SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

PANOU-NICE

bizarre...tu as bien vérifié les iso, vitesse.....

le mien a une tendance à une légère surex....c'est le cas pour tout le monde??
PANOU 06 NICE

fan17

au cas ou, as tu essayé de complètement réinitialiser ton rx ?

Greenforce

Citation de: ZEPANOU le Décembre 09, 2014, 18:26:13

Oui bien entendu. Et j'ai comparé avec mon RX100, mêmes réglages, aucun problème avec ce dernier.

J'ajoute que je sous expose de 1IL, avec tous mes boitiers.

Je l'ai également réinitialisé et mais à jour le fw... rien n'y fait.   ::)

Ron de Niss

Citation de: ZEPANOU le Décembre 09, 2014, 18:26:13

le mien a une tendance à une légère surex....c'est le cas pour tout le monde??

Je vais d'avoir le le II et si je sous-expose pas d' 1IL c'est la cata, sans parler d'un autofocus aléatoire  :(

Phil03

Citation de: Ron de Niss le Décembre 09, 2014, 21:08:55
Je vais d'avoir le le II et si je sous-expose pas d' 1IL c'est la cata, sans parler d'un autofocus aléatoire  :(

Édit, répondu à côté.

Mstream

Citation de: chaca le Décembre 07, 2014, 23:08:03
pourquoi l'apex 30 ? il est trop grand !j'ai l'apex20 et il convient parfaitement il faut que l'apn soit bien maintenu c'est indispensable.

Sérieux ?  ??? ??? ???  parce que là, je viens de tenter de le faire entrer dans l'apex 30 et je trouve que c'est déjà trop étroit  :P
je pensais donc renvoyer l'apex30 et prendre un truc un peu plus grand  ;D
parce que pour être bien maintenu, il l'est bien ...  je pense juste que je vais l'abîmer en l'y glissant ou en l'en sortant, ou le laisser tomber s'il coince une fois à moitié  :-\

Sinon, livré récemment, j'ai commencer à tout déballer ce soir.  Aussi compact qu'espérer : impressionnant concentré de technologie  :o

Le chargeur BC TRX me paraît moyen : c'est la première fois que je cherche une video youtube pour savoir comment je dois me servir d'un chargeur (!!) et la batterie "flotte" un peu dans son chargeur bof bof
ensuite, gros défaut, soit on charge la batterie soit on alimente l'apn => l'un OU l'autre mais pas les deux simultanément  :-\

Mise en place du film protecteur d'écran (un clear crystal pour ma part) : aussi casse pied que d'habitude (pour ce qui est de la chasse aux poussières)

J'attends d'avoir fait quelques tests ce WE avant de poser le mini grip (toujours peur de tomber sur un modèle à renvoyer - la livraison n'ayant pas forcément été délicate)

Si quelqu'un a une housse "spacieuse" à recommander ...  Un lowepro dashpoint 20 ?

Greenforce

Citation de: Phil03 le Décembre 09, 2014, 13:07:31
Si ça marche par Sony directement, à mon avis ne pas hésiter ;)
Direct à la maison mère, et je pense qu'ils te changeront l'appareil, sauf si c'est une broutille à régler.

Ceux qui ont testé leur SAV, à priori c'est rapide.

Des nouvelles de chez Sony: ils sont en attente de pièces (ce qui tend à prouver qu'il y avait bien un pb)

Maintenant espérons qu'ils fassent çà bien et ne se contentent pas de changer.. la batterie.  ;D

Phil03

Citation de: Greenforce le Décembre 12, 2014, 22:52:50
Des nouvelles de chez Sony: ils sont en attente de pièces (ce qui tend à prouver qu'il y avait bien un pb)

Maintenant espérons qu'ils fassent çà bien et ne se contentent pas de changer.. la batterie.  ;D

Je crois que personne n'en doutait au vu des images postées.  :D

Pipo2A

Vente flash du RX100 III ce midi.

;)

fan17

ADidier

Citation de: Pipo2A le Décembre 14, 2014, 07:36:09
Vente flash du RX100 III ce midi.

;)

Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...

actupsp

il est en vente eclair sur amazon est très bon prix donc ceux qui hesite, dépéchez vous
Fuji X-T1 & X-E3

sven111

Ah Oui, à 659€ çà devient plus qu'intéressant  ;)

Greenforce

Citation de: Greenforce le Décembre 12, 2014, 22:52:50

Des nouvelles: apparement ils doivent remplacer la lentille (l'objectif?). Il est en effet plausible au vu des photos qu'il s'agisse d'un défaut purement optique.
Bonne nouvelle, c'est bien repris sous garantie.

Espérons qu'ils fassent çà bien.  ;)

sven111

Citation de: Lator67 le Novembre 16, 2014, 17:52:03
Bonjour

Critiques du Sony DSC-RX100M3

6. Photos de nuit
Bluffé aussi par les photos obtenues par faible éclairage la nuit,

"J'en ai rêvé, Sony l'a fait" plusieurs années plus tard...

Oui très belles photos de nuit sublimées par la stabilisation très efficace
24mm, F 1,8 , 1/25s, 800 ISO, mode A priorité ouverture, 18 Mega extrafine
Mise au point AF nickel très rapide

sven111

Détail de l'original de la photo ci dessus

Phil03

Citation de: sven111 le Décembre 18, 2014, 21:00:02
Oui très belles photos de nuit sublimées par la stabilisation très efficace
24mm, F 1,8 , 1/25s, 800 ISO, mode A priorité ouverture, 18 Mega extrafine
Mise au point AF nickel très rapide

Superbe photo Sven :)

sven111

Citation de: Phil03 le Décembre 18, 2014, 21:08:00
Superbe photo Sven :)
Merci
C'est le thonier de Groix "Biche" dans le port de Lorient
çà fait plusieurs jours que je l'avais en tête et je l'ai prise ce matin en allant au boulot

ADidier

On lisant les caractéristiques de la plaquette de présentation du RX100 III, je viens de découvrir un détail qui m'a surpris:

La consommation du viseur et plus importante que celle de l'écran - viseur 2,3W, écran 1,7W -
Personnellement, j'aurais pensé le contraire et ce n'est pas négligeable, Sony annonce 100 photos de plus en utilisant l'écran - viseur 230 photos, écran 320 photos -

Donc si vous voulez économiser de la batterie, faites plutôt des photos à l'écran plutôt qu'au viseur  ;)

sven111

Citation de: ADidier le Décembre 20, 2014, 05:46:54
On lisant les caractéristiques de la plaquette de présentation du RX100 III, je viens de découvrir un détail qui m'a surpris:

La consommation du viseur et plus importante que celle de l'écran - viseur 2,3W, écran 1,7W -
Personnellement, j'aurais pensé le contraire et ce n'est pas négligeable, Sony annonce 100 photos de plus en utilisant l'écran - viseur 230 photos, écran 320 photos -

Donc si vous voulez économiser de la batterie, faites plutôt des photos à l'écran plutôt qu'au viseur  ;)
Étonnant en effet
Perso, j'utilise prioritairement l'écran
je n'utilise le viseur qu'en extérieur quand il y a beaucoup de lumière
Ne pas oublier que le viseur ne s'active que lorsqu'on a approché l'oeil (ce qui  éteint l'écran si on a choisi l'option)
Son temps d'utilisation reste donc faible

Hachu21

L'autonomie au viseur électronique est plus faible que celle à l'écran sur la plupart des appareils récents. L'EVF consomme plus en partie a cause d'un taux de rafraîchissement plus élevé que sur l'écran classique (par exemple : x2 dans le cas du G1X MkII).

Phil03

Citation de: Hachu21 le Décembre 20, 2014, 12:07:57
L'autonomie au viseur électronique est plus faible que celle à l'écran sur la plupart des appareils récents. L'EVF consomme plus en partie a cause d'un taux de rafraîchissement plus élevé que sur l'écran classique (par exemple : x2 dans le cas du G1X MkII).

Je confirme.
Sur le rx1 par exemple, avec viseur optionnel dessus, l'autonomie baisse beaucoup, c'est très très sensible.

Greenforce

Citation de: Greenforce le Décembre 16, 2014, 15:08:24
Des nouvelles: apparement ils doivent remplacer la lentille (l'objectif?). Il est en effet plausible au vu des photos qu'il s'agisse d'un défaut purement optique.
Bonne nouvelle, c'est bien repris sous garantie.

Espérons qu'ils fassent çà bien.  ;)

Suite de l'aventure: objectif remplacé, récupération lundi auprès du SAV Sony Belgique.

Je croise les doigts pour que ce soit bon cette fois...   ::)

fan17

ça va l' attente n' aura pas été trop longue. Pile poil de retour pour les fêtes
Profites bien  ;)