SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

Ron de Niss

Si tu l'as acheté en magasin, le photographe pourrait peut-être t'en dire plus ? te permettre d'essayer un autre exemplaire ?

Phil03

Idem, sur les 3 RX100 que j'ai eu en ma possession, c'est fluide et sans soucis pour le déploiement du zoom.
RAS là-dessus.

Yann M, j'ai fait quelques photos à 50 f4 et 5.6, ça me paraît un peu plus homogène que ce que tu as posté.
Rien de scientifique, une impression, et surtout c'est du main levée.

Tes images n'ont rien de catastrophique. C'est du Raw ou du jpeg au fait ??

Après, voir dans les menus peut être un truc activé, genre réduction du bruit etc...

Yann.M

J'ai acheté l'appareil dans une f.ac parisienne. Et j'ai donc 15 jours pour le rapporter.
Il y a une vrai perte de qualité dans les angles. C'est gênant sur un mur de brique, mais dans la vraie vie ce n'est pas choquant. Si tous sont comme cela, cela m'inquièterait peu, en revanche si tous sont merveilleux cela m'énerve un peu. Je ne m'attendais pas à une qualité géniale à 24 mm dans les bords mais à 50 mm largement mieux. Ce boîtier est destiné à aller là où mon reflex ne va pas, enfin plus précisement là où je n'ose pas sortir mon reflex. Il y a des photographes de rue qui n'hésitent pas à shooter au moyen format, moi je ne suis pas très à l'aise. Déjà à l'époque j'avais du minox ;-)

Phil03

Bon, pour l'exemple. Fichier à 23.9mm, f5.6 ISO 125 RX100 Mk III
Main levée. Sous-ex, mais je le poste tel que.

En tirant sur les curseurs juste du crop !

L'autre Coin le droit

Idem, en tirant sur les curseurs, sans réducion de bruit ni retouche locale etc... on peut faire bien mieux évidement

Au centre RAS, c'est nickel ^^

Voilà, juste sur une image, rien de scientifique, mais je trouve que ça apparait meilleur que tes exemples, sans avoir une perfection, c'est assez homogène, et pour avoir 3-4 tirages A3 ce cet appareil, rien à redire !  
Rien de scientifique, je suis à main levée etc....

Essayes à main levée vite fait, et à mon avis, va faire un saut à ta Fnac, avec une batterie et une SD pour tester et le changer si besoin.

Phil03

ISO 125 - 25.7mm - f 5.6 1/320s - IDEM image brute non retouchée (jpeg direct)

Juste le crop inf gauche ^^

Phil03

iso 125 - 20.25 - f2.8 1/100

Coin inf Gauche

Coin Inf Droit

Phil03

Voilà Yann M ...
Je ne sais pas si ça peut t'aider

(au passage, les 24mm ne sont peut être pas aussi bons que la zone 35-60, mais ça reste quand même plus qu'acceptable)

Yann.M

Merci Phil03, le mien paraît quand même en dessous effectivement.
Je multiplie les tests et c'est vraiment pas super dans les coins.
Je n'ai plus qu'une journée pour filer sur Paris et le rendre...malheureusement avec le boulot impossible.
Je vais téléphoner chez Sony et voir où se trouve leur SAV, je pense qu'ils pourront me le passer au banc?
Jusqu'au A4 c'est sans soucis, je pense que cela se verra sur du A3.
Et puis d'avoir un appareil avec ce genre de soucis, même si cela ne se voit pas dans une utilisation 'classique' ça prend quand même le choux ;-)
J'ai l'impression d'avoir acheter une belle voiture et ne pas pouvoir rouler sur l'autoroute même si 90% de mes trajets se font sur national !! LOL

Phil03

Citation de: Yann.M le Janvier 15, 2015, 11:52:41
Merci Phil03, le mien paraît quand même en dessous effectivement.
Je multiplie les tests et c'est vraiment pas super dans les coins.
Je n'ai plus qu'une journée pour filer sur Paris et le rendre...malheureusement avec le boulot impossible.
Je vais téléphoner chez Sony et voir où se trouve leur SAV, je pense qu'ils pourront me le passer au banc?
Jusqu'au A4 c'est sans soucis, je pense que cela se verra sur du A3.
Et puis d'avoir un appareil avec ce genre de soucis, même si cela ne se voit pas dans une utilisation 'classique' ça prend quand même le choux ;-)
J'ai l'impression d'avoir acheter une belle voiture et ne pas pouvoir rouler sur l'autoroute même si 90% de mes trajets se font sur national !! LOL

Je pense qu'il peut faire un tour au SAV.
Les retours sur le SAV de Sony ne sont pas mauvais. À mon avis, je pense que ce que j'obtiens paraît meilleur, cf l'exemple des cailloux où je suis vraiment dans les coins , et que même en crop part forte,ça reste plus qu'acceptable ;)

Greenforce

En effet, si vous retournez quelques pages en arrière, j'y relate le problème que j'ai rencontré avec mon RX100M3.

Le problème était bien plus marqué que chez Yann, et bien qu'acheté en seconde main, le SAV Sony n'a fait aucune difficulté et a remplacé l'objectif en garantie.

Résultat j'ai aujourd'hui un boitier qui fonctionne tip top et m'épate à chaque utilisation.  ;)

suliaçais

Citation de: Yann.M le Janvier 14, 2015, 20:18:22
Bas droit (100%)

C'est quand même pas terrible pour du 50 mm à F/4,5 là où l'optique est quand même pas mauvaise...
Mais bon pour du bloc note cela suffira...
Je regrette toujours mon LX5  ;) >:(

...je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais j'ai eu un problème de flou bizarre sur une photo d'expo  :-\ c'était avec un D200 emmanché d'un 18/200 VR...j'ai fait demander une explication chez Nikon en joignant mon fichier, et ils m'ont répondu qu'il s'agissait d'un problème de VR donc de stab......a voir donc si la stab du rx100 ne ferait pas de temps en temps un petit "caprice"......??????

Yann.M

Oui et je viens de me rendre compte que mes tests ont été fait sans enlever le VR  ;)
Le B.A BA du débutant !
Je recommence mes tests sur trépied  ;)

suliaçais

j'espère que c'est ça....car du coup, je regarde mon Rx d'un air suspicieux !!! ;D

Yann.M

Bon, j'ai eu une chance aujourd'hui inopinée de tester un Rx100 M3 et le mien est vraiment dans les choux.
Je le dépose finalement demain dans une fn.c à côté de chez moi.
S'ils en ont un, j'espère un échange, s'ils n'en n'ont pas : un remboursement (ce qui ne m'arrangerait pas).
Bon bref, pas une grosse galère mais quand même assez 'ch...t'
A+ et merci ;-)

Phil03

Clair que c'est chiant .  >:(

M'enfin, au moins tu es fixé sur le tien  ;)

Tient nous au courant de l'action de la Fn.c

Seb03

Mince, pas de chance... enfin si la chance de l'avoir constaté  :)
Je me demande combien de personnes seraient passées à cotés sans rien voir  ::)

Ron de Niss

Impeccable pour toi Yann, d'avoir pu faire cet essai comparatif avant l'expiration du délai.
Il y a quand même du déchet sur ces RX100.
La production de masse en Chine pose comme sur bien d'autres produits le manque de surveillance de la qualité j'ai l'impression...

Du coup quand j'aurai eu le remboursement du mien, je ne sais pas ce que je vais faire ?
- d'un coté je me dis qu'un "obus ne tombe jamais 2 fois au même endroit" donc je peux racheter une RX100
- d'un autre coté, les problèmes ne semblant pas être si rares que veut bien le dire Sony...... autant ne rien racheter   :-\

Ayant eu confirmation hier que le remboursement peut prendre 3 semaines  :o ça me laisse tout le temps de réfléchir...

Phil03

Bon Anniversaire Yann M au passage ;)

suliaçais

Citation de: Seb03 le Janvier 15, 2015, 21:13:23
Mince, pas de chance... enfin si la chance de l'avoir constaté  :)
Je me demande combien de personnes seraient passées à cotés sans rien voir  ::)

c'est sûr que c'est pas tout le monde qui met un compact sur un pied lourd prevu pour du MF !!!!!  ;D  par contre,depuis son aventure, on va etre nombreux a sortir le pied lourd avec sac de sable !!! ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: Yann.M le Janvier 15, 2015, 20:46:15
Bon, j'ai eu une chance aujourd'hui inopinée de tester un Rx100 M3 et le mien est vraiment dans les choux.
Je le dépose finalement demain dans une fn.c à côté de chez moi.
S'ils en ont un, j'espère un échange, s'ils n'en n'ont pas : un remboursement (ce qui ne m'arrangerait pas).
Bon bref, pas une grosse galère mais quand même assez 'ch...t'
A+ et merci ;-)

Yann, par hasard, ce n'est pas toi qui avais été intéressé par mon ex d3s en début 2014 ?

sinon, mon exemplaire de rx100m3 m'a l'air très correct.....je pense qu'il secondera parfaitement mon A6000 en voyage...ce qui m'évitera d'avoir à trimbaler la grosse artillerie.... ;)

suliaçais

sam'suffit...f2.8   ce boitier me plait bien....finalement, sans pré-reglage de flash...peu de décalage !

suliaçais

Citation de: suliaçais le Janvier 16, 2015, 20:11:29

sam'suffit...f2.8   ce boitier me plait bien....finalement, sans pré-reglage de flash...peu de décalage ! sul incovenient des petits capteurs...ça sature fort !

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

Yann.M

Bonsoir à tous, et merci pour l'anniversaire !  ;)
Tout est bien qui fini bien..bien que cela soit une histoire de fou ! LOL
J'ai ramené mon RX100m3 dans une fn.c à côté de chez moi qui normalement n'avait pas ce modèle. Il l'avait par hasard par un retour client, non pour qualité mais ne correspondant pas au cadeau de Noël attendu. Ils m'ont donc proposé soit le remboursement soit l'échange avec le boîtier en vitrine (re-stockage). Comme je l'avais essayé hier et qu'il était plutôt bon j'ai accepté (plutôt que le remboursement et un aller-retour supp. sur Paris).
Bonne surprise : état neuf et très honnêtement le jour et la nuit en qualité optique. Surtout dans le coins mais aussi finalement au centre.

Suliaçais, pour le Nikon D3s, je suis pratiquement sûr que non. Mais il est vrai que ce boîtier m'a tenté il y a trois ou quatre ans.

Voilà, une petite photo sans flash ce soir de mon fils (voulant être cuisinier) et mon ami restaurateur, après un bon repas d'anniversaire.
;)

fan17

Après quelques interrogations, tracas, voilà des gens satisfait de ce petit RX.
Le made in china réserve parfois de mauvaises surprises, mais dans l' ensemble, et fort heureusement, les sony sont quand même plus que correct dans leur qualité de fabrication/ matériaux utilisés.
Certains coréens sont clairement un cran en dessous, avec parfois des surprises dans les éléments sélectionnés (ne correspondant pas aux specs initiales de l' appareil).
Nous sommes sur un forum, certes de passionnés, mais nous postons plus souvent pour nous plaindre que pour faire part de nos satisfactions.
Je croise les doigts, pour le moment je passe au travers des problèmes trouvés ça et là.
bon week end et bonnes séances photo à tous.