Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

stringway

Je ne sais pas qui à allumé le feu sur le forum ce matin avec une fiction sur la disparition prochaine de canikon ?

Il ne devait pas se douter que l'artillerie lourde allait sortir pour couvrir cette guerre des tranchées et ce n'est pas fini, ça débute en 14 et ça ne se terminera qu'en 18 !!!  :P

En quatre ans, combien de mort dans ce conflit mondial ? L'avenir nous le dira, mais chacun a sa petite idée et le fil à grossi en une journée d'une cinquantaine de posts. Que de passion pour défendre des "marques bienfaitrices" prêtes à nous offrir leur matériel tellement elles nous aiment ...!  ;D

NB: la question est de savoir si les périscopes utilisés dans les tranchées seront équipés d'EVF ou d'OVF ?  8)

Merci à Jackez de nous ramener à l'essentiel; ses magnifiques photos d'oiseaux (qui doivent être prises avec une autre marque car c'est impossible avec un EVF...(pas taper, pas taper...).

Fab35

Oui, bien belles images que ces dernières, Jackez !
Citation de: TSL le Juillet 16, 2014, 21:40:46
je ne viens pas sur vos forum respectif , faite de même , vous nous apporter rien de constructif  !
C'est quoi "TSL", Tout Sauf Lui ?

stringway

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2014, 22:58:34
:D :D :D

ddi

Citation de: Invictus le Juillet 16, 2014, 21:14:51

Je ne sais pas si il va complètement disparaitre (ce qui serait selon moi une perte majeur pour nous utilisateurs) mais effectivement je me suis aussi fait la réflexion qu'il vaut mieux tout ou rien....

Je shoot avec un EVF en numérique, et avec un télémètre en argentique, je me sens "le cul entre 2 chaise" avec un reflex numérique....

Bonjour,

C'est exactement ça !

P!erre

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2014, 22:58:34

S'est trompé dans les lettres en s'inscrivant !    ;D

(ou alors, il n'a pas osé...)    :D
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: jackez le Juillet 16, 2014, 21:55:03
a77M2

Pinson des arbres_DSC8121_DxO par jackez2010, sur Flickr

Mésange_DSC8041_DxO par jackez2010, sur Flickr

Verdier d'Europe_DSC8032_DxO par jackez2010, sur Flickr

Jaquez : Mille mercis de faire vivre joliment ce fil consacré à l'Alpha 77 Mark II            ;)

TSL

Citation de: P!erre le Juillet 17, 2014, 09:04:50
S'est trompé dans les lettres en s'inscrivant !    ;D

(ou alors, il n'a pas osé...)    :D

Non non c'est mes initiales mais effectivement ...

TSL

Domage pour hier soir a peine arriver déjà détester  :'(

Mais bon ,  je voulaistout simplement  dire, si je viens sur un forum concernant une marque et un produit (Ici le A77MK2) c'est pour avoir des infos le concernant .
Moins utile d'avoir l'avis de quelqu'un qui ne le possede pas .
Merci a  Jackez qui au final nous post  des images bien mieux que des mots  ;)

P!erre

Personne ici ne te déteste, pourquoi serait-ce le cas ?

Comme tu peux le lire, il y a de temps en temps des moments chauds à propos de certains sujets.... Il suffit d'écrire quelques mots sur un de ces sujets qui divisent pour que les posts (les messages) s'enflamment, montrant davantage le côté émotionnel et doudoumaniaque de certains intervenants que leur côté pondéré et réaliste... En particulier, il est très difficile pour quelques-uns d'accepter que d'autres aient des habitudes différentes des leurs et que cela puisse parfaitement leur convenir ! Je ne parle pas de cette section, ce paragraphe vise le fonctionnement même du forum. Il faut apprendre se détacher de remarques excessives. 

Tes initiales, prises dans un autre ordre, donnent un de ces mots que je vais me garder d'écrire tant il est dangereux de le mettre en avant.

Souvent, parce qu'ils n'aiment pas la marque Sony, divers interlocuteurs viennent déverser des tonnes de théories visant à discréditer cette marque dans les messages de cette section, sans pour autant parvenir à donner la réponse qu'on espère. Parmi leurs sujets préférés, il y a "c'est la fin de la monture A" mise au point par Minolta, malgré 30 ans sans changement mécanique, mais de nouveaux plots électriques pour faciliter l'éclairage au flash, etc. Il y a  plus de 60 millions d'objectifs en circulation, et le développement récent de plusieurs optiques de qualité (le 500 mm f4, le Zeiss 50 mm f1.4 p. ex) montre l'intention actuelle de maintenir cette monture, sans compter la mise à jour d'optiques anciennes (le 300 mm f2.8, le 70-400 mm). Bientôt le 135 mm f1.8 - pratiquement sans égal toutes montures confondues - puis ultérieurement le 85 mm f1.4 seront équipées de moteurs ssm). 

Il faudra que tu parviennent à faire le tri des messages, certains auteurs ont tendance à manquer d'objectivité, à critiquer très facilement sans argument valable, d'autre trouvent tout génial... sans argument non plus.

Puisque l'Alpha 77 Mark est un boîtier nouveau, peu d'intervenants l'ont acheté et peuvent faire un réel retour utilisateur ici. Certains ont l'Alpha 77 Mark I et ne vont pas le remplacer immédiatement, car ils n'ont pas besoin des nouvelles fonctions (ou n'aimeraient pas en perdre, comme le GPS qui n'existe pas sur le MK II), d'autres ont des modèles différents et pas de raison de l'acheter. Beaucoup attendent quelques mois, espérant une baisse de prix.

N'hésite pas à poser les questions précises. Bien du plaisir sur ce site, TSL !    ;)

stringway

Citation de: TSL le Juillet 17, 2014, 09:23:03
Domage pour hier soir a peine arriver déjà détester  :'(

Mais bon ,  je voulaistout simplement  dire, si je viens sur un forum concernant une marque et un produit (Ici le A77MK2) c'est pour avoir des infos le concernant .
Moins utile d'avoir l'avis de quelqu'un qui ne le possede pas .
Merci a  Jackez qui au final nous post  des images bien mieux que des mots  ;)

Il faut dire que cette arrivée était tonitruante et venait comme un cheveu sur la soupe (et l'ancienneté sur le forum n'y est pour rien), de surcroît ne fournissait pas le décodeur nécessaire à la compréhension exacte de sa pensée retranscrite en langage shadok !

C'était certes maladroit, mais rassures-toi, personne ne "te déteste", pour la bonne et simple raison qu'ici personne ne te connais vraiment ; mais continues comme ça et ça viendra...sinon, poses tes questions ou donnes tes impressions sereinement en contrôlant un minimum tes écrits avant de les poster pour être sûr qu'ils soient intelligibles et tout devrait se passer le mieux du monde.  ;)

Zut, grillé par Pierre qui ne tapes pas qu'à un doigt, mais n'est pas multi-tâches car il ne peut rien faire avec les autres pendant ce temps.  ;D

spinup

Jackez, je trouve que tes photos au A77 II sont un cran au dessus de celles que tu produisais avant. Ta technique a evolué apparemment (tres hautes vitesses, hauts isos et ouvertures plus faibles). La qualité d'image est bonne pour 5000 isos en APSC, mais je trouve que la reduction du bruit est vraiment bulldozer, ca lisse trop les texture de l'oiseau. Ca mériterait un lissage selectif: fort sur l'arriere plan et tres leger sur l'oiseau pour preserver les details dans le plumage. C'est assez simple a faire sur ce genre d'images.

JCCU

Citation de: Phil03 le Juillet 16, 2014, 20:31:37
....
Perso, mon critère de choix pour un appareil est simple, juste de l'EVF ! Dès que Nikon ou Canon s'y mettra, alors je commencerais à les regarder de nouveau.
...

Pour moi, il faudrait aussi qu'il y ait un écran arrière orientable. LE D850.....? :D

Fab35

Citation de: spinup le Juillet 17, 2014, 10:53:41
Jackez, je trouve que tes photos au A77 II sont un cran au dessus de celles que tu produisais avant. Ta technique a evolué apparemment (tres hautes vitesses, hauts isos et ouvertures plus faibles). La qualité d'image est bonne pour 5000 isos en APSC, mais je trouve que la reduction du bruit est vraiment bulldozer, ca lisse trop les texture de l'oiseau. Ca mériterait un lissage selectif: fort sur l'arriere plan et tres leger sur l'oiseau pour preserver les details dans le plumage. C'est assez simple a faire sur ce genre d'images.
C'est exactement ce que je pense, mais à chaque fois que j'ai pu faire un tel commentaire, Jackez a purement et simplement occulté mes remarques... (de canoniste méchant, forcément).
C'est étrange car Jackez sait faire à la fois de très belles photos d'oiseaux (et je le lui dis le cas échéant) et paradoxalement sait aussi en poster nombre de clichés complètement flous ou débruités à la truelle ou encore croppés au max, donc quasi inutilisables... Je m'interroge dans ce cas, parfois demande pourquoi et jamais jamais de réponse...Fierté déplacée ?

Car ça n'est pas parce qu'une ribambelle d'internautes fidèles de FlickR se complaisent dans le "léchage de bottes" continu envers tout le monde par des commentaires élogieux sur des photos ratées, que justement ces photos sont techniquement bonnes ! Avoir 1 million de vues sur FlickR n'est aucunement un signe de qualité malheureusement, et peut-être ceci a-t-il le défaut de griser certain et leur ôter toute auto-critique.

Désolé pour la franchise, mais bon... :-\

(allez, pas taper hein ! C'est à but constructif !)

Grichard

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2014, 15:07:29
Si je dis backfocus, je suis anti-Sony quand même ?  ;)
Mais non, mais non, mais Sony est si fort que tu peux choisir ton Focus sur z'yeux ou z'oreilles.  ;D

Fab35

Citation de: Grichard le Juillet 17, 2014, 11:50:08
Mais non, mais non, mais Sony est si fort que tu peux choisir ton Focus sur z'yeux ou z'oreilles.  ;D

Un coup les yeux pour pleurer, un coup les oreilles qui sifflent !  ;D

Nan mais sérieusement, on dirait que cette photo de tigre a été faite en AF normal et non en mode continu, qu'en est-il donc ?

Grichard

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2014, 12:03:54
Un coup les yeux pour pleurer, un coup les oreilles qui sifflent !  ;D

Nan mais sérieusement, on dirait que cette photo de tigre a été faite en AF normal et non en mode continu, qu'en est-il donc ?

en AF normal.
Pas eu le temps de le tester sur les zoziaux, je le ferai dans une dizaine de jours.

Fab35

Citation de: Grichard le Juillet 17, 2014, 12:06:38
en AF normal.
Pas eu le temps de le tester sur les zoziaux, je le ferai dans une dizaine de jours.

Merci d'avoir répondu Grichard, CQFD donc, et normal que tu aies eu ce souci de map sur un sujet qui avance.

jackez

Citation de: spinup le Juillet 17, 2014, 10:53:41
C'est surtout que comme j'ai des demandes d'essais à hauts ISO et que je veux aussi pousser le boitier pour en connaitre les limites que j'ai pas mal de photos faites volontairement dans de mauvaises conditions de lumière ou à des vitesses qui n'ont pas forcément lieu d'être ou des ouvertures que je n'utilise pas habituellement.
Ceci dit, je n'imprime pas mes photos mais je les regarde sur un écran HD de 48 pouces à 3 mètres et le résultat me satisfait en général  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Fab35

Citation de: jackez le Juillet 18, 2014, 02:04:54
C'est surtout que comme j'ai des demandes d'essais à hauts ISO et que je veux aussi pousser le boitier pour en connaitre les limites que j'ai pas mal de photos faites volontairement dans de mauvaises conditions de lumière ou à des vitesses qui n'ont pas forcément lieu d'être ou des ouvertures que je n'utilise pas habituellement.
Ceci dit, je n'imprime pas mes photos mais je les regarde sur un écran HD de 48 pouces à 3 mètres et le résultat me satisfait en général  ;)

La HD c'est seulement 2MPIX, donc je peux comprendre éventuellement tes crops énormes (qui font sans doute proche de 2Mpix du coup) pour une visu HD, sauf que même en imagette web (+/- 1000pix de base), c'est déjà pas net bien souvent, c'est pour ça que j'ai du mal à saisir le but des postages FlickR quand les photos sont a priori inexploitables, mais ça reste subjectif, je te l'accorde... on a pas tous les mêmes exigences ou priorités en photo.

jackez

Fab35

JPDL 95

Bon, ça y est : le N° de CI avec LE test de l'A77 II est paru.
Evidemment, l'essentiel est sur l'AF. Deux détails que je ne comprends pas page 85 :

1/ "réglage de priorité" sur "priorité AF" plutôt que "priorité déclenchement" le premier ferait rater des séries d'images : là je ne comprends pas : cela va faire déclencher alors que l'œil de l'insecte ou de l'oiseau etc... n'est pas net ? Et c'est là que la photo est ratée ?
2/ "contrôle de plage AF" : c'est où dans le menu et ça se règle comment ?

Merci d'avance. J.P.

jackez

Citation de: JPDL 95 le Juillet 18, 2014, 16:40:02
Bon, ça y est : le N° de CI avec LE test de l'A77 II est paru.
Evidemment, l'essentiel est sur l'AF. Deux détails que je ne comprends pas page 85 :

1/ "réglage de priorité" sur "priorité AF" plutôt que "priorité déclenchement" le premier ferait rater des séries d'images : là je ne comprends pas : cela va faire déclencher alors que l'œil de l'insecte ou de l'oiseau etc... n'est pas net ? Et c'est là que la photo est ratée ?
2/ "contrôle de plage AF" : c'est où dans le menu et ça se règle comment ?

Merci d'avance. J.P.
Pour le 1) je trouve cela bizarre aussi.
Pour la 2) appuyer sur le bouton "corbeille" régler la distance maxi avec la molette avant et la distance mini avec la molette arrière (quelque soit l'objectif Minolta ou Sony) puis appuyer à mi-course l'objectif ne pourra se déplacer qu'entre les distances réglées.

jackez

Dans le menu ça s'appelle "aide CTRL plage AF" en bas de la page 2

Mistral75

Pour le 1) c'est aussi la méthode qui donne les meilleurs résultats en rafale avec un Nikon : l'appareil se cale et se recale beaucoup plus vite qu'en mode "priorité à la mise au point" dans lequel il "raffine" trop, au détriment du résultat d'ensemble.