SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

CTibo

Citation de: mariteft le Août 04, 2015, 17:33:53
Bonjour!
Je possède depuis peu le RX100 M3  :)
Je ne sais comment , en le manipulant, la fonction zébra s'est installée. Je cherche comment l'enlever et éventuellement la remettre, disons décider moi même...mais je n'arrive pas à trouver dans le menu.
Pourriez vous m'aider SVP ?

dans le menu ==> roue dentée ==>page1 : cela se nomme en langage "Sony l'a fait" : Rayons diagon.

mariteft

Merci Grizzly et Ctibo pour vos réponses rapides !
J'ai appris que le zébra , c'était le focus peaking, mais chez Sony c'est bien Rayons diagon. ;)
Je suis novice, je découvre.....
( Je l'ai payé 599,99 €)
Merci encore et bonne soirée !

CTibo

pas tout a fait :

focus peaking est le surlignage des zones de contraste qui sont "nettes" on règle l'épaisseur et la couleur de ce surlignage

les zébras c'est la mise en évidence des zones brulées (surexposées) au moyen de lignes diagonales clignotantes. on règle ici le niveau ou elles devront apparaitre

mariteft

Bonjour,
Ok, MERCI pour le focus peaking , qu'alors on obtient avec la fonction Aide MF sur le RX 100 M3 ???

Autre question : Que sont  les  fonctions : niveau d'intensification
                                                         et couleur d'intensification ( à choisir entre rouge, jaune, blanc)
Un grand merci pour votre aide ! 8)

CTibo

c'est justement le reglage du focus peaking
la grosseur du trait
sa couleur

il faut trouver son réglage pour que ce ne soit pas trop envahissant et une couleur préférée ( mais qui selon le sujet aurait avantage a être une ou l'autre)

mariteft

Ok, merci beaucoup CTibo pour ces renseignements!  8)

CTibo

Citation de: mariteft le Août 06, 2015, 17:26:15
Ok, merci beaucoup CTibo pour ces renseignements!  8)

de rien  ... mais que cela ne t'empêche pas de lire ce "fuck manual"

INDI

Bonjour,
Je n'ai pas du bien chercher sur le forum (car je sais que vous en avez déjà parlé ici), mais auriez vous svp à me conseiller une "pastille" (si elle existe) que l'on colle sur le déclencheur ... et qui évite de se tromper de bouton en éteignant l'apn ... au lieu de prendre la photo (du siècle ;D)
Merci bien

dansenor

Citation de: INDI le Août 13, 2015, 17:24:52
Bonjour,
Je n'ai pas du bien chercher sur le forum (car je sais que vous en avez déjà parlé ici), mais auriez vous svp à me conseiller une "pastille" (si elle existe) que l'on colle sur le déclencheur ... et qui évite de se tromper de bouton en éteignant l'apn ... au lieu de prendre la photo (du siècle ;D)
Merci bien

j'ai collé une pastille de scratch autocollant (partie douce)
pour avoir une pastille bien ronde et d'un diamètre acceptable, utiliser une perforatrice de classeur
c'est hyper discret et efficace ;)

Shakelton

Je suis possesseur d'un d700 et j'ai acheté cet appareil pour ma femme. Voilà quelques points qui mériteraient une amélioration.

J'aimerai avoir un réglage de type "picture control" ( comme sur les nikons ) pour pouvoir régler la saturation, contraste, l'accentuation et sortir des jpegs  plus directement exploitables.

Je trouve également que l'appareil sous expose.

La fonction iso auto mériterait vraiment une mise à jour du firmware,
pour pouvoir régler un tdp minimum, comme sur le rx IV. Je comprends qu'un expert sera en mode manuel, mais ma femme qui n'y connait rien va se mettre en mode "portrait" et l'appareil va choisir des tdp autour de 1/30.... vraiment mal pensé sur ce coup-là. 

Vous pensez qu'on aura droit à une mise à jour ou que Sony va faire la sourde oreille ?

Phil03

Citation de: Shakelton le Août 15, 2015, 08:36:06
Je suis possesseur d'un d700 et j'ai acheté cet appareil pour ma femme. Voilà quelques points qui mériteraient une amélioration.

J'aimerai avoir un réglage de type "picture control" ( comme sur les nikons ) pour pouvoir régler la saturation, contraste, l'accentuation et sortir des jpegs  plus directement exploitables.

Je trouve également que l'appareil sous expose.

La fonction iso auto mériterait vraiment une mise à jour du firmware,
pour pouvoir régler un tdp minimum, comme sur le rx IV. Je comprends qu'un expert sera en mode manuel, mais ma femme qui n'y connait rien va se mettre en mode "portrait" et l'appareil va choisir des tdp autour de 1/30.... vraiment mal pensé sur ce coup-là. 

Vous pensez qu'on aura droit à une mise à jour ou que Sony va faire la sourde oreille ?

Bonjour
Aucune idée sur les intentions de Sony.

Par contre, le réglage des jpeg, accentuation, saturation, contraste, existe depuis le rx100 premier du nom.
Choisir son type de jpeg, et dans ce choix, dérouler les options.

sven111

C'est le genre d'appareil qu'on utilise rarement en mode auto ou en mode programmé
Personnellement, je trouve les JPEG directs très bons et directement exploitables
et bien meilleurs que ceux des LX100 ou G7X que j'ai pu voir

Shakelton

J'ai trouvé le réglage de la saturation dans le sous menu "modes créatifs".

Par contre je trouve toujours dommage de ne pas pouvoir utiliser l'appareil en mode A avec un vrai iso auto.

INDI

Citation de: dansenor le Août 14, 2015, 20:40:38
j'ai collé une pastille de scratch autocollant (partie douce)
pour avoir une pastille bien ronde et d'un diamètre acceptable, utiliser une perforatrice de classeur
c'est hyper discret et efficace ;)
Ok merci pour le tuyau
Dans ton cas la colle est elle suffisante pour garantir un collage qui dure ?

dansenor

Citation de: INDI le Août 17, 2015, 13:54:41
Ok merci pour le tuyau
Dans ton cas la colle est elle suffisante pour garantir un collage qui dure ?

ça a bien tenu jusqu'à maintenant

sven111

Bonne idée
Je l'ai fait avec une rondelle de patin de feutre auto collant découpée à la perforatrice de bureau
çà marche bien
On a une meilleure sensation du déclencheur
merci

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

INDI

actupsp

le bouton est celui la : http://www.dx.com/p/universal-aluminum-alloy-shutter-button-for-fuji-x100-x100s-more-red-311528#.VdRfsvntmko
(les frais de port sont gratuit donc difficile de faire moins cher)

j'ai simplement coupé le pas de vis dessous et mis une pastille de double face a la place
et c'est nickel
Fuji X-T1 & X-E3

INDI

Citation de: actupsp le Août 19, 2015, 13:01:43
le bouton est celui la : http://www.dx.com/p/universal-aluminum-alloy-shutter-button-for-fuji-x100-x100s-more-red-311528#.VdRfsvntmko
(les frais de port sont gratuit donc difficile de faire moins cher)

j'ai simplement coupé le pas de vis dessous et mis une pastille de double face a la place
et c'est nickel
Bien vu actupsp, fallait le trouver ce bouton là !
Je vois qu'ils le font également en noir
Je ne connaissais pas ce site. Après quelques recherches il semble plutôt sérieux, mais je ne sais pas si je vais me lancer.
A ce prix (2,61€) c'est tentant

actupsp

le site est très sérieux
j'en suis a plus de 200 commande en 4 ans pour plus de 2700€ et j'ai toujours tout reçu sans probleme
par contre prevoit bien 3 semaines de delai car ça vient de chine

et vu que les frais de port sont gratuit, tu peut meme faire des commande de 0.50€ ça arrive aussi
Fuji X-T1 & X-E3

INDI

Seb03

Pour info, une offre qui me semble très bonne chez Image Photo, garantie 1 an avec chargeur externe: 399 Euro
Nota: petite marque à gauche du viseur..
http://www.images-photo.com/occasions/liste-oc_sort=dateOnline-oc_dir=DESC-numPage=1.html

Oups, déjà vendu.... désolé

14111949

petit service j'ai un RX100 II dont je suis emballé Mais j'hésite à le remplacer parle RX100 III
QUand pensez vous pour ceux sui ont eu le modèle précédent . Merci de me donner les "vrais " differences

stringway

Citation de: 14111949 le Septembre 12, 2015, 18:20:51
petit service j'ai un RX100 II dont je suis emballé Mais j'hésite à le remplacer parle RX100 III
QUand pensez vous pour ceux sui ont eu le modèle précédent . Merci de me donner les "vrais " differences

Les différences essentielles sont le viseur EVF et le zoom.

Le viseur se déploie manuellement en deux temps et il faut s'habituer à ne pas appuyer dessus avec l'arcade sourcilière ou les lunettes, sinon il se rentre légèrement et l'image devient floue !... Un court apprentissage permet de s'affranchir de cet inconvénient en rien comparable à l'agrément d'avoir un viseur et de pouvoir soigner son cadrage quand le soleil ne permet pas de le faire facilement sur l'écran.

L'objectif passe d'un équivalent 28-100 à un 24-70 à ouverture constante f/2,8.
Cela semble idéal et correspond au range des transtandards haut de gamme des reflex 24x36 (sauf qu'à ouverture identique, la profondeur de champs est bien plus importante avec le capteur 1'; mais que cette grande ouverture permet d'éviter trop de bruit en limitant la montée en isos par faible luminosité).
La position 24mm est très agréable quand on a peu de recul et ce gain est pour moi préférable à la perte d'usage entre 70 ét 100mm, moins gérante.  ;)