D'autres annonces Sony le 1er mai?

Démarré par FredEspagne, Avril 25, 2014, 17:16:39

« précédent - suivant »

Mistral75

Prise en mains par Digital Photography Review :

http://www.dpreview.com/previews/sony-alpha-slt-a77-ii

"Focus advances

Although Sony stresses that the A77 II shouldn't be compared to pro-grade cameras (not least because it's much less expensive), it is starting to gain the kinds of paper specifications that suggest it could punch considerably above its weight. For instance, the improvements to the A77 II's autofocus system extend a long way beyond the focus sensor itself.

The Mark II gains a range of subject identifying technologies that Sony has introduced in recent models. As such, it offers Eye-AF, rather than just face detection. It also gains the most advanced version of 'Lock-On AF' that we've yet seen, which will use or allow you to specify an off-center starting AF point (previously most Sonys assumed your subject was the thing at the center of the frame, when you started tracking).

Unlike the A99, which used its on-sensor phase detection elements to track a subject's movement when it was between the focus sensor's focus points, the A77 II uses the focus points adjacent to the currently active point. In addition, the A77 II becomes the first Sony that lets you determine how doggedly the camera should stick with the current focus point - an option you'd usually only expect to find on very high level models. Better still, it lets you specify different values for video and stills shooting.

On top of this, the camera has an A99-style distance limiter that lets you specify the approximate range of focus distance over which you expect your subject to travel, to prevent the camera being distracted by near or distant subjects. Also added is an option to prioritise release or focus in continuous shooting, giving much greater control over the camera's continuous focus and shooting behavior. Overall, the A77 II represents a major step forward for Sony autofocus control.

First Impressions

We've not had long with the SLT-a77 II, so we're not in a position to form particularly firm opinions. That said, it's clear that Sony has kept a lot of what was good with the original a77 - including rather nice build, handling and ergonomics.

These will only be improved by the addition of the company's 'Quick Navi Pro' customizable function menu that I've found very effective in my use of the a6000. The a77 II has more direct control points than the a6000, such as its AF mode control, which means there are fewer functions that need to be assigned to the function menu, anyway.

The thing I'm most looking forward to is getting a chance to try the a77 II's autofocus system. We've been really impressed with what the a6000 is capable of, using similar target identification technologies. The a77 II builds on this with much more subtle control over how keen the camera is to refocus and how it balances shooting speed with accuracy. The a77 II uses a different technology to provide the action focus and distance information, but there's every reason to think it's going to do well.

I was a bit surprised when I was told that Sony had spent a considerable amount of time and money to develop a new autofocus module, since it suggests the company still has plans for its SLT system. It'll be interesting to see whether the continuous focus benefits, and their availability when shooting video, justify the often-complained-about, though rarely visually significant, image quality costs of keeping that mirror in the optical path.
"

Mistral75

La couverture du nouveau module autofocus, également trouvée chez Digital Photography Review.

ddi

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2014, 16:11:39
Il connaît plus que son 1D X, il connaît aussi le 1D Mark IV.
Hey faut arrêter d'avoir certains complexes, ça te fait voir uniquement le mal dans le propos des autres ;)

le possède t-il encore  ?

quant aux complexes , ce n'est pas le sujet ici (à croire que ton vieux 7D dort mal ces temps-ci   ;D)

Réjouis toi plutôt de cette bonne nouvelle ...  ;)

ddi

Citation de: Mistral75 le Mai 01, 2014, 16:18:32
La couverture du nouveau module autofocus, également trouvée chez Digital Photography Review.
eh ben ! il y a du monde là  :)

TomZeCat

Citation de: ddi le Mai 01, 2014, 16:22:16
le possède t-il encore  ?
Ecoute, je ne possède pas le 600D et le 700D, je n'ai plus mon 30D ni le 300D que j'ai offert à ma soeur et pourtant je connais leur performance au niveau AF... Comparativement avec ce que je possède.
J'ai pris Vianet comme référence déjà du fait qu'il connait bien les deux mondes et surtout parce qu'il a toujours eu une honnêteté intellectuelle ! Et toi tu le fais passer pour un gros boeuf incapable de faire la part des choses entre un AF Sony et un AF Canon.
Pour le reste, je n'ai pas toujours conseillé Canon, je le dis car tu me fais passer pour un gros fan boy. Il y a encore des fils qui le prouvent et qui traînent en ce moment même dans l'actualité. Alors j'aimerais que tu me lâches car à force, tu es relou à ce niveau-là. Et à force de parler comme ça aux autres possesseurs de marques non orange au final, on te catégorisera comme troll... Si ce n'est pas déjà fait ;)

IronPot

Citation de: Mistral75 le Mai 01, 2014, 16:18:32

Serait-il possible dans la vue représentée , de connaître où se situent les tiers diagonaux et médians du format concerné pour qu' à défaut de " densité de couverture " , on puisse évaluer, ce qui me semble infiniment  plus important  " l'étendue de couverture par rapport au format " ??
:) ;)

rascal

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2014, 15:47:14
Non, la discussion partait de spinup qui comparait le A77 Mark II au A6000 ainsi qu'à un AF d'hybride...
J'ai beau posséder une marque que les personnes qui sont sur ce forum, cela ne veut pas dire que je dis tout à mal.

je dis juste que quand il écrit "si c'etait au niveau d'un d7100 ou d'un 70d, ca se saurait.", il parlait du a6000 et que donc il n'est pas judicieux de comparer a6000 et 7D & Co. Pour le reste on est d'accord que c'est le terrain qui décidera si le a77 est (enfin) au niveau des références 7D/D7100. Mais j'aimerais bien que les comparaisons se fasse de façon rigoureuse, question choix des optiques (prendre le 70-200 GII par exemple et pas la v1) et avec qqu'un qui sait se servir du matos Sony (réglages du viseur de l'AF du limiteur de map notamment). Un peu relou de lire des fonctions non enclenchées dans certains tests...

rascal

Citation de: IronPot le Mai 01, 2014, 17:49:01
Serait-il possible dans la vue représentée , de connaître où se situent les tiers diagonaux et médians du format concerné pour qu' à défaut de " densité de couverture " , on puisse évaluer, ce qui me semble infiniment  plus important  " l'étendue de couverture par rapport au format " ??
:) ;)

le viseur couvre 100% du capteur...

spinup

En se basant sur les mesures DXOmark du nex7, de l'A77 et du A6000,  je tente une prediction des scores:

color: 24 bits
dynamic range: 13.6 EV
Isos: 1150

Ca ferait un appareil proche du NEX7 en qualite d'image, ce qui serait pas mal. Pour le score final, je connais pas leur formule et j'ai la flemme de calculer, je dirais 82.

[at] rascal et TomZeCat, on est d'accord la dessus hein, faut comparer ce qui est comparable et surtout sur le terrain.

rascal

1000 iso ça sera déjà bien, les perfs du a6000 - 0,5IL en somme. Entre les nikon et les canon.

le reste est déjà très bien placé,

tout dépendra des perfs AF

le score global DxOmark, on s'en fout complètement....

ddi

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2014, 17:29:36
Ecoute, ....

allez post à la poubelle car ça n'a rien à faire ici et ça pourrit la discussion "technique" .

revenons au A77 II ...

FredEspagne

Un élément que signale Imaging Resource dans sa prise en main: pour atteindre 12 i/s en rafale avec AF, l'ouverture est bloquée à l'ouverture maxi (pour éviter de cramer le diaphragme?).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

IronPot

Citation de: rascal le Mai 01, 2014, 17:53:20
le viseur couvre 100% du capteur...

Génial !  :o
( c'est bien le minimum que l'on puisse exiger , non , par rapport aux dépolis de dimension 24x36 des sixties !!  :-* :-* :-* :P ;D )
Nan, ce qui m'intéresse c'est pas le viseur, c'est de savoir si les collimateurs AF couvrent ou pas l'endroit ou on place le sujet de la photo ( les tiers ou plus précisément en ce qui me concerne les rapports 30/70 selon les diagonales et les médianes )

PS: à moins de cadrer façon Tata Ginette , j'vois pas trop l'intérêt de la MAP autour du centre !!  ;D
Ceci étant valable aussi bien pour les photos que pour les photos animées qu'on appelle maintenant ... vidéo !  ;)

Laurent A

Citation de: FredEspagne le Mai 01, 2014, 19:04:15
Un élément que signale Imaging Resource dans sa prise en main: pour atteindre 12 i/s en rafale avec AF, l'ouverture est bloquée à l'ouverture maxi (pour éviter de cramer le diaphragme?).
C'est surprenant, il aurait plus logique de garder le même diaphragme (fermé) sur toute la rafale...
Laurent

FredEspagne

Citation de: Laurent A le Mai 01, 2014, 19:10:36
C'est surprenant, il aurait plus logique de garder le même diaphragme (fermé) sur toute la rafale...
Ce n'est pas surprenant avec un AF phase en dehors du capteur comme sur des SLR classiques, car il y a une limite en ouverture fermée (entre 5.6 et 8 suivant les marques). Pour l'A 77 II, c'est f8 (déduit de la remarque sur l'utilisation du RF 500 mm/8 où seul le capteur central est utilisable, voir DPR).

rascal

Citation de: IronPot le Mai 01, 2014, 19:08:31

Nan, ce qui m'intéresse c'est pas le viseur, c'est de savoir si les collimateurs AF couvrent ou pas l'endroit ou on place le sujet de la photo ( les tiers ou plus précisément en ce qui me concerne les rapports 30/70 selon les diagonales et les médianes )

bah tu prend l'image où y'a les collimateurs et tu prends une règles et tu traces les tiers et t'as ta réponse non ?

rascal

Citation de: Laurent A le Mai 01, 2014, 19:10:36

vu que l'expo se fait à PO.... entre chaque vue...

y' 8 ou 10 im/sec sans limite de diaph ?

FredEspagne

freeflyboy64

Citation de: JCCU le Avril 30, 2014, 14:39:22
Peut être bien que le marché "pro" n'est pas franchement leur objectif principal

Si on regarde les chiffres, le marché des photographes pro, çà représente quoi ?
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CD4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fculturevisuelle.org%2Fviesociale%2F783&ei=BelgU5vFLaHW0QWB2IDIAg&usg=AFQjCNFBgu8FjMK1T-uUxX1Zc6TWNcGRDQ&bvm=bv.65636070,d.d2k&cad=rja

14 000 photographes en France = 5000 boitiers/an, s'ils renouvellent leurs boitiers tous les 3 ans alors qu'en France il s'est vendu (en 2012) 460 000 reflex et 4.6M d'appareils photos tout type confondu. Bref même pas une niche   

Certains sur ce forum considèrent que les photographes pro sont "la référence" . Mais ce n'est peut être pas l'avis général. D'ailleurs une indication simple: Canon et Nikon ont depuis des années un "service pro" (avec des avantages comme prêt de matériel...) Sony n'en a pas

Concernant l'étiquette "pro" sur du matériel, çà ne veut pas dire grand chose en l'absence de ce service pro. D'ailleurs la plupart des matériels dits pro sont probablement achetés par des amateurs(au moins en 24x36 ou APSC.Le MF, je ne connais pas)   

Concernant la montée en puissance de la monture E, et la monture A, il faut quand même rappeler que la monture E partait de "pas grand chose" (apparue il y a en gros il y a 3 ans) et que durant ces 3 ans, il est sorti pas mal de choses en monture A (le A99 en FF, le 500/4, la remise à hauteur du 300/2.8 et de certains zooms, le 24 Sony/Zeiss...)
Actuellement en monture A, tu as quand même une gamme optique positionnée plutôt "haut de gamme"  avec les Zeiss 24/50/85/135 , le 16/35 , le 135STF, le zoom 70/200, le 300/2.8 et le 500/4)
Et de plus avec l'EVF et le capteur stabilisé, tu peux utiliser assez facilement des optiques non autofocus comme les Samyang ou la Swaroski   

Merci pour cet avis détaillé.
En effet, les objos en monture A ne manquent pas, on trouve largement de quoi se satisfaire, la qualité a l'air d'être au RV.

Je me posais surtout la question en monture E : nous ne sommes pas devins, mais serait-il envisageable que Sony développe les zooms classiques 24-70 ou 70-200 en f2.8 ?
A moins que l'intérêt des boîtiers en monture E soit justement leur encombrement limité, et qu'il soit dans ce cas idiot de leur coller de grosses optiques bien lourdes...

Mais j'ai bien noté qu'apparemment, il n'y a strictement aucune différence en terme d'efficacité AF entre un objo natif monture E et un objo monture A + bague Sony adaptatrice...

rascal

la politique, en tout cas la communication ACTUELLE de Sony est de favoriser la compacité (plus ou moins relative) des objos E. Donc, au moins pour un moment des lumineux en E et ultralumineux en A.

Ca c'est valable pour les objos photo, pour les objos typé vidéo, il sont gros aussi (18-105 PZ, 28-135/4 PZ etc).

Phil03

Faut rechercher l'interview des concepteurs des A7.
Peu d'equivoque sur les zooms,  priorité compacité,  tout en f4. La triplette est officielle maintenant. Je vois pas Sony changer de direction,  du moins pour le moment.  La gamme entière est à construire.

Pour les grandes ouvertures,  place aux focales fixes.

Édit : Rascal a degainé plus vite ;-)

Marmotte7774

Pour donner une idée
Comparaison entre le 77 mark II et le d7100

Marmotte7774

Attention c'est un peu empirique. Mais c'est pour donner une idée.

Marmotte7774

entre 77 MII et d300s

Marmotte7774

Et entre le 77MII et le 7D