SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

Mstream

en train de peaufiner ma commande ...  :)

quelle vitesse de carte sd recommandez-vous pour pouvoir profiter pleinement des capacités de l'appareil (photo et vidéo) ? 

sven111

Citation de: ZEPANOU le Décembre 03, 2014, 08:23:55
salut

j'ai acheté ce chargeur (220+12v) avec deux batteries sup 1350 mAh) pour....17€.
très satisfait, j'ai tjrs une batterie chargée.

http://www.ebay.fr/itm/B149-2x-1350mAh-Neuf-Batterie-Chargeur-pour-Sony-NP-BX1-RX100-HDR-AS100VR-MV1-/161012715783?

J'ai les même batteries depuis plus d'un an et demi (elles équipaient déjà mon RX100 I) et aucun souci
Rapport/qualité prix imbattable

Greenforce

Bonjour,

Petite question: peut-on utiliser les isos-auto en mode M?

Merci   ;)

Phil03

Citation de: Greenforce le Décembre 04, 2014, 10:03:00
Bonjour,

Petite question: peut-on utiliser les isos-auto en mode M?

Merci   ;)

Oui, aucun soucis Mode M & Iso auto.

fan17

coucou Mstream

content de te savoir sur ce fil, àprés interrogation de ton futur apn;

sûr que tu ne le regretteras pas !!!!!
Pour la carte SD; si tu souhaites faire de la vidéo, et en particulier si tu enregistres en xavc s, il te faudra une carte SDXC. Si tu ne choisis pas le format xavc s, tu pourras te "contenter" d' une SDHC, classe 10 me semble être un minimum aujourd'hui.
Perso, j'ai une de chaque. 1 Scandisk SDHC Class10 - 30 Mo/s UHS-I de 32 Go, et 1 SanDisk Extreme Pro SDXC UHS-I de 64 Go.
Petit conseil, selon ton budget, prend deux cartes plutôt qu'une, en cas de défaillance, une fois sur le terrain, ça peut servir  ;)

J' attends ton retour avec interet

bye

Mstream

quand tu dis à propos du lowepro 20 :
Citation de: chaca le Décembre 01, 2014, 13:55:40Le RX100M... rentre pile-poil dedans ,il y est serré mais bien protégé.
serré au point de penser opter pour le lowepro30 ? 
je cherche un truc compact (si j'opte pour ce boîtier c'est pas pour me balader avec un sac à dos  ;D ) mais dans lequel ça rentre sans forcer du tout ...
Citation de: fan17 le Décembre 04, 2014, 13:27:08
coucou Mstream

Pour la carte SD; si tu souhaites faire de la vidéo, et en particulier si tu enregistres en xavc s, il te faudra une carte SDXC. Si tu ne choisis pas le format xavc s, tu pourras te "contenter" d' une SDHC, classe 10 me semble être un minimum aujourd'hui.
Perso, j'ai une de chaque. 1 Scandisk SDHC Class10 - 30 Mo/s UHS-I de 32 Go, et 1 SanDisk Extreme Pro SDXC UHS-I de 64 Go.

Coucou  :)
Et merci pour la réponse mais du coup je m'interroge : sur amaz... elles s'appellent toutes sdhc non ?  ex : http://www.amazon.fr/dp/B005LFT3QG  mais on est d'accord que 95 mo /sec c'est quand même généreux ?
Ou alors il faut vraiment ce modèle : http://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-m%C3%A9moire-Classe-SDSDXPA-064G-X46/dp/B005LFT3UW/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1417724974&sr=1-2&keywords=sdxc+sandisk+extreme+pro 
=> parce que même vitesse mais oui, d'un côté SDHC et de l'autre SDXC

Elles serviront sans doute sur mon prochain réflexe, dont je peux me faire plaisir (outre leur qualité que j'aurais déjà gentiment testé en laissant des CF tomber sur le trottoir hm)

(nb: vous le savez sans doute, mais ce type de matos est souvent meilleur marché sur le site .de (plutôt que .fr))

fan17

Seul le format Xavc s ( trés gourmand) nécessite le SDXC, pour le reste rassures toi, le SDHC est largement suffisant surtout en classe 10 comme celle de ton lien.
....et n' oublies pas, deux 32 Go (par exemple) pourront être plus utile qu'une 64 Go  ;)
Perso, jamais eu de problème, mais le jour ou ça arrivera, je serai content d'en trouver une de secours.

Mstream

oui, en général j'en prends toujours au moins 2 avec moi (des CF jusqu'à présent)
en revanche en SDXC, on dirait qu'il n'y a pas de "petit" modèle  :P uh uh

actupsp

les SDXC commence a partir de 64go uniquement donc toutes les cartes en deça de 64go seront des SDHC
Fuji X-T1 & X-E3

Greenforce

Bon, j'ai fini par craquer et ai trouvé un RX100M3 d'occasion reconditionné et garanti (3 mois) sur RDC pour 550€.

Ce sera un peu la surprise mais au pire je peux le renvoyer sous 10j.

RX100 "originel" à vendre sous peu   ;)

sven111

Citation de: Greenforce le Décembre 05, 2014, 22:12:37
Bon, j'ai fini par craquer et ai trouvé un RX100M3 d'occasion reconditionné et garanti (3 mois) sur RDC pour 550€.

L'occasion est une bonne solution pour s'offrir le M3 à moindre coût
Il y en a de plus en plus sur le marché  et toujours garantis (il suffit d'avoir la facture)

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

Mstream

hello  :)

??? quelqu'un l'utilise avec un sac lowepro apex 30 (et non 20 mentionné plus haut déjà) ?
et pour quel protège écran avez-vous opter ?  (certains disent que les "tirettes" de ces petits sacs passent fort près de l'écran ...)

sven111

Citation de: Mstream le Décembre 06, 2014, 16:32:52

??? quelqu'un l'utilise avec un sac lowepro apex 30 (et non 20 mentionné plus haut déjà) ?
et pour quel protège écran avez-vous opter ?  (certains disent que les "tirettes" de ces petits sacs passent fort près de l'écran ...)

J'ai opté pour ce protège écran :dépoli anti reflet, facile à poser et pas cher

http://www.amazon.fr/gp/product/B00KM4DNZS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

numerix

Citation de: sven111 le Décembre 06, 2014, 22:13:20
J'ai opté pour ce protège écran :dépoli anti reflet, facile à poser et pas cher

http://www.amazon.fr/gp/product/B00KM4DNZS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

Oui c'est le seul accessoire vraiment indispensable tant l'écran est fragile et très sujet aux traces de doigts.
Le grip oui c'est peut-être mieux avec (perso je m'en passe) mais on peut vivre sans.
Mais ne pas protéger l'écran c'est l'assurance d'avoir de mauvaises surprises par la suite (les exemples abondent sur les forums).

chaca

Citation de: Mstream le Décembre 06, 2014, 16:32:52

et pour quel protège écran avez-vous opter ?  (certains disent que les "tirettes" de ces petits sacs passent fort près de l'écran ...)
pourquoi l'apex 30 ? il est trop grand !j'ai l'apex20 et il convient parfaitement il faut que l'apn soit bien maintenu c'est indispensable.
sonyA77,A6000,RX100M2

Greenforce

Citation de: Greenforce le Décembre 05, 2014, 22:12:37

RX1003 reçu...  et grosse déception.

Je sais maintenant pourquoi RDC le bradait à ce prix mais c'est scandaleux.

Quelque exemples.... prises avec divers réglages et ouvertures (Auto, M, A, S) rien n'y fait, elles sont systématiquement floues et surex.

Je suis bon pour le remballer ou le faire réparer.   :(

pamagu

Citation de: Greenforce le Décembre 09, 2014, 09:29:38

Quelque exemples.... prises avec divers réglages et ouvertures (Auto, M, A, S) rien n'y fait, elles sont systématiquement floues et surex.

c'est quoi RDC??

Greenforce

pamagu

Citation de: Greenforce le Décembre 09, 2014, 10:30:24
Rue du Commerce  ;)
je viens de recevoir un sony rx 100 iii de besier oelhing  : il me convient parfaitement
cordialement

Phil03

Citation de: Greenforce le Décembre 09, 2014, 09:29:38

:o
Reconditionné... Mais pas réparé effectivement. Gros souci là. Y'a de la grosse secousse.
Tu es bon à rappeler RDC et leur renvoyer leur appareil..  :-\

Greenforce

Ceci dit j'ai contacté Sony (Belgique) et la garantie devrait fonctionner, même si je ne suis pas le premier propio.

Car retrouver un RX100M3 à ce prix là...

J'hésite entre l'envoyer en réparation chez Sony ou chez RDC pour remboursement...    ???

fan17

[at]  greenforce

si sony, et ça semble logique, le prends en garantie, peut être que ton achat restera une "bonne affaire"
Après renvoie de l' appareil ( à tes frais, je suppose) chez RDC, le temps du remboursement sera certainement aussi long que la réparation chez Sony.
Mais je comprends ton hésitation, ça ne doit pas être une décision facile

Phil03

Citation de: Greenforce le Décembre 09, 2014, 12:30:29
Ceci dit j'ai contacté Sony (Belgique) et la garantie devrait fonctionner, même si je ne suis pas le premier propio.

Car retrouver un RX100M3 à ce prix là...

J'hésite entre l'envoyer en réparation chez Sony ou chez RDC pour remboursement...    ???

Si ça marche par Sony directement, à mon avis ne pas hésiter ;)
Direct à la maison mère, et je pense qu'ils te changeront l'appareil, sauf si c'est une broutille à régler.

Ceux qui ont testé leur SAV, à priori c'est rapide.

chaca

normalement il faut renvoyer l'appareil au vendeur (RdC) qui fera marcher la garantie voire le remboursement!
sonyA77,A6000,RX100M2