Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

m4/3

Citation de: JCCU le Avril 11, 2014, 08:11:33
C'est ou?

http://www.sonyalpharumors.com/sony-a7-gets-a-provisory-price-in-uk-2500-pounds/

2500 livres sterling = 3400 dollars americains = (comme dit Iceman 3400 euros chez nous)

Mais comme dit FredEspagne, il n'y a rien d'officiel et 2500 livres peuvent aussi faire 3000 euros au cours actuel...

Apres, c'est une question de taxes, de logistique, etc...

Mais bon, ca tape haut et comme je l'ai dit, c'est un essai pour voir ce qu'en pensent les éventuels clients...

Pour moi, le prix n'est pas le pire! Vous avez vu la photo de l'A7s et du 28-135 f/4  ??? ??? ???

Heureusement que ce n'est pas un 24-200 PZ

Un monstre !!!

Je me fiche de savoir que c'est une tuerie qui vaut la qualité de 4 optiques fixes ! C'est intransportable ! Ca ressemble a une optique de cinéma. Ah mais en fait Sony a sorti un nouveau caméscope a monture FE car l'actuel est a monture FE.
Ils auraient pu lui donner la forme d'un caméscope pro, ils savent faire mais RED est passé par la et ils se sont apercus qu'avec un form factor d'hybride, on pouvait faire une caméra pro !
Ce sont les accessoires qui importent !
Et ceux-la prennent de la place, y compris sur un m4/3 comme le GH4.
Micro, bonnette, enregistreur externe, connectique DCI, écran de controle plus grand et avec pare soleil, etc etc...

Quitte a prendre le form factor d'un hybride et lui mettre un capteur FF, il était logique pour Sony de reprendre le boitier de l'A7 et de le faire entrer dans la gamme Alpha a monture FE.
Ni les NEX-V, ni les montures A.

N'en déplaise a certains, cet A7s est un appareil de pro de la vidéo qui peut (aussi) satisfaire ceux qui adorent l'A7 (voire les possesseurs aisés d'un A7R) et qui peuvent pérenniser leur investissement en optiques Zeiss (ou leurs bagues)  ;D

Pas pour moi, je passe mon tour

Dommage et bravo Sony pour la prouesse technique !

PS : vous allez dire que je radote mais le GH4 de Panasonic a 2 faces.
D'un coté il peut etre un APN normal (pour un m4/3), c'est-a-dire qu'il concurrence un Olymus E-M1
D'un autre coté, il peut s'avérer un appareil professionnel avec son flux a 200 Mbs, sa 4K et surtout son "grip" qui lui offre le DCI et donc les voies du secteur pro qui peuvent l'intégrer aisément a leur flux de travail en respectant une colorimétrie uniforme.
Son seul défaut est d'avoir un petit capteur et donc d'etre completement largué par le Sony A7 des que la lumiere vient a manquer !
Un pro "non riche" comme un étudiant en cinéma revera d'un GH4, quitte a soigner sa lumiere.
Et pour simuler la nuit, il mettre un filtre bleu pour l'effet "nuit américaine"

iceman93

Citation de: JCCU le Avril 11, 2014, 10:01:09
Pas à vendre: quand je fais de la diapo, je préfère avoir en même temps un boitier à OVF. Avec 2 A900, je pense être tranquille ...jusqu'en 2020 (au moins)

Et en plus, il faudrait que tu te trouves des optiques pour aller dessus...et tu sais bien que les optiques à monture A , çà n'existe pratiquement pas  :D

il aura un 135 collé dessus et rien d'autre  ;)
hybride ma créativité

rascal

Citation de: m4/3 le Avril 11, 2014, 12:40:23
http://www.sonyalpharumors.com/sony-a7-gets-a-provisory-price-in-uk-2500-pounds/
Je me fiche de savoir que c'est une tuerie qui vaut la qualité de 4 optiques fixes ! C'est intransportable ! Ca ressemble a une optique de cinéma.

euh C'EST une optique Cinéma...

sofyg75

ben oui à la base Sony ne dit pas autre chose, l'A7s est un boitier pour vidéastes, pro semi-pro, amateur très passionné et le 28-135 est une optique cinéma, hors de prix et bien sur volumineuse ...
maintenant comparé aux Zeiss ciné ou Canon C ... ça reste très abordable dans un cadre pro semi-pro  ;) Donc l'A7s peut s'attaquer au 1Dc sans être ridicule et là son prix deviens très compétitif  ;)

Pour les photographes purs, le capteur est très intéressant, mais il faudrait une version A7s light sans vidéo 4K qui doit sans doute supposer une électronique plus couteuse que celle d'un apn classique (connectique, mémoire, électronique ...). Parce qu'en l'état pour un photographe pur le prix de l'A7s fait mal  :D

Mistral75

rascal

[at] sofyg : faut un module externe pour sortir la 4K, en l'état le 7s EST le 7s light pour photo "uniquement"...

fiatlux

Citation de: m4/3 le Avril 11, 2014, 12:40:23

2500 livres sterling = 3400 dollars americains = (comme dit Iceman 3400 euros chez nous)

Mais comme dit FredEspagne, il n'y a rien d'officiel et 2500 livres peuvent aussi faire 3000 euros au cours actuel...

Une autre manière de voir les choses, c'est que c'est le double du prix de l'a7.

Or le Sony a7 est assez nettement moins cher en France qu'en Grande-Bretagne: 1200€ sur Amazon France contre 1200 GBP en Grande Bretagne. Donc ça peut aussi faire 2400€ pour l'a7s (ce qui reste assez salé pour qui ne chercherait qu'un a7 plus sensible en photo).

JCCU

Citation de: fiatlux le Avril 11, 2014, 15:36:58
Une autre manière de voir les choses, c'est que c'est le double du prix de l'a7.

Or le Sony a7 est assez nettement moins cher en France qu'en Grande-Bretagne: 1200€ sur Amazon France contre 1200 GBP en Grande Bretagne. Donc ça peut aussi faire 2400€ pour l'a7s (ce qui reste assez salé pour qui ne chercherait qu'un a7 plus sensible en photo).

Un peu arrivé au même résultat

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208066.msg4611777.html#msg4611777

Ce que j'espère aussi , c'est que le site en question a mis un prix fort "pour commencer" en se disant que si le prix annoncé par Sony est beaucoup plus faible, ils pourront toujours faire un avoir à ceux qui ont signé  ;D
PS : l'annonce semble avoir disparu ???

polohc

Citation de: fiatlux le Avril 11, 2014, 15:36:58
... (ce qui reste assez salé pour qui ne chercherait qu'un a7 plus sensible en photo).

Mais qu'est-ce qu'ils voudraient faire avec tous ces ISO! ? Les 7 et 7R sont largement suffisants, sachant que la meilleure QI reste toujours à la valeur ISO nominale ;)
Il est plus tard que tu ne penses

sofyg75

Citation de: rascal le Avril 11, 2014, 14:50:12
[at] sofyg : faut un module externe pour sortir la 4K, en l'état le 7s EST le 7s light pour photo "uniquement"...
s'il n'y a rien de particulier à la vidéo 4K justifiant ce prix ... alors je reste perplexe sur son positionnement  :-\

Citation de: polohc le Avril 11, 2014, 15:59:55
Mais qu'est-ce qu'ils voudraient faire avec tous ces ISO! ? Les 7 et 7R sont largement suffisants, sachant que la meilleure QI reste toujours à la valeur ISO nominale ;)
Dans certains usages c'est impossible de rester en bas iso, pour ce que je demande à l'A7r sa montée en iso est parfaite et le résultat très agréable à 3200, voir avec un minimum de soin à 6400 et je suis de toute façon à 80% en très basse sensibilité

Sans un af rapide l'A7s ne m'intéresse pas vraiment, mais en photo sportive ou animalière du 6400 parfait ou du 12k voir du 24k très propre c'est plus qu'utile au petit matin ou le soir, voir en salle quand il faut conserver de hautes vitesses notamment
(j'ai récemment fait quelques images de volley en salle et franchement 5000 voir le 6400 iso est le minimum, 12k auraient été plus confortables même avec un 70-200 f2.8, je ne te dis pas avec le 300 f4)

Dans ce cas les qualités de l'exmor dans un capteur très sensible et propres ça donne envie :P 8)
Idem pour les concerts peu et mal éclairés
Enfin il y a plein d'usages qui nécessitent de hautes sensibilités

JCCU

Citation de: rascal le Avril 11, 2014, 14:50:12

Avec l'A7S, le module externe, c'est pour "sortir" la vidéo ou l'enregistrer?

fiatlux

Citation de: polohc le Avril 11, 2014, 15:59:55

Perso, pour certains usages (spectacle ou sport en salle), les performances à haute sensibilité sont encore très perfectibles. Je serai content quand je pourrai shooter à 1/1000s à f/5.6 dans une salle faiblement éclairée sans compromis sur la qualité d'image... il reste encore un peu de marge ;D

Ah oui, et si le capteur pouvait être dans un boîtier Nikon, ça m'arrangerait  ;D ;D

FredEspagne

Si vous ne trouvez pas d'usage aux très hauts ISOs, regardez donc un peu ça http://www.sonyalpharumors.com/now-you-can-record-what-couldnt-be-recorded-before/. C'est nettement mieux que les photos d'ours de Vincent Munier à 100K ISOs, non?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JMS

Ce sera nettement mieux si on pouvait voir çà en 4K  ;)

FredEspagne

Comme ça Vincent pourra enfin dire à ses oursonnes: "T'as de beaux yeux, tu sais!"  :D

rascal

Citation de: JCCU le Avril 11, 2014, 16:47:38
Avec l'A7S, le module externe, c'est pour "sortir" la vidéo ou l'enregistrer?

pour l'enregistrer, vu que ça ne passe pas sur les carte SD (alors que le pana oui), enfin c'est ce que j'ai compris...

stringway

Citation de: fiatlux le Avril 11, 2014, 17:04:14

Ah oui, et si le capteur pouvait être dans un boîtier Nikon, ça m'arrangerait  ;D ;D

Dès que Nikon aura finalisé la transaction de rachat de Sony. Sachons être patients, d'après la rumeur, ça ne devrait plus tarder. ::)

gerarto

Citation de: stringway le Avril 11, 2014, 18:53:18
Dès que Nikon aura finalisé la transaction de rachat de Sony. Sachons être patients, d'après la rumeur, ça ne devrait plus tarder. ::)

Heu... ou l'inverse ?  ;)  ;D

Graphie

Citation de: FredEspagne le Avril 11, 2014, 17:43:32
Si vous ne trouvez pas d'usage aux très hauts ISOs, regardez donc un peu ça http://www.sonyalpharumors.com/now-you-can-record-what-couldnt-be-recorded-before/. C'est nettement mieux que les photos d'ours de Vincent Munier à 100K ISOs, non?  ;)
Passionnant cette vidéo ce qu'elle amène comme interrogations techniques, si elle n'est pas truquée, optimisée ou ce que vous voulez comme manipulation en post-production.

Passons le fait qu'une scène de nuit qui ressemble à une scène faite de jour n'est pas forcément souhaitable, mais qui peut le plus, peut le moins.
Le dicton dit : "la nuit, tous les chats sont gris".
Cette vidéo nous démontre le contraire : l'herbe verte est bien verte, même de nuit.
Donc, d'où vient ce vert ?
De la réflexion d'une lumière qui contient ce vert.
Quelle lumière éclaire la scène en éclairage d'ambiance ?
Je ne sait pas trop, mais au mieux, c'est une nuit de pleine Lune sans nuages et c'est la Lune qui éclaire.
Mais la Lune n'est pas une étoile : elle réfléchi la lumière du soleil.
Je ne suis pas connaisseur, mais je suis surpris qu'une scène faite par à lumière directe du soleil en plein jour et àr la lumière du soleil réfléchie par la Lune, de nuit, donne le même résultat : de l'herbe verte. Outre la différence de distance parcoure par la lumière, probablement négligeable, je serait étonné que la Lune se comporte comme un réflecteur gris neutre et ne donne une dominante colorée à la lumière qu'elle réfléchi...

FredEspagne

Citation de: rascal le Avril 11, 2014, 18:30:53
pour l'enregistrer, vu que ça ne passe pas sur les carte SD (alors que le pana oui), enfin c'est ce que j'ai compris...
I y a une grosse différence entre la vidéo 4k enregistrée sur la carte SD du GH4 qui est compressée et la vidéo 4k non compressée qui part sur un enregistreur externe par l'intermédiaire de la prise HDMI.
Pour le montage ultérieur, il se fait à l'image près pour une vidéo non compressée, ce qui n'est pas possible avec de la vidéo compressée.
La compression vidéo pour faire simple, c'est une image maitre et les transformations derrière. La répétition de l'enregistrement d'une image complète varie suivant les codecs (entre 5 et 10 images environ).

dideos

L'interet en video est évident. En video (sauf modes particuliers) le temps d'expo est < 25 ms.
En vidéo, l'engin va largement surclasser tout ce qui existe
D'autre part, pour oser proposer un mode video qui monte a 400k pour un usage professionnel il faut etre sur de soi sur la qualité de traitement et le niveau de bruit thermique. Les pros n'aiment pas les trucs crasseux qui sont tolérés par le grand public.
L'enregistrement externe a (imho) aussi un rapport avec la dissipation thermique et l'autonomie.
Bref, faire une vidéo propre dans ces conditions est plus difficile que de faire de la photo. On verra, mais je m'attends a ce que le mode photo soit significativement plus clean aussi que ce qui existe.
Quand au prix, l'appareil a l'air identique aux autres mais on ne sait pas ce qu'il y a a l'interieur. Le capteur lui meme peut avoir des criteres de qualité supérieurs aux autres. Donc, avant de hurler a la mort parcequ'il vaut un peu plus cher, pensez a ce qui existe pour le concurrencer. Et a quel prix. La liste risque d'etre vite faite :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

casper38

Citation de: iceman93 le Avril 09, 2014, 21:07:34
dans le genre TdC tu te pose la ... allez ciao  :-*
Je me permets juste un petit droit de réponse
Je persiste et je signe cette photo et moche, ceci étant ce n'est pas la peine d'en faire un fromage, car ce n'est que mon avis (donc pinuts). Certain aime Dali moi pas certain aime Monet moi aussi
Alors Calmos les excités de la gâchette. Défoulés vous donc sur les nouveaux boitiers qui vous permettrons (peut être) d'égaler ce que moi je n'ai pas apprécié ou pas su apprécié.
Point final en tout cas pour moi.
Bien cordialement à toutes et à tous (en plus c'est sincère)  ;)

dideos

A moi elle servira, faudra que je pense a y regarder a 2 fois avant de jeter les photos foirées avec le flash en synchro lente ^^

sofyg75

Citation de: dideos le Avril 11, 2014, 19:58:43
Quand au prix, l'appareil a l'air identique aux autres mais on ne sait pas ce qu'il y a a l'interieur. Le capteur lui meme peut avoir des criteres de qualité supérieurs aux autres. Donc, avant de hurler a la mort parcequ'il vaut un peu plus cher, pensez a ce qui existe pour le concurrencer. Et a quel prix. La liste risque d'etre vite faite :)
exactement ce que je voulais dire, peut être que des éléments internes que nous appréhendons pas justifie cette différence de prix
Effectivement la concurrence est d'un tout autre prix  ;)

dideos

C'est surtout que j'ai bien peur qu'il n'y en ait pas  ;D