D800/800E: retours des membres du forum sur problèmes d'autofocus

Démarré par Ricou440, Mars 24, 2014, 15:16:52

« précédent - suivant »

anasazi

Citation de: Reflexnumerick le Juin 15, 2014, 13:32:12
Verso sans la pointe de chauvinisme nikon c'est un paris - Brest sans chantilly...

Vu qu'il n'y a pas de crème Chantilly dans le Paris-Brest, je ne sais pas comment interpréter cette remarque...
::)

Sebmansoros

Vous allez rire, mais mon D800E parfois quand je le met sous tension et que je veux faire une MAP rien ne se passe. Il faut que je l'éteigne et le remette en route pour que ça marche. Ca fait deux fois qu'il me fait le coup. Une autre fois impossible de l'éteindre sinon, en enlevant la batterie.
Je balise. :-[

Pictures4events

Citation de: Sebmansoros le Juin 16, 2014, 16:28:33
Vous allez rire, mais mon D800E parfois quand je le met sous tension et que je veux faire une MAP rien ne se passe. Il faut que je l'éteigne et le remette en route pour que ça marche. Ca fait deux fois qu'il me fait le coup. Une autre fois impossible de l'éteindre sinon, en enlevant la batterie.

Tout a fait normal... "Pas assez cher mon fils"...   ok je sais ou est la sortie ;-)
Tu vas voir, on vas te dire, fais un reset.. Seulement le reset qu on a en restant appuyant sur les deux boutons accompagnés d un point vert... Mais ça réinitialise pas tout le boîtier... Suffit de voir tout ce qu il a laissé de la config avant reset. Par contre mettre en standard JPEG a la place de raw quand on fait ça devrait être puni par la loi... En cas de souci on reset... Et si par malheur vous oublier d en changer... Bonjour les jpeg irrattrapables... Et la perte de qualité due a la compression que cela entraîne...

Aria

Fais un reset !!

Verso92

Vous allez rire, mais mon D800E parfois quand je le met sous tension et que je veux faire une MAP rien ne se passe.

Moi pareil.
(bon, j'avais programmé "AF ON seulement" pour répondre à une question ici et j'avais oublié de remettre la conf par défaut. Quelques secondes pendant lesquelles le doute m'a habité, quand même...)

jaric

Citation de: Pictures4events le Juin 16, 2014, 16:33:50
Tu vas voir, on vas te dire, fais un reset.. Seulement le reset qu on a en restant appuyant sur les deux boutons accompagnés d un point vert... Mais ça réinitialise pas tout le boîtier... Suffit de voir tout ce qu il a laissé de la config avant reset. Par contre mettre en standard JPEG a la place de raw quand on fait ça devrait être puni par la loi... En cas de souci on reset... Et si par malheur vous oublier d en changer... Bonjour les jpeg irrattrapables... Et la perte de qualité due a la compression que cela entraîne...

Il est tout de même plus sûr - et plus simple - de sauvegarder la configuration sur la carte mémoire!

geargies

grosnoob06

sebmansoros j'ai l'adresse d'un bon exorciste desenvouteur de la côte d'ivoire si tu veux... il règle les problèmes d'AF NIKON, résultat garanti !  ;D

Pourquoi tant de N ?

jaric

Citation de: grosnoob06 le Juin 16, 2014, 22:54:21
sebmansoros j'ai l'adresse d'un bon exorciste desenvouteur de la côte d'ivoire si tu veux... il règle les problèmes d'AF NIKON, résultat garanti !  ;D

Tu t'avances beaucoup, il faut à un gourou certifié au moins 6 mois de stage intensif avant d'aborder l'AF du D800. C'est juste le niveau au-dessus du démarrage des motos russes, c'est dire.   :D

grosnoob06

Citation de: jaric le Juin 16, 2014, 23:06:07
Tu t'avances beaucoup, il faut à un gourou certifié au moins 6 mois de stage intensif avant d'aborder l'AF du D800. C'est juste le niveau au-dessus du démarrage des motos russes, c'est dire.   :D

les motos russes peuvent aider à régler les problèmes d'AF il semblerait... ah ah ah... (je dis ça, rappelons que je n'ai jamais eu un AF aussi performant que celui du D800 qui me donne entièrement satisfaction pour ceux qui prendraient le fil en cours de route).
Pourquoi tant de N ?

Reflexnumerick

Citation de: anasazi le Juin 16, 2014, 13:54:26
Vu qu'il n'y a pas de crème Chantilly dans le Paris-Brest, je ne sais pas comment interpréter cette remarque...
::)

crème mousseline .... s'cusez moi.
S5 pro-x10-xa1

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Juin 16, 2014, 22:54:21
Grosnoob, tu n'es qu'un vil charlatan ..tu enduits le gens d'erreur c'est pas bô

Il est mondialement reconnu que le seul à pouvoir marabouter les D800
c'est ZINZIN bien connu sur ce forum et pour une modique somme ....

Il a eu le mien depuis plus de BF ni FF   ;) ;)
bien faire et laisser dire

chelmimage

Citation de: grosnoob06 le Juin 17, 2014, 10:41:44
les motos russes peuvent aider à régler les problèmes d'AF il semblerait... ah ah ah... (je dis ça, rappelons que je n'ai jamais eu un AF aussi performant que celui du D800 qui me donne entièrement satisfaction pour ceux qui prendraient le fil en cours de route).
Après une petite mise à jour du logiciel, me semble t-il?

grosnoob06

::) euh reprend TOUTES mes photos d'avant la mise à jour et trouve en une seule floue...  ;) je dis juste que la mise à jour permet de voire le point AF "accrocher" plus longtemps en mode AFC-3D comme s'il lachait moins facilement le sujet et que c'est bien agréable... je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas avant ça. Et je n'ai aucune souci avec aucun de mes objectifs. ça me fait marrer que constater une amélioration reviendrait à dire qu'il y avait un souci avant... à ce compte là, les FUJI peuvent donc en dire autant de tous les modèles, le RICOH GR et son nouvel af par firmware, le Coolpix A idem...

arrêtons de délirer les mecs.  :D pourquoi voudriez vous à tout prix que j'ai des merdes avec mon AF ? pour attester des thèses de certains... ?  ;) Désolé, si vous voulez faire chuter la côte du D800 histoire d'en acheter d'occasion à vil prix, ça peut surement fonctionner à la longue avec certains, mais je vais garder le mien.
Pourquoi tant de N ?

Aria

La MAJ du D800 en a fait un D800s pour le même prix...ne manque que les s-raw.

Ilium

Citation de: restoc le Juin 15, 2014, 18:02:56
Mais le pb c'est que changer la techno des AF des DSLR, c'est  abandonner la vielle baïonnette F

Pour quelle(s) raison(s)?

Alain Clément

Encore constaté hier sur des sternes qui passent a une dizaine de metre , l'AF de mon D800 ne veut absolument pas l'accrocher avec le 500VR....je pratique depuis plusieurs année la photo animaliere et ai possedé nombre de boitiers et c'est la 1ere fois que j'ai ce genre de souci...sinon c'est un excellent boitier , meme le manque de rafale et le claquement desagreqble du declencheur je m'y suis habitué.....mais ce blocage de l'AF c'est vraiment très pénible  >:(

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juin 23, 2014, 06:40:25
[...] meme le manque de rafale et le claquement desagreqble du declencheur je m'y suis habitué.....

C'est curieux : en ce qui me concerne, je trouve le "déclenchement" du D800 moins "sec" que celui du D700, par exemple...

Pictures4events

Citation de: Alain Clément le Juin 23, 2014, 06:40:25
Encore constaté hier sur des sternes qui passent a une dizaine de metre , l'AF de mon D800 ne veut absolument pas l'accrocher avec le 500VR....je pratique depuis plusieurs année la photo animaliere et ai possedé nombre de boitiers et c'est la 1ere fois que j'ai ce genre de souci...sinon c'est un excellent boitier , meme le manque de rafale et le claquement desagreqble du declencheur je m'y suis habitué.....mais ce blocage de l'AF c'est vraiment très pénible  >:(

tu as déjà essayé d augmenter le vitesse de réaction de l af en modifiant les réglages Lock On sur une valeur plus petite... On a remarqué sur le d800e d un ami qu il changeait moins vite le point d af quand tu vises un sujet de loin puis passe à un sujet plus près..  La dernière maj a apparemment ralentit les réglages lock on pour "améliorer" si je puis dire, ou plutôt camoufler au mieux les soucis d af.  Ce qui pourrait améliorer je pense ton problème de blocage au 500...

Sebmansoros

Citation de: Pictures4events le Juin 23, 2014, 08:30:53
tu as déjà essayé d augmenter le vitesse de réaction de l af en modifiant les réglages Lock On sur une valeur plus petite... On a remarqué sur le d800e d un ami qu il changeait moins vite le point d af quand tu vises un sujet de loin puis passe à un sujet plus près..  La dernière maj a apparemment ralentit les réglages lock on pour "améliorer" si je puis dire, ou plutôt camoufler au mieux les soucis d af.  Ce qui pourrait améliorer je pense ton problème de blocage au 500...

Des soucis d'AF, ah bon, il y en a? :D ;D

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2014, 07:34:57
C'est curieux : en ce qui me concerne, je trouve le "déclenchement" du D800 moins "sec" que celui du D700, par exemple...

De même pour moi.

Roenel

D'après les manuels utilisateurs que j'ai consulté, le réglage du LockOn n'agit pas sur l'acquisition du point mais sur le délai de réaction du boitier lorsque la distance du sujet change brusquement. Le réglage a pour effet d'éviter de perdre le sujet si un obstacle s'interpose plus ou moins brièvement entre lui et le photographe (herbe, arbre, etc.). Au cours d'une récente prise de vue de sternes qui pêchaient sur un étang, seul le photographe équipé d'un D4s et 2,8/400mm accrochait et conservait le point. Un photographe avec D800 et 500mm VR semblait éprouver des difficultés et avec mon propre D7100, aucune accroche du point, malgré un fort contraste entre les oiseaux et le fond.
Il semblerait bien que les modules AF du D4s soient plus performants que les précédants. A voir sur le futur D800(x) ...

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2014, 07:34:57

connait pas le D700 mais le D800 en animalier c'est une horreur au petit matin en foret quand il n'y a encore aucun bruit , bizarre que Nikon arrive a nous pondre un déclencheur très silencieux sur le D7100 que je possède aussi et ne nous propose pas la meme chose sur les FF ....et qu'on me parle pas du mode" Quiet" qui est surement très bien sur du 'fixe" mais pas en animalier ....bizarre !
j'espère pour le D810 sur ce plan là et si filtre AA réellement off+rafale améliorée et AF du D4S avec buffer boosté .....alors là ok !

pour moi ce D800 est un bon boitier mais pas aboutit (AF,AF-C,buffer,rafale,déclenchement..)

Alain Clément

mon problème c'est qu'il n'accroche pas du tout sur un sujet comme cette sterne qui passe a une dizaine de metres . j'ai évidemment essayé toutes les positions de l'AF en lock on et pas mieux il ne fait pas le point malgré que je relache puis essaye a nouveau d'accrocher ,il ne veut rien savoir .

Alain Clément

Citation de: Roenel le Juin 23, 2014, 09:21:38
....... Au cours d'une récente prise de vue de sternes qui pêchaient sur un étang, seul le photographe équipé d'un D4s et 2,8/400mm accrochait et conservait le point. Un photographe avec D800 et 500mm VR semblait éprouver des difficultés et avec mon propre D7100, aucune accroche du point, malgré un fort contraste entre les oiseaux et le fond.
Il semblerait bien que les modules AF du D4s soient plus performants que les précédants. A voir sur le futur D800(x) ...

Roenel le photographe au D800 et 500VR c'était moi  ;)

alors la conclusion que je tire de ce probléme c'est que le module AF du D800 et du D7100 n'aiment pas les sujet très lumineux et proches ...le module est completement perturbé d'où ces blocages d'ailleurs dès que le sujet est plus éloigné l'accroche AF est meilleure . pour moi qui vient de SONY avec des boitiers beaucoup moins onéreux je n'avais jamais rencontré ce genre de problème ....!