J'en ai rêvé (Alain Olivier aussi), Samsung l'a fait.

Démarré par Goblin, Janvier 02, 2014, 19:01:05

« précédent - suivant »

la_grenouille

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 22, 2014, 23:15:50
Et sinon ? Pour acheter les caches ?
Si ça n'a pas changé récemment, ça doit être comme n'importe quelle pièce détachée ?
Tu contactes le SAV Olympus, ils te renvoient vers REPAR'PHOT qui te vends la pièce à un prix délirant, avec une livraison sous 5 semaines.
Sinon, tu cherches une boite plus raisonnable qui revend des pièces détachées. Moi j'avais trouvé lutoncameras, c'était environ 11 fois moins cher pour le prix de la pièce... Pas très écologique mais efficace :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154533.msg3078093.html#msg3078093
Une photo vaut mille mensonges

Alain OLIVIER

Citation de: la_grenouille le Janvier 23, 2014, 10:49:20Moi j'avais trouvé lutoncameras

Merci pour l'adresse. À terme ils auront sans doute ce qu'il faut pour l'E-M1.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Je me permets de réveiller ce fil bien endormi pour partager ces bribes d'infos que vous attendiez tous - je le sais - avec une fébrilité impatiente  ;D

Pour avoir enfin manipulé la chose vendredi dernier - ce truc est tout bonnement génial !

Le viseur articulé n'est en fait pas un truc a utiliser en macro uniquement - il permet une très naturelle et confortable utilisation "normale" - sorti et relevé juste quelques degrés vers le haut, on a l'appareil positionné juste quelques centimètres plus bas que la position d'un appareil classique, avec les coudes légèrement serrés - confortable, naturel et stable. Je ne peux pas le décrire très bien, mais c'est superbe.

Boîtier super léger, senti un peu toc, écran avec la bonne articulation, complet, viseur électronique suffisamment bon (niveau E-M1 ou légèrement en dessous)...

Si Samsung se prenait en main et nous sortait un boîtier m43 plutôt que de se diluer sur une seconde monture pour un second standard spécifique a la marque - je serais premier preneur.

Dans l'etat actuel des choses, ils sont en train de nous faire un coup a la Sony avec le Betamax, mais avec un petit standard Betamax "prime" en prime  ;).

Dommage. Un bien beau boîtier.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Juin 10, 2014, 23:20:48Le viseur articulé n'est en fait pas un truc a utiliser en macro uniquement - il permet une très naturelle et confortable utilisation "normale" - sorti et relevé juste quelques degrés vers le haut, on a l'appareil positionné juste quelques centimètres plus bas que la position d'un appareil classique, avec les coudes légèrement serrés - confortable, naturel et stable. Je ne peux pas le décrire très bien, mais c'est superbe.

Depuis le temps que je le dis (l'écris). ;) Et l'avantage de pouvoir l'enlever (comme sur l'E-P5 par exemple) c'est de pouvoir utiliser l'écran de la même manière (en ambiance plus sombre qui ne nécessite pas un viseur) sans œilleton qui dépasse et qui gène. Plus ça va et plus j'aime mon Pen. :-* J'ai épaté un possesseur de D610 pas plus tard qu'il y a quelques jours. Il a bien aimé l'E-M1 aussi, il faut dire. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !