Deux zooms ultra grand angle prochainement annoncés par Canon

Démarré par Mistral75, Mai 12, 2014, 19:16:20

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Citation de: Reno72 le Juin 28, 2014, 18:31:49
Ici : http://www.canon.co.uk/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx?type=download&softwaredetailid=tcm:14-1167642&os=&language=
Mais il faut un numéro de série d'un apn récent... du grand n'importe quoi ! :'(

Merci infiniment... téléchargement en cours (j'ai un n° de série 5D MKIII)
Vu qu'il pleut, je ne peux pas bricoler mon fourgon, donc opération installation et essai DPP 4.0

Petit problème...

Faut il désinstaller la V3 ?  j'ai terminé l'installation et c'est la V3 qui s'ouvre...

Alkatorr

Non ne désinstalle rien la v4 est un logiciel indépendant. Tu dois avoir un racourci sur le bureau..... à défaut crées-en un

photodrone33.com

Citation de: Alkatorr le Juin 28, 2014, 20:30:02
Non ne désinstalle rien la v4 est un logiciel indépendant. Tu dois avoir un racourci sur le bureau..... à défaut crées-en un

Ok j'ai trouvé en effet.

Donc Test avec la V4.0

http://www.jpf-photo.com/TEST-DPPV4.JPG

Reno72

Citation de: Alkatorr le Juin 28, 2014, 19:14:06
Pourquoi du n'importe quoi ? Si tu as un ff récent, il suffit de regarder sous la semelle. Si tu n'as pas un de ces bootiers celà ne te sert à rien de le télécharger, tes photos ne s'ouvriront pas.
Aucun intérêt de vouloir contrôler un n° de série pour se servir d'un logiciel...
Je me rappelle que Canon faisait ça aussi pour des drivers d'imprimantes il y a quelques années... je vois bien je gars avec son Epson télécharger un driver Canon...

rsp

Citation de: Reno72 le Juin 28, 2014, 20:52:13
Aucun intérêt de vouloir contrôler un n° de série pour se servir d'un logiciel...
Je me rappelle que Canon faisait ça aussi pour des drivers d'imprimantes il y a quelques années... je vois bien je gars avec son Epson télécharger un driver Canon...
DPP permet aussi de traiter les JPG issus de n'importe quel appareil. L'intérêt est mineur, mais il y a une ou deux fonctions de DPP qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Reno72

Oui mais bon. En cherchant, même sans numéro de série, on trouve le logiciel en 30 secondes...
A l'heure d'aujourd'hui ne vouloir laisser télécharger un logiciel gratuit lié à une liste de matériel bien précise est une utopie...
De plus, si on me propose des fichiers à retoucher provenant d'un 5d3, je devrais ne pas avoir le droit d'utiliser le derawtiseur maison  ???

photodrone33.com

Finalement, je trouve cette V4.0 pas mal du tout avec des options sympa, surtout pour la modification des couleurs... les curseurs me vont bien :)

Jef

Citation de: Gipé le Juin 30, 2014, 10:12:30
Finalement, je trouve cette V4.0 pas mal du tout avec des options sympa, surtout pour la modification des couleurs... les curseurs me vont bien :)
Merci pour la photo à F11  :)

Voici un test de l'objectif; l'auteur est enthousiaste...
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-16-35mm-f-4-L-IS-USM-Lens.aspx

Bonne soirée
Jeff

Mistral75

Essai du Canon EF 16-35 mm f/4 L IS USM sur Canon EOS 5D Mark III par Photography Blog :

http://www.photographyblog.com/reviews/canon_ef_16_35mm_f4_l_is_usm_review/ (12 pages)

"The Canon EF 16-35mm f/4L IS USM is a very capable but also very pricey ultra-wide-angle zoom lens that will appeal most to landscape, architecture and reportage photographers looking for a lightweight and responsive lens with the added advantage of image stabilisation for low-light hand-held work.

Given its L-series billing, the Canon EF 16-35mm f/4L IS USM build quality is reassuringly excellent and it makes a perfect partner to a full-frame Canon DSLR like the EOS 5D Mark III that we tested it with. Auto-focusing is quiet and quick, with the ability to manually override it and focus manually if required proving a nice touch. The capable image stabilisation system used in conjunction with a high-ISO monster like the 5D Mark III is a low-light shooter's dream ticket, making it easy to hand-hold the camera and get the shot, despite the relatively slow maximum aperture of f/4.

Image quality is generally excellent. Chromatic aberrations are very well controlled, bokeh is quite impressive despite the f/4 aperture and the wide-angle nature of the lens, and the Super Spectra coatings successfully prevent contrast loss attributable to flare. The only real optical issues are some vignetting throughout the zoom range and, obvious barrel distortion at the 16mm wide-angle focal length, and a slight lack of sharpness when shooting wide-open at f/4 at the 16mm and 35mm settings.

If you can afford the hefty price-tag then we can highly recommend the Canon EF 16-35mm f/4L IS USM as an excellent wide-angle zoom lens for Canon full-frame DSLR owners.
"

jp60

Citation de: Jef le Juin 30, 2014, 21:28:49
Merci pour la photo à F11  :)

Voici un test de l'objectif; l'auteur est enthousiaste...
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-16-35mm-f-4-L-IS-USM-Lens.aspx

Bonne soirée
Jeff

Intéressant. :) Dans les exemples photographiés, le 16-35F4IS surclasse le 16-35F2,8 et le Zeiss 15mm F2,8!
Les comparaisons avec l'existant sont ce qu'il y a de mieux pour ce faire une idée de la qualité de l'objectif. ça vaudrait le coup de voir la comparaison avec le Nikon 14-24 ...

JP

JP

photodrone33.com

...You missed the two main rivals to this lens:  The EF 16-35mm f/2.8L and the EF 17-40mm f/4L.  Please do a side-by-side comparison.

Je constate sur les exemples une certaine mollesse en bas à gauche... serait ce un choix délibéré lors du montage de privilégier les autres angles ?

jp60

Citation de: Gipé le Juillet 02, 2014, 09:24:59

Je constate sur les exemples une certaine mollesse en bas à gauche... serait ce un choix délibéré lors du montage de privilégier les autres angles ?

Il est probable que ce soit un petit défaut d'alignement des lentilles, non? Sinon tu parles des quels exemples?

JP

canonbeber

Citation de: Alkatorr le Juin 28, 2014, 19:14:06
Pourquoi du n'importe quoi ? Si tu as un ff récent, il suffit de regarder sous la semelle. Si tu n'as pas un de ces bootiers celà ne te sert à rien de le télécharger, tes photos ne s'ouvriront pas.
Ce logiciel ne marche pas avec les photos d'un 5D II ou d'un 1D IV ???

JamesBond

Citation de: canonbeber le Juillet 02, 2014, 11:58:53
Ce logiciel ne marche pas avec les photos d'un 5D II ou d'un 1D IV ???

Non.
Pour l'instant, DPP 4.0 est uniquement destiné aux 1Dx, 5D MkIII et 6D.
Capter la lumière infinie

Juan Carlos

De plus, en ce qui concerne Windows, uniquement disponible pour les versions 7 et 8. Exit les utilisateurs de Vista  >:(

photodrone33.com

JamesBond

Citation de: Gipé le Juillet 02, 2014, 19:11:27
Format jpg direct sans retouche. Juste enlevé le n° de la plaque  ;D [...]

Il y a toujours un problème sur les bords gauches, mais gauche uniquement ; les bords droits sont impec.
Bizarre.

newworld666

Citation de: JamesBond le Juillet 02, 2014, 19:15:58
Il y a toujours un problème sur les bords gauches, mais gauche uniquement ; les bords droits sont impec.
Bizarre.

A droite pas si impec que ça .. mais très bon quand même.
Par contre sur les sites web qui publient de plus en plus d'exemples ce coté gauche à effectivement l'air de poser problème (y compris en haut, en fait.
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Juillet 02, 2014, 19:30:27
[...] Par contre sur les sites web qui publient de plus en plus d'exemples ce coté gauche à effectivement l'air de poser problème (y compris en haut, en fait).

Oui, le haut n'est pas beau non plus.
Etrange.
Serait-ce un défaut d'assemblage touchant les premiers exemplaires de production ?

photodrone33.com

là vous coupez les cheveux en 4... moi il me convient tout à fait... nous sommes à pleine ouverture.

la même à f/11

http://www.jpf-photo.com/f11.jpg

photodrone33.com

JamesBond

Citation de: Gipé le Juillet 02, 2014, 22:23:32
là vous coupez les cheveux en 4... [...]

Je ne crois pas ; on souligne simplement un curieux déséquilibre.

Et quand on sait qu'un certain objectif célèbre fut touché à sa sortie de décentrements systématiques, cela laisse songeur...

rsp

Ce qui est étonnant c'est que certains ont vécu avec alors que le SAV sait régler le problème. J'attends le 16-35, j'espère ne pas avoir à l'envoyer faire un tour au SAV dès le début.

jp60

Je trouve toujours ça difficile de juger d'une optique sans la comparer avec une autre...Gipé, tu n'as pas d'autre UGA pour monter la différence?
Dans les liens précédents, on voit clairement le potentiel de cette optique (VS 16-35 F2,8 et 15 mm Zeiss)

JP

photodrone33.com

Citation de: rsp le Juillet 03, 2014, 06:34:21
Ce qui est étonnant c'est que certains ont vécu avec alors que le SAV sait régler le problème. J'attends le 16-35, j'espère ne pas avoir à l'envoyer faire un tour au SAV dès le début.

Je ne pense pas que le mien ait besoin d'un retour SAV...

Il faut voir les images en situation réelle.
L'image http://www.jpf-photo.com/f8.jpg me convient, mon 17-40 était bien plus affecté dans les angles et cela ne m'a pas empêché d'avoir des publications, souvent en double page.