SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

Otto Fokusse

Bonjour

Je voudrais savoir, pour ceux qui ont la version III ou IV, si vous utilisez beaucoup ou non le viseur ? Et comment se compare-t-il à celui d'un Fuji X100 (en mode électronique of course) ?

Midship

Je viens d'avoir la MIII depuis Noël.Je ne suis pas encore servi du viseur.
Mais l'été avec le soleil , il m'est arrivé quelque fois d'être obligé de viser au hasard avec mon MI, et dans ces cas là le viseur sera utile.

actupsp

si jamais quelqu'un cherche un III quasi comme neuf, contactez moi : actupsp [at] hotmail.fr
je me sépare du mien car trop peu utilisé
Fuji X-T1 & X-E3

sven111

Citation de: Otto Fokusse le Mars 10, 2016, 15:00:14
Bonjour

Je voudrais savoir, pour ceux qui ont la version III ou IV, si vous utilisez beaucoup ou non le viseur ? Et comment se compare-t-il à celui d'un Fuji X100 (en mode électronique of course) ?

Oui quand il y a beaucoup de luminosité
Sinon avec l'écran, les cadrages sont hasardeux....

numerix

Citation de: Otto Fokusse le Mars 10, 2016, 15:00:14
Bonjour

Tout le temps en toutes circonstances.
Je n'ai pas comparé avec un X100

Lator67

Bonjour à tous les fans du RX100M3
Problème couvercle MULTI (le cache du connecteur micro-USB)

Je suis un des premiers utilisateurs du merveilleux DSC-RX100M3 et reste un fidèle partisan de cet appareil... et en général de Sony, bien que suite à ce qui s'est passé, je commence à avoir des doutes !!!
Depuis quelques temps j'avais un petit soucis avec le volet cache connecteur micro USB qui ne restait plus fermé, ou qui se rouvrait tout seul.
Je viens seulement d'y regarder de plus près.
En fait les 2 ergots ont disparus, voir les 2 photos

Pour gagner du temps et aussi parce que je n'aime pas que n'importe qui tripote mon bijou (j'ai vu quelque fois comment cela se passe...),  j'ai essayé de trouver la pièce, car il se peut que l'on puisse la changer soit même. Pas trouvé
Si quelqu'un a une piste à me donner ?

Puis j'ai contacté le SAV SONY par téléphone
Un accueil très sympa, une prise en compte du problème, on vous demande vos coordonnées, vos téléphones, etc...
Ensuite on vous donne un N° de dossier, puis on vous donne un lien Sony à compléter.
Très bien jusque là, même si l'interlocuteur m'a dit se trouver en Egypte...
mais c'est ensuite du "demerden sie sich"
Bravo Sony, j'ai connu mieux

Je suis les conseils donnés (CORDON CMS le SAV national de Sony, en plus se trouve pas loin de chez moi et je passe souvent pas loin)
Par internet, la procédure ne marche pas
Par téléphone pas arrivé à joindre CORDON à Ribeauvillé en Alsace, en plus c'est un N° payant.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il ont un accueil du public local ?
J'utilise cet appareil presque quotidiennement et ne peut prendre le risque de m'en priver plus de 8 jours

Mon appareil a moins de 2 ans
J'aurais voulu en même temps faire corriger un problème que j'ai depuis le début, à savoir le maintien du levier de correction oculaire lors de la sortie du viseur escamotable. Il se déplace trop facilement et je ne retrouve jamais mon réglage.

Si quelqu'un peut m'apporter un conseil je suis preneur
Ou me retourner auprès de la grande enseigne qui me l'a vendu, mais alors rallonger le délais....
Merci d'avance

Pour mémoire, j'ai eu l'été dernier un soucis avec un camescope de marque Canon
1. J'ai eu un interlocuteur local et compétent en face de moi
2. Suite absence de pièce, j'ai eu une proposition de remplacement par un modèle plus récent et bien plus performant
J'ai plus qu'apprécié le SAV Canon

J'espère que je ne serais pas déçu par mon choix Sony !!!
HELP HELP
Merci d'avance

Lator67

Cache MULTI qui reste ouvert

livre

Lator67, J'ai le RX100 IV depuis peu et j'ai regardé à la loupe *10 et il y a 2 ergots qui vont dans des trous et une barre qui joint ces 2 ergots il y a probablement un ressort qui maintient et qui coince la barre mais c'est difficile à voir.
Je te propose de mettre de l'adhésif noir sur la trappe j'ai mis cet adhésif sur mon NEX 6 pour maintenir l'œilleton. ;)

sven111

Citation de: Lator67 le Mars 21, 2016, 19:38:42
Bonjour à tous les fans du RX100M3

J'aurais voulu en même temps faire corriger un problème que j'ai depuis le début, à savoir le maintien du levier de correction oculaire lors de la sortie du viseur escamotable. Il se déplace trop facilement et je ne retrouve jamais mon réglage.

Si quelqu'un peut m'apporter un conseil je suis preneur
Merci d'avance

Tiens j'ai le même problème toujours pas résolu !!
à part mettre un point de colle mais j'hésite

Midship

Même problème sur mon RX 100 III qui a 5 mois, un ergot a disparu

Toujours pas de solution?

Du Gaffer?

INDI

Une question svp :
Il me semble avoir réussi à une époque à paramétrer mon RX100M1 (Ver. 1.10) pour qu'il crée (sur la carte SD) un nouveau répertoire à chaque nouvelle journée, mais je ne trouve plus comment faire ...  
Pouvez vous m'aider sur le sujet svp ?

Citation de: Midship le Mai 27, 2016, 17:23:15
Même problème sur mon RX 100 III qui a 5 mois, un ergot a disparu
Toujours pas de solution?
Du Gaffer?
A part du Gaffer je ne vois pas (sur mon RX100M1 malgré la fragilité du système, les ergots sont toujours en place, coup de bol)

Midship

Sur mon RX100 MI qui a 4 ans , pas de soucis, la trappe est plus costaude.

barlos

Mistral75

Citation de: barlos le Juin 02, 2016, 17:09:45
salut a tous,
je vends mon MII !! voila

https://www.leboncoin.fr/image_son/975504605.htm

La charte du forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.0.html

Citation de: Conditions générales d'utilisation (La Charte du Forum)REGLES de FONCTIONNEMENT du FORUM

- ce forum est réservé aux discussions relatives à l'image. Sont notamment exclus: messages commerciaux, petites annonces (...)

La section dédiée aux petites annonces : http://www.chassimages.com/annonces.html (elle est réservée aux abonnés à Chassimages)

barlos

oui j'ai fait la meme boulette sur le forum Sony !!

Sorry !!

tera_jeff

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le flash du RX100 III. Une fois que le flash est sorti de son logement, je ne peux pas le désactiver dans le menu du flash : l'option est grisée dans tous les modes (sauf automatique).

Par exemple en mode priorité ouverture, si j'essaye, l'appareil me dit "Opération ou réglage non disponible / Mode Pr. vue / Priorité ouvert." Quelque soit la luminosité de la scène, le flash se déclenche.

Bien sur je pourrais le rentrer dans son logement, mais le soucis est que l'appareil est enfermé dans un caisson étanche donc c'est impossible.

Est-ce-que j'ai raté quelque chose pour désactiver ce flash ? Est-ce-que mon appareil est buggué ? Ou bien c'est conçu comme ça ?

Merci d'avance pour votre aide,

Jeff.

sven111

On ne peut désactiver le flash en position dépliée que dans les modes Scène, Intelligent et Intelligent+

C'est un choix de Sony assez étonnant
J'aurais plutôt privilégié les autres modes

tera_jeff

Citation de: sven111 le Juin 10, 2016, 08:03:18
On ne peut désactiver le flash en position dépliée que dans les modes Scène, Intelligent et Intelligent+

C'est un choix de Sony assez étonnant
J'aurais plutôt privilégié les autres modes

Merci pour ta réponse !

En effet, c'est étonnant, d'autant plus qu'en discutant avec des possesseur du mkII, ce comportement n'existait pas.

Dans mon cas, c'est assez handicapant car le choix d'utiliser le flash ou non doit être fait avant de mettre l'appareil dans le caisson étanche.

A+,

Jeff.

FredEspagne

En plongée, on ne doit JAMAIS utiliser un flash dans l'axe de prise de vue sous peine de voir apparaitre toutes les impuretés contenues dans l'eau. On doit utiliser un flash étanche, externe au caisson, et orienté à 45" de l'axe de la prise de vue.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sven111

Citation de: FredEspagne le Juin 10, 2016, 08:56:27
En plongée, on ne doit JAMAIS utiliser un flash dans l'axe de prise de vue sous peine de voir apparaitre toutes les impuretés contenues dans l'eau. On doit utiliser un flash étanche, externe au caisson, et orienté à 45" de l'axe de la prise de vue.
Le flash intégré est inclinable donc on peut peut être envisager de le caler en position inclinée
Maintenant tout çà n'est pas bien pratique

FredEspagne

Citation de: sven111 le Juin 10, 2016, 09:26:10
Le flash intégré est inclinable donc on peut peut être envisager de le caler en position inclinée
Maintenant tout çà n'est pas bien pratique

NON. Le bras du flash doit faire au moins 50 cm. Autre solution: torche LED étanche fixée avec un bras orientable sur le caisson et pas de problème de cable de synchro à faire passer dans le caisson.

sven111

Citation de: FredEspagne le Juin 10, 2016, 10:35:22
NON. Le bras du flash doit faire au moins 50 cm. Autre solution: torche LED étanche fixée avec un bras orientable sur le caisson et pas de problème de cable de synchro à faire passer dans le caisson.
OUI mais ce sont des conditions idéales.

Pour la torche LED il faudrait idéalement un faisceau suffisamment uniforme sur toute la surface de l'image

FredEspagne

L'avantage de la torche LED, c'est qu'on peut vérifier l'uniformité de l'éclairage facilement avant la prise de vue. Quant au flash, quel que soit le prix et que ce soit sur terre ou sous l'eau, l'uniformité parfaite de l'éclairage n'existe pas mais on fait avec.

tera_jeff

Citation de: FredEspagne le Juin 10, 2016, 08:56:27

Je ne serais pas aussi catégorique :) ça dépend de la turbidité de l'eau et du type de photo que tu veux faire (macro, ambiance,... ). On peut faire de belles photos avec le flash interne et un diffuseur.
De toutes façons, ça ne change rien à mon problème car pour utiliser un flash externe, je suis quand même obligé de sortir le flash interne pour qu'il déclenche le flash externe. Le flash interne est donc toujours activé, ce qui consomme de la batterie inutilement et modifie le comportement de l'appareil (par exemple la vitesse sélectionné par l'appareil en mode priorité ouverture).

Phantum

Erreur. Désolé.