Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

dideos

ou encore

En fait la gestion du flou, quand c'est possible, jouer sur la distance marche bien aussi
(faut regarder en 1600, sinon c'est dégueu)
I have no idea what a catalog is

dideos

Citation de: sofyg75 le Avril 15, 2014, 23:20:31
je te déteste ...  ;D
c'est bon de toute façon tu prêche un converti  :D ;D :D
il rejoindra mes autres 50mm   8)

:) ;)

dideos

Pour Iceman ...
Le 24-105 marche a peu pres comme le 17-40 en AF.
Imho, c'est vraiment utile d'avoir l'AF avec un zoom. Par contre, un fixe on peut gerer. Personnellement ça passe jusqu'a 85 tant que ça ne bouge pas trop vite. Au dela, ça devient aléatoire...
L'A7R avec le 55, pour les photos 'officielles' ça doit assurer pas mal

Ilium

Citation de: JCCU le Avril 15, 2014, 16:43:51
A 850E, tu n'auras pas beaucoup de Leica.... :D

En occase si. Maintenant, je ne suis pas sûr que beaucoup de Leicaistes mettent l'A7 dans l'équation parce qu'outre les gammes de prix différentes, la philosophie de ces appareils est finalement très différente.

iceman93

Citation de: dideos le Avril 15, 2014, 23:54:36
Pour Iceman ...
Le 24-105 marche a peu pres comme le 17-40 en AF.
Imho, c'est vraiment utile d'avoir l'AF avec un zoom. Par contre, un fixe on peut gerer. Personnellement ça passe jusqu'a 85 tant que ça ne bouge pas trop vite. Au dela, ça devient aléatoire...
L'A7R avec le 55, pour les photos 'officielles' ça doit assurer pas mal

24-105 et 17-40 vendus
même avec de l'entrainement je ne serais jamais aussi rapide a réagir avec un A7 qu'avec un réflex (trop de manip et les boutons et roues ne sont pas au bon endroit pour moi)
hybride ma créativité

dideos

Dommage. surtout qu'on peut affecter les boutons comme on veut.
Mon regret c'est l'EF 70-200 qui est excellent mais plus difficile a manipuler sur l'A7... Je me tate a le remplacer par le Sony.
La difference de qualité avec le 5d2 est trop enorme... j'ai plus fait une seule photo avec depuis que j'ai l'autre.

JCCU

iceman93

Citation de: dideos le Avril 16, 2014, 08:53:36
Mon regret c'est l'EF 70-200 qui est excellent mais plus difficile a manipuler sur l'A7... Je me tate a le remplacer par le Sony.
La difference de qualité avec le 5d2 est trop enorme... j'ai plus fait une seule photo avec depuis que j'ai l'autre.
oui sofyg75 m'a dit que l'on peut paramétrer les boutons (un peu normal a ce niveau de prix) mais c'est plus une question d'espacement et surtout de volume du boitier
a coté de ca le capteur est vraiment formidable mais si je pondère par l'ergonomie et le choix des objos (Af je ne parle pas des manuels avec bague) la balance penche tjr du coté de mes canon (j'avais eu la meme sensation avec l'omd e5 et je pense que ce sera pareil avec un fuji XT-1)

au fait vous trouvez pas rageant voir débile de ne pas avoir l'agrandissement de la photo a 100% direct sur la zone de map? c'est un truc tellement simple et pratique  >:(
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: dideos le Avril 16, 2014, 08:53:36
je n'utilise plus le 5D2 qu'en sport et en animalier (oui c'est pas un af super rapide, mais quand on le connais bien, on peut tout faire avec un 5D2 il y a juste un peu plus de déchet qu'avec le markIII et je suis tombé sur un super numéro niveau MR)

pour tout le reste je n'utilise plus que l'A7r

la semaine prochaine ce sera mes 1ere vacances avec l'A7 et sans 5D2 (juste le 550D pour le caisson étanche) on verra bien si je peut tout faire avec, juste avec 3 optiques  ;D

sofyg75

Citation de: JCCU le Avril 16, 2014, 09:04:35
Tu as des adresses de magasins sur Paris? (je n'achète pas sur le net)
La Maison du Leica Bd du crime  ;D
c'est là que j'ai acheté les miens
autrement sur le bd plusieurs magasin ont des Leica plus ou moins chers et en plus ou moins bon état, mais il y a parfois de belles choses  ;)

Il est évident qu'on fait de meilleurs affaires avec les Leica-R (plus gros que les M mais moins chers et n'ayant aucun problème sur les bords avec l'A7)

Ilium

Citation de: JCCU le Avril 16, 2014, 09:04:35
Tu as des adresses de magasins sur Paris? (je n'achète pas sur le net)

Je ne suis pas parisien et je cherche donc sur les forums / les sites d'occases. De plus, je pensais surtout optique (en réponse à m4/3) parce qu'un boitier numérique à 850, même un M8, ça ne se trouve pas tous les matins. ;)

JCCU

Citation de: Ilium le Avril 16, 2014, 10:11:40
Je ne suis pas parisien et je cherche donc sur les forums / les sites d'occases. De plus, je pensais surtout optique (en réponse à m4/3) parce qu'un boitier numérique à 850, même un M8, ça ne se trouve pas tous les matins. ;)

Ce qui m'intéresse, ce sont les optiques .Les 850 faisaient référence au prix de l'optique cité par m4/3

Couscousdelight

Dideos, pour le stockage de tes images à exposer sur le web, je te recommande Uppix.

Ilium

Citation de: JCCU le Avril 16, 2014, 11:19:11
Ce qui m'intéresse, ce sont les optiques .Les 850 faisaient référence au prix de l'optique cité par m4/3

Alors il y a des choses à 850 et moins. ;)
Evidemment, ça ne sera pas un Summilux ou un Noctilux, ni une version apochromatique et/ou asphérique de moins de 2 mois, mais plus de l'ancien ou du Summarit.

m4/3

Citation de: Ilium le Avril 16, 2014, 15:35:36
Alors il y a des choses à 850 et moins. ;)
Evidemment, ça ne sera pas un Summilux ou un Noctilux, ni une version apochromatique et/ou asphérique de moins de 2 mois, mais plus de l'ancien ou du Summarit.

On parle bien sur d'optiques entre 400 et 600 euros avec AF, il y a quoi ? Neuf ou bonne occasion  ;)

sofyg75

Citation de: m4/3 le Avril 16, 2014, 18:48:53
On parle bien sur d'optiques entre 400 et 600 euros avec AF, il y a quoi ? Neuf ou bonne occasion  ;)
AF chez Leica ?

bon il y a les S  ;D

dideos

Citation de: Couscousdelight le Avril 16, 2014, 11:35:58
Dideos, pour le stockage de tes images à exposer sur le web, je te recommande Uppix.
Merci, mais.... taille maxi 5MB ?

dideos

Citation de: iceman93 le Avril 16, 2014, 09:15:51

au fait vous trouvez pas rageant voir débile de ne pas avoir l'agrandissement de la photo a 100% direct sur la zone de map? c'est un truc tellement simple et pratique  >:(
L'agrandissement auto quand on tourne la bague ne marche que sur les optiques qui envoient la distance de MAP au boitier

polohc

Citation de: m4/3 le Avril 16, 2014, 18:48:53

Pourquoi entre 400 et 600 € ?
Il est plus tard que tu ne penses

m4/3

Citation de: polohc le Avril 16, 2014, 22:47:11
Pourquoi entre 400 et 600 € ?
Ben c'est un budget psychologique pour des optiques FIXES, avec AF.

Pas du Leica ni du Zeiss...

Ilium

Citation de: m4/3 le Avril 17, 2014, 01:30:10
Ben c'est un budget psychologique pour des optiques FIXES, avec AF.

Pas du Leica ni du Zeiss...

Sans AF, t'es prêt à mettre moins ou plus?  ???

gerarto

JCCU

Citation de: gerarto le Avril 17, 2014, 16:59:11
Au cas où le lien n'aurais pas déjà été posté :

http://community.sony.fr/t5/blog-l-actualite-sony/le-nouvel-appareil-photo-a7s/ba-p/1590267

Tu as admiré la phrase: " Baïonnette de type a compatible avec une large gamme d'objectifs haute qualité, y compris l'objectif power zoom, parfait pour l'enregistrement de films" 

Et qui a dit que la baionette a était finie?  ;D ;D ;D

gerarto

Ouais !  ;D

Ils ont fait une salade d'objectifs à la sauce baïonnette...  ;)  

Edit :

On sent que ça manque d'un relecteur franco-français qui aurait su qu'il valait mieux parfois laisser en V.O., parce que la vitesse d'obturation "Ampoule" ça fait quand même bizarre !  ;D

m4/3

Citation de: Ilium le Avril 17, 2014, 14:15:16
Sans AF, t'es prêt à mettre moins ou plus?  ???

Une belle optique sans AF, pour une utilisation specifique, l'investissement peut etre de 1000 euros.
Cela est personnel car pour certains, 1000 euros c'est le prix d'une optique normale et "THE LENS", ils mettront deux ou trois fois plus...
Et pour d'autres, une optique coute 300 euros et "THE LENS" meriterait un investissement du double, soit 600 euros...

Pour moi donc, une optique doit tourner autour de 500 euros et une ou plusieurs optiques specifiques peuvent couter 1000 euros.
Par exemple :
un 24mm T/S
un 150mm macro
un 50mm f/0.95
etc...