SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation
Pour la maitrise de la pdc , peut être ?

Citation
  et la douceur des transitions !

Heu les gars, c'était du 2ème degré...    ::)

Verso92

Citation de: Kaaron le Janvier 30, 2015, 12:49:58
Reste à voir si 24mm va suffire car le 28mm fais quand même très peu pour du paysage (et le mode pano n'est pas génial, à voir si le MkIII fais mieux du coup).

Le 24mm est peu adapté au paysage : tout devient ridiculement petit...
(pour les panos, il y a Photomerge, par exemple)

sven111

Il s'en sort bien sur les panos aussi !!

sven111

Citation de: sven111 le Janvier 28, 2015, 21:11:42
La crèche de la basilique St Pierre du Vatican: 24mm 640 iso F 1,8, 1/15s sans flash: la stab a parfaitement fonctionné, piqué nickel

Zoom extrême sur la boucle d'oreille en forme d'anneau du petit garçon (légèrement à gauche qui porte une coupe) sur la photo de la crèche (24 mm 640 iso 1/15s)

Yann.M

Citation de: sven111 le Janvier 30, 2015, 21:22:28
Il s'en sort bien sur les panos aussi !!

La dame à droite est un peu coupée ! LOL

sven111

Citation de: Yann.M le Janvier 31, 2015, 22:12:41
La dame à droite est un peu coupée ! LOL

Vérifie que tu as bien toute la largeur de la photo sur ton écran
Sinon, glisser le curseur sous la photo ou réduire un peu l'écran

Si quelqu'un voit les zones de raccord!
moi, je ne les ai pas trouvées
Pano fait à main levée: c'est assez extraordinaire comme résultat

et pas besoin de post traitement Photomerge ou autre

sven111

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2015, 20:32:30
Le 24mm est peu adapté au paysage : tout devient ridiculement petit...

çà dépend du sujet

Yann.M

Citation de: sven111 le Février 01, 2015, 06:50:43
Vérifie que tu as bien toute la largeur de la photo sur ton écran
Sinon, glisser le curseur sous la photo ou réduire un peu l'écran

Si quelqu'un voit les zones de raccord!
moi, je ne les ai pas trouvées
Pano fait à main levée: c'est assez extraordinaire comme résultat

et pas besoin de post traitement Photomerge ou autre
Oui, la dame à droite n'a pas de visage  ;)

Phil03

Citation de: Yann.M le Février 01, 2015, 08:20:26
Oui, la dame à droite n'a pas de visage  ;)

Oui, classique ;) dès que quelqu'un bouge.
PaR contre, c'est aussi une fonction que j'affectionne beaucoup ces pano auto.
Simple rapide et en général avec de bons résultat. (Par contre, je les prends en balayage en tenant l'appareil en mode portrait en changeant la direction du pano, en le mettant de bas en haut. L'image est plus lisible à mon sens)

sven111

Citation de: Yann.M le Février 01, 2015, 08:20:26
Oui, la dame à droite n'a pas de visage  ;)

Bien vu !!
çà situe une des zones de jonction
L'homme à côté qui se déplace aussi n'est pas coupé

Mais ailleurs c'est  imperceptible

Autre exemple: un presque 180° du Colisée

sven111

Test sur un billet de 20€ à une distance de 5 cm au 24mm f5,6 iso 640

PANOU-NICE

est ce ça marche sur des 50e  ;D
PANOU 06 NICE

sven111

PANOU-NICE

j'sais pô...je voudrais faire plein de tests  :D
PANOU 06 NICE

ADidier

Est-ce que le billet est bien à plat ?

Malgré l'ouverture f5.6, je trouve les angles "mous" mais c'est peut-être normal à 24mm.

fan17

même en scotchant les coins, je pense qu'il serait difficile de faire mieux à 24mm.

sven111

Citation de: ADidier le Février 11, 2015, 11:46:24
Est-ce que le billet est bien à plat ?

Malgré l'ouverture f5.6, je trouve les angles "mous" mais c'est peut-être normal à 24mm.

Je ne suis qu'à 5cm du billet
C'est déjà un bel exploit que ce résultat

fan17

c'est clair, j' aimerai voir les résultats de la concurrence (canon, panasonic) dans les mêmes conditions  ;)

sven111

Citation de: fan17 le Février 11, 2015, 21:01:28
c'est clair, j' aimerai voir les résultats de la concurrence (canon, panasonic) dans les mêmes conditions  ;)
Moi aussi, surtout que c'est très simple à faire

ADidier

Il suffit de demander sur le fil du G7X  ;)

FredEspagne

Appareil sur pied et retardateur, il n'est pas nécessaire de monter en ISOs. A 100 ISOs, le résultat serait meilleur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JM16

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site. Je me suis inscrit après avoir reçu mon RX100 M3.
Quelle merveille. 
Enfin de la belle photo avec un compact numérique qui rentre dans une poche. La montée dans les ISO est magique, les photos ne sont peut être plus parfaites mais elles restent informatives et de vrais souvenirs, même à faible lumière et sans flash.
D'une manière générale on a une qualité bien au-dessus de ce qu'on peut afficher en lecture sur un écran d'ordinateur.
Comme tout le monde, j'en voudrais encore plus, un zoom lumineux, plus long,  jusqu'à 100... mais quand on l'aura on voudra un 150 puis un 200... N'oublions pas qu'il demeurera toujours nécessaire de se bouger un peu pour se trouver face à un beau sujet, et aussi toujours nécessaire d'avoir son appareil avec soi à ce moment là, d'où le grand intérêt de cet appareil.
J'ai lu ici et ailleurs, sur des comparatifs,  que certains ne considéraient pas le viseur comme déterminant... je me demande bien comment ils peuvent régler et cadrer sous un grand soleil d'été... pour moi le viseur est un énorme plus, on lit toutes les informations qu'on veut et on peut simultanément agir sur les commandes pour modifier les réglages, et puis on peut soigner son cadrage. A quoi bon un compact expert s'il faut  se réfugier à l'ombre pour lire son écran et voir ce qu'on fait ?
  Ceci dit, j'en appelle aux utilisateurs sur l'efficacité du steadyshoot. Jusqu'à quelle vitesse peut on descendre d'après vous sur des sujets fixes, à main levée ? Avez vous testé avec ou sans avoir activé cette fonction ?

fan17

[at]  JM16;

bienvenue ici  ;)
Concernant la vitesse, je ne sais pas te répondre, mais une chose est sûre, la stab du mk3 est TRES efficace.
J' ai testé la version 2, et maintenant proprio du mk3, la différence est "nette". ma tremblote est largement compensé par la stab 5 axes, aucuns déchets à ce niveau;
Pas testé sans, fonction indispensable pour moi

pueyo

JM16 et fan17  c'est charentais  c'est échange ;D
Pierre

fan17

oui, d' autant plus que je suis originaire du 16  :)
....et c'est pas le pineau qui m' a  filé la tremblote  :P; enfin je crois pas  :-\