SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: stringway le Septembre 13, 2015, 10:29:29
Les différences essentielles sont le viseur EVF et le zoom.

Le viseur se déploie manuellement en deux temps et il faut s'habituer à ne pas appuyer dessus avec l'arcade sourcilière ou les lunettes, sinon il se rentre légèrement et l'image devient floue !... Un court apprentissage permet de s'affranchir de cet inconvénient en rien comparable à l'agrément d'avoir un viseur et de pouvoir soigner son cadrage quand le soleil ne permet pas de le faire facilement sur l'écran.

L'objectif passe d'un équivalent 28-100 à un 24-70 à ouverture constante f/2,8.
Cela semble idéal et correspond au range des transtandards haut de gamme des reflex 24x36 (sauf qu'à ouverture identique, la profondeur de champs est bien plus importante avec le capteur 1'; mais que cette grande ouverture permet d'éviter trop de bruit en limitant la montée en isos par faible luminosité).
La position 24mm est très agréable quand on a peu de recul et ce gain est pour moi préférable à la perte d'usage entre 70 ét 100mm, moins génante.  ;)

Idem, tout est dit quasiment. le 24 mm est un gros plus ,et l'ouverture aussi. On perd quand même du range.

Ne pas s'attendre à une révolution coté qualité d'image entre les 2, c'est globalement kifkif, même si je trouve l'exposition un peu meilleure sur le III.
L'AF est aussi mieux parametrable, avec possibilité de plus de choix en collimateurs. (Meme ceux en coins fonctionnent bien )

Ron de Niss

Citation de: Phil03 le Septembre 13, 2015, 11:02:53
Idem, tout est dit quasiment. le 24 mm est un gros plus ,et l'ouverture aussi. On perd quand même du range.

Ne pas s'attendre à une révolution coté qualité d'image entre les 2, c'est globalement kifkif, même si je trouve l'exposition un peu meilleure sur le III.
L'AF est aussi mieux parametrable, avec possibilité de plus de choix en collimateurs. (Meme ceux en coins fonctionnent bien )
Il me semble aussi que la stabilisation est plus performante sur la version III

Phil03

Citation de: Ron de Niss le Septembre 13, 2015, 13:08:30
Il me semble aussi que la stabilisation est plus performante sur la version III

Oui exact.

Mais globalement, ça se joue surtout entre le II et III sur le range et ouverture + le viseur pour ceux qui en font un élément important ( pas totalement mon cas) . Pas mal d'autres améliorations par ci pas là, plus de choix etc... Mais en qualité d'image, ça reste très proche entre le I , II, et III.

Emix

Parlez-nous un peu du IV (je l'ai acheté et je suis en phase d'apprentissage) ...  :)

14111949

merci pour ces infos ................
je viens d'utiliser pendant 1 semaine le sony RX100 II vraiment super .......(par rapport au GX7 que j'ai revendu)

effectivement un viseur m'aurait été bien utile car je l'ai testé en Grèce (au soleil).

D'autre part un zoom un peu plus performant pourquoi pas ??

Vous me faites hésiter car j'ai encore la possibilité de rendre le II pour un III

Mais je reconnais qu"un capteur 1" donne de "super" résultats. De plus de CANON à SONY il faut quelques temps pour savoir manier ce petit bijou

Ron de Niss

Citation de: Emix le Septembre 13, 2015, 15:04:02
Parlez-nous un peu du IV (je l'ai acheté et je suis en phase d'apprentissage) ...  :)
Ha il y en a au moins un qui l'a acheté  ;D

actupsp

Citation de: 14111949 le Septembre 14, 2015, 19:33:02
merci pour ces infos ................
je viens d'utiliser pendant 1 semaine le sony RX100 II vraiment super .......(par rapport au GX7 que j'ai revendu)

effectivement un viseur m'aurait été bien utile car je l'ai testé en Grèce (au soleil).

D'autre part un zoom un peu plus performant pourquoi pas ??

Vous me faites hésiter car j'ai encore la possibilité de rendre le II pour un III

Mais je reconnais qu"un capteur 1" donne de "super" résultats. De plus de CANON à SONY il faut quelques temps pour savoir manier ce petit bijou

moi j'hésiterai même pas
le III a un meilleur objectif, une meilleur ouverture sur tout le range, un bon viseur
Fuji X-T1 & X-E3

Emix

Citation de: Ron de Niss le Septembre 14, 2015, 19:53:35
Ha il y en a au moins un qui l'a acheté  ;D

Ben oui, avec un rabais et une reprise d'un autre compact (XZ-2). Et je crois être le seul juge de mes achats.  :o

goldwing

Citation de: Emix le Septembre 15, 2015, 07:13:56
Ben oui, avec un rabais et une reprise d'un autre compact (XZ-2). Et je crois être le seul juge de mes achats.  :o

bonjour alors est il vraiment mieux que LE rx100mIII

Emix

Citation de: goldwing le Octobre 09, 2015, 13:05:47
bonjour alors est il vraiment mieux que LE rx100mIII

Je ne peux pas répondre, c'est le IV que j'ai acheté (avec reprise et rabais) pas le III que je n'ai jamais eu!

sven111

Citation de: Emix le Octobre 10, 2015, 19:30:08
Je ne peux pas répondre, c'est le IV que j'ai acheté (avec reprise et rabais) pas le III que je n'ai jamais eu!
Montre nous des photos au moins qu'on voit quelque chose !!!

Emix

Citation de: sven111 le Octobre 10, 2015, 19:49:52
Montre nous des photos au moins qu'on voit quelque chose !!!

A votre ordre Monsieur, mais ce sera dans quelques jours ...

sven111

goldwing

bonsoir ce serais bien de voir les différences surtout vue le nouveau tarif exubérant!

Argus

Bonjour,

une petite question pour ceux qui possèdent un rx100 M3: j'ai failli en acheter un d'occasion mais le viseur était flou et impossible de trouver la molette pour régler la dioptrie et comme mon vendeur ne s'en était jamais servi et ne connaissait pas son appareil je n'ai pas pu le régler.
Est-ce que le réglage se fait dans les menus?
Merci
http:::www.photocontact.fr

SJean

Une fois déplié , tu verras , sur le dessus du viseur , un petit curseur à déplacer en fonction de ta vue .

Argus

Ok merci. Dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt (mauvaise vue sans doute  ;D)
http:::www.photocontact.fr

Gus

Citation de: SJean le Octobre 12, 2015, 11:50:22
Une fois déplié , tu verras , sur le dessus du viseur , un petit curseur à déplacer en fonction de ta vue .

Comment veux tu le voir si tu as mauvaise vue !  ;D

Emix

Citation de: Emix le Octobre 11, 2015, 11:17:18
A votre ordre Monsieur, mais ce sera dans quelques jours ...
Je me cite.

Voilà que j'ai un problème:
Je ne sais plus comment poster une image! (depuis longtemps que je ne l'ai plus fait)
Où trouver des infos sur ce site?
Merci!

sven111

Citation de: Emix le Octobre 12, 2015, 17:46:48
Je me cite.

Voilà que j'ai un problème:
Je ne sais plus comment poster une image! (depuis longtemps que je ne l'ai plus fait)
Où trouver des infos sur ce site?
Merci!
Va en bas à gauche dan le menu : déplier - options supplémentaires - joindre

raph2000

sven111

Gus

Citation de: sven111 le Octobre 16, 2015, 22:40:17
Merci
Je rêve de pouvoir faire un jour ce genre de photos !!

Si tu ne peux pas le faire un jour, fais le une nuit, pour ce genre de photo ce sera plus facile!  :D :D :D

sven111

Citation de: Gus le Octobre 16, 2015, 22:44:24
Si tu ne peux pas le faire un jour, fais le une nuit, ce sera plus facile!  :D :D :D

Très drôle  ;D
Il y a quand même une différence entre un jour et le jour

Et pour une aurore boréale, il fait toujours nuit

Disons que je rêve de le faire une nuit alors !

Emix

Erreur !?
C'est pas clair (pour moi) le "postage" d'images, j'ai souvenir que c'était plus évident avant.
Patientez pour des photos au MIV...