?
(un peu de sérieux, quand même...)

newteam1

Citation de: Aria le Avril 20, 2014, 19:09:27
Allo ?
Non la c'est pas un "D" mais l'intérieur d'une poignée : et alors, ça change quoi ??
Qu'est-ce que tu me parles de LV ? c'est bien un souci de MAP n'est-ce pas avec le collimateur gauche (il parait)...je te montre 3 exemples et ça ne va pas ? Tu veux que je colles un "D" en papier sur la poignée pour te faire plaisir ??
tu imagines la précision de ton point par rapport au d à 2 mètres? regarde les résultats sur les photos réalisées sur le forum Nikon et tu verras qu'il faut quand même croper pour se rendre compte du problème...

restoc

Citation de: Aria le Avril 20, 2014, 19:05:24
Ah ? tu crois que ça lui ferait plaisir ?  ;D ;)

C'est sûr !
Moi j'avais demandé si qq pouvait dérégler mes D800 car comme ils marchent sans pb je ne voudrai pas rester le seul à la surface de la planète .
Tiens si tu veux tester ton AF sérieusement sans interférences de qqs comiques tu te payes çà par ex cà évite de déranger bêtement le SAV:

http://www.reikan.co.uk/focalweb/index.php/tests/multipoint-focus-test/

Aria

Citation de: newteam1 le Avril 20, 2014, 19:14:14
tu imagines la précision de ton point par rapport au d à 2 mètres? regarde les résultats sur les photos réalisées sur le forum Nikon et tu verras qu'il faut quand même croper pour se rendre compte du problème...
Tu VEUX du problème ou quoi ?? c'est à se demander, parce-qu'à un moment mis à part poster des images je vois pas ce qu'on peut faire de plus...

Rien que pour toi  ;)

Aria

The D-DAY  :D
Crop 100 à f1,8 (inutile de mentionner le fait que le 85mm n'est pas top à f 1,8

newteam1

Citation de: Aria le Avril 20, 2014, 19:17:29
Tu VEUX du problème ou quoi ?? c'est à se demander, parce-qu'à un moment mis à part poster des images je vois pas ce qu'on peut faire de plus...
Rien que pour toi  ;)

:D :D :D :D :D :D super ..... tu as de magnifiques AC

Si je te peut te rencontrer je te paye une bonne bière......

Aria

Citation de: restoc le Avril 20, 2014, 19:16:48
C'est sûr !
Moi j'avais demandé si qq pouvait dérégler mes D800 car comme ils marchent sans pb je ne voudrai pas rester le seul à la surface de la planète .

;D ça peut se faire... ;)

Aria

Citation de: newteam1 le Avril 20, 2014, 19:19:20
:D :D :D :D :D :D super ..... tu as de magnifiques AC

Bah c'est un beau 85mm F1,8D à PO...Tu veux parler des soucis des Objos Nikkor à PO ??  ;)

newteam1

Aria

Citation de: newteam1 le Avril 20, 2014, 19:19:20
Si je te peut te rencontrer je te paye une bonne bière......

ça y est...tu crois que je suis saoul et que c'est comme ça que j'arrive à faire des images nettes avec mon D800  ;)

Carl

tu as probablement raisons mais vois-tu, mon appareil je ne l'ai pas acheté pour faire des photos de livres, de cartes routiéres, de mires!
Alors tant que les collimateurs sont ok pour le type de photos que je fais avec des optiques de 1.4 et zoom à 2.8.
Et je précise, les optiques à 1.4 que j'ai, c'est pour pourvoir les utiliser à 1.4 et non toujours à 8!

newteam1

Citation de: Aria le Avril 20, 2014, 19:23:06
ça y est...tu crois que je suis saoul et que c'est comme ça que j'arrive à faire des images nettes avec mon D800  ;)

J'aime les mecs qui n'ont pas peur de sortir dans le jardin avec ce froid de canard et faire quelques photos pour vérifier des trucs.....

Unan kozh

On peut jouer aussi ?  ;D

He les gars pariez pas avec NT 1

à 100 % ya un 1/2 poil ......entre le centre et les extrêmes

Moi je m'en tape c'est pas ma façon de faire .
bien faire et laisser dire

Aria

Citation de: newteam1 le Avril 20, 2014, 19:26:35
J'aime les mecs qui n'ont pas peur de sortir dans le jardin avec ce froid de canard et faire quelques photos pour vérifier des trucs.....

J'ai passé pas mal de temps avec mes 3 objos (28, 85 et 50) tout ça parce-que j'avais des soucis de MAP avec mon D800 avec le 50mm qui me sert de bouchon !

Je me suis donc penché sur le cas du 50mm : résultat, y a rien à faire il est à l'ouest avec certains collimateurs...les 2 autres objos fonctionnent comme une horloge.

Imagine un instant que je n'ai QUE ce 50mm chez moi : j'aurais sans doute crié au loup en disant que mon D800 est bon pour le SAV...

PS : non pas un froid de canard quand même, il fait bon en banlieue parisienne  ;)

Aria

Citation de: Unan kozh le Avril 20, 2014, 19:28:32
On peut jouer aussi ?  ;D

Oui...on peut prendre des oeufs en chocolat pour mire, mais j'en ai pas sous la main  ;)