D800/800E: retours des membres du forum sur problèmes d'autofocus

Démarré par Ricou440, Mars 24, 2014, 15:16:52

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Alain Clément le Juin 23, 2014, 17:53:39
alors la conclusion que je tire de ce probléme c'est que le module AF du D800 et du D7100 n'aiment pas les sujet très lumineux et proches ...le module est completement perturbé d'où ces blocages d'ailleurs dès que le sujet est plus éloigné l'accroche AF est meilleure . pour moi qui vient de SONY avec des boitiers beaucoup moins onéreux je n'avais jamais rencontré ce genre de problème ....!

C'était peut être un "oiseau furtif"....  :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Alain Clément

gebulon

Citation de: Alain Clément le Juin 23, 2014, 18:18:52
moi ce souci ne m'amuse pas désolé l'ami !

Bah, c'est ça ou genre: "tu es nul, tu n'as pas lu la notice" ect...
Désolé pour toi, j'espère et je pense que les prochains boitiers seront mieux dotés dans le futur (comme ils l'étaient avant d'ailleurs)

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juin 23, 2014, 17:24:17
pour moi ce D800 est un bon boitier mais pas aboutit (AF,AF-C,buffer,rafale,déclenchement..)

Oui : pareil pour les F, F2, F3, F4, F5, etc... pas aboutis non plus (si on en juge par le bruit au déclenchement).

Aria

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2014, 19:31:43
Oui : pareil pour les F, F2, F3, F4, F5, etc... pas aboutis non plus (si on en juge par le bruit au déclenchement).

oui tous bruyants et pour la photo animalière c'est un inconvénient .ils sont pourtant capable de nous sortir un déclencheur silencieux vu le D7100  ;D

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juin 23, 2014, 19:48:20
oui tous bruyants et pour la photo animalière c'est un inconvénient .ils sont pourtant capable de nous sortir un déclencheur silencieux vu le D7100  ;D

Tout n'est que compromis en ce bas monde (et je le regrette avec toi, sois-en persuadé !)...
Les reflex Nikon "mous" sont plutôt soyeux. Ceux qui sont réactifs sont plutôt secs et bruyants... va comprendre, Charles ?

Après, en fonction de la technologie du moment, il est facilement compréhensible qu'un boitier offrant 36 MPixels ne pourra pas avoir une cadence rafale équivalente à celle d'un D4(s) : c'est une histoire de bande passante (celle du D800 et du D4 sont voisines, curieusement, et sans doute proches du max...).

Alain Clément

rafale et déclenchement bruyant sont les points qui me dérangent le moins par contre l'AF qui n'accroche pas sur sujet lumineux et proche comme ma fameuse sterne ça j'ai plus de mal a faire comme tu dis des compromis  ;D

Roenel

Citation de: Alain Clément le Juin 23, 2014, 17:53:39
Roenel le photographe au D800 et 500VR c'était moi  ;)
:D Je m'en suis un peu douté quand j'ai vu la martre sur ta galerie. Félicitations d'ailleurs, j'y ai vu des photos superbes  :D :D
Je n'ai pas ce souci d'accroche avec mon D3 qui semble plus discriminant. Je croyais pourtant avoir lu quelque part que le D800 et le D7100 avaient hérité du même module AF.
Le problème semble avoir été réglé avec la génération suivante car le copain qui était avec nous y est retourné et ça accroche avec le D4s, même quand les sternes arrivent très vite et très près. C'est un peu agaçant quand on ne peut pas changer d'emplacement pour composer avec les limites technique de nos matériels mais il faut vivre avec. Et ça reste une situation spécifique vu da qualité de ce que tu produis par ailleurs  :D

Alain Clément

merci roenel pour ma galerie  ;)

pour moi le probleme d'AF vient du fait que le sujet est très lumineux et proche . l'AF est comme bloqué !

tu dis que le D7100 a le meme module AF ça ne m'étonne pas meme comportement !

il faut donc attendre le prochain D810  :D ;D

Aria

Attendez le D910s...là en effet vous pourrez faire des photos.

grosnoob06

::) non suffit de passer chez CANON... et voilà, elle est pas belle la vie, il existe toujours une autre marque pour dépenser des sous.  ;D
Pourquoi tant de N ?

newteam1

Citation de: grosnoob06 le Juin 23, 2014, 22:22:22
::) non suffit de passer chez CANON... et voilà, elle est pas belle la vie, il existe toujours une autre marque pour dépenser des sous.

Trop tard .... ils affichent complet chez Canon .... ils n'acceptent plus personne.... :D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

grosnoob06

n'oubliez pas de nous revendre vos NIKON à vil prix au passage, merci.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Aria

Citation de: grosnoob06 le Juin 23, 2014, 22:40:41
n'oubliez pas de nous revendre vos NIKON à vil prix au passage, merci.  ;D
Si possible...avec vos coordonées pour vous joindre  8)

gebulon

Aria

Citation de: gebulon le Juin 23, 2014, 23:03:55
Trop tard, j'ai tout vendu...

Quelqu'un en a profité, tu n'echappes pas à la regle ! Tant mieux pour lui...

Alain Clément

Gebulon j'aurais aussi du basculer quand j'en ai eu la possibilité !

d'ailleurs pas impossible un D800, un D7100 et un 500VR ça doit se vendre assez bien !

Crinquet80

Citation de: Alain Clément le Juin 24, 2014, 17:03:42

assez bien !

C'est exactement ça , le hic c'est la somme à débourser pour racheter l'équivalent en face !  ::)

Alain Clément

l'équivalent et meme mieux !
pour la meme somme je pouvais(peux) avoir un 1D MK4  +un 500f4 is usm  +300f4 ....d'occaz ...!

gebulon

Citation de: Alain Clément le Juin 24, 2014, 17:03:42
Gebulon j'aurais aussi du basculer quand j'en ai eu la possibilité !

d'ailleurs pas impossible un D800, un D7100 et un 500VR ça doit se vendre assez bien !

Ca se vends effectivement bien, mais c'est vrai que la somme pour aller en face fait peur, mais le résultat est à la hauteur...
En passant chez nikon, je ne pensais pas un instant faire machine arrière, j'étais sur de moi et sur de la qualité des produits nikon,
on voit le résultat.
Quand je pense que certains croient que j'ai vendu tout ça d'occasion sur un coup de tête et juste pour le plaisir  ::)

gebulon

Citation de: Alain Clément le Juin 24, 2014, 17:12:18
l'équivalent et meme mieux !
pour la meme somme je pouvais(peux) avoir un 1D MK4  +un 500f4 is usm  +300f4 ....d'occaz ...!

Si tu n'as pas de grief avec nikon, tu peux aussi prendre un D3s d'occasion, mieux que le 1Dmk4 pour moi (isos)
pour le 500mm, un petit plus pour le 500mm VI mais c'est toujours difficile de comparer car optique et boitiers différents.
Mon constat entre les deux marques nikon:raw plus propres/moins de piqué vs canon: raw moins propres: piqué supérieur colorimétrie "plus à mon goût"

Sebmansoros

Moi aussi à une époque j'ai fait le mauvais choix. Impossible aujourd'hui (financièrement) de faire machine arrière. Et puis Canon appuie un peu trop sur les tarifs sans aucune justification.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 24, 2014, 20:28:57
Moi aussi à une époque j'ai fait le mauvais choix.

Tu n'avais qu'à faire, dès le début, le bon choix... comme moi.

Aria

C'est pourtant facile de ne pas se tromper...
Pas assez cher mon fils...
Efficace et pas cher...