Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

dideos

Je commence a regarder les fichiers ARW avec la nouvelle version de LR.
Pour la premiere fois depuis que les APNs existent, on a un appareil qui en sensibilité se détache tres nettement de ce qui existe par ailleurs
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

suliaçais

......bien sûr.....qui n'aime pas pérenniser des instants magiques..... ;)

Astro2012

Citation de: dideos le Juin 20, 2014, 00:57:08
Je commence a regarder les fichiers ARW avec la nouvelle version de LR.
Pour la premiere fois depuis que les APNs existent, on a un appareil qui en sensibilité se détache tres nettement de ce qui existe par ailleurs
Tu as l'A7S ?

dideos

Non, mais il y des images RAW sur Imaging Resource et LR décode les fichiers Sony depuis hier
Autant dire que l'engin a un potentiel qui défrise, comme le laissent entendre les mesures de DXO qui enterrent la concurrence
Amusant d'ailleurs que personne n'ait osé lancer le sujet
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Mistral75

Avantage supplémentaire de l'Alpha 7s : pas de dérive magenta avec le Voigtländer SuperWide-Heliar 15 mm f/4,5 Asph :

http://www.stevehuffphoto.com/2014/06/20/quick-test-sony-a7s-and-the-voigtlander-15-heliar/

Polak

Peut-être va-t-il fonctionner de manière générale avec les  GA de télémétriques.

archi_91

Citation de: Mistral75 le Juin 21, 2014, 16:04:55
Avantage supplémentaire de l'Alpha 7s : pas de dérive magenta avec le Voigtländer SuperWide-Heliar 15 mm f/4,5 Asph :

http://www.stevehuffphoto.com/2014/06/20/quick-test-sony-a7s-and-the-voigtlander-15-heliar/

Enfin un début de réponse à la question pour moi essentielle :
Sera-t-il meilleur que le 7 avec le GA ?

A suivre ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Mistral75

Digital Photography Review a réalisé un test comparé à haute sensibilité de l'Alpha 7S, de l'Alpha 7R et du Canon EOS 5D Mk III :

http://www.dpreview.com/articles/4613822764/high-iso-compared-sony-a7s-vs-a7r-vs-canon-eos-5d-iii

"The Sony A7S enables the use of incredibly high ISOs, including some unavailable to most cameras. When shooting at incredibly low light levels, the A7S will most likely give you significantly better results than any camera that does not natively shoot at these ISOs. There are also some advantages to be had over the higher native ISOs of the cameras we tested: we see the A7S overtake the A7R in normalized shadow noise performance at ISOs above 6400 in our tests. At more moderately high ISOs (6400 and below) as well as in brighter regions of images - where image quality is determined primarily by how much total light is captured - the normalized ISO performance of the A7S will be similar to that of full-frame cameras of its generation."

Polak

Citation de: Lorenzo43 le Juin 22, 2014, 02:23:28
aMHA oui :) le A7 (24 mpx) est déjà meilleur que le A7r (36mpx)
j'ai acheté un CV Color Skopar 35 2.5 pour utiliser avec mon A7: Une catastrophe , peut-être à mettre sur le compte du Skopar , je ne sais pas. Ce sera intéressant de voir les résultats de ce A7s.

jeer

Bonjour,

Le couple à essayer:  A7s et Biogon 2.8/35  Zeiss, cet objectif est parfait sur M9 alors sur un A7s ? .  JCR

Berswiss

Citation de: jeer le Juin 23, 2014, 11:00:15
Le couple à essayer:  A7s et Biogon 2.8/35  Zeiss, cet objectif est parfait sur M9 alors sur un A7s ? .  JCR
L'as tu essayé ? Je n'ai pas encore lu de tests approfondis des optiques M sur les A7 mais je trouve que les 35mm M en général sont limites sur les A7 ! Ce qui n'est pas le cas si on passe aux R... Je pense et j'espère que JMS va nous sortir ses tests bientôt.

Polak

Des essais d'optiques en monture M sur A7 et A7r , il en a beaucoup sur la toile. Pour faire court , les G.A. Zeiss, CV et Leica pour appareils télémétriques  ne marchent pas avec les capteurs de ces deux appareils.  

ST2

Citation de: Polak le Juin 23, 2014, 15:39:02
Des essais d'optiques en monture M sur A7 et A7r , il en a beaucoup sur la toile. Pour faire court , les G.A. Zeiss, CV et Leica pour appareils télémétriques  ne marchent pas avec les capteurs de ces deux appareils.  

Le CV 21mm f1,8 marche très bien avec le A7.

Polak

Visiblement , c'est beaucoup mieux que le Skopar 21/4 effectivement. Ca reste une exception par rapport aux Skopars, Biogon et autres Leitz M. Maintenant il faut quand même corriger la dérive magenta dans les coins. Est ce qu'il marche très bien ? Pour une optique de ce prix-là, disons que c'est une question d'appréciation personnelle.

Berswiss

Citation de: Polak le Juin 23, 2014, 15:39:02
La question est de savoir à partir de quelle focale cela devient un problème ! Pour les optiques M ou compatibles mes tests à la ramasse me montrent que 50mm est excellent et les performances commencent à changer avec le 35mm. Maintenant, il y a tellement de 35mm que j'attends des tests détaillés. Avec les optiques Leica R ou OM cela reste encore bon en dessous. Cet après-midi je suis parti avec un 21mmF2 OM et je suis surpris par les résultats.... il faut bien sûr un peu de PT mais toute est rattrapable avec peu de temps.

fiatlux

Citation de: Berswiss le Juin 23, 2014, 20:10:53
La question est de savoir à partir de quelle focale cela devient un problème ! Pour les optiques M ou compatibles mes tests à la ramasse me montrent que 50mm est excellent et les performances commencent à changer avec le 35mm. Maintenant, il y a tellement de 35mm que j'attends des tests détaillés. Avec les optiques Leica R ou OM cela reste encore bon en dessous. Cet après-midi je suis parti avec un 21mmF2 OM et je suis surpris par les résultats.... il faut bien sûr un peu de PT mais toute est rattrapable avec peu de temps.

Pour bien fonctionner sur un A7, il faut idéalement une optique télécentrique, au minimum une conception retrofocus pour les grands-angles.

Les grands-angles pour reflex sont retrofocus par nécessité, et fonctionneront donc généralement mieux que ceux en montures M.

Certains grands angles modernes en monture M sont cependant de conception retrofocus et devraient mieux fonctionner: Voigtlaender 21 1.8, Leica 21 et 24 1.4, Tri-Elmar 16-18-21...

Polak

Je n'ai pas de GA rangefinder à part ce petit Skopar 35 2.5. Donc je m'en remets aux publications sur la toile.
Viisiblement il y a quelques exceptions. En UWA le cv 21 1.8 que tu cites à condition de corriger la dérive magenta et le zoom UWA Leitz dont je préfère ne même pas regarder le prix.
J'ai opté pour un Canon fd 20 2.8 faute de mieux.

Berswiss

Citation de: fiatlux le Juin 23, 2014, 20:28:16
Certains grands angles modernes en monture M sont cependant de conception retrofocus et devraient mieux fonctionner: Voigtlaender 21 1.8, Leica 21 et 24 1.4, Tri-Elmar 16-18-21...
On est d'accord mais je vois tout de même des problèmes avec certaines de ces optiques M récentes et c'est pour cela que j'aimerais voir des tests sérieux qui vont un peu au delà de cette segmentation. J'ai essayé le Tri-Elmar et je le trouve loin derrière le 21mm F2 OM par exemple. Je précise que je ne fais pas de tests exhaustifs mais j'utilise juste quelques protocoles que j'essaie de garder au cours du temps... je ne sais pas quels optiques JMS couvrira dans son e-book mais, si j'ai bien compris, il y aura aussi quelques OM ! 

K10etNEX5

Citation de: Mistral75 le Juin 21, 2014, 16:04:55

Merci Mistral  :) ,
Voilà enfin un couple satisfaisant (pour moi) en complement d' un K5ll + 55/300  + 1, 7/50

ST2

Citation de: Polak le Juin 23, 2014, 20:33:30
Je n'ai pas de GA rangefinder à part ce petit Skopar 35 2.5. Donc je m'en remets aux publications sur la toile.
Viisiblement il y a quelques exceptions. En UWA le cv 21 1.8 que tu cites à condition de corriger la dérive magenta et le zoom UWA Leitz dont je préfère ne même pas regarder le prix.
J'ai opté pour un Canon fd 20 2.8 faute de mieux.

Le CV 21 f1,8 avec le A7 ne présente aucune dérive magenta dans les angles.
Superbement construit, je le trouve un peu lourd (logique!). C'est une optique que l'on peut garder longtemps de par sa qualité de fab, c'est évident.
Question "piqué", il va plutôt bien.  ;D

Polak

Ca c'est typiquement internet. Un dit blanc , l'autre dit noir.
Le site 3D Kraft écrit que cet objectif a une légère dérive magenta avec l'A7r corrigeable en PP et que la dérive est légèrement plus importante avec l'A7.
Tu as certainement raison.
Disons que les GAs et UGAs rangefinder qui fonctionnent avec l'A7 ne sont pas légions et que l'A7s refait naître l'espoir d'utiliser ces optiques.

ST2

Citation de: Polak le Juin 23, 2014, 23:48:39
Ca c'est typiquement internet. Un dit blanc , l'autre dit noir.
Le site 3D Kraft écrit que cet objectif a une légère dérive magenta avec l'A7r corrigeable en PP et que la dérive est légèrement plus importante avec l'A7.
Tu as certainement raison.
Disons que les GAs et UGAs rangefinder qui fonctionnent avec l'A7 ne sont pas légions et que l'A7s refait naître l'espoir d'utiliser ces optiques.

Selon la logique constatée par 3DKraft, moins le capteur comporte de pixels et plus la dérive magenta se voit...cela m'amuse un brin car avec le 12Mpx ce devrait être pire qu'avec le 24 qui lui même est pire que le 36...bref.
C'est pour cela que je me fais une opinion par moi-même, matériel en main, images sur l'écran.
Et je suis très satisfait d'avoir trouvé un excellent UGA qui marche bien avec l'A7.
My two cents.

Phil03

En me promenant , par hasard..., sur la page du Sonystore en ligne pour voir les dates de disponibilité, si ça a bougé ou pas, je suis tombé la dessus.

La boutique en ligne Sony est actuellement en cours de maintenance. Elle sera à nouveau disponible le lundi 30 juin 2014.

Bénéficiez d'une remise de 5 % en utilisant le code : SORRY235. L'achat doit être terminé avant le mardi 1 juillet 2014, 23:59.

Code également valable dans les magasins et boutiques de déstockage Sony, en supplément aux réductions existantes. Non valable pour la catégorie PS4 et PlayStation® ainsi que les autres produits sélectionnés, voir liste ci-dessous*

Voili, toujours 5% à prendre si besoin pour une  commande.
Peut être en train d'actualiser les dates de dispo, à priori, les premières livraisons débutent.

Mistral75

Essai de l'Alpha 7s par Steve Huff.

http://www.stevehuffphoto.com/2014/07/01/the-sony-a7s-digital-camera-review-wow-period/

"Evidemment" :) il est enthousiaste. L'ami Steve se met même à répandre des rumeurs :

"Sony has some new lenses planned for 2014 and 2015, one of them being an ultra wide zoom and a Zeiss 50 1.2."

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juillet 02, 2014, 13:39:35
Essai de l'Alpha 7s par Steve Huff.

http://www.stevehuffphoto.com/2014/07/01/the-sony-a7s-digital-camera-review-wow-period/

"Evidemment" :) il est enthousiaste. L'ami Steve se met même à répandre des rumeurs :

"Sony has some new lenses planned for 2014 and 2015, one of them being an ultra wide zoom and a Zeiss 50 1.2."

Ce qui est intéressant, c'est quand il explique que l'AF marche très bien dans le noir ....pour illustrer avec des photos prises avec du voigtlander ou du mitakon, qui sauf erreur de ma part sont à focus manuel  :D