Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

Mikado

Est-ce plus clair ainsi ?

efmlz

rien qu'au vu de la photo de gauche et de l'architecture du montage choisi, on se doute bien qu'il est impossible de casser une baionnette ainsi conçue en utilisation normale (donc hors choc important), même un plastique sans fibre supporterait le poids d'un lourd télé en étant ainsi renforcé par la bague métal qui lui est superposé,
pour ce qui est de l'"usinage" de la baionnette plastique par une bague acier mal dimensionnée, il est vrai qu'une baionnette tout acier aurait probablement rendu impossible le montage de la-dite bague, auquel cas l'acheteur se serait immédiatement retourné vers le fabricant de la bague et toute cette histoire n'aurait pas existé,
en résumé comment se tirer une balle dans le pied pour des économies de bout de chandelle au regard du prix de l'objet vendu, et sony a trop d'expérience de la vidéo pour avoir conçu cela innocemment  ;)
i am a simple man (g. nash)

Mikado

Citation de: efmlz le Mai 05, 2014, 09:43:35
rien qu'au vu de la photo de gauche et de l'architecture du montage choisi, on se doute bien qu'il est impossible de casser une baionnette ainsi conçue en utilisation normale (donc hors choc important), même un plastique sans fibre supporterait le poids d'un lourd télé en étant ainsi renforcé par la bague métal qui lui est superposé,
pour ce qui est de l'"usinage" de la baionnette plastique par une bague acier mal dimensionnée, il est vrai qu'une baionnette tout acier aurait probablement rendu impossible le montage de la-dite bague, auquel cas l'acheteur se serait immédiatement retourné vers le fabricant de la bague et toute cette histoire n'aurait pas existé,
en résumé comment se tirer une balle dans le pied pour des économies de bout de chandelle au regard du prix de l'objet vendu, et sony a trop d'expérience de la vidéo pour avoir conçu cela innocemment  ;)

Je suis bien d'accord ...

Au sujet des bagues...  j'ajouterais pour l'avoir constaté que certaines bagues présentent des angles vifs très coupants au niveau de l'usinage des encoches de la baïonnette alors que les objectifs Sony ont des angles beaucoup plus doux. Il est certain qu'un angle vif et tranchant peut occasionner des dégats sur la pièce en matériau synthétique coté boitier. J'ai pu rectifier ces angles facilement.

Mikado

A propos de choc important, voici l'allure de la baïonnette après vol plané et atterrissage sur béton accompagné d'un 24-70 f2.8 Canon....  :'(

A noter que ce sont les deux vis de fixation qui ont cassé, pas le filetage dans le boitier.  Le boitier est finalement très robuste

log@n

Voilà une bonne occasion d'observer la structure de la baïonnette...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Citation de: Mikado le Mai 05, 2014, 08:58:31
Est-ce plus clair ainsi ?

C'est plus explicite ainsi. Mais je n'ai pas trouvé cette vue de l'A7s sur le site de Sony france??!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

La question qui tue : peut être est-il possible de substituer la baïonnette de l'A7r par celle de l'A7s car structurellement ils sont apparemment identiques?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Xababa93

luistappa

Citation de: log [at] n le Mai 05, 2014, 13:13:33
C'est plus explicite ainsi. Mais je n'ai pas trouvé cette vue de l'A7s sur le site de Sony france??!!!
Le premier lien que j'ai donné plus haut ;)

Baïonettes vraissemblablement interchangeables mais trouvables en pièces détachées c'est probablement une autre histoire.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mikado

Citation de: luistappa le Mai 05, 2014, 17:54:03
Baïonettes vraissemblablement interchangeables mais trouvables en pièces détachées c'est probablement une autre histoire.

Le gars qui a publié les photos du A7R avec la baïonnette cassée a réparé lui même en commandant les pièces au centre de réparation Sony, mais il habite au Portugal...  :-\

log@n

Citation de: luistappa le Mai 05, 2014, 17:54:03
Le premier lien que j'ai donné plus haut ;)

Au temps pour moi.... J'ai fait toutes les images sauf les défilantes. :-\

Concernant le changement de baïonnette soi-même, c'est un peu risqué ne serait-ce que pour la garantie. Mais j'aimerais voir l'écorché du 7s pour mieux comparer. On comprend mieux avec les vues du 7r et du 7 que l'on en trouve pas sur le 7s pour l'instant.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Phil03

Je dévie de l'histoire de la baïonette cassée, vu la gamelle et la gueule de l'appareil, rien de très surprenant... Difficile de mettre en cause une quelconque fragilité. Un peu crash test.....

Aller, Sony A7s, Sinon, petite rumeur sur le prix,
http://www.mirrorlessrumors.com/sony-a7s-priced-at-1800

Si celà est vrai, positionné vers les 1800 €. Si l'obturateur pouvait être vraiment discret pour pouvoir exploiter les hauts isos, mon A99 sera définitivement au placard...
À priori, positionnement frontal face au GH4.
On saura après demain logiquement.

Sinon, pour les possesseurs de A7 ou A7r, avez vous reçu aussi un questionnaire de la part de Sony bien ciblé que sur cet appareil ?

Phil03

Citation de: Xababa93 le Mai 05, 2014, 16:31:46
L'A7s serait peut-être moins cher que prévu
http://www.mirrorlessrumors.com/sony-a7s-priced-at-1800

Oupssss, doublon, je n'avais pas vu ton message... Vu après avoir posté, désolé.

Xababa93

Pas de problèmes Phil03  ;)

K10etNEX5

Citation de: log [at] n le Mai 04, 2014, 20:45:14
En parcourant le site de Sony, les vues de l'A7 et A7r montrent bien les différences. Pas de vue pour le A7s...
L'A7r est probablement plus rigide que l'A7.
Maintenant c'est aussi le revers de la médaille de la compacité et des coûts maîtrisés... Pour certains travaux au 80-200/2,8 AFS je sortirais plutôt mon D800 à moins de prendre le nouveau 4/70-200G.

+1
Avec les telezooms rien ne vaut un bon  reflex .
Mais avec les grands angles les hybrides vont tres bien !

K10etNEX5

Citation de: efmlz le Mai 04, 2014, 21:18:15
quant à la manipulation d'un bel objet métallique par grand froid, je te la laisse  ;)
Les plastiques et les batteries n'aiment pas toujours le froid ;)

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

FredEspagne

Un site chinois s'est attelé au test complet de la montée en ISOs, les résultats sont impressionnants. On pourra faire des économies de flash et avec le dernier Mitakon ouvert à 0.95, on pourra continuer à photographier et filmer dans la mine même avec une panne de courant!
C'est par ici http://www.sonyalpharumors.com/first-real-sony-a7s-high-iso-test/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

malice

On sait si l'obturateur est moins bruyant que sur les A7 actuels?

Phil03

Citation de: malice le Mai 09, 2014, 09:11:30
On sait si l'obturateur est moins bruyant que sur les A7 actuels?

C'est LA question (que j'ai aussi demandé à Sony suite à un questionnaire envoyé sur les A7....)
Pouvoir shooter en haut iso dans des conditions de spectacle me semble parfait, mais il faudra clairement arriver au niveau sonore de l'alpha 99 au moins.

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Mai 08, 2014, 13:32:35
on pourra continuer à photographier et filmer dans la mine même avec une panne de courant!

Est ce qu'il fait lampe torche , cela peut servir dans une mine ?  ::)

FredEspagne

Citation de: Crinquet80 le Mai 09, 2014, 12:10:44
Est ce qu'il fait lampe torche , cela peut servir dans une mine ?  ::)

Oui! Il suffit de peindre en blanc l'intérieur du bouchon d'objectif et de tenir l'appareil avec l'écran vers l'extérieur.  ;)
Puisqu'on vous dit que Sony a pensé à tout!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

davidgph

Hello à tous,  :)

Des infos concernant sa date de sortie effective ou d'éventuels tests sur le boitier de production ?

S.A.S

Au dernière nouvelle on parle de 2750 $...

Sony Store de Luxembourg l'affiche à 2295 € ( http://www.sonycenter.lu/sony-nex-photo-reflex/4035-sony-ilce-7s.html )

JCCU

Citation de: S.A.S le Mai 14, 2014, 11:25:25
Au dernière nouvelle on parle de 2750 $...

Sony Store de Luxembourg l'affiche à 2295 € ( http://www.sonycenter.lu/sony-nex-photo-reflex/4035-sony-ilce-7s.html )

Ben, on attend et on surveille

Pas de prix ni délai sur Sony France, Sony US, BH Photo......

Sony France m'avait dit 2500E il y a quelques semaines. Ils se sont peut être rendus compte que c'était trop cher par rapport au Panasonic ???