SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

Phil03

J'oublie la stab, plus performante à vu de nez

What else ?

unbridgesinonrien

il faut dire a ton chien : FUMER TUE !   ;D

si les animaux se mettent aux cigares ou va t'on ?

tu as l'air enchanté du RX100 M3 comme je le suis  ;D

stringway

Lorsque vous utilisez le viseur avec des lunettes, vous arrive-t-il par inadvertance qu'elles viennent à toucher ce viseur déployé, le refermant un peu avec pour conséquence de perdre la visée ? Un blocage en position ouverte aurait été bien venu.  ::)
À l'usage, cela m'énerve un peu. À part ça, pas de grief particulier et content des résultats.

unbridgesinonrien

ah non pas rencontré ce problème
je viens de tester, je trouve qu'il faut pousser bien fort  ;D pour que ça sorte .... non rentre  ::)

wll92

actupsp

ce grip a l'air pas mal : http://www.ebay.fr/itm/MegaGear-Silicone-Camera-Hand-Grip-For-Sony-RX100-RX100M-II-/400771149257?pt=US_Camera_Straps_Hand_Grips&hash=item5d4fd26dc9
vous savez ou on peu le trouver chez nous ?

ou des grip similaires qui seront plus prononcé que l'officiel ?
Fuji X-T1 & X-E3

Elcha

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté, mais Focus Numérique a effectué quelques comparaisons entre Rx100mk3, G7X, LX100 et X30:
http://www.focus-numerique.com/panasonic-lx100-fujifilm-x30-sony-rx100-mk3-canon-g7x-comparatif-news-5841.html

ninon

Citation de: Orci Tempus le Octobre 28, 2014, 13:46:54
Messieurs Zepanou, Stringway et Grizzly,
Nous participons tous à ce système dit 'mondialisé' et 'ouvert', qui a été mis en place par nos autorisations à tous, en votant ! Si nous ne sommes pas d'accord avec, il suffit de voter autrement...

...AFFIRMATION TOTALEMENT FAUSSE!...Le référendum Français sur la constitution européenne a largement été pour le NON!!!...La suite est un déni de démocratie!
   Quant à la "mondialisation", je ne sache pas que l' on nous ait consulté!

...Une carte de paiement, un chèque ou un billet de banque, sont autant de bulletins de vote, que les "marchands du temple" et nos gouvernants ne peuvent détourner!... ;D

PANOU-NICE

bon, je pense que nous nous égarons  ;D
perso je cherche sur ce site à  côser photo, le reste....je vais ailleurs.
merci de toutes ces infos fort intéressantes, mais hors propos.

et pour rappel, je disais juste de faire gaffe aux vendeurs sur la toile qui ne précisent pas que douane et taxes seront la mauvaise surprise après l'achat, c'est tout.

bonnes photos  ;)
PANOU 06 NICE

numerix

Citation de: Orci Tempus le Octobre 28, 2014, 13:46:54
Messieurs Zepanou, Stringway et Grizzly,
Nous participons tous à ce système dit 'mondialisé' et 'ouvert', qui a été mis en place par nos autorisations à tous, en votant ! Si nous ne sommes pas d'accord avec, il suffit de voter autrement...
Dire que nous avons tous autorisé ce système est fort de café.
Je pense qu'on ne nous a pas demandé notre avis.
Maintenant on ne peut que regretter qu'il n'est pas possible d'acheter de la technologie tout en respectant l'éthique.

ninon

stringway

Citation de: ninon le Octobre 29, 2014, 15:36:12
...Un lien qui peut en intéresser certains:

http://phototrend.fr/2014/10/sony-rx100-mark-iii-contre-le-canon-g7x-le-verdict-de-dxo-mark-est-arrive/

...Quant au reste...LOL!... ;D
Tant mieux pour Canon qui pour une fois ne se verra pas reprocher un capteur obsolète.  ;D

Et puis ça ne peut pas faire de mal à Sony de se prendre une petite claque sur son terrain. Ça aura peut-être le mérite de faire baisser le prix des RX100 et les ingénieurs verront dans quels domaines orienter leur travail pour reprendre la tête avec un futur RX100 IV (processeur, qualité et plage de focales de l'objectif, écran tactile,...) !  ::)

D'un autre côté, le RX garde pour lui (comme précisé par Phil03) le viseur et le mode panoramique indisponibles sur le Canon. Sera-ce suffisant ? L'avenir nous le dira.

Maintenant, que le Canon soit devant dans certains domaines ne fera pas pour autant du Sony un mauvais appareil et il sera, comme ses prédécesseurs, à même de combler ceux qui l'auront choisi. Un test comparatif de notre revue favorite devrait nous montrer si les différences relevées par DxO créent un fossé sur une visualisation écran ou un tirage A3+, ou bien si les nuances sont peu perceptibles ?
Pour l'instant, la réponse est "ni oui, Ninon..."!  ;)

actupsp

c'est vrai que ce nouveau G7X est vraiment pas mal surtout avec son 24-100 et sa meilleur montée en iso que le rx100 iii

après il n'a pas de viseur et le 24 est mou d'apres de nombreux tests

c'est pourquoi je rejoint le club des RX100 iii dès aujourd'hui, je doit le recevoir via chrono d'ici quelques minutes
le rx100 s'arrête a 70mm mais bon l'écart entre 70 et 100 n'est pas non plus insurmontable surtout avec les 20 méga pixel qui permettent de recadrer facilement, il a un viseur qui sera très utile au soleil, l'objectif est excellent a toutes les focales, et sa montée en iso est déjà plus que convenable
Fuji X-T1 & X-E3

actupsp

je recherche une la plus petite housse possible pour accueilli le rx100 III avec son grip
donc on exclue celle d'origine

avez vous des références ? merci
Fuji X-T1 & X-E3

cs1238

Citation de: actupsp le Octobre 30, 2014, 14:23:47
je recherche une la plus petite housse possible pour accueilli le rx100 III avec son grip

Ce que j'ai trouvé de mieux: l'étui de ceinture pour jumelles Svarovsky 8x20B. :)

unbridgesinonrien

ce que j'ai trouvé de plus petit (hormis ma poche de chemise c'est un étui lowepro dashpoint 10. en gris anthracite et ca rentre tout juste dedans . des passants de ceinture  et une petite courroie. ca me convient bien
trouvable facilement en magasin darty et autre boulanger
http://www.digit-photo.com/Etuis-aFA0030/LOWEPRO-Etui-Dashpoint-10-Rouge-rLOWEPROLP364360WW.html

actupsp

merci les gars mais du coup CS1238 m'a bien aiguiller car il m'a fait repenser que j'avais aussi des jumelles dont je ne me sert jamais qui possède un joli etui simili cuir et après verif, c'est exactement la taille du rx100
Fuji X-T1 & X-E3

unbridgesinonrien

Citation de: actupsp le Octobre 30, 2014, 19:26:28
merci les gars mais du coup CS1238 m'a bien aiguiller car il m'a fait repenser que j'avais aussi des jumelles dont je ne me sert jamais qui possède un joli etui simili cuir et après verif, c'est exactement la taille du rx100

si tu veux pour tes jumelles il y a cela :
http://www.babidy.fr/poussettes-2-places/1368-poussette-double-stadium-black-stone.html?gclid=CjwKEAjww8eiBRCE7qvK9Z7W_DgSJABfOjf23opM9uLPWDBkl4xEq03blJkJsI2qGrPpR0dKAKAQQRoC_mTw_wcB

Lator67

Bonsoir aux fans du DSC-RX100M3
Je déconseille toute sorte d'étui souple à cause du risque de pression sur l'écran lorsqu'on le porte attaché à la ceinture ou de choc interne en cas de chute.
Cela fait 3 mois que j'utilise sans problème un étui Hama Carbon Style 60L, parfaitement dimensionné
https://fr.hama.com/portal?action=2563&articleId=30260403
Je me permets de recommander cet étui
Manque peut-être une poche externe pour rajouter mémoire et la batterie supplémentaire de réserve.
Bien qu'avec ma mémoire de 64Go, j'ai de la marge...

actupsp

2 petites questions :

- j'ai pas trouvé la fonction recadrage pour faire des crop sur mes photos, est ce que la fonction existe sur ce modèle ?
- lorsque l'on veut verifier le piqué d'une photo en zoomant, cela zoom directement a 100% donc as ton la possibilité de paramétrer un zoom moins puissant par défaut ?

merci
Fuji X-T1 & X-E3

unbridgesinonrien

Citation de: actupsp le Octobre 31, 2014, 00:04:54

- lorsque l'on veut verifier le piqué d'une photo en zoomant, cela zoom directement a 100% donc as ton la possibilité de paramétrer un zoom moins puissant par défaut ?

merci

non pas de réglages. direct à fond et on "dézoome"

Lator67

L'étui Hama Carbon Style 60L offre une coque rigide assurant une bonne protection aux chocs ou écrasement dans un sac.
Semble robuste (aucune égratignure ou rayure après 3 mois d'usage)
Accroché à la taille, il est rapide à sortir....
Avoir toujours sur soi un vrai appareil photo lumineux de qualité était ma priorité.
Oui, ce Sony compact expert DSC-RX100M3 "J'en ai rêvé, Sony l'a fait"
Le principal avantage par rapport à mon réflex, c'est de passer inaperçu quand je dégaine !
Quand à la comparaison au canon Powershoot G7X de même dimension et d'ouverture similaire, je ne regrette toujours pas mon choix Sony, pour plusieurs raisons !

Lator67

Hama Carbon Style 60L
Autre photo

actupsp

petit ajout d'un soft button "adaptation maison" pile poil la même taille que celui d'origine  ;D

Fuji X-T1 & X-E3