SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

numerix

Citation de: INDI le Novembre 21, 2014, 20:36:44
Mauvaise surprise, même si cela a été surement dit ici maintes fois, ce n'est qu'au Salon que j'ai découvert que la mise en marche du viseur se faisait en ... 2 temps ... et pas en un seul, malheureusement (1- On sort le viseur en déplaçant un petit cavalier vers le haut 2- On tire le viseur vers soi)
Mauvaise surprise !? Tu pousses un peu là.

INDI

Citation de: ZEPANOU le Novembre 22, 2014, 08:22:40
oui, en deux seconde, mais c'est rapide. c'est génant???
je préfère perdre 1/4 de seconde à le sortir (pas la sortir  ;D) que d'être dépourvu de viseur.
l'apn parfait n'existe pas, et c'est heureux  :D
En effet je crois que tu as raison, mais quand même je ne connaissais pas cette particularité

Ted13

Une petite question, siouplé ;D à ce sujet, est on obligé de sortir ce viseur pour la mise en marche de l'appareil ou bien on peut le laisser rentré et se servir de l'écran orientable?

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

Ted13

En fait j'ai lu ça sur le test de focus numérique:

"L'extension du viseur met sous tension l'appareil. Notez que pour l'instant, le fait d'enfoncer le viseur éteint également l'appareil. Vous ne pouvez pas refermer le viseur et simplement continuer à photographier : il faut, pour l'instant, rallumer le RX100 Mark III. Une mise à jour du firmware (micrologiciel) pourrait apporter la possibilité de désactiver cette synchronisation. Croisons les doigts."

je voulais savoir si sur ce point ils avaient réglé le problème...

Hachu21

On peut utiliser l'appareil sans déployer le viseur.
Pour refermer le viseur sans éteindre l'appareil, Sony n'a (a ma connaissance) pas réglé le soucis.
Mais les utilisateurs ont trouvé une parade : ranger le viseur en gardant le bouton "power" enfoncé. Dans ce cas, l'APN ne s'éteindra pas.

Ted13

Phil03

Citation de: Hachu21 le Novembre 27, 2014, 21:57:31
On peut utiliser l'appareil sans déployer le viseur.
Pour refermer le viseur sans éteindre l'appareil, Sony n'a (a ma connaissance) pas réglé le soucis.
Mais les utilisateurs ont trouvé une parade : ranger le viseur en gardant le bouton "power" enfoncé. Dans ce cas, l'APN ne s'éteindra pas.

Je confirme, tu rentres le viseur le doigt sur Power, rien ne bouge.
Par contre, une maj firmware qui permettait de choisir extinction auto ou pas serait pas mal ;)

J'ai refait quelques images à 24 mm, c'est quand même pas mauvais du tout :)

Je confirme aussi la meilleure exposition du III par rapport aux II et I. Ça crame moins, le mode multi est plus équilibré.

actupsp

ah faudra que je test cette histoire de garder le bouton power enfoncé, je connaissait pas cette astuce
merci
Fuji X-T1 & X-E3

sven111

Ah oui ! intéressante cette option de pouvoir garder l'appareil allumé en rentrant le viseur avec cette option
Parce que parfois, j'apprécie que l'appareil s'éteigne en rentrant le viseur !

PANOU-NICE

dommage, marche pô sur le mien  >:(
PANOU 06 NICE

sven111

F P

J'ai vu hier lors du black friday sur le site de la f..c qu'il était à 649 euros, aujourd'hui il est revenu à un prix normal.

Dommage pour ceux qui bossent le black friday >:( >:( >:(

Phil03

Citation de: sven111 le Novembre 29, 2014, 12:01:40
Sur le mien non plus  :-\

Si si, ça marche , un coup de main à prendre ;)
Pas de raison que ça ne fonctionne pas
Sinon oui, à 649€ au Black Friday, une belle affaire.

sven111

Citation de: Phil03 le Novembre 29, 2014, 16:45:12
Si si, ça marche , un coup de main à prendre ;)
Pas de raison que ça ne fonctionne pas

Effectivement, j'ai réussi
Il faut d'abord rentrer la partie extractible du viseur puis enfoncer simultanément le viseur et le bouton ON/OFF

chaca

Citation de: Lator67 le Novembre 17, 2014, 09:32:52
Oui, il rentre parfaitement dans l'étui rigide Hama "Hardcase Carbon Style" 60L Référencé: 00023142
https://fr.hama.com/00023142/hama-etui-hardcase-carbon-style-pour-appareil-photo-60-l-noir

moi j'ai aussi ce modèle là le même quasiment que le modèle "carbon" :  http://www.amazon.fr/Hama--00103691--Etui-Appareil-Photo/dp/B002L4O6RG/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1417393280&sr=1-1&keywords=hama+60+l+coque et le RX100(M2) rentre parfaitement
mais rien ne vaut le lowepro apex 20 AW  http://www.digit-photo.com/Etuis-aFA0030/LOWEPRO-Etui-Apex-20-AW-Noir-rLOWE34979.html
sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Pour faire son choix parmi les différents modèles évoqués dont les prix oscillent dans une fourchette assez serrée ne pouvant être le seul critère; il serait interessant de savoir si:
>  la housse peut recevoir sans forcer un RX100 avec son grip 🐩
>  l'ouverture/fermeture sont aisés sans risque intempestif d'ouverture et de chute 🐣
>  la coque type carbone offre une rigidité suffisante pour limiter l'écrasement ou les chocs dans des conditions de transport difficiles. 🐗

chaca

tous les modèles évoqués reçoivent la série RX100 avec le grip,la coque du Hama est certes rigide mais garde une certaine souplesse suffisante pour que le RX100M...y rentre en étant bien tenu. Quant au Lowepro APEX 20 il est souple super rembourré de mousse il contient un compartiment pouvant mettre 1 batterie et cartes mémoire s'attache très facilement à une ceinture,sangle etc. sans devoir l'enlever (système très pratique de scratch),il a une coque caoutchouc pour les chocs et une housse anti pluie! Le RX100M... rentre pile-poil dedans ,il y est serré mais bien protégé.En fait l'usage de ses deux housses (que j'ai ) n'est pas le même.
j'ai aussi une housse très souple et fine en cuir avec fermeture scratch dans laquelle se glisse le RX et qui permet le transport et l'appareil à la ceinture mais surtout de le mettre dans la poche en le protégeant.
sonyA77,A6000,RX100M2

PANOU-NICE

perso j'ai une Vanguard Pampas  II 6b. pile poil, sans forcer, coque rigide devant.
elle se porte verticalement à la ceinture.
je cherchais une horizontale (plus pratique quand on s'assied, mais rien trouvé de cette taille.
mais ce rx est géantissime!!!  ;)
PANOU 06 NICE

chaca

Citation de: ZEPANOU le Décembre 01, 2014, 19:01:16
perso j'ai une Vanguard Pampas  II 6b. pile poil, sans forcer, coque rigide devant.
elle se porte verticalement à la ceinture.
je cherchais une horizontale (plus pratique quand on s'assied, mais rien trouvé de cette taille.
mais ce rx est géantissime!!!  ;)
j'aime bien cette marque !
mais tu as ça aussi   http://www.amazon.fr/gp/product/B004DSCJV8?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00  pour porter à la ceinture horizontalement !
je l'ai aussi ( ::) )et je mets un bout de mousse au fond de l'étui pour que le RX soit bien calé
sonyA77,A6000,RX100M2

PANOU-NICE

salut
je l'avais vu, mais la fermeture est....light, et il n'est pas bien abrité des poussières et humidité. dommage
PANOU 06 NICE

stringway

Merci pour vos réponses bien étayées.  ;)

Mstream

Citation de: Phil03 le Novembre 01, 2014, 14:27:29
Poses longues

Très chouette série de photos.  La qualité est vraiment excellente.
Pour info, tes poses longues sont à combien d'iso ? (et secondes ?)

Petites questions supplémentaires ... le projet d'achat se précisant :
- Avez-vous opté pour un chargeur externe ou pas ?  Est-ce que l'appareil chauffe fort durant la charge ? (on peut espérer que ça a été prévu pour  :D ) Est-ce que le chargeur externe est plus rapide ?
- combien de mégas faut-il compter par RAW ? (une vingtaine ?)
- vous optez pour une housse "solide" ou souple ?  (l'idée étant de l'avoir souvent sur moi... au lieu du sac à dos du réflexe  :P )

[edit] questions supplémentaires :
- on retrouve sur ce type d'appareil les différents modes des réflexes ? e.a. priorité à l'ouverture ?
- on trouve parfois des tests d'objectifs qui disent, en terme de piqué - homogénéité - etc, quelle ouverture et focale sont optimales : aussi pour cet appareil ? 

PANOU-NICE

salut

j'ai acheté ce chargeur (220+12v) avec deux batteries sup 1350 mAh) pour....17€.
très satisfait, j'ai tjrs une batterie chargée.

http://www.ebay.fr/itm/B149-2x-1350mAh-Neuf-Batterie-Chargeur-pour-Sony-NP-BX1-RX100-HDR-AS100VR-MV1-/161012715783?

pour la housse tu as moult messages avec liens sur ce post.

quant à ses qualités, ne cherche pas, pour un apn de cette taille c'est ....surprenant ! Il ne me quitte plus, et c'est génial de pouvoir saisir un moment à tout...moment  ;D
PANOU 06 NICE