D800/800E: retours des membres du forum sur problèmes d'autofocus

Démarré par Ricou440, Mars 24, 2014, 15:16:52

« précédent - suivant »

restoc

Heureux homme !  Juste avant les vacances tout rentre dans l'ordre. ;)

Pour  tirer la conclusion finale de ton expérience doit on comprendre en résumé ? :

-le Sigma avait un pb important . Le SAV Sigma tient la route et a fait le nécessaire
-le D800 avait besoin d'un réglage ( ont ils précisé?) et le SAV Nikon  a besoin d'un peu d'aide pour se mettre en marche efficacement ?

La conclusion générale restant toujours  valable : tout couplage entre un boitier et une optique de marques différente a une probabilité importante de ne pas être au top et représente donc une prise de risque ... qu'on ne  peut éviter qu'en testant sur le comptoir de son revendeur avant de faire le chèque !

Jean-Claude

Le problème restant qu'en testant sur le comptoir on n'y voit rien sauf grosse dérive.
Il faut au minimum disposer d'un pied et d'un ordi pendant une petite demi heure

Sebmansoros

Moi aussi après un deuxième retour l'AF m'a l'air bon. Mais j'ai pas encore fait un contrôle sérieux.
Par contre je me suis aperçu en montant mon 500 + TC 16A qui assombri la visée, que le SAV Nikon m'a rayé le verre de visée ;D. Avec les objectif ouvert à 2.8 ça ne se voit pas.

Liu Kit

Citation de: Sebmansoros le Mai 21, 2014, 15:13:34
Moi aussi après un deuxième retour l'AF m'a l'air bon.
Cool, comme ça tu vas pouvoir arrêter la pleurniche.

Sebmansoros

Citation de: Liu Kit le Mai 21, 2014, 15:17:17
Cool, comme ça tu vas pouvoir arrêter la pleurniche.

Si ça te dérange, tu n'es pas obligé de me lire. ;D Et tu m'empêcheras pas de dire ce que je pense.
Tout le mal que je te souhaite c'est d'avoir un jour autant d'emmerdes que moi photographiquement parlant bien sur. 8).

Liu Kit

Citation de: Sebmansoros le Mai 21, 2014, 15:39:47
Si ça te dérange, tu n'es pas obligé de me lire. ;D Et tu m'empêcheras pas de dire ce que je pense.
Tout le mal que je te souhaite c'est d'avoir un jour autant d'emmerdes que moi photographiquement parlant bien sur. 8).
Ben ça a été le cas mais si tu m'avais écouté, tu aurais eu une solution plus rapide.

jojobabar

Citation de: Sebmansoros le Mai 21, 2014, 15:13:34
Moi aussi après un deuxième retour l'AF m'a l'air bon. Mais j'ai pas encore fait un contrôle sérieux.
Par contre je me suis aperçu en montant mon 500 + TC 16A qui assombri la visée, que le SAV Nikon m'a rayé le verre de visée ;D. Avec les objectif ouvert à 2.8 ça ne se voit pas.

Bon ben tant mmmmiiiiiiiiiiiiiiieuuuuuxxxx....mais quand même, un petit coup de poisse pour finir en beauté...

(nan mais sérieux : qu'as-tu fais dans tes vies précédentes pour avoir autant de malchance photographiquement parlant ?!!?)
On y croit...

Liu Kit

Citation de: jojobabar le Mai 22, 2014, 12:42:26
Bon ben tant mmmmiiiiiiiiiiiiiiieuuuuuxxxx....mais quand même, un petit coup de poisse pour finir en beauté...

(nan mais sérieux : qu'as-tu fais dans tes vies précédentes pour avoir autant de malchance photographiquement parlant ?!!?)
Il a fait beaucoup de mal.

Ca s'appelle le karma :D

newteam1

Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2014, 15:07:50
Il faut au minimum disposer d'un pied et d'un ordi pendant une petite demi heure

Et surtout les objectifs à longue focale ou très ouvert qui permettent de découvrir les problèmes....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

danielk

Bon ! je me réveille peut-être trop tard mais voici mon témoignage si vous en voulez encore.

J'ai un D800E acheté le 2 mai 2012. Ce D800E est atteint de Mélanchonite mais au "lu" de tous les fils ou posts concernant les déboires du D800 en SAV, j'ai décidé de faire avec et de ne pas l'y envoyer - ma pratique de photo lente et contemplative  ;) s'accommodant fort bien du capteur central et autre gymnastique.

Liste de mes MR (sur objectifs tous Nikon)
35 afsG F.1,4 = -6
50 afsG F.1,4 = -10
85 afsG F.1,4 = +4
105afs G F.2,8 macro =0
135mm DC F.2 = -5
en tenant compte uniquement du collimateur central.
je n'ai pas de zoom ce qui simplifie un peu les réglages.

grosnoob06

::) euh est-ce que comme moi, certains ont constatés que depuis la dernière mise à jour du firmware, le collimateur gauche en AFC 3D reste plus volontier calé sur sa cible, et plus longtemps, et ce sans avoir changé mes réglages... bon je n'ai jamais eu de souci de netteté ou d"AF mais pour ceux qui semblent dans la merde, ça pourrait être bien de faire la mise à jour et d'essayer juste après. A moins que ça ne soit dans ma tête j'ai vraiment l'impression que le comportement de l'AF est différent.
Pourquoi tant de N ?

cassenoisettes

Citation de: grosnoob06 le Mai 22, 2014, 19:00:56
::) euh est-ce que comme moi, certains ont constatés que depuis la dernière mise à jour du firmware, le collimateur gauche en AFC 3D reste plus volontier calé sur sa cible, et plus longtemps, et ce sans avoir changé mes réglages... bon je n'ai jamais eu de souci de netteté ou d"AF mais pour ceux qui semblent dans la merde, ça pourrait être bien de faire la mise à jour et d'essayer juste après. A moins que ça ne soit dans ma tête j'ai vraiment l'impression que le comportement de l'AF est différent.

Je ressens pareil...mais rien pour le prouver  alors je me tais  ;D

grosnoob06

::) moi non plus je n'ai rien qui le prouve, je constate quelque chose qui m'a sauté aux yeux après la mise à jour du firmware, le collimateur gauche quand il accrochait en AF-C, avait tendance à rester moins longtemps verrouillé sur sa cible avant de décrocher, et que là non... il reste calé dessus bien plus volontier et longtemps. alors bon, je me dis que ceux qui ont des grosses couilles devraient essayer, ça ne coute rien à part 10mn de votre vie.

j'avais lu la liste des modifs sur la page nikon, en diagonale, me semble qu'ils parlent de l'AF à un moment...
Pourquoi tant de N ?

Jean-Claude

non pas vraiment.

Deux autres points concernant l'AF ont été résolus :

Le mode focus tracking qui pouvait coincer

l'affichage des valeurs de microréglages qui n'était pas complet dans certains cas

Après, il ne nous disent pas tout  :)

grosnoob06

::) alors c'est surement lié au focus tracking ce que je décrit, puisqu'en AF-C c'est là que j'ai constaté du changement.
Pourquoi tant de N ?

dydom

Citation de: Jean-Claude le Mai 25, 2014, 09:40:23
non pas vraiment.

Deux autres points concernant l'AF ont été résolus :

Le mode focus tracking qui pouvait coincer

l'affichage des valeurs de microréglages qui n'était pas complet dans certains cas

Après, il ne nous disent pas tout  :)
+1 JC, surtout que,comme par hasard, cette màj du firmware arrive dans la foulée du D800s...  ::)

suliaçais

les gars,vous me foutez les boules...j'avais pensé faire la mise a jour de mon 800 qui a toujours bien marché....mais là, du coup, si ça me déregle tout   ????? finalement, pas de maj c'est plus sûr !  ;D ;D ;D

Jean-Claude

calmez vous pour le D800s devrait être annoncé au plus tôt qu'après les vacances d'été et un dispo Pour les fêtes de fin d'année, au plus tard eannonce début 2015.

Nikon avait un retard absolument énorme dans son évolution de gamme lié au tremblement de terre du Japon et à l'inondation de Thaïlande.

Le Df sorti en novembre 2013 est un design d'avant fukushima (seule la positon de la molette,PSAM à changé et la taille de l'afficheur supérieur.

newteam1

Citation de: suliaçais le Mai 25, 2014, 10:46:49
   les gars,vous me foutez les boules...j'avais pensé faire la mise a jour de mon 800 qui a toujours bien marché....mais là, du coup, si ça me déregle tout   ????? finalement, pas de maj c'est plus sûr !  ;D ;D ;D

Quand on a un matériel tordu, dont ils essayent de remettre droit ne pose pas de problème, il vaut mieux ne rien toucher, d'autant que la mise à jour du micrologiciel est irréversible......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

grosnoob06

Citation de: suliaçais le Mai 25, 2014, 10:46:49

mon D800 a toujours super bien fonctionné, et la mise à jour je l'ai faite, maintenant ça semble même marcher encore mieux ! je ne vois pas bien où est le problème ??? je trouve que le suivi AF 3D est encore plus précis et constant avec moins de décrochages, surtout aux 2 extrêmes gauche et droit, c'est plutôt positif non ? Et mes micro réglages d'objectifs n'ont pas bougé le moins du monde. Pas de quoi avoir peur donc.

la mise à jour règle le bug qui se produit de temps à autre quant à l'enregistrement des fichiers qui soudainement peut prendre des plombes... ça m'est déjà arrivé une bonne vongtaine de fois en 2 ans, rien de méchant, suffit d'éteindre l'appareil et de le rallumer mais c'était chiant parce que pendant ce temps, pas moyen de visualiser les images. Résolu.
Pourquoi tant de N ?

jojobabar

Je viens de faire la mise à jour et tout roule nickel!

Même impression pour le suivi en AF-C...mais pas de couilles assez grosses pour faire un test sérieux... ;D

PS : je pense qu'il y a eu mésinterprétation de la part de Suliaçais...
On y croit...

anasazi

Pas encore fait la mise à jour, je vais m'en occuper dès que j'ai un moment.

Sinon, après de nouvelles photos, je confirme que ça va vraiment beaucoup mieux, à la fois sur le D800 et sur le Sigma. Je retrouve un vrai plaisir à l'usage. Et le couple D800 Sigma 35 f/1.4 est très performant.

Comme quoi, j'ai eu raison de penser qu'il y avait un problème, même si je n'ai pas toujours sur l'analyser. La conclusion que j'en tire, c'est que si on rencontre des problèmes avec son appareil (et/ou avec certaines optiques), ce n'est pas forcément parce qu'on est nul et qu'on ne sait pas s'en servir, comme on peut parfois être incité à le croire vu les interventions de certains sur ce forum, en particulier de ceux qui n'ont pas de problèmes avec leur propre matériel.

Cela valait donc le coup de perséver, au moins dans mon cas.

Bonnes photos à tous!
;)

jojobabar

Citation de: anasazi le Mai 26, 2014, 14:57:25
...Et le couple D800 Sigma 35 f/1.4 est très performant...

Tu m'étonnes!!!

Bonnes photos à toi aussi!

;)
On y croit...

dopamine38

Je confirme pour l'avoir utilisé sur un mariage, je l'avais loué chez Carré Couleur à Lyon,...si l'essai vous tente...