Leica T (Typ 701) - Officiel

Démarré par chevalier2, Avril 23, 2014, 23:13:00

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Leica T a été essayé par Les Numériques. Ce ne sont pas vraiment des experts du test photo mais on peut y glaner des enseignements intéressants.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/leica-t-type-701-p20420/test.html

Debaumond

Citation de: Mistral75 le Juin 10, 2014, 14:20:31
Le Leica T a été essayé par Les Numériques. Ce ne sont pas vraiment des experts du test photo mais on peut y glaner des enseignements intéressants.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/leica-t-type-701-p20420/test.html

Ils n'ont pas peur des coquilles... ;D ;)
Ni loin, ni prêt...

ddi

Debaumond

Citation de: ddi le Juin 10, 2014, 18:02:42
De quoi parles-tu ?  :D

Non pas d'orthographe, ce n'est pas spécialement intéressant et franchement bas. Mais plus des caractéristiques.  le T n'a pas 8 Go interne mais 16 par exemple... J'ai eu le T en main un petit moment, le démarrage de 4 secondes, je n'y crois pas non plus on est plus de l'ordre d'une seconde et demi. Bref...
Ni loin, ni prêt...

jeer

Bonjour,

En bref, pour le prix rien d'exceptionnel quand même.  JCR

Pascal Méheut

Citation de: regardlese le Juin 12, 2014, 09:56:55
pour info=

le nouveau T = un bide total!

Lire le fil pour voir que ce lien a été posté sur cette même page et commenté serait une bonne idée.

Dominique

pour info=

Merde (c'est le ca-cas de le dire), un toutou qui vient cro-crotter dans le gazon Leica. Je conseille le vinaigre mélangé avec du poivre: les toutous n'aiment pas. ;D

Let's go !

Benaparis

pour info=

Bah bide je sais pas, hier en allant récupérer ma poignée multifonction au Leica Store rue de la Pompe les modèles T se vendaient comme des petits pains à de la clientèle asiatique (la sympathique vendeuse m'a indiqué que son stock était parti en fumé dans la journée)...Ca vaut ce que ce vaut mais en attendant ça donne une tendance...
Instagram : benjaminddb

Pascal Méheut

Citation de: Benaparis le Juin 12, 2014, 12:50:55
Bah bide je sais pas, hier en allant récupérer ma poignée multifonction au Leica Store rue de la Pompe les modèles T se vendaient comme des petits pains à de la clientèle asiatique (la sympathique vendeuse m'a indiqué que son stock était parti en fumé dans la journée)...Ca vaut ce que ce vaut mais en attendant ça donne une tendance...

Un journaliste auto racontait qu'il avait demandé à un patron d'Audi s'il n'en avait pas assez de voir ses voitures critiquées dans la presse (plaisir de conduite moins grand, nez trop lourd, etc).
Le patron a répondu "on fait des voitures pour les clients, pas les journalistes".

Dans le cas présent, on peut en effet supposer que Leica n'a pas spécialement eu comme objectif de plaire aux "Numériques".

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Juin 12, 2014, 14:06:04
Un journaliste auto racontait qu'il avait demandé à un patron d'Audi s'il n'en avait pas assez de voir ses voitures critiquées dans la presse (plaisir de conduite moins grand, nez trop lourd, etc).
Le patron a répondu "on fait des voitures pour les clients, pas les journalistes".

Dans le cas présent, on peut en effet supposer que Leica n'a pas spécialement eu comme objectif de plaire aux "Numériques".

Je suis parfaitement d'accord, et j'ajouterai les forumeurs de tout poils qui ont tendance à considérer ce qui gravite autour de leur nombril comme vérité universelle.
Instagram : benjaminddb

JCR

pour info=

A chacun sa lecture....... ;)

Qualité d'image 4 étoiles !!!! ne serait pas là l'essentiel ?

chevalier2

Citation de: Benaparis le Juin 12, 2014, 12:50:55
..........à de la clientèle asiatique ...........
Une nouvelle raison pour faire du tourisme en France ...

Faire x milliers de km pour acheter un Leica, on sait maintenant ou sont les véritables passionnés.

Qui est prêt à monter une société pour ouvrir un magasin Leica  quelque part à l'est  ;) ;) ;)
Chevalier2

chevalier2

Humm .. Tu es bien trop sévère...
Tester le mode  loupe sur l'écran arrière..., comme si c'était meilleur chez les autres  ::) ::)
La réactivité de l'autofocus, en grand angle et télé - lumière du jour, est meilleur (d'après leurs propres mesures) que le Fuji XE1 et surtout XE2.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-e2-p17437/test.html.

Qu'est ce qui s'amuse à éteindre et à rallumer en permanence son appareil... ::) ::)
Le firmware de l'appareil testé était-il le définitif?

La qualité finale des images c'est bien ce qui compte, non?

et celle-ci sera sans aucun doute égale ou supérieure au X Vario  avec l'avantage des objectifs interchangeables

Ci dessous, ce que l'on peut obtenir avec le même capteur que le T sur X Vario,
Avec des optiques fixes ouvrant à f2 ou f2.8, le fond aurait été plus flou et cela seul (en dehors du M, inaccessible) le T le permettra.

et d'autres sur ce fil, bonne lecture  :) :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198257.msg4330725.html#msg4330725
Chevalier2

Verso92

Comment peut-on émettre ce genre d'opinion alors que l'APN est tout juste en vente ?
Si bide total il y a, on ne pourra le savoir que dans quelques mois, non ?

(à moins que tu ne possèdes une boule de cristal très performante... si c'est le cas, considère que je n'ai rien dit !)

regardlese

dans chasseur d'images= péniblement  3 étoiles!!!!!
no comment

HEXE

Citation de: chevalier2 le Juin 12, 2014, 18:56:12
Avec des optiques fixes ouvrant à f2 ou f2.8, le fond aurait été plus flou et cela seul (en dehors du M, inaccessible) le T le permettra.
Selon un avis de ce fil il semble que les tests de montage d'optiques M via la bague d'adaptation ne donnent pas de très bons résultats.

A confirmer bien sûr par d'autres tests mais pour le moment ce n'est guère encourageant d'investir dans un T pour monter des objectifs M...

Pascal Méheut

Citation de: lick le Juin 12, 2014, 21:59:50
Perdez pas votre temps avec regardlese, il fait la même chose sur tous les forums et bien sur, ne sait pas ce que signifie argumenter

T'inquiète, on a l'habitude. Quand on répond, cela n'est jamais dans l'espoir de dialoguer avec ceux qui nous balancent des posts lapidaires expliquant qu'ils ont lu qque part que et que donc ils savent ce qu'il faut penser de qque chose sans avoir aucune expérience...
Ca serait un peu comme de se faire expliquer le sexe par un puceau (sur les forums, ils essaient souvent ceci dit).

C'est surtout pour éviter qu'un point de vue simpliste deviennent une vérité à force d'être répétée en boucle.

Verso92

Citation de: regardlese le Juin 13, 2014, 13:56:53
dans chasseur d'images= péniblement  3 étoiles!!!!!
no comment

Quand tu achètes un appareil, tu te contentes de compter le nombre d'étoiles, ou alors lis-tu le test détaillé du journaliste pour savoir si les caractéristiques de l'appareil en question te conviennent -ou pas- en fonction de tes désidératas à toi ?

fiatlux

Mistral75

pmg

pour info=

Citation de: Dominique le Juin 12, 2014, 12:43:10
Merde (c'est le ca-cas de le dire), un toutou qui vient cro-crotter dans le gazon Leica. Je conseille le vinaigre mélangé avec du poivre: les toutous n'aiment pas. ;D

Pour ton gouvernement personnel, tu apprendras que le "toutou" qui a fait le test sur lesnumeriques a travaillé plusieurs années chez Leica et qu'il sait surement mieux que toi de quoi il parle.
Son premier article, à la découverte du T, m'avait fait redouter le pire tant il était élogieux. Maintenant qu'il l'a testé, son analyse me semble très objective et même si elle écorche les amoureux aveugles de Leica, elle a le mérite d'être argumentée et pas partisane. yen à vii avec un toutou crottant sur le gazon Leica mais plutôt qui aime bien châtie bien.
Vu le prix du T il est normal que les critiques soient sévères. Clairement, l'appareil ne remplit pas son contrat.

pmg

Citation de: Pascal Méheut le Juin 12, 2014, 14:06:04

Les Numériques, Chasseur d'Images et Réponses Photo : 3 tests en 3 jours et trois conclusions identiques : le T ne les a pas emballés.
Le problème c'est que j'ai tendance à faire plus confiance à l'avis de ces journalistes, qui testent tout et ont un background incomparable, qu'à des leicaistes éplorés, prêts à tout gober.  En plus, celui des numériques connait la marque de l'intérieur, car il y a travaillé. Sa sévérité n'est donc pas douteuse.
Maintenant, si ça vous plait de vénérer un bloc d'aluminium, c'est votre liberté.

Mistral75

Citation de: pmg le Juin 14, 2014, 00:08:34
(...)
Clairement, l'appareil ne remplit pas son contrat.

"Clairement", quel est/était son contrat selon toi ?

Dominique

Citation de: pmg le Juin 14, 2014, 00:08:34

Pour ton gouvernement personnel, tu apprendras que le "toutou" qui a fait le test sur lesnumeriques a travaillé plusieurs années chez Leica et qu'il sait surement mieux que toi de quoi il parle.
Son premier article, à la découverte du T, m'avait fait redouter le pire tant il était élogieux. Maintenant qu'il l'a testé, son analyse me semble très objective et même si elle écorche les amoureux aveugles de Leica, elle a le mérite d'être argumentée et pas partisane. yen à vii avec un toutou crottant sur le gazon Leica mais plutôt qui aime bien châtie bien.
Vu le prix du T il est normal que les critiques soient sévères. Clairement, l'appareil ne remplit pas son contrat.

De pire en pire... ::)

Donc, selon toi, le type qui est venu mettre sa merde sous le pseudo "regardlese" serait aussi celui qui a fait le test "lesnumériques", qui plus est un ancien de chez Leica ???

1°/ Débouler dans ce  forum en écrivant : "le nouveau T = un bide total", sans argument, c'est en effet mettre sa m****. S'il était venu en disant: "Bonjour à tous, je suis Marcel Dugomier des Numériques, ancien de chez Leica, j'ai testé un T du commerce et, pour moi, le jugement est sans appel, etc, etc". Pas de problème: chacun est libre d'avoir une opinion et de l'exprimer. Mais, là, il balance sa m**** puis s'en va.

2°/ Le test des Numériques, je l'ai lu, et il ne m'a pas choqué. C'est bien écrit, c'est argumenté. RAS.

3°/ Si l'auteur du test est venu ici, sous le pseudo "regardlese" -ce dont je doute- pour balancer sa m**** afin de rabattre des clics sur son site, c'est une drôle de façon d'agir car il décrédibilise son test et même la publication internet dans son ensemble.

4°/ Si l'auteur du test est un ancien de Leica, c'est plus grave encore de ne pas le dire au début du test car il y  a un conflit d'intérêt. Soit, il est parti de lui-même en restant en bons termes avec Leica, et il peut, consciemment ou non, écrire avec un a priori favorable. Soit il est parti parce que Leica l'a mis dehors, et il écrira en réglant ses comptes... :o

La baballe du toutou est dans ton camp... ;D
Let's go !