SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

CTibo

Citation de: mariteft le Août 04, 2015, 17:33:53
Bonjour!
Je possède depuis peu le RX100 M3  :)
Je ne sais comment , en le manipulant, la fonction zébra s'est installée. Je cherche comment l'enlever et éventuellement la remettre, disons décider moi même...mais je n'arrive pas à trouver dans le menu.
Pourriez vous m'aider SVP ?

dans le menu ==> roue dentée ==>page1 : cela se nomme en langage "Sony l'a fait" : Rayons diagon.

mariteft

Merci Grizzly et Ctibo pour vos réponses rapides !
J'ai appris que le zébra , c'était le focus peaking, mais chez Sony c'est bien Rayons diagon. ;)
Je suis novice, je découvre.....
( Je l'ai payé 599,99 €)
Merci encore et bonne soirée !

CTibo

pas tout a fait :

focus peaking est le surlignage des zones de contraste qui sont "nettes" on règle l'épaisseur et la couleur de ce surlignage

les zébras c'est la mise en évidence des zones brulées (surexposées) au moyen de lignes diagonales clignotantes. on règle ici le niveau ou elles devront apparaitre

mariteft

Bonjour,
Ok, MERCI pour le focus peaking , qu'alors on obtient avec la fonction Aide MF sur le RX 100 M3 ???

Autre question : Que sont  les  fonctions : niveau d'intensification
                                                         et couleur d'intensification ( à choisir entre rouge, jaune, blanc)
Un grand merci pour votre aide ! 8)

CTibo

c'est justement le reglage du focus peaking
la grosseur du trait
sa couleur

il faut trouver son réglage pour que ce ne soit pas trop envahissant et une couleur préférée ( mais qui selon le sujet aurait avantage a être une ou l'autre)

mariteft

Ok, merci beaucoup CTibo pour ces renseignements!  8)

CTibo

Citation de: mariteft le Août 06, 2015, 17:26:15
Ok, merci beaucoup CTibo pour ces renseignements!  8)

de rien  ... mais que cela ne t'empêche pas de lire ce "fuck manual"

INDI

Bonjour,