Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: spinup le Juillet 20, 2014, 00:11:35
Euh...vite dit. C'est un gain significatif dans la mesure ou on compare un boitier a son successeur direct.
Les differences sont plus faibles du D7000 au d7100 , du 60D au 70D ou du k5 (II, IIs)au k3. Le fait de passer de à la traine, à parfaitement au niveau des autres a son importance.
C'est certainement pas une daube, (et c'est bien pour ca qu'ils en repris l'essentiel) n'empeche que je prefere largement acheter, aux prix actuels, un A77II qu'un A77I. C'est d'aileurs mon projet, mais pas cette année.
AF, montee en isos. A ca il faut ajouter les isos auto en mode M (enfin!), le limiteur de plage AF, la visee stabilisée, le viseur  amelioré, la vitesse generale augmentée. Ca commence a faire une somme de differences sacrément appreciable, faut pas cracher dans la soupe.

Bonjour et totalement en phase avec toi sur tous les points que tu as cité (à commencer par la "non-daube"  :D)!
le A77II est  à 950 en magasin et il baissera rapidement comme tous les numériques .

ddi

Citation de: JCCU le Juillet 20, 2014, 10:28:42
Regarde les chiffres DX0; le gain en isos n'est pas si significatif que çà.

Dire qu'il est meilleur à 3200 isos ne veut pas dire grand chose:déjà, çà dépend de l'éclairage et de ce que tu photographies: un animal à fourrure sombre au crépuscule ne te donnera pas du tout le même résultat que quelque chose à couleurs brillantes avec un éclairage correct. Quand ddi dit que "l'ancien"  est bon pour lui à 2500 en raw -sans préciser sur quelle scène , moi je dis qu'avec l'ancien sur des photos de grizzlis au crépuscule, on dépasse difficilement 400/800 ou alors au prix d'un lissage monstrueux dans la fourrure de la bestiole pour virer le bruit (et j'ai regardé les résultats de "canikonistes" qui étaient avec moi -pas de D3S-, c'était équivalent)
Après, évidemment 's'il s'agit d'un spectacle avec des musiciens éclairés violemment et un fond sombre mais sur lequel on ne cherche pas forcément de détails, on peut monter beaucoup plus en isos

Bref, sur les isos, mon expérience terrain est que çà colle assez bien avec les chiffres de DXO ....et quand je vois le chiffre annoncé pour le Mark2, je ne vois pas de gain significatif ... (en gros rien qui me fasse croire que si avec un MarkI, je doive arrêter à 20h  à cause de la lumière, le Mark2 me permettrait de rester jusqu'à 22h.... :D)   

là aussi , pour moi rien à rajouter : tu es complètement à l'ouest sur tous les points  ... mais je peux me tromper aussi  :D

Bonne journée !

vianet

Si je me permettre de me glisser dans cette conversation d'experts, je dirais effectivement que tout gain en isos est bon à prendre et que la qualité d'image progresse un petit peu .

Il me semble que l'article est d'accord avec moi. La où l'on voit que les CImens ont bien étudié la bête  et qu'ils ont une grosse connaissance du matériel actuellement sur le marché, c'est de l'avoir testé avec priorité AF ou au déclenchement.

Effectivement, l'AF Sony est proche de l'AF Nikon dans son comportement mais aussi proche de mon 1 DX et ce n'est pas rien. Je les trouve extrêmement positifs dans leur critique. Des gens ouverts et qui testent vraiment leur matériel, rien à voir avec les pseudo-tests du web qui n'apportent rien parce que leurs testeurs n'ont pas eu le boîtier assez  longtemps en mains et qu'ils bâclent le travail pour sortir leur article le plus vite possible pour attirer le chaland.

C'est malheureusement  souhaitable qu'on attende un certain temps avoir d'avoir le verdict de CI et c'est même courageux de leur part de ne pas sombrer dans cette facilité ambiante. Il faut les saluer pour ça en un temps ou la presse écrite est en danger.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: ddi le Juillet 20, 2014, 10:46:24
là aussi , pour moi rien à rajouter : tu es complètement à l'ouest sur tous les points  ... mais je peux me tromper aussi  :D

Bonne journée !

Je pense que effectivement, tu es complètement planté...

Mistral75

Adobe Camera Raw 8.6, dont la Release Candidate vient de sortir, inclut un profil colorimétrique pour le Sony Alpha 77 Mk II :

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw8-6-cc/index.html

casper38

Citation de: vianet le Juillet 20, 2014, 11:02:40
Si je me permettre de me glisser dans cette conversation d'experts, je dirais effectivement que tout gain en isos est bon à prendre et que la qualité d'image progresse un petit peu .

Il me semble que l'article est d'accord avec moi. La où l'on voit que les CImens ont bien étudié la bête  et qu'ils ont une grosse connaissance du matériel actuellement sur le marché, c'est de l'avoir testé avec priorité AF ou au déclenchement.

Effectivement, l'AF Sony est proche de l'AF Nikon dans son comportement mais aussi proche de mon 1 DX et ce n'est pas rien. Je les trouve extrêmement positifs dans leur critique. Des gens ouverts et qui testent vraiment leur matériel, rien à voir avec les pseudo-tests du web qui n'apportent rien parce que leurs testeurs n'ont pas eu le boîtier assez  longtemps en mains et qu'ils bâclent le travail pour sortir leur article le plus vite possible pour attirer le chaland.

C'est malheureusement  souhaitable qu'on attende un certain temps avoir d'avoir le verdict de CI et c'est même courageux de leur part de ne pas sombrer dans cette facilité ambiante. Il faut les saluer pour ça en un temps ou la presse écrite est en danger.
OK mais tu explique comment le fait que d'une part il sorte un test du 77MKII et que sur les "news" du forum même pas une trace ? surprenant n'est il pas ? Ceci n'est qu'une interrogation et ne doit pas donner lieu à polémique (il y a assez comme ça)

gerarto

Citation de: casper38 le Juillet 20, 2014, 20:21:24
OK mais tu explique comment le fait que d'une part il sorte un test du 77MKII et que sur les "news" du forum même pas une trace ? surprenant n'est il pas ? Ceci n'est qu'une interrogation et ne doit pas donner lieu à polémique (il y a assez comme ça)

Heu... les news, c'est des news... du digest de concentré d'info !

Il y a probablement bon nombre d'APN qui sont sortis ces derniers mois qui n'ont pas été "newsés", personne n'en fait une jaunisse !

Par contre, 6 pages de tests fouillés dans CI, c'est un traitement plus qu'honorable pour une "mise à jour" !   8)

casper38

Citation de: gerarto le Juillet 20, 2014, 20:33:41

Il y a probablement bon nombre d'APN qui sont sortis ces derniers mois qui n'ont pas été "newsés", personne n'en fait une jaunisse !

Par contre, 6 pages de tests fouillés dans CI, c'est un traitement plus qu'honorable pour une "mise à jour" !   8)

C'est exact  ;)

ddi

Surout que CI avait dit à l'époque (écrit même) que le site pour eux était "la danseuse" du magazine  ....  et non l'inverse !

ddi

Par contre, 6 pages de tests fouillés dans CI, c'est un traitement plus qu'honorable pour une "mise à jour" !   8)

:D

Pipo2A

Petite question: est-ce que l'on peut faire la mise au point sur un sujet rapide en visant avec l'écran orientable, ce qui est impossible avec les reflex, tous très lents en mode liveview ?

spinup

Citation de: Pipo2A le Juillet 21, 2014, 11:50:50
Petite question: est-ce que l'on peut faire la mise au point sur un sujet rapide en visant avec l'écran orientable, ce qui est impossible avec un reflex, tous très lents en mode liveview ?
Avec les SLT, tout ce qui se fait dans le viseur peut etre fait a l'ecran exactement aussi vite et de la meme facon.

Fab35

Petite question: est-ce que l'on peut faire la mise au point sur un sujet rapide en visant avec l'écran orientable, ce qui est impossible avec les reflex, tous très lents en mode liveview ?
L'intérêt du SLT est justement qu'il soit toujours en liveview ET avec un AF de reflex superposé !

Pipo2A

Ok, merci. C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'ai jamais essayé de Sony SLT. C'est donc pareil sur l'A99 full frame ?

Mistral75

Visée électronique donc même autofocus en visant avec le viseur ou avec l'écran.

Citation de: Pipo2A le Juillet 21, 2014, 11:58:24
Ok, merci. C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'ai jamais essayé de Sony SLT. C'est pareil sur l'A99 full frame ?

Oui.

Pipo2A

Je me demande ce que je fais encore chez Nikon...

;D

JCCU

newteam1

Ce qui est impossible avec les reflex Canikon n'est pas forcément au top avec les viseurs des A99 et du A77 ..... où alors il faudrait prouver le contraire avec des tests de terrain.... sur sujet mobile passant devant une cible fixe...

hs on .... Pipo tu es avec lequel de Nikon? hs off....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Juillet 21, 2014, 14:54:08
Ce qui est impossible avec les reflex Canikon n'est pas forcément au top avec les viseurs des A99 et du A77 ..... où alors il faudrait prouver le contraire avec des tests de terrain.... sur sujet mobile passant devant une cible fixe...

hs on .... Pipo tu es avec lequel de Nikon? hs off....
Mode tabooooo ON
Patrick, si jamais l'idée hypothétique t'était passée par la tête d'éventuellement émettre un léger doute sur les EVF Sony, bien mal tu t'y prendrais pour la zénitude de ce topic !
Mode tabooooo OFF
;)

JCCU

Surtout que la question initiale portait sur l'écran arrière  :D

newteam1

Citation de: Fab35 le Juillet 21, 2014, 15:09:04
Patrick, si jamais l'idée hypothétique t'était passée par la tête d'éventuellement émettre un léger doute sur les EVF Sony, bien mal tu t'y prendrais pour la zénitude de ce topic !

J'avais lancé un test en novembre 2011 pour essai ......
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139908.msg2681942.html#msg2681942

personne à ce jour avec un sony n'a voulu faire une dizaine de photo pour voir.....

Live view ou viseur qu'elle est la différence pour l'affichage?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

spinup

J'essaierai de trouver le temps pour ce test, je promets rien mais ca m'interesse.
Live view ou viseur, a priori, c'est equivalent sur les SLT. En tout cas sur l'ecran du A77, le lag entre l'affichage ecran et la realité est inferieur 2 centiemes de secondes: https://www.youtube.com/watch?v=lZqV7TTwtlU .

P!erre

Citation de: JCCU le Juillet 21, 2014, 15:15:32
Surtout que la question initiale portait sur l'écran arrière  :D

Réponse : oui.

Mais cela est fonction de la direction du sujet par rapport au photographe, et le résultat tient aussi aux réglages.
Au bon endroit, au bon moment.

efmlz

Citation de: newteam1 le Juillet 21, 2014, 15:20:48
J'avais lancé un test en novembre 2011 pour essai ......
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139908.msg2681942.html#msg2681942
personne à ce jour avec un sony n'a voulu faire une dizaine de photo pour voir.....

en fait la procédure envisagée souffrait beaucoup trop d'incertitudes pour en déduire quoi que ce soit concernant le but recherché,
rien à voir avec le fait qu'on soit sonyste ou pas (et afficionado ou pas)  ;D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: newteam1 le Juillet 21, 2014, 15:20:48
....

Ce n'est pas un problème de latence (inexistant) mais un problème de coordination de mouvements. Si comme moi, tu ne portes pas de lunettes pour marcher ou dans la vie courante mais que tu en portes pour regarder sur un écran:
   avec l'A99 ou l'A77, quand j'utilise l'EVF pas de lunettes grâce au correcteur dioptrique.. Donc j'ai le boitier "collé au visage" et sur un sujet en déplacement rapide (par exemple oiseau en vol), le suivi est instinctif car le boitier tourne en même temps que le corps (et que la latence sur laquelle tu te polarises n'existe pas car noyée dans le reste)
   maintenant si je veux faire la même chose avec l'écran arrière, je peux certes(sur A77 ou A99 avec écran 5 axes) replier l'écran et le mettre "à la place" du viseur. Mais  il me reste le problème de voir ce qui est sur cet écran.Et là, pas de correcteur dioptrique donc je ne peux pas le coller contre mes yeux. Et je me retrouve avec l'appareil une bonne dizaine de centimètres devant moi. Et là, quand l'oiseau défile, c'est beaucoup plus compliqué de suivre à la fois avec les bras et la tête  ;D...puisque du fait de la distance entre les deux, il n'y a plus la synchronisation que l'on a avec un viseur quand la tête et le le boitier sont "solidaires"

Bref, le viseur orientable, c'est plutôt en macro ou pour des cadrages "tordus" ...ou quand on veut être "discret" (appareil posé sur une table ...)