SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: Phil03 le Octobre 10, 2014, 13:01:47
A 600€, il l'a touché à un super prix :)

Je passe FNAC des ternes la semaines prochaine, je vais aller voir ça ^^
C'était juste jeudi soir pour les adhérents parisiens et aujourd'hui pour les FNAC de province. Désolé, mais la semaine prochaine, ces 10€ en bons d'achat par tranche de 60€ n'existeront plus.  :-\
Il est actuellement à 699€ chez PSC.  ;)

Phil03

Citation de: stringway le Octobre 10, 2014, 19:24:15
C'était juste jeudi soir pour les adhérents parisiens et aujourd'hui pour les FNAC de province. Désolé, mais la semaine prochaine, ces 10€ en bons d'achat par tranche de 60€ n'existeront plus.  :-\
Il est actuellement à 699€ chez PSC.  ;)

Bah tant pis... J'avais un voyage à Londres de prévu, je pensais en faire l'acquisition... Mais le voyage vient de tomber à l'eau ( en cherchant sur la section sony, la raison y est :D )
Bref, j'ai le temps maintenant  d'attendre la chute du prix, et la future sortie du RX100 IV avec viseur, tactile, et 24-100 2,8 ^^

stringway

Citation de: Phil03 le Octobre 10, 2014, 20:03:14
Bah tant pis... J'avais un voyage à Londres de prévu, je pensais en faire l'acquisition... Mais le voyage vient de tomber à l'eau ( en cherchant sur la section sony, la raison y est :D )
Bref, j'ai le temps maintenant  d'attendre la chute du prix, et la future sortie du RX100 IV avec viseur, tactile, et 24-100 2,8 ^^
La FNAC comme beaucoup d'autres court après le client en ce moment et multiplie les journées promotionnelles pour ses adhérents. Si hier, c'était la première fois qu'ils pratiquaient une remise de 20% pour cause de 60ème anniversaire; ils avaient fait une journée du même type en octobre ou la remise était de 15% en bons d'achats également assorti d'un crédit gratuit pour un paiement en 10 fois par exemple.

Il me surprendrait bien qu'ils ne fassent pas une nouvelle journée adhérent en novembre (pendant le salon de la photo ?) et si le seuil psychologique des 600€ est dépassé d'une trentaine d'euros, c'est que cette nouvelle promo. ne sera que de 15% sur le RX100.
Bien vérifier leur prix sur leur site avant achat en boutique afin de les faire s'aligner s'il y a lieu et avoir le meilleur prix.  ;)

bixente_7

[at]  remi56...j arrive pas a t envoyer un MP pour ton sony...???

bixente_7

J aimerais contacter remi56 mais je ne peux envoyer de mp..,, et je ne sais ou poser ma question...
Si un administrateur ou qqn d autre pouvait me dire pourquoi il m'est impossible d envoyer un mp.??
Merci d avance à ceux qui prendront le tps de me répondre.

LuKino

Citation de: Phil03 le Octobre 10, 2014, 20:03:14

...Et bien sûr avec la vidéo 4K sans oublier l'écran pivotant puisque le LX100 l'a oublié en route... ;)

grizzly

Citation de: bixente_7 le Octobre 14, 2014, 21:48:04
Si un administrateur ou qqn d autre pouvait me dire pourquoi il m'est impossible d envoyer un mp.??
Merci d avance à ceux qui prendront le tps de me répondre.

Il n'est pas possible d'envoyer des mp sur le forum.

bixente_7

merci de ta réponse!!!
j ai plus qu a esperer qu il vienne lire mon message... ;)

unbridgesinonrien

Petit papa Sony, pourrait tu l*me préparer un RX100 M3.5 avec:
- une entrée micro,
- une sortie casque ( mais pas obligatoire si manque de place)
- la possibilité d'alimenter la batterie tout en filmant
une fixation du boitier de l'autre coté du fut d'objectif qui permettrait une fois le boitier sur trépied d'ouvrir la trappe batterie/carte SD. actuellement c'est pas possible et il faut liberer le RX100 de la rotule pour accès
et pourquoi pas dépasser la limite des 30 minutes de vidéo en payant la taxe camescope ?
je veux bien aussi du 4 K sur ce nouveau modèle
toujours ces petits détails qui manquent et qui sont galère

parce que coté vidéo le RX100 M3 est étonnant de qualité. Je l'ai utilisé en concert et je suis vraiment enchanté

Phil03

Rx100 MIII à nouveau sous la barre des 700 sur quelques sites :)
Hop !

Hachu21

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 24, 2014, 17:42:40
Petit papa Sony, pourrait tu l*me préparer un RX100 M3.5 avec:
- une entrée micro,
- une sortie casque ( mais pas obligatoire si manque de place)
- la possibilité d'alimenter la batterie tout en filmant
une fixation du boitier de l'autre coté du fut d'objectif qui permettrait une fois le boitier sur trépied d'ouvrir la trappe batterie/carte SD. actuellement c'est pas possible et il faut liberer le RX100 de la rotule pour accès
et pourquoi pas dépasser la limite des 30 minutes de vidéo en payant la taxe camescope ?
je veux bien aussi du 4 K sur ce nouveau modèle
toujours ces petits détails qui manquent et qui sont galère

parce que coté vidéo le RX100 M3 est étonnant de qualité. Je l'ai utilisé en concert et je suis vraiment enchanté

Quel avantage y'a-t'il à partir d'un boitier tout petit pour monter plein d'accessoires volumineux dessus et potentiellement poser le tout sur un trépied? N'y a-t-il pas d'autres appareils plus adaptés a un rig vidéo de ce genre? je suis le premier à vouloir tout faire avec 1 seul matériel (en photo, ski ou vélo...) mais là je pense qu'on sort clairement de ce pourquoi l'appareil est conçu. Non? Après il n'est pas interdit de rêver!  :)

unbridgesinonrien

pour Hachu21:Quel avantage y'a-t'il à partir d'un boitier tout petit pour monter plein d'accessoires volumineux dessus et potentiellement poser le tout sur un trépied? N'y a-t-il pas d'autres appareils plus adaptés a un rig vidéo de ce genre? je suis le premier à vouloir tout faire avec 1 seul matériel (en photo, ski ou vélo...) mais là je pense qu'on sort clairement de ce pourquoi l'appareil est conçu. Non? Après il n'est pas interdit de rêver!

tu as déjà essayé de rentrer dans une salle de concert avec un reflex, le rig , la steadycam et ..... ???
bien entendu étant amateur et souhaitant filmer autre chose que les 3 premières chansons

le RX100 est dans ma poche de chemise et passe comme un "vulgaire compact" le reste des accessoires est disséminé ailleurs
après cela personne ne soupçonne la sortie HDMI, le format de vidéo généré etc....
je viens d'enregistrer un concert complet et je suis vraiment satisfait du résultat
même le son est très bon ( j'avais un enregistreur zoom pour doubler mais finalement je garde la piste son d'origine)

coté batterie je regrette la batterie n'ayant pas tenue la durée du concert. la durée maxi d'un enregistrement a 29 mn m'ayant obligé a une coupure a chaque titre
tout ces petits détails qui pourraient être réglés

FredEspagne

Pour la coupure vidéo à 29 minutes 59", Sony n'y est pour rien, c'est une règle européenne qui différencie APN faisant de la vidéo et camescopes. Chez Canon, Nikon, Pentax ou Panasonic, ce sera pareil. D'un autre côté, un plan séquence de plus de 30 minutes, comment dire? Bof! J'assume: je déteste Jean Eustache.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

unbridgesinonrien

je connais cette règle qui différencie caméscopes et appareils photo, dommage que je n'ai pas la possibilité de m'en affranchir en la payant ( après il reste les problèmes de chauffe du capteur mais pour cette fois ci le RX100 n'a pas failli avec plus de 2 heures de filmage de clips entrecoupés de 3 secondes d'extinction ,mais aussi un changement de batterie )

un plan de plus de 30 minutes ce n'est pas recommandable c'est clair
mais comment capter la totalité d'un colloque ou autre réunion qui dure beaucoup plus ?

ici c'était un concert et j'aurai aimé laisser le boitier filmer en continu pendant que je faisait quelques photos ou vidéos a d'autres point de vue.
Il faudra certainement que je mette les pieds chez les vendeurs de caméscopes  pour faire ce que je veux. pourtant le coté lilliputien et l'étendue des possibilités du RX100 est très avantageux.

PANOU-NICE

Citation de: Phil03 le Octobre 24, 2014, 19:57:19
Rx100 MIII à nouveau sous la barre des 700 sur quelques sites :)
Hop !
où?? où ça ???  ::)
PANOU 06 NICE

Phil03

Citation de: ZEPANOU le Octobre 25, 2014, 19:17:19
où?? où ça ???  ::)
Hier, A..z.n , 689

Il baisse , il monte, à mettre dans le panier et surveiller ;)

Et en moins de 24h, dans la boîte aux lettres.
Première prise en main cet aprem, et franchement  8)
Petit retour demain, y'a un truc qui m'épate, et faut que je vérifie ça de plus près.

PANOU-NICE

le pb des sites "pas cher", c'est que souvent ils sont à l'étranger et facturent hors taxe. et si la douane s'en mêle...+30% !! ça m'est arrivé une fois..pas glop
PANOU 06 NICE

grizzly

Citation de: ZEPANOU le Octobre 25, 2014, 20:14:12
le pb des sites "pas cher", c'est que souvent ils sont à l'étranger et facturent hors taxe. et si la douane s'en mêle...+30% !! ça m'est arrivé une fois..pas glop

Oui, enfin... on peut reprocher bien des choses à Amazon, mais pas ce genre de péripéties (si on évite leur marketplace, bien sûr).

Phil03

Citation de: grizzly le Octobre 25, 2014, 20:21:44
Oui, enfin... on peut reprocher bien des choses à Amazon, mais pas ce genre de péripéties (si on évite leur marketplace, bien sûr).

+1 ;)

stringway

Acheter chez ces négriers qui pratiquent également l'évasion fiscale regarde chacun qui agit en son âme et conscience, mais de là à leur faire de la publicité... Il y a probablement moyen si l'on ne cède pas à la facilité de trouver un marchand honnête qui respecte son personnel et paye la taxe sur les sociétés en France ?

Il a déjà été donné précédemment comme exemple la FNAC qui offrait à une date précisée à l'avance à ses adhérents une remise en bons d'achat de 10€ par tranche de 60€ d'achat assorti d'un crédit gratuit en 10 mensualités. Le prix était de 720€ assortie d'une remise différée de 120€ en bons d'achat...

Passer un petit coup de fil chez Photo Saint Charles devrait également permettre de se voir proposer un bon prix par ce petit commerce qui fait partie du groupe Camara sur Paris et fait des prix très étudiés sur le materiel Sony en respectant également la concurrence.

Il y a probablement d'autres commerces qui travaillent loyalement et mériteraient d'être promus plutôt que des voyous qui n'ont d'autre but que de prendre le contrôle de notre économie et de nous imposer leur loi lorsqu'ils auront éliminé toute concurrence honnête.  :'(

Mistral75

PANOU-NICE

mais tout le monde n'habite pas Paris.
chez nous les prix sont.... >:( compte 850 euros un rx100, quant au service....
et puis si on commence à se lancer dans la chasse aux négriers....on n'en finit plus! déja, faut pas passer d'annonces sur les sites, faut acheter la belle revue et payer ses 4 lignes d'encart.
faut être sûr que ton joli magasin - conseiller-sav-etc etc n'achète pas dans une centrale de négriers...et pis fô pas acheter ces produits fabriqués par des petites mains sous payées..... et pour parler de la F..c, j'ai pas mal d'emplpyés comme clients, sont pas ravis de leur situation. et leur journée spéciale...pas vu une seule par chez nous!
bref, on va aller trop loin, alors je freine !
je disais juste de faire gaffe à la tva et aux douanes sur les sites, et amazon note bien que ses produits sont bien soumis à la tva. rien de plus  :D
PANOU 06 NICE

yona

Sans vouloir entrer dans ces débats (même si oui, Amazon, c'est pas génial comme conditions de travail, et c'est pas en chine que ça se passe mais chez nous), une belle diffèrence c'est la garantie:
1 an chez la Mamazone
2 ans en générale dans une boutique physique Française

Pour un appareil à plus de 700 € (voir près de 900 à sa sortie !), ça peut faire pencher la balance.

8)

Seb03

Citation de: Phil03 le Octobre 25, 2014, 20:04:21
Et en moins de 24h, dans la boîte aux lettres.
Première prise en main cet aprem, et franchement  8)
Petit retour demain, y'a un truc qui m'épate, et faut que je vérifie ça de plus près.

Ça y est, tu as craqué  ;D ... C'est la Trilogie Sony  :D

Je pensais que tu allais t'orienter vers le LX100 :)

Vivement le retour d'utilisation  :)

Phil03

Citation de: Seb03 le Octobre 27, 2014, 06:42:49
Ça y est, tu as craqué  ;D ... C'est la Trilogie Sony  :D

Je pensais que tu allais t'orienter vers le LX100 :)

Vivement le retour d'utilisation  :)

Trilogie Sony ;)
Le I est dans mon armoire, mort de sa belle mort après avoir lutter pas mal de temps, mais sa chute en mer lui a été fatal. Il s'allume encore mais est extrêmement capricieux.
Le II après les vacances a rejoint le sac de Madame.

Depuis la rentrée, ça me manquait de ne pas avoir de compact sous la main toute la journée.

Le LX100 est un appareil hyper séduisant, mais trop "volumineux" / à mes doléances. Pas d'écran orientable, et en fait, le GM5 m'aurait plus tenter. Le viseur n'est pas un élément primordial pour moi pour ce type d'appareil, je me serais contenter du trou de serrure du gm5 mais , ces 2 appareils à écran fixe.
Et j'avoue ne pas être rentré dans les détails du capteur du lx100 qui, si j'ai bien compris, varie.

Le Canon G7x est l'appareil qui me tentait le plus. Pas de viseur, mais déjà dit plus haut ce que j'en pensais sur ce type d'appareil, écran orientable, tactile, range au poil, ouverture, etc...
La faiblesse à 24, pas si important non plus.

Mais, pas de mode panoramique auto par balayage...  :'( . Là, gros gros point noir.
J'étais prêt à tenter quand même mais la vidéo test de l'AF par rapport au RX100 (lien posté sur le fil G7X) est édifiante.

Bref, RX100 III. La petite prise en main de l'appareil de Vivaskull la semaine dernière a fini de me convaincre.
Toujours aussi petit, massif.
Le viseur est d'excellente qualité, et large. Mais je sais déjà qu'il servira peu.
Point noir, quand on le rentre, l'appareil s'éteint. C'est connu, ça serait bien de rectifier le truc.

Sinon, il y'a de gros changements par rapport aux premiers du nom.
- en premier , la possibilité de photographier en mode jpeg xfine, ce qu'on n'avait pas sur les anciens. Les jpeg sont vers les 11 à 12 Mo maintenant, contre les 5 Mo avant.
- la bague de contrôle autour de l'objectif est plus ferme.
- la réactivité qui était déjà extra sur les précédents, je trouve qu'elle monte d'un cran encore !
- la proxi est encore plus "proxi" :D , et les images de meilleures qualité sur ce secteur, avec un ND intégré.
- la zone d'AF en spot, tu peux choisir le mode, large, médium, fin.  :-*
- la barre de menu rapide, touche Fn, sous la forme des autres Alpha. Beaucoup plus lisible, et ergonomie encore facilitée. Le choix des options à mettre sur la touch fonction est plus important. Boîtier à régler une fois pour toute, et quasiment jamais besoin d'aller dans les menus .
- la mise au point, aucun pompage, c'est complètement silencieux.
Les 2 anciens avaient tendance à faire du bruit lors de la map, comme si quelque chose bougeait dans l'objectif, des petits clac. Difficile à expliquer, mais c'était bien audible, notamment sur les effets de pompage de l'AF.
Là, plus aucun bruit ni plus aucun pompage !
Et surtout, l'AF.... Vif, très vif même ! Et super précis.
J'ai comparé hier pour voir , et aucun doute possible. La plus grosse évolution concerne l'AF en spot flexible . Tu peux poser ton collimateur dans les coins, ça va aller aussi vite que sur le central !
L'AF par verrouillage est de même plus efficace !

Toute La réactivité globale de l'appareil est en hausse, et la barre était déjà haute ;)  

Pas encore tester le mode Pano, j'aimerais savoir si avec les jpeg xfine, la résolution utilisée par l'appareil augmente aussi (que du jpeg pour les pano) , ou si on reste sur la même chose qu'avant ;)