SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

SCCL

bonjour à tous ,
je suis votre post avec intérêt car je suis très intéressé par ce sony RX100III.
Je suis actuellement avec l'A6000 et le 18-200 (le 1er) et même avec un hybride , je trouve que c'est lourd et encombrant (il faut dire que je n'est pas pris l'objectif le + léger :D).
Bref , j'ai été le tester cet après midi ( le vendeur a bien voulu que j'insère ma carte mémoire)
et 2 choses m'on scotché :
-c'est vraiment tout petit et c'est ce que je souhaite, on dirait un jouet , pas facile à prendre en main du coup mais je pense qu'avec l'habitude , on dois prendre ses marques et puis il est fait pour ça , pouvoir l'avoir sur soi tout le temps et c'est ce que je recherche.
-la qualité des images  :o pour "un si petit objet" , c'est scotchant. Le vendeur étant sur mon dos , je n'est pas fait énormément de test surtout dans les bas isos . Jusqu'à 1600 , cela parait exploitable;par contre une à 640 et 250 iso m'ont bluffer .C'est vraiment pas mal.

Il n'y a pas grand chose de négatif à dire mais 2 points me turlupine et j'aimerai avoir vos avis:
- Le range un peu faible à mon goût (venant d'un 200mm), mais ce n'est rédhibitoire dans le sens ou je fais pas mal de portrait et paysage.
Les 20 M de pixels permettent de cropper mais jusqu'à quel point ? j'imagine qu'il va falloir être à 200isos max. pour pouvoir cropper si nécessaire?Utiliser vous le zoom électronique qui à l'air pas mal de ce que je vois ici?
- Question de néophite : à 9mm  je trouve qu'il y a une déformation assez importante que je ne retrouve pas à 26mm sur les bords . Comme on peut l'apercevoir sur la photo de Sven et ses 2 voitures rouges :aile avant droite de la voiture de gauche ainsi que le pot de fleur vert juste au-dessus.
Est ce normale? Est ce du à la taille du capteur , de l'optique voir des 2 ?Il y a t'il une "parade" pour ça ? ( bien que n'y croit pas trop)
D'après votre expérience , a quel valeur d'isos monter vous au max. pour conserver un minimum de détails pour crop?

Merci pour votre aide ... ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

GsFab

Citation de: SCCL le Mai 07, 2015, 23:59:16
bonjour à tous ,
je suis votre post avec intérêt car je suis très intéressé par ce sony RX100III.
Je suis actuellement avec l'A6000 et le 18-200 (le 1er) et même avec un hybride , je trouve que c'est lourd et encombrant (il faut dire que je n'est pas pris l'objectif le + léger :D).
Bref , j'ai été le tester cet après midi ( le vendeur a bien voulu que j'insère ma carte mémoire)
et 2 choses m'on scotché :
-c'est vraiment tout petit et c'est ce que je souhaite, on dirait un jouet , pas facile à prendre en main du coup mais je pense qu'avec l'habitude , on dois prendre ses marques et puis il est fait pour ça , pouvoir l'avoir sur soi tout le temps et c'est ce que je recherche.
-la qualité des images  :o pour "un si petit objet" , c'est scotchant. Le vendeur étant sur mon dos , je n'est pas fait énormément de test surtout dans les bas isos . Jusqu'à 1600 , cela parait exploitable;par contre une à 640 et 250 iso m'ont bluffer .C'est vraiment pas mal.

Il n'y a pas grand chose de négatif à dire mais 2 points me turlupine et j'aimerai avoir vos avis:
- Le range un peu faible à mon goût (venant d'un 200mm), mais ce n'est rédhibitoire dans le sens ou je fais pas mal de portrait et paysage.
Les 20 M de pixels permettent de cropper mais jusqu'à quel point ? j'imagine qu'il va falloir être à 200isos max. pour pouvoir cropper si nécessaire?Utiliser vous le zoom électronique qui à l'air pas mal de ce que je vois ici?
- Question de néophite : à 9mm  je trouve qu'il y a une déformation assez importante que je ne retrouve pas à 26mm sur les bords . Comme on peut l'apercevoir sur la photo de Sven et ses 2 voitures rouges :aile avant droite de la voiture de gauche ainsi que le pot de fleur vert juste au-dessus.
Est ce normale? Est ce du à la taille du capteur , de l'optique voir des 2 ?Il y a t'il une "parade" pour ça ? ( bien que n'y croit pas trop)
D'après votre expérience , a quel valeur d'isos monter vous au max. pour conserver un minimum de détails pour crop?

Merci pour votre aide ... ;)

Prend un RX10
tu aura un super range et plus léger que ton hybride actuel
Fuji

SCCL

J'y avais songé un instant mais comme je recherchais quelque chose d'assez compact  ;)
Il a l'air vraiment pas mal sinon en effet ...

GsFab

l'éternel dilemme....
un fuji x30 est un bon compromis même si les intégriste de la taille du capteur vont me sauter dessus !!!!
;)
Fuji

fan17

sinon, disponible uniquement en jpeg, tu as le clear zoom qui te permet de doubler la valeur du zoom optique, qui donne des résultats plutôt bluffant
un exemple sur ce lien: http://img1.focus-numerique.com/focus/articles/1713/DSC00197.JPG
te voilà avec un range plus qu' acceptable pour un format Pocket  ;)

SCCL

Merci Fan et Gsfab pour vos commentaires.
Certes passé d'un A6000 à un RX est un changement de philosophie complète (taille - capteur-...)et il n'y a pas de miracles ,
même si ce RX est vraiment impressionnant (et c'est peu de le dire)il y aura toujours des concessions techniques.
N'ayant pas les moyens d'avoir les 2 ( ce qui serait l'idéal)il faudra bien que je tranche , mais voilà! je suis plus qu'indécis et la sagesse me dit qu'il vaut mieux attendre et bien prendre le temps de la réflexion.
Cela permettra de voir ce que  sera le RX4 , même si je ne m'attends pas non plus à des miracles, il ne vont pas nous sortir un 28-200 à 1,8-2,8  :D
Mais , comme on me la conseiller sur un autre forum, peut être qu'investir dans un 16-50 en occas. (150 env.) pourrait être la solution pour garder de la compacité à mon A6000 et voyager "léger" pour le tous les jours.
C'est vraiment un dilemme  ???

GsFab

Le 24 200 existe c'est le RX10
il correspond a tout tes critères
Fuji

setchouan

Citation de: mardaga le Mai 06, 2015, 11:38:21Merci pour tes impressions sur ce Sony RX100 III. Je le lorgne de plus en plus, j'hésitais avec le Panasonic Lumix LX100 mais je pense me décider pour le Sony, pour la qualité des couleurs.

C'est vrai qu'on ne parle pas souvent de la qualité des couleurs chez Sony. J'ai un LX100 (mon seul appareil qui n'est pas de marque Sony), et je dois bien avouer que je préfère le rendu des couleurs de  mes ex RX10 ou RX100 que celui de mon LX100. Heureusement que ce dernier a d'autres qualités :).
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

actupsp

salut,

je commence a réfléchir de plus en plus au G7X en remplacement de mon RX100 MK3 car je me rend compte que finalement je ne me sert quasi pas du viseur, et j'arrive pas a me faire aux menus Sony.

donc mon sony va etre a vendre sous peu (email : actupsp [at] hotmail.fr)
Fuji X-T1 & X-E3

sven111

Ben moi je reviens tout juste de Tenerife et je peux dire que le viseur m'a bien servi avec la forte luminosité qui règne là bas !!

Sur l'écran, on y voit rien en pleine journée

Mstream

Petite question aux utilisateurs du rx100 iii : y a t il moyen d'utiliser un retardateur pour une prise de photos HDR ?  Je n'ai pas trouvé comment faire ça.  Et si j'utilise le smartphone comme commande, j'ai l'impression que ça ne prend qu'une seule photo...
Un truc m'a échappé ??
Merci d'avance !

plock

Je confirme (après 3 mois en Afrique)

Citation de: sven111 le Mai 12, 2015, 20:42:28
Ben moi je reviens tout juste de Tenerife et je peux dire que le viseur m'a bien servi avec la forte luminosité qui règne là bas !!

Sur l'écran, on y voit rien en pleine journée

bitere

Citation de: actupsp le Mai 12, 2015, 15:49:30

donc mon sony va etre a vendre sous peu (email : actupsp [at] hotmail.fr)
Je t'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos  ;)

actupsp

Oui j'ai vu ce matin mais pas eu le temps de répondre
Je m'occupe de cela demain
Merci en tout cas
Fuji X-T1 & X-E3

Piquib

Bonjour à tous,
Quand je suis en mode A je ne trouve pas la position " map macro ". J'ai un Nikon P330 où c'est possible,
Je n'ai trouvé que le mode " scène macro " où la map est " auto " ce que je trouve curieux ??
Pouvez-vous m'aider ?
En vous remerciant.

chaca

avis l'ODR Sony arrive ,déjà visible sur sony UK
sonyA77,A6000,RX100M2

tontongaston

bonjour a tous
j'ai un A6000 (dont j'en suis très satisfait) dessus un zoom 18/200 mais cet ensemble  parfois impose de trop (taille) surtout a cause de cette optique et pour effectuer de la photo plus discrète ou a transporté dans une poche (même grande) pas facile bien que j'ai toujours le petit zoom Sony 16/50  livré d' origine en kit (celui-ci du tout bon déjà pour sa taille) mais voila  je m'orienterai vite vers un second petit boitier pour être en quelque sorte  passe -partout  , déjà pas si longtemps que ça  le RX 100 m'avais  cligné de l' œil  (avant de reprendre un A6000) et donc je reviens  aux nouvelles concernant ces boitiers Sony RX 100  (les I-II et maintenant le III)   le vendeur du magasin que je fréquente , me dit que le III serait meilleur que les précédents déjà pour l'ouverture - focale - un viseur ...etc
donc a cet instant prêt a franchir pour  la chose mais encore (et toujours) dans l' incertitude quand a effectuer un choix pour l'achat un boitier neuf  I ou II ou III (si une bonne occasion du moment  ce présentais ça serai autres chose...) mais bon pour l' instant rien en bonne occas.... donc seul reste  le choix du neuf et dans ce cas lequel choisir

actupsp

Citation de: tontongaston le Juin 03, 2015, 11:47:16
bonjour a tous
j'ai un A6000 (dont j'en suis très satisfait) dessus un zoom 18/200 mais cet ensemble  parfois impose de trop (taille) surtout a cause de cette optique et pour effectuer de la photo plus discrète ou a transporté dans une poche (même grande) pas facile bien que j'ai toujours le petit zoom Sony 16/50  livré d' origine en kit (celui-ci du tout bon déjà pour sa taille) mais voila  je m'orienterai vite vers un second petit boitier pour être en quelque sorte  passe -partout  , déjà pas si longtemps que ça  le RX 100 m'avais  cligné de l' œil  (avant de reprendre un A6000) et donc je reviens  aux nouvelles concernant ces boitiers Sony RX 100  (les I-II et maintenant le III)   le vendeur du magasin que je fréquente , me dit que le III serait meilleur que les précédents déjà pour l'ouverture - focale - un viseur ...etc
donc a cet instant prêt a franchir pour  la chose mais encore (et toujours) dans l' incertitude quand a effectuer un choix pour l'achat un boitier neuf  I ou II ou III (si une bonne occasion du moment  ce présentais ça serai autres chose...) mais bon pour l' instant rien en bonne occas.... donc seul reste  le choix du neuf et dans ce cas lequel choisir

salut

contacte moi, je vend le mien
email : actupsp [at] hotmail.fr
Fuji X-T1 & X-E3

tontongaston

re...
message envoyer (enfin je pense...)
a confirmer
merci

Pipo2A

Le prix neuf commence à être intéressant. On me trouve à moins de 700 euros en France.

Alpha-89

et son successeur le RX100 IV arrive au mois d'août donc les prix vont encore baisser.

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

mariteft

Bonjour!
Je possède depuis peu le RX100 M3  :)
Je ne sais comment , en le manipulant, la fonction zébra s'est installée. Je cherche comment l'enlever et éventuellement la remettre, disons décider moi même...mais je n'arrive pas à trouver dans le menu.
Pourriez vous m'aider SVP ?

grizzly

Citation de: mariteft le Août 04, 2015, 17:33:53
Je ne sais comment , en le manipulant, la fonction zébra s'est installée. Je cherche comment l'enlever et éventuellement la remettre, disons décider moi même...mais je n'arrive pas à trouver dans le menu.

Bienvenue !

Pour ce qui est de l'activation/désactivation du focus peaking (les zébras), tu devrais trouver les réponses dans ce fil (qui concerne la première version du RX100, mais il ne devrait pas y avoir de différence à ce niveau) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185697.msg3942726.html#msg3942726

Sinon, pour passer rapidement d'un mode (autofocus) à l'autre (mise au point manuelle avec focus peaking), il est possible d'affecter la bascule "AF/MF" à une touche (par exemple la touche au centre de la molette arrière de l'appareil), dans le menu "Réglages personnalisés" (la petite roue dentée) -> "Réglage touche perso".