SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

goldwing

dsl

goldwing

bon impossible chargement d une photo!!

goldwing

MimiOne

Citation de: Phil03 le Septembre 04, 2014, 12:12:04
Le mode I+ dans mon souvenir, sur le MI, je l'ai utilisé une fois ou deux avant vite de constater que c'est vraiment pas terrible ;)
Entre le M1 et le M3, la puissance de calcul a augmenté, cela ouvre des perspectives.
J'ai procédé à quelques essais avec un personnage en mouvement latéral rapide devant l'engin, et le résultat de la superposition est étonnant... je m'attendais à des images fantômes (vu le déplacement entre 2 prises de vues de la rafale), mais que nenni.

goldwing

Citation de: MimiOne le Septembre 04, 2014, 19:03:28
Entre le M1 et le M3, la puissance de calcul a augmenté, cela ouvre des perspectives.
J'ai procédé à quelques essais avec un personnage en mouvement latéral rapide devant l'engin, et le résultat de la superposition est étonnant... je m'attendais à des images fantômes (vu le déplacement entre 2 prises de vues de la rafale), mais que nenni.

bonsoir tu parle d un autre mode de prises de vue la?  juste pour savoir pas "Icône de superposition" merci simple curiosité ;)

MimiOne

Oui, oui, icône de superposition présent, et 3 déclenchements pour une seule photo enregistrée...
Faut que je creuse encore, mais mon "modèle coureur" n'est pas très coopératif !

goldwing

Citation de: MimiOne le Septembre 05, 2014, 22:45:20
Oui, oui, icône de superposition présent, et 3 déclenchements pour une seule photo enregistrée...
Faut que je creuse encore, mais mon "modèle coureur" n'est pas très coopératif !
merci MimiOne :)

albert13

Assez déçu de mon Nikon P7000 cet été en déplacement à l'étranger car je n'ai pas eu envie de prendre le gros "barda", j'ai donc décidé de faire le pas vers une autre marque que Nikon pour un compact expert... Je me suis lancé dans l'achat de ce Sony RX100 V3...
Je suis en phase de test des possibilités de ce joujou actuellement et de faire l'effort de lire le mode remploi en version PDF... C'est un pavé ;-)

Pour l'instant ce qui m'épate le plus c'est indéniablement le viseur EVF avec un max de coordonnées à l'intérieur, j'ai vraiment l'impression d'avoir un petit (très petit) réflex mais à objectif fixe j'en conviens... C'est vrai que pour la prise en main, avec des mimines normales d'hommes cela fait un chouia petit mais bon faut faire avec... on ne peut pas tout avoir ;-)
C'est vrai aussi que 24-70mm cela fait un peu short aussi mais vu la taille du capteur et les 20 Mo on peu qd même un peu recadré au cas ou...

J'avoue que ce qui me gêne un peu plus en faisant mes tests c'est indéniablement le fait que l'on ne puisse pas mettre un flash un peu plus puissant :-(
Avec la version 2 du RX 100 il y avait une griffe de flash comme sur mon Nikon P7000 mais rien :-(

Pour les heureux possesseurs de ce boitier, y a t'il un utilisateur qui a trouvé une solution pour utiliser un autre flash sup ?
Pas eu le temps de voir ce que cela pourrait donner avec une cellule photoélectrique qui déclencherait un flash à distance (bien sur il ne serait pas TTL mais avec un computer)...
Quelqu'un a t'il fait le test ?
Y a t'il un système D ?

Merci pour vos réponses

goldwing

Citation de: albert13 le Septembre 07, 2014, 20:01:19
Assez déçu de mon Nikon P7000 cet été en déplacement à l'étranger car je n'ai pas eu envie de prendre le gros "barda", j'ai donc décidé de faire le pas vers une autre marque que Nikon pour un compact expert... Je me suis lancé dans l'achat de ce Sony RX100 V3...
Je suis en phase de test des possibilités de ce joujou actuellement et de faire l'effort de lire le mode remploi en version PDF... C'est un pavé ;-)

Pour l'instant ce qui m'épate le plus c'est indéniablement le viseur EVF avec un max de coordonnées à l'intérieur, j'ai vraiment l'impression d'avoir un petit (très petit) réflex mais à objectif fixe j'en conviens... C'est vrai que pour la prise en main, avec des mimines normales d'hommes cela fait un chouia petit mais bon faut faire avec... on ne peut pas tout avoir ;-)
C'est vrai aussi que 24-70mm cela fait un peu short aussi mais vu la taille du capteur et les 20 Mo on peu qd même un peu recadré au cas ou...

J'avoue que ce qui me gêne un peu plus en faisant mes tests c'est indéniablement le fait que l'on ne puisse pas mettre un flash un peu plus puissant :-(
Avec la version 2 du RX 100 il y avait une griffe de flash comme sur mon Nikon P7000 mais rien :-(

Pour les heureux possesseurs de ce boitier, y a t'il un utilisateur qui a trouvé une solution pour utiliser un autre flash sup ?
Pas eu le temps de voir ce que cela pourrait donner avec une cellule photoélectrique qui déclencherait un flash à distance (bien sur il ne serait pas TTL mais avec un computer)...
Quelqu'un a t'il fait le test ?
Y a t'il un système D ?

Merci pour vos réponses

moi j ai ça et c est super
http://www.lampe-torche-fenix.fr/lampe-fenix-tk35-ue.html

Phil03

Un gros Challenger arrive à priori.

Panasonic , aux dernières rumeurs, va annoncer un 24-75 /F1,7-2,8 sur un capteur Micro 43 !
EVf, 4k au programme...
A priori, c'est du sur maintenant !

De quoi faire souffrir ce rx100 III et le dernier GX Canon. chapeau Panasonic !  8)
Reste plus qu'à évaluer sa taille, encombrement et poids.

Et Merci au Rx100 premier du nom... 2 ans pour tirer le secteur du compact expert vers du capteur plus grand, et ça commence à bien venir ! (Surpris du choix de Fuji de rester sur du petit capteur pour son x30 par contre, le 1" était attendu ou espéré.)
A priori Canon aussi doit sortir aussi son compact 1"

webvince18

Serait-ce le futur LX8 ? Ou bien le GM2 ? Un petit lien vers ces "rumeurs" ?
Il est décidément urgent d'attendre avant de craquer pour le RX100m3  ;)

FredEspagne

Citation de: Phil03 le Septembre 09, 2014, 13:25:14

Panasonic , aux dernières rumeurs, va annoncer un 24-75 /F1,7-2,8 sur un capteur Micro 43 !
EVf, 4k au programme...

De quoi faire souffrir ce rx100 III et le dernier GX Canon. chapeau Panasonic !  8)

Et Merci au Rx100 premier du nom... 2 ans pour tirer le secteur du compact expert vers du capteur plus grand, et ça commence à bien venir ! (Surpris du choix de Fuji de rester sur du petit capteur pour son x30 par contre, le 1" était attendu ou espéré.)

J'ai comme l'impression que 4/3 rumors s'est planté. L'objectif doit être un éq. 24x36 de 24-75mm soit un 12-38mm parce que si c'est la focale, ce l'a n'a aucun intérêt car ça serait éq à un 48-150 mm. Rappelons qie les optiques m4/3 et 4/3 ont un coef. égal à 2 par rapport au FF.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

i-Marc

Citation de: Phil03 le Septembre 09, 2014, 13:25:14

EVf, 4k au programme...

Je ne comprends pas trop.  ???
Tu parles d'un nouveau compact bijou à zoom lumineux fixe? Le tout sur énorme capteur?

Car sinon, je ne vois en quoi il faudrait mettre ces 2 appareils en opposition.  ???

Phil03

Citation de: i-Marc le Septembre 09, 2014, 14:42:10
Je ne comprends pas trop.  ???
Tu parles d'un nouveau compact bijou à zoom lumineux fixe? Le tout sur énorme capteur?

Car sinon, je ne vois en quoi il faudrait mettre ces 2 appareils en opposition.  ???

Ben... Je pensais la comparaison "évidente" .
La comparaison : on a 2 compacts à range quasi équivalent, 24-70, à grande ouverture, et les 2 avec viseur EVf... On est pour moi dans le même concept. (Jamais je ne parle de focale fixe... D'ailleurs un zoom fixe est un concept délicat à appréhender pour moi...)

Après, les différences sont simples :
1/ pas le même capteur, l'un plus grand que l'autre.
2/ voir la taille du futur Pana, qui pourrait être un handicap niveau sémantique si on s'en tient au terme compact. J'attends les chiffres du bébé.

Sinon Fredespagne, je ne suis pas rentré dans les détails, mais vu le range annoncé, il allait pour moi de soit qu'on était sur un équivalent FF 24-75  ;)

Pour le lien, en voici un avec de nouvelles spec ! Et la taille du bébé à l'air prometteuse. On ne parle pas du futur GM
http://www.43rumors.com/ft5-panasonic-lx100-has-16mp-multiaspect-sensor-and-is-smaller-than-the-g1x/

Ça sent le GROS COUP côté Pana :)

stringway

Ses dimensions vont-elles le placer entre le RX100 III et l'A6000 en kit avec son 16-50 ?

Compte-tenu de l'ouverture promise et de la taille conséquente du capteur; auront-ils réussi à transgresser les lois de l'optique pour nous offrir quelque chose de vraiment compact ?

Encore quelques jours à attendre pour en savoir plus; c'est intolérable !  :-\ ;D

goldwing

je revends mon sony rx 100 m3 acheté fin août 2014 avec sont étui cuire sony + chargeur et pile neuve  de la marque jamais utilisé !
j ai pris 40 clichés tout en mode automatique un peut compliqué pour moi cet appareille

vendue avec emballage il est aussi neuf qu a l achat
valeur achat du tous =950€
vends 750€

contact mp merci

unbridgesinonrien

Citation de: goldwing le Septembre 11, 2014, 15:24:44
je revends mon sony rx 100 m3 acheté fin août 2014 avec sont étui cuire sony + chargeur et pile neuve  de la marque jamais utilisé !
j ai pris 40 clichés tout en mode automatique un peut compliqué pour moi cet appareille

vendue avec emballage il est aussi neuf qu a l achat
valeur achat du tous =950€
vends 750€

contact mp merci

avec un pseudo comme ça, cela doit être dur de manœuvrer un si petit boitier ?  ;D

LuKino

Citation de: stringway le Septembre 09, 2014, 22:29:09
Ses dimensions vont-elles le placer entre le RX100 III et l'A6000 en kit avec son 16-50 ?

Compte-tenu de l'ouverture promise et de la taille conséquente du capteur; auront-ils réussi à transgresser les lois de l'optique pour nous offrir quelque chose de vraiment compact ?

Encore quelques jours à attendre pour en savoir plus; c'est intolérable !  :-\ ;D

Personnellement j'attends depuis juin pour savoir ce que va proposer la concurrence en espérant même que cela incite Sony à nous faire des offres alléchantes (on peut rêver..)...

Pour moi le Pana ne sera tentant que s'il ne s'éloigne pas trop de la taille de son prédécesseur le LX7, car il ne faut pas perdre de vu qu'un des grands attraits du RX, c'est sa taille qui permet vraiment de l'avoir toujours dans sa poche.

Même si l'annonce est imminente, il faudra de toute façon encore attendre de savoir ce que donne les premiers tests, car ce n'est pas parce que le capteur est plus grand que la qualité sera forcément très supérieure, cf. les tests et remarques de dpreview sur le Canon G1x MarkII qui en plus, pour le coup, n'est vraiment lui, pas très compact.

Ah la la ! Attendre, toujours attendre! Je rate de bonnes photos moi ! La célébrité va encore me passer sous le nez ! ???

Jacque1

Citation de: LuKino le Septembre 11, 2014, 21:37:28
Personnellement j'attends depuis juin pour savoir ce que va proposer la concurrence en espérant même que cela incite Sony à nous faire des offres alléchantes (on peut rêver..)...

Pour moi le Pana ne sera tentant que s'il ne s'éloigne pas trop de la taille de son prédécesseur le LX7, car il ne faut pas perdre de vu qu'un des grands attraits du RX, c'est sa taille qui permet vraiment de l'avoir toujours dans sa poche.

Même si l'annonce est imminente, il faudra de toute façon encore attendre de savoir ce que donne les premiers tests, car ce n'est pas parce que le capteur est plus grand que la qualité sera forcément très supérieure, cf. les tests et remarques de dpreview sur le Canon G1x MarkII qui en plus, pour le coup, n'est vraiment lui, pas très compact.

Ah la la ! Attendre, toujours attendre! Je rate de bonnes photos moi ! La célébrité va encore me passer sous le nez ! ???

Si vous avez déjà un apn, ce n'est pas une future sortie qui fera faire de moins bonnes photos au vôtre
Au lx5

Jacque1

LuKino

Citation de: Jacque1 le Septembre 12, 2014, 12:30:02
Si vous avez déjà un apn, ce n'est pas une future sortie qui fera faire de moins bonnes photos au vôtre
Au lx5
Je suis assez d'accord avec ça, je pense en effet que le plus important c'est d'avoir « un bon feeling » avec son appareil, peu importe son ancienneté. Pour moi, par exemple pour me sentir bien avec l'appareil, j'ai absolument besoin d'un écran orientable (et ça je ne suis pas sûr que le nouveau LX l'aura..).
Mais il y a quand même une chose qui s'est bien améliorée sur les appareils récents (surtout les compacts), c'est la vidéo et comme j'ai besoin des deux, j'attends encore un peu pour m'équiper d'un compact à avoir toujours avec moi.
Pour l'instant mon Panasonic GH2, déjà ancien, fait toujours de très bonnes photos et vidéos, tout comme, dans un autre genre, le Minox 35GT de mon papa que je ressors de temps en temps (lui il est vraiment petit).

J'aime bien la photo du cimetière avec la chapelle. Irlande ? Ecosse ?

albert13

Merci pour ta réponse Goldwing au niveau "torche"
pas vraiment eu ma réponse au niveau solution flash déporté si un utilisateur de ce boitier à réussi à trouver recette miracle ;-)

je me permets de poser une autre question aux utilisateurs de ce boitier :

est-il possible de faire en sorte que l'on utilise le boitier avec le seul viseur EVF et que l'on puisse "éteindre" l'écran arrière ?

merci pour vos réponses

grizzly

Citation de: albert13 le Septembre 13, 2014, 01:14:15
est-il possible de faire en sorte que l'on utilise le boitier avec le seul viseur EVF et que l'on puisse "éteindre" l'écran arrière ?

C'est possible, en choisissant la bonne option dans les menus (réglages personnalisés > Finder/Monitor > viseur) :

goldwing

Jacque1

J'aime bien la photo du cimetière avec la chapelle. Irlande ? Ecosse ?
[/quote]

Non, Islande  ;)