SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Greenforce le Décembre 20, 2014, 23:44:23
Suite de l'aventure: objectif remplacé, récupération lundi auprès du SAV Sony Belgique.

Je croise les doigts pour que ce soit bon cette fois...   ::)

Bon point pour le SAV. Assez rapide & tenu au courant.
De bons tests en perspective pour les réveillons :)

Greenforce

Citation de: Phil03 le Décembre 21, 2014, 10:02:03
Bon point pour le SAV. Assez rapide & tenu au courant.
De bons tests en perspective pour les réveillons :)

Bon, récupéré, ils ont en effet changé l'objectif.

jpeg direct boitier....  çà va mieux   :)

(entre nous, pas mal pour du 6400 iso   :o  )

fan17

YESSSssssssssss !
y a plus qu'à profiter. Voilà qui doit aider à passer de bonnes fêtes de fin d' année.

sven111

Ben c'est cool juste avant Noël !!
Bon point pour Sony

6400 ISO !! pas mal

Phil03

Citation de: Greenforce le Décembre 22, 2014, 18:28:48
Bon, récupéré, ils ont en effet changé l'objectif.

jpeg direct boitier....  çà va mieux   :)

Effectivement, c'est mieux  :D  ;)

Phil03

Greenforce

sven111

Citation de: Phil03 le Décembre 23, 2014, 16:32:20
Le P'tit Sony fait aussi une proxy pas si mal ;)

Très réussi
Tu pourrais communiquer les paramètres (ouverture, temps de pose, iso, mode, distance....)
merci d'avance

Phil03

Lhebergeur zupimage bouffe les exif à chaque fois..

Sinon,,rien de sorcier
- priorité ouverture.
- pleine ouverture, filtre ND activé parce que j'étais en contre jour violent pour certaines,
- à la distance de map la plus proche possible, focale de 24 50 ou 70

sven111

Citation de: Phil03 le Décembre 24, 2014, 10:12:45
Lhebergeur zupimage bouffe les exif à chaque fois..

Sinon,,rien de sorcier
- priorité ouverture.
- pleine ouverture, filtre ND activé parce que j'étais en contre jour violent pour certaines,
- à la distance de map la plus proche possible, focale de 24 50 ou 70

ND activé, je comprends mieux le côté sombre

Greenforce

Une petite proxy... il y a encore des roses le 25 décembre!   ;D

sven111

Citation de: Greenforce le Décembre 25, 2014, 23:15:46
Une petite proxy... il y a encore des roses le 25 décembre!   ;D

Joli "bokeh"

Greenforce

Citation de: sven111 le Décembre 26, 2014, 09:42:08
Joli "bokeh"

Merci   ;)

Il est toutefois plus violent que celui obtenu avec, par exemple, un 50mm sur D600   :D

Greenforce

Ces photos n'ont rien d'exceptionnel, loin de là, mais elles tendent simplement à me rassurer quant à la qualité de la réparation effectuée...   ;)

jpeg boitier avec etit passage dans LR.

Par contre, j'ai remarqué qu'en mode Auto ou Auto+, l'appareil sélectionnait régulièrement le mode "macro", et ce même pour des photos d'architecture...  ???

sven111

Citation de: Greenforce le Décembre 28, 2014, 18:24:52
Ces photos n'ont rien d'exceptionnel, loin de là, mais elles tendent simplement à me rassurer quant à la qualité de la réparation effectuée...   ;)

jpeg boitier avec etit passage dans LR.

Par contre, j'ai remarqué qu'en mode Auto ou Auto+, l'appareil sélectionnait régulièrement le mode "macro", et ce même pour des photos d'architecture...  ???

La réparation semble réussie et c'est tant mieux

Je n'utilise jamais les modes auto et auto+, j'aime bien savoir ce que je fais
Mais comment sais tu qu'il a sélectionné le mode macro?

fan17

Content pour toi Greenforce, en ces périodes de fêtes ça fait plaisir de pouvoir immortaliser ces moments magiques, et tu le fait plutôt bien !
Tiens moi aussi, pour le déballage des cadeaux des enfants, j'ai fait appel au mode tout auto et en Jpeg, et le résultat et plutôt réussi.
[at]  swen111, en auto+ l' écran t' indique quel réglages le rx choisi pour réussir au mieux une fois la mise au point verouillée.

celle ci en auto+, 800 iso, 1/60s, f/2;8

Greenforce

Citation de: sven111 le Décembre 28, 2014, 19:27:41
La réparation semble réussie et c'est tant mieux

Je n'utilise jamais les modes auto et auto+, j'aime bien savoir ce que je fais
Mais comment sais tu qu'il a sélectionné le mode macro?

Une petite icône apparaît dans le coin supérieur gauche en fonction de ce que l'IA sélectionne (contre-jour, paysage, etc...)... mais à vrai dire je suis en mode A la plupart du temps.   ;)

sven111

Citation de: Greenforce le Décembre 28, 2014, 21:04:45
Une petite icône apparaît dans le coin supérieur gauche en fonction de ce que l'IA sélectionne (contre-jour, paysage, etc...)... mais à vrai dire je suis en mode A la plupart du temps.   ;)

Merci pour l'info, comme je ne l'utilise jamais, je ne savais pas

Moi aussi, Mode A le plus souvent: j'aime bien choisir le diaphragme
Sauf pour les sujets en mouvement: Mode S

Ron de Niss

Quand je vois ces photos, ça me laisse rêveur...  :)
- Soit il y a un gap pas possible entre la version II que je possède et la Version III, (mais j'ai vu de super photos aussi avec le I ou le II)
- Soit je ne sais vraiment pas utiliser cet appareil (et comme je m'en sortais correctement avec le LX3, je n'ai plus qu'à le reprendre....  :-\ )
- Soit il y a un problème sur mon appareil, mais le tout c'est de le faire admettre à Sony qui parait-il n'a jamais eu AUCUN problème sur AUCUN appareil, et là c'est pas gagné....  :-\

fan17

[at]  Ron de niss; quel est ton problème avec ton mk2 ?
Au travers de différents forums, il semblerait que certains ce plaignent de défauts d' objectifs ou de stab défaillantes.
Ayant eu entres les mains les deux versions, je peux t' assurer que sur ce dernier point, la stabilisation du Mk3 est bien meilleure.
Associer au superbe objectif de cette version, je pense que le Rx100 a vraiment bien évolué.
J' utilise moi aussi principalement le sony en mode A, mais même en auto, quelque soit la situation, difficile de le prendre en défaut.
J' espère que tu trouveras une réponse a tes interrogations rapidement.

une autre encore en Auto+
1/125s, f/2.8, 1000 iso. Passage en N/b sous photoshop

Greenforce

Citation de: Ron de Niss le Décembre 28, 2014, 21:45:09

- Soit il y a un problème sur mon appareil, mais le tout c'est de le faire admettre à Sony qui parait-il n'a jamais eu AUCUN problème sur AUCUN appareil, et là c'est pas gagné....  :-\

Non, regarde l'exposé de mon problème plus haut dans le topic: Sony a parfaitement géré et effectué la réparation qui va bien, sans ergoter sur l'application de la garantie alors que je n'étais pas le premier propriétaire du boitier... 

Ron de Niss

J'obtiens des photos jamais floues, mais rarement bien nette, en dessous de 1/30s au "grand" angle c'est impossible, l'exposition semble une loterie également. Donc je ne suis satisfait quasiment d'aucune photo, sans que ce soit aussi flagrant que les exemple de Greenforce
J'ai l'impression que parfois le programme "retouche" les photos juste après la prise de vue, un peu comme lorsque l'on joue avec les effets dessin ou toys.
Pourtant j'ai mis tout ce que je pouvais (ou vérifié que ça l'était bien) sur "OFF", comme le DRO, iso, etc.
voici un jeu de 2 photos prises à la suite, en mode A sur F/4,5 ; 160iso ; Sous exposition -1IL car sinon les photos sont complétement cramées (en général...) ; l'appareil à proposé dans les 2 cas 1/125s. La lumière a peut-être légèrement changé entre les 2 vues, les photos sont prises à main levée, mais ...  ???
Greenforce : tu as contacté le service client par téléphone, ou comme moi par mail où une charmante correspondante me répond à chaque fois (après m'a voir fait faire un reset - ce que j'ai fait par 2 fois !) que tout est normal

Greenforce

Citation de: Ron de Niss le Décembre 28, 2014, 23:28:10

Greenforce : tu as contacté le service client par téléphone, ou comme moi par mail où une charmante correspondante me répond à chaque fois (après m'a voir fait faire un reset - ce que j'ai fait par 2 fois !) que tout est normal

J'ai contacté le helpdesk Sony puis j'ai amené moi-même le boitier à leur SAV (Liège dans ce cas). Ils l'ont gardé une bonne semaine et ont du changer deux fois le bloc optique (le premier qu'il avaient reçu était défectueux  ::)  ).

A présent il semble se porter comme un charme.  ;)

sven111

Citation de: Ron de Niss le Décembre 28, 2014, 23:28:10
J'obtiens des photos jamais floues, mais rarement bien nette, en dessous de 1/30s au "grand" angle c'est impossible, l'exposition semble une loterie également. Donc je ne suis satisfait quasiment d'aucune photo, sans que ce soit aussi flagrant que les exemple de Greenforce
J'ai l'impression que parfois le programme "retouche" les photos juste après la prise de vue, un peu comme lorsque l'on joue avec les effets dessin ou toys.
Pourtant j'ai mis tout ce que je pouvais (ou vérifié que ça l'était bien) sur "OFF", comme le DRO, iso, etc.
voici un jeu de 2 photos prises à la suite, en mode A sur F/4,5 ; 160iso ; Sous exposition -1IL car sinon les photos sont complétement cramées (en général...) ; l'appareil à proposé dans les 2 cas 1/125s. La lumière a peut-être légèrement changé entre les 2 vues, les photos sont prises à main levée, mais ...  ???

Difficile de juger avec des photos aussi peu "Glamour"
Tu n'as pas mieux à proposer?

Ron de Niss

J'ai cet essai là aussi.
Après avoir constaté une forte tendance à surexposé, j'avais réglé -0.7IL, et suite au manque de netteté, j'avais réglé sur +1 (dur indiqué dans les Exifs) , et tenté en programme auto pour voir ce que proposait l'appareil ; mesure de l'exposition centrale pondérée ; moitié ciel, moitié paysage justement pour voir la réaction. Photo prises à la suite en bougeant légèrement  :-\
Par contre je ne sais plus si j'avais laissé le DRO en auto ou si je l'avais mis sur Off