Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

Invictus

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 18:35:01
Et voilà ;)
D'autant nous faisions remarquer une crainte pas tant vers la solidité mais une forte réserve sur le comportement aux frottements, malheureusement le gros point faible de la famille des plastiques et autres résines.

Ensuite ils faudrait quand même pas inverser les choses non plus que je sache les autres fabricants d'APN ne mettre y pas de baïonnette en plastique quand il réclament entre 1500 et 2000€ :(
On n'est pas obligé non plus de devoir accepter avec le sourire des pratiques AMHA non conformes à une telle gamme.

Tiens et comme tu as bien fait de doudoutiser, j'en rajoute une couche non prévue initialement mais l'absence de joint (A7), tu le justifies comment?

Je vais pas répondre à sa place mais vu le prix cela n'est pas du tout choquant, d'ailleurs il ne me semble pas que l'A7 est qualifié "d'expert" comme l'avait été par exemple l'A77. D'ailleurs c'est l'A7 a seulement le capot du dessus en métal, l'A7r c'(est toute la coque extérieur.

Je me demande comment le type à cassé sa baïonnette sur la photo ??? ???

efmlz

ici comme ailleurs et comme souvent rien n'est tout blanc ni tout noir,
j'ai fait mon laius sur les plastiques  ;D mais honnêtement on ne peut que constater que Minolta ne mettait de baionnette plastique que sur le très bas de gamme (remarque qui ne prouve ou explique rien du tout),
après c'est vrai que je n'aimerais guère avoir un problème de ce genre après avoir dépensé 2000 euros plus ou moins, et cela quelle que soit la catégorie dans laquelle le fabricant daigne ranger son matériel (ça on s'en contrefout),
vrai aussi que pour casser une baionnette de cette façon ça doit être une curiosité; il en manque un bout d'ailleurs pour faire un anneau complet ?
perso avant d'en tirer une conclusion j'aimerais en voir plusieurs des cassées,
donc oui, comment fichtre avoir une casse ainsi ? et quelle est l'allure du bout manquant ?
i am a simple man (g. nash)

Mikado

Citation de: Invictus le Mai 04, 2014, 18:48:21

Je me demande comment le type à cassé sa baïonnette sur la photo ??? ???

Dans un autre post il précise que le boitier a,  je le cite : " volé avec un Canon 24-70 f2.8 avec atterrissage sur béton" .... Il ne précise pas dans quel état est le zoom Canon...

A noter que le boitier n'a pas eu d'autre dégât, que tout fonctionne et qu'il a pu remplacer lui même la baïonnette il s'en sort finalement bien  ;)

De là à dire que SONY a conçu cette baïonnette comme un fusible empêchant d'autre dégâts au boitier  ::)

K10etNEX5

Citation de: Mikado le Mai 04, 2014, 14:34:14
Voir page 7 du forum Dpreview un exemple de baïonnette cassée posté ce jour    >:(    >:(    >:(
:o  >:(  >:(  >:(
La honte pour sony , meme si il y a des plastiques très resistants et que canon  entre autres les utilise abondament  , un boitier ou obj. a plus de 500 euros devrait etre tout en metal epais !
Ce qui fait le poids excessif des fourre tout c' est surtout le nombre d'objets qu' on y entasse...
Beaucoup de gens meme  les jeunes  qui recuperent ceux de leurs grands parents peuvent temoigner que les objectifs ( et boitiers ) tout en metal epais fonctionnent toujours tres bien apres plus de trente ans d'existence !
Le matos actuel ne servira pas a nos petits enfants ...
Et cela malgré des prix excessifs qui ne sont pas dus a une fabrication manuelle ;)

K10etNEX5

Bien sûr il faut faire marcher la société de consommation  mais il y a des limites a l'arnaque ...
Je veux bien changer de boitier selon le prix tous les 2, 3 ou5 ans mais pas en plastoc qui rest du jetable sinon pourquoi ne pas acheter des voitures allemandes au meme prix mais en plastique.
Mais s' il y avait des couillons pour acheter ...

Mikado

....... Voir quand même mon post précédent, vol plané avec atterrissage sur béton... C'est bien qu'il y ait une pièce facilement interchangeable qui casse plutôt que le boitier.

K10etNEX5

K10etNEX5

Citation de: Mikado le Mai 04, 2014, 19:48:51
....... Voir quand même mon post précédent, vol plané avec atterrissage sur béton... C'est bien qu'il y ait une pièce facilement interchangeable qui casse plutôt que le boitier.
Tu as raison , meme les nex 5 ou certains smartphones en plasticbeurk fonctionnent toujours tres bien apres plusieurs chutes mais un appareil photo et un obj. autre que jetable ne devrait jamais etre en plastique simplement parce que c'est bien plus agreable de manipuler un bel objet metallique qu'un autre meme extremement performant mais en plastique !
Chacun ses gouts ...

log@n

En parcourant le site de Sony, les vues de l'A7 et A7r montrent bien les différences. Pas de vue pour le A7s...
L'A7r est probablement plus rigide que l'A7.
Maintenant c'est aussi le revers de la médaille de la compacité et des coûts maîtrisés... Pour certains travaux au 80-200/2,8 AFS je sortirais plutôt mon D800 à moins de prendre le nouveau 4/70-200G.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

efmlz

Citation de: K10etNEX5 le Mai 04, 2014, 19:59:54
Tu as raison , meme les nex 5 ou certains smartphones en plasticbeurk fonctionnent toujours tres bien apres plusieurs chutes mais un appareil photo et un obj. autre que jetable ne devrait jamais etre en plastique simplement parce que c'est bien plus agreable de manipuler un bel objet metallique qu'un autre meme extremement performant mais en plastique !
Chacun ses gouts ...

quant à la manipulation d'un bel objet métallique par grand froid, je te la laisse  ;)

luistappa

Citation de: log [at] n le Mai 04, 2014, 20:45:14
En parcourant le site de Sony, les vues de l'A7 et A7r montrent bien les différences. Pas de vue pour le A7s...
L'A7r est probablement plus rigide que l'A7.
Maintenant c'est aussi le revers de la médaille de la compacité et des coûts maîtrisés... Pour certains travaux au 80-200/2,8 AFS je sortirais plutôt mon D800 à moins de prendre le nouveau 4/70-200G.

Les trois A7 en ordre de bataille sur le site de SONY, la différence de baïonnette sur le 7s est visible.
http://www.sony.fr/electronics/appareil-photo-objectifs-interchangeables/t/appareils-photo-objectifs-interchangeables?bestfor=expert-capability

Où l'on voit aussi que les A7 sont bien classés par Sony lui-même en catégorie EXPERT!

Sinon voici ce que peut donner un type d'usure sur une baïonnette en plastique:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209127.0.html
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Invictus

Je pensais pas que le A7 serait expert, le "r" oui pourquoi pas... j'adore ce boitier mais avec la moitié de la coque en plastique ainsi que la baïonnette c'est clair que la dessus Sony... :-\

Par contre aucune trace d'usure avec la bague contax G de metabones, après une 20 aine de montage/démontage, surement un problème du à la bague, pourtant d'une marque assez fiable, gaffe au bague "no name" par contre...

log@n

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 22:42:14
Les trois A7 en ordre de bataille sur le site de SONY, la différence de baïonnette sur le 7s est visible.
http://www.sony.fr/electronics/appareil-photo-objectifs-interchangeables/t/appareils-photo-objectifs-interchangeables?bestfor=expert-capability

Où l'on voit aussi que les A7 sont bien classés par Sony lui-même en catégorie EXPERT!

Sinon voici ce que peut donner un type d'usure sur une baïonnette en plastique:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209127.0.html
Désolé mais on ne doit pas palé de lamême chose... Sur la présentation du A7s il n'y a pas de vue de la patie écorchée de la face avant avec la baïonnette comme sur les autres (dans l'index détails).   ???
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

luistappa

Excuse moi, j'ai un peu de mal avec ta phrase, du coup je ne sais pas trop ce que tu vois ou pas. Peut-être aurais tu dû doner un lien.
Mais toutes les photos du 7s présentes sur le site Sony présente une baïonnette différente des autres toute en métal.

D'autres liens, dont le premier avec plusieurs angles de vu où c'est visible sur tous.
http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7s
http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7s/specifications

Il en est de même sur les photos que l'on peut trouver sur Google, les vraie avec le 7 bleu pas les fakes (R en rouge).

Mikado

Est-ce plus clair ainsi ?

efmlz

rien qu'au vu de la photo de gauche et de l'architecture du montage choisi, on se doute bien qu'il est impossible de casser une baionnette ainsi conçue en utilisation normale (donc hors choc important), même un plastique sans fibre supporterait le poids d'un lourd télé en étant ainsi renforcé par la bague métal qui lui est superposé,
pour ce qui est de l'"usinage" de la baionnette plastique par une bague acier mal dimensionnée, il est vrai qu'une baionnette tout acier aurait probablement rendu impossible le montage de la-dite bague, auquel cas l'acheteur se serait immédiatement retourné vers le fabricant de la bague et toute cette histoire n'aurait pas existé,
en résumé comment se tirer une balle dans le pied pour des économies de bout de chandelle au regard du prix de l'objet vendu, et sony a trop d'expérience de la vidéo pour avoir conçu cela innocemment  ;)

Mikado

Citation de: efmlz le Mai 05, 2014, 09:43:35
rien qu'au vu de la photo de gauche et de l'architecture du montage choisi, on se doute bien qu'il est impossible de casser une baionnette ainsi conçue en utilisation normale (donc hors choc important), même un plastique sans fibre supporterait le poids d'un lourd télé en étant ainsi renforcé par la bague métal qui lui est superposé,
pour ce qui est de l'"usinage" de la baionnette plastique par une bague acier mal dimensionnée, il est vrai qu'une baionnette tout acier aurait probablement rendu impossible le montage de la-dite bague, auquel cas l'acheteur se serait immédiatement retourné vers le fabricant de la bague et toute cette histoire n'aurait pas existé,
en résumé comment se tirer une balle dans le pied pour des économies de bout de chandelle au regard du prix de l'objet vendu, et sony a trop d'expérience de la vidéo pour avoir conçu cela innocemment  ;)

Je suis bien d'accord ...

Au sujet des bagues...  j'ajouterais pour l'avoir constaté que certaines bagues présentent des angles vifs très coupants au niveau de l'usinage des encoches de la baïonnette alors que les objectifs Sony ont des angles beaucoup plus doux. Il est certain qu'un angle vif et tranchant peut occasionner des dégats sur la pièce en matériau synthétique coté boitier. J'ai pu rectifier ces angles facilement.

Mikado

A propos de choc important, voici l'allure de la baïonnette après vol plané et atterrissage sur béton accompagné d'un 24-70 f2.8 Canon....  :'(

A noter que ce sont les deux vis de fixation qui ont cassé, pas le filetage dans le boitier.  Le boitier est finalement très robuste

log@n

Voilà une bonne occasion d'observer la structure de la baïonnette...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Citation de: Mikado le Mai 05, 2014, 08:58:31
Est-ce plus clair ainsi ?

C'est plus explicite ainsi. Mais je n'ai pas trouvé cette vue de l'A7s sur le site de Sony france??!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

La question qui tue : peut être est-il possible de substituer la baïonnette de l'A7r par celle de l'A7s car structurellement ils sont apparemment identiques?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Xababa93

luistappa

Citation de: log [at] n le Mai 05, 2014, 13:13:33
C'est plus explicite ainsi. Mais je n'ai pas trouvé cette vue de l'A7s sur le site de Sony france??!!!
Le premier lien que j'ai donné plus haut ;)

Baïonettes vraissemblablement interchangeables mais trouvables en pièces détachées c'est probablement une autre histoire.

Mikado

Citation de: luistappa le Mai 05, 2014, 17:54:03
Baïonettes vraissemblablement interchangeables mais trouvables en pièces détachées c'est probablement une autre histoire.

Le gars qui a publié les photos du A7R avec la baïonnette cassée a réparé lui même en commandant les pièces au centre de réparation Sony, mais il habite au Portugal...  :-\

log@n

Citation de: luistappa le Mai 05, 2014, 17:54:03
Le premier lien que j'ai donné plus haut ;)

Au temps pour moi.... J'ai fait toutes les images sauf les défilantes. :-\

Concernant le changement de baïonnette soi-même, c'est un peu risqué ne serait-ce que pour la garantie. Mais j'aimerais voir l'écorché du 7s pour mieux comparer. On comprend mieux avec les vues du 7r et du 7 que l'on en trouve pas sur le 7s pour l'instant.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR