SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

Greenforce

Ron de Niss,

Encore une fois, difficile de juger sur ce type de photos...  essaie de prendre, par exemple, des bâtiments avec une bonne lumière et en cadrant plus serré.

;)

Ron de Niss

L'appareil a fait la mise au point sur le bord de bâtiment que j'ai entouré en vert.
Carré de mise au point allumé, j'ai pris la photo .....  :-\

Ron de Niss

Ce bon "vieux" LX3, me propose ceci :

Greenforce

Citation de: Ron de Niss le Décembre 29, 2014, 12:32:47
L'appareil a fait la mise au point sur le bord de bâtiment que j'ai entouré en vert.
Carré de mise au point allumé, j'ai pris la photo .....  :-\

Effectivement, à f/5,6 si l'AF a bel et bien accroché, tout devrait être net.... 

Si c'est le cas pour toutes tes photos > SAV

fan17

hélas même constat que Greenforce.
As tu essayé une réinitialisation de ton RX ?.

Ron de Niss

Oui, j'ai ré-initialisé, et même 2 fois. C'est la seule proposition constructive que j'ai eu avec le SAV Sony (par mail). Je suis malheureusement en province, donc difficile d'aller trouver le SAV avec l'appareil sous bras qui est sans doute quelque part en région parisienne.

Après la 1ère ré-initialisation, j'ai eu l'impression que les photos étaient un peu plus nettes.
Le plus déroutant c'est que tout cela semble aléatoire, me faisant penser à un problème d'électronique (?).
Tantôt trés flou, tantôt presque net, tantôt surexposé, tantôt sous exposé...
J'ai également eu un refus de se mettre en marche, j'ai ôté la batterie, je l'ai remise et j'ai fait plus d'une centaine d'essai, donc ce n'était pas la batterie déchargée.
J'ai par contre été au bout le batterie, sans m'en apercevoir car je faisais des essais avec le niveau électronique sur l'écran, et là je n'ai plus le repère de la batterie. L'appareil s'est coupé, mais objectif déplié  :-\
Actuellement, c'est la liaison Wifi qui ne veut plus s'établir (cela s'est déjà produit une ou 2 fois) l'appareil cherche, cherche (+ de 20 mn) alors que la box et son antenne est à 60cm et que la box m'indique RX100M2 connecté...
J'ai également eu des refus de déclenchement du flash (en forcé, avec le témoin de charge ok  :-\)

Si le SAV m'avait proposé de retourner l'appareil ce serait déjà fait, mais.... il botte en touche.
Merci pour vos échanges  :)

sven111

Citation de: Ron de Niss le Décembre 29, 2014, 12:32:47
Carré de mise au point allumé, j'ai pris la photo .....  :-\
Une explication,  en dehors d'un défaut de l'appareil, serait une mise au point  en mode manuel ou macro
Mais je pense que tu as vérifié

Et en prenant des photos de sujets plus proches, çà donne quoi?

sven111

Tu peux  essayer de charger le nouveau Firmware dispo sur le site Sony
C'est peut être mieux qu'une simple réinitialisation

yourii

Oups ... erreur de ma part  : supprimer svp !
RX100 M3

sven111

Joli soleil en bord de mer en Bretagne aujourd'hui
Le RX100 III se comporte pas mal (Mode A- F 5,6- 1/320 - 45mm- Equilibre des blancs position soleil- +0,3 IL)
Le ciel un peu violent côté gauche

sven111

La même après un post traitement Photoshop

Ron de Niss

[at]  Sven111 : la MAJ du Firmware, c'est pour le RX100 M3, moi j'ai le M2, pour lequel il ne semble pas y avoir de mise à jour, je suis en version 1.0 sur l'appareil.
J'essayerai demain des photos de sujets plus proches, à la lumière du jour  :)
Sur la photo floue, j'étais en mise au point "AF ponctuel", comme j'étais en mode automatique, je ne me souviens plus du pictogramme affiché,mais je ne pense pas que c'était "Macro".
Toutes les photos ne sont pas aussi floues, loin de là, mais régulièrement il y en a et pour le moment pas une seule aussi nette que ce que j'obtenais avec mon LX3....
Je préférerai un défaut constant ce serait plus facile à montrer, d'un autre coté près m'être posé la question, je ne vois pas pourquoi je ferai systématiquement un flou de bougé avec le RX100, alors que dès que je reprend le LX3 je n'ai plus cette supposé tremblotte ...
Affaire à suivre, bonne soirée  :) :)

sven111

Test filtre ND pleine face soleil ultra brillant F5-Iso 80 - 24 mm

sven111

Citation de: Ron de Niss le Décembre 29, 2014, 18:12:08
[at]  Sven111 : la MAJ du Firmware, c'est pour le RX100 M3, moi j'ai le M2,

OK, Je n'avais percuté qu'il s'agissait du M2

Greenforce

sven111

Citation de: Greenforce le Décembre 29, 2014, 19:14:54
Sympa les photos Sven   ;)

merci
Après un léger post traitement, on peut clairement distinguer les rayons du soleil

Ron de Niss

Greenforce

Collégiale St-Aubin à Guérande.

On distingue les couleurs des vitraux qui se reflètent sur le mur voisin... spécial.

sven111

Citation de: Greenforce le Décembre 29, 2014, 21:37:08
Collégiale St-Aubin à Guérande.

On distingue les couleurs des vitraux qui se reflètent sur le mur voisin... spécial.

Cool Greenforce!
Quels paramètres?
Tu as utilisé le HDR?

Greenforce

Citation de: sven111 le Décembre 29, 2014, 22:13:51
Cool Greenforce!
Quels paramètres?
Tu as utilisé le HDR?

Je ne sais plus mais probablement mode A f/4 jpeg Xfine.

Le mode auto+ dans ces conditions de faible luminosité utilise systématiquement la plus grande ouverture, ce qui pour ce genre de photo n'est pas idéal.

;)

sven111

Autre version des rayons du soleil

fan17

même genre d' essai que swen111 en ce mois de décembre, un peu plus tôt dans l' après midi, avec le mk3 "filtré"
125iso, 1/400s, f/5,6. 24mm

ce RX est vraiment un couteau suisse

sven111

Citation de: fan17 le Décembre 30, 2014, 20:14:56
même genre d' essai que swen111 en ce mois de décembre, un peu plus tôt dans l' après midi, avec le mk3 "filtré"
125iso, 1/400s, f/5,6. 24mm
ce RX est vraiment un couteau suisse

Joli ciel en effet  :)

Greenforce

Superbe!

Dans le même style, la Loire Atlantique au crépuscule...

Greenforce